Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 mon spad et moi

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 05:46:11   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Il doit rester 9cm il me semble. Normalement c'est suffisant.


Sinon pour la géométrie, effectivement ils sont à la traine en ce moment. Toujours rien depuis la sortie du cadre.

Message édité le 14-05-2006 à 05:47:38 par olivier357


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:29:18   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

ça c'est pas un vélo de descente !
tu vas pouvoir faire les crapauds avec ?
tu n'a pas peur pour ton dos ou alors tu connais une hostéopath plutot canon


--------------------
faut pas confondre VTT et VTC !
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:54:26   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

k-mikaz a écrit :

ça c'est pas un vélo de descente !
tu vas pouvoir faire les crapauds avec ?
tu n'a pas peur pour ton dos ou alors tu connais une hostéopath plutot canon


ben tu sais il faut bien compenser un manque de physique par du matos light ....


--------------------
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:42:07   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

k-mikaz a écrit :

ça c'est pas un vélo de descente !
tu vas pouvoir faire les crapauds avec ?
tu n'a pas peur pour ton dos ou alors tu connais une hostéopath plutot canon


Au vu du parcours des crapauds de cette année, je préfère avoir un vélo qui va vite dans les montées tout en me permettant d'aller à bon rythme dans les descentes plutôt qu'un vélo de 20 kg qui pompe à mort dans les montées et qui de toutes façons ne pourra pas aller au plus vite dans les descentes car il y aura toujours quelqu'un devant pour ralentir.

Sinon pour mon dos, il va très bien et n'a pas besoin d'osthéo le reste de l'année qui se passe également sur des rigides (un GT Zaskar réputé bout de bois et un Cannon tout rigide qui lui est vraiment un bout de bois).


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 16:59:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

encore une grande perche


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:31:07   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

C'est pas un peu violent le 185 devant ?


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:36:19   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

olivier357 a écrit :

C'est pas un peu violent le 185 devant ?

franchement .... oui , mais il faut bien ca pour mes 95kg enfin du 180 pour etre precis
quand j'aurais un peu plus d'assurance dans les descentes je repasserais en 160,


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:42:58   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et le regime tu y penses ?????????????????????


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:44:40   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

linus88 a écrit :

et le regime tu y penses ?????????????????????

tous les jours ,mais je plafonne la ,mon corps ne veut plus rien savoir ,j'ai bien seche on va dire mais ,mais la masse reste elle ;
enfin c'est tour mieux que mes 102kg sinon il m'aurait fallut un 200 devant


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 08:31:26   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Je fais le même poids que toi et je suis en 160 devant.

Sinon moi aussi j'ai du mal à perdre les kg en ce moment. J'ai beau rouler, faire régime et me défoncer au boulot, je stagne...

Je vais devoir faire un stage physique maison... La je suis sur de perdre 10 kg en 1 mois


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 08:46:00   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

ah ben je veux bien ta recette alors
sinon pour les disques c'est du aussi a mon tres faible niveau en descente et un peu de trouille sur les gros deniveles
on va dire que ca me rassure un peu plus ,mais bon faut quand meme faire gaffe parce que du oro en 180mm ,faut pas etre trop dessus sinon c'est un soleil assure


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 11:15:35   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

bakhen a écrit :

ah ben je veux bien ta recette alors


Très simple, prévois 1 mois à la maison.

Première semaine de mise en jambe :

Le lundi 2x25 minutes de footing (le mieux et de tourner en rond autour d'un terrain de foot, t'aura l'air con, mais c'est le plus pratique) avec 5 minutes au milieu pour souffler et boire un coup.
Ensuite tu enchaine par des demi longueur de terrain au sprint (une demi longueur au sprint puis l'autre demi longueur en trottinant pour récupérer). Tu fais ça 15 fois.
Enfin la muscu. Au début il faudra commencer gentillement, donc 5 séries de 10 levé de buste (en gardant LE DOS DROIT) en gardant 15 secondes entre chaques série puis 5 séries de 10 pompes (toujours avec le dos droit) coupées par 15 secondes de récup, puis tu enchaîne à nouveau par 5 séries de levé de buste.

A la fin, il faut bien s'étirer.

Le mardi : repos (t'aura pas le choix)
Le mercredi : repos (ou un peu de VTT)
Le jeudi : comme lundi
Le vendredi : repos
Le samedi : repos (ou un peu de VTT)
Le dimanche : comme lundi

Deuxième semaine :

Le lundi : repos

Le mardi : 1x40 minutes de footing puis 5 minutes de récup.
Ensuite, tu coupe le tour du terrain en 4. Tu fais le premier quart à bonne allure, le second quart en trotinant, le troisième quart à bonne allure, le quatrième en trotinant et ainsi de suite pendant 15 minutes.
Enfin la muscu, comme la semaine d'avant.

Le mercredi : repos
Le jeudi : repos (ou un peu de VTT)
Le vendredi : comme mardi
Le samedi : repos
Le dimanche : VTT

Troisième semaine :

Le lundi : Au début comme mardi. Juste la muscu qui va changer.

Donc 5 séries de 10 levé de buste pour bien chauffer les abdos et 3 séries de 10 pompes (toujours avec 15 secondes de récup entre les séries).
Ensuite, c'est tout la ceinture abdominale et dorsale qui va bosser. En fait il faudra garder des positions fixes (c'est pas si simple que ça), autre avantage du terrain de foot, c'est de l'herbe, donc relativement "confortable".

Première position : on se couche sur le ventre, les pieds posés sur leurs pointes. Pour les bras, on se met sur les coudes (en joignant les mains). Les parties des bras qui vont des coudes aux épaules doivent être perpendiculaire au sol. Une fois prêt, on lève les fesses pour avoir le dos droit (en fait tout le corps doit être droit des chevilles à la tête) et on garde la position pendant 15 secondes. Tu travaillera dans cette position les tablettes de chocolat.

Deuxième position : on se couche sur le côté droit. Le coude droit au sol toujours avec la partie du coude à l'épaule perpendiculaire par rapport au sol et pareil on lève les fesses pour que tout le corps soit droit et on garde la position pendant 15 secondes Dans cette position, c'est les abdos latéraux qui travaillent (le côté droit en l'occurence)

Troisième position : on se couche sur le dos, les pieds sur les talons, toujours les coudes au sol avec la partie des coudes aux épaules perpendiculaires par rapport au sol. On lève les fesses pour avoir le corps droit et on garde la position 15 secondes. Là c'est les dorsaux qui travaillent.

Quatrième (et dernière) position : idem à la deuxième mais du côté gauche. C'est les abdos lattéraux gauche qui vont travailler.

Pendant 10 minutes il faut alterner les positions sans récup.

Le mardi : repos
Le mercredi : VTT
Le jeudi : 2x25 minutes de footing avec 5 minutes de récup au milieu.
Ensuite, tu coupe le tour du terrain en 4. Tu fais le premier quart à bonne allure, le second quart en trotinant, le troisième quart à bonne allure, le quatrième en trotinant et ainsi de suite pendant 15 minutes. Comme au début de la deuxième semaine en gros.
Ensuite tu enchaine par des demi longueur de terrain au sprint (une demi longueur au sprint puis l'autre demi longueur en trottinant pour récupérer). Tu fais ça 15 fois.
Enfin la muscu, 5 séries de levé de buste + 3 séries de pompes et 10 minutes ou tu enchaine les 4 positions (de muscu hein, pas 4 positions avec la demoiselle que t'a croisé pendant le footing ).

Le vendredi : repos
Le samedi : 30 minutes de footing + 5 séries de levé de buste + 5 séries de pompes.
Le dimanche : VTT.

Dernière semaine :

Le lundi : repos
Le mardi : VTT
Le mercredi : 2x25 minutes de footing avec 5 minutes de récup au milieu.
Ensuite, tu coupe le tour du terrain en 4. Tu fais le premier quart à bonne allure, le second quart en trotinant, le troisième quart à bonne allure, le quatrième en trotinant et ainsi de suite pendant 15 minutes.
Ensuite tu enchaine par des demi longueur de terrain au sprint (une demi longueur au sprint puis l'autre demi longueur en trottinant pour récupérer). Tu fais ça 15 fois.
Enfin la muscu, 5 séries de levé de buste + 3 séries de pompes et 10 minutes ou tu enchaine les 4 positions (de muscu hein, pas 4 positions avec la demoiselle que t'a croisé pendant le footing ).
Le jeudi : repos
Le vendredi : 30 minutes de footing + 5 séries de levé de buste + 5 séries de pompes.
Le samedi : repos
Le dimanche : VTT.

Et si avec ça t'as pas perdu 10kg et progressé physiquement en vélo, il ne te restera plus qu'à t'inscrire à Koh Lanta

Sur ce, retour au sujet

Message édité le 23-05-2006 à 11:17:44 par olivier357


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 13:56:16   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

remarque on est pas loin de koh-lanta avec cette methode les vers en moins

bon pour en revenir au sujet ,alors ce velo ,tu as du pouvoir tester ca un peu mieux tes impressions ??


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 21:55:32   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Pas encore roulé avec. Il est destiné aux terrains sec mais actuellement c'est un vrai bourbier, donc je continue d'user "l'ancien" GT.


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 18:44:58   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   




le nouveau route de meuhmeuh


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 19:20:07   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

la deco du cadre est sublime !!!!!!!!


par contre les touches roses ca fait moyen je trouve


--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 19:38:00   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

linus88 a écrit :




le nouveau route de meuhmeuh


EXCELLENTISSIME


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 22:01:52   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Sylvestre a écrit :

la deco du cadre est sublime !!!!!!!!


par contre les touches roses ca fait moyen je trouve





c est un fana du rose

a la gaypride il n aurais pas depareille
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 23:10:58   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

bon pour l'année prochaine on fait un bus pour la gay pride


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:05:37   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

une nouvelle machine pour bakhen
il va faire fumer le bitume avec son decath penta pro



--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:39:43   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

hoerreur malheur

il est du cote obscur

un dkl


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:57:38   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

tant que c'est pas un b'twin

jolie bete, a tio le foncier en hiver, loin du caca bouillasseux des chemins.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 09:00:17   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

patoulatchi a écrit :

tant que c'est pas un b'twin

jolie bete, a tio le foncier en hiver, loin du caca bouillasseux des chemins.


c'est le nouveau nom des velo dkl


alors oui il roule sur un b'twin


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 10:24:29   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

rahhh bien fait pour mooi j' lattendais celle la tient
il est encore marque decath celui ci en effet
mais pour le prix un equipement de fou
fourche time carbone et tout en campagnolo centaure 10 vitessses
,avec un pedalier tuvativ giga x pipe a roulement externe une bete a 8kg ca fait tout bizzare
pour le prix je ne pouvais pas trouver mieux


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 11:37:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok je ne veux pas etre mechant ce n'est pas dans ma nature
mais un velo c'est surtout un cadre
j'ai deja eu des dkl
et bien quand tu passes sur un cannondale ( ok ce n'est pas le même prix) et bien tu sens la difference
faut pas juste regarder les peripheriques sur un velo car c'est ce que tu changes en premier


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  mon spad et moiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum