Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 mon spad et moi

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 19:05:34   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   



allez encore un giant tout frais, c'est pas aussi haut de gamme, mais il me plaît beaucoup quand même

par contre quand on a jamais roulé sur un machin comme ça, c'est pas évident au début ...
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 20:30:46   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

il est super classe ton gaint guss ,et que du beau matos


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:25:37   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

y deboite ton velo guss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement que l'on oule ensemble pour voir cela de plus pres ... tu roule demain ?


--------------------
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:51:56   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

c'est clair, il claque !


--------------------
faut pas confondre VTT et VTC !
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 18:36:09   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Merci pour lui
Je roulais pas aujourd'hui sylv', mais prévoyons un truc le week-end prochain.

Sinon bien sympa aussi le tiens Linco, y'aura bientôt autant de Giant que de Cannon' ici !


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 21:24:46   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

pour le week end prochain aucun souci ....dis moi juste ou et quand


--------------------
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:12:29   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   




ne sont ils pas mignons tout les deux


--------------------
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:39:11   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Il est fou

T'as mis quelles roues sur le Spot ?


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 11:22:12   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

surt le spot j'ai une xmax 2002 (celle d'avant le partage XL et SL) et a l'avant une vieille qui me restait pour l'instant . mais je vais surement gueter les occaz pour mettre une sl je pense


--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:53:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le chat fout sa litiere partout

il serai temps de la vider


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 13:37:13   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

linus88 a écrit :

le chat fout sa litiere partout

il serai temps de la vider


même quand c'est propre il en met partout ce con ....quand il gratte pour recouvrir il fait pas semblant le matou


--------------------
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:44:54   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

--> Sylvestre

Ils sont magnifiques, mais ne sont ils pas tout deux destinés aux même usage ? a moins que le coiler soit taillé pour un usage plus hard par rapport au turner ...


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 07:47:14   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Mon nouveau destrié sera très bientôt terminé (dans moins d'un mois j'espère). Bientôt les photos.


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:37:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on les attends avec impatience


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 18:34:28   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

Flo a écrit :

--> Sylvestre

Ils sont magnifiques, mais ne sont ils pas tout deux destinés aux même usage ? a moins que le coiler soit taillé pour un usage plus hard par rapport au turner ...


salut

certes se sont tous les deux des "enduros" mais bon ....

juste en soupesant les cadres tu comprendrais
le coiler c'est pour un usage nettement plus bourrin (il est quand même vendu avec une 66 a la base ...).

il y aurait eu des remontées méca dans les vosges j'aurais surement pris autre chose que le coiler mais bon ca doit rouler quand même un peu .

enduros on le vends a toute les sauces ... le turner est , selon moi , un enduros mais le kona est nettement plus freeride (position, solidité....et du coup poids)


--------------------
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:25:02   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

olivier357 a écrit :

Mon nouveau destrié sera très bientôt terminé (dans moins d'un mois j'espère). Bientôt les photos.



Il ne me manque plus que 32 rayons, je vous laisse un peu salliver. Cadre rouge, fourche Reba WC, gaines Nokon gold 18k roues handmade in my garage, du X.0 2006, du Deus, un peu de carbone... Le poids devrait être approximativement de 10 kg130... Dans la première version. L'objectif était d'être sous les 10kg, je n'y arriverais pas immédiatement, mais les 130 grammes en "trop" m'ont fait descendre la facture de quelques centaines d'€ (les moyeux DT 240S et leviers de freins Avid SD Ultimate seront pour plus tard).

ça va aller vite aux crapauds


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 22:23:54   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Le voili, le voilou. Enfin terminé, mon nouveau destrier. Autant passer tout de suite aux choses sérieuses.

http://img384.imageshack.us/img384/7349/dsc003189lk.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/336/dsc003214hh.jpg
http://img459.imageshack.us/img459/2979/dsc003226fl.jpg
http://img450.imageshack.us/img450/4449/dsc003254xr.jpg


Cadre Massi Casta 2006 21"
fourche RS Reba WC
Transmission SRAM X.0 2006 et dérailleur avant X-Gen custom
Freins Avid SDti et leviers SD7
pédalier RF Deus avec plateaux 22 et 44 dents Stronglight CT² et 32 dents Middleburn hardcoat slickshift (ouf ).
roues maison :
moyeu avant DT Hügi MTB98
moyeu arrière GT fabriqué chez Hadley
rayons Sapim CX Ray
jantes DT XR 4.1
poste de pilotage FSA (potence XC 115 et cintre K-Force plat)
Tige de selle Thomson
Selle Fizik Gobi
Pneus : ça dépend de la saison...

Poids de la bête : 10 kg150


Après un rapide test sur terrain légèrement cassant, ça envoi grave. Effet psychologique d'une nouvelle monture ou non, au moindre coup de pédale ça part. Y a même pas besoin de se mettre en danseuse pour relancer, suffit de grimper au train et d'accélérer un peu la cadence pour que ça se sente immédiatement. Bref, niveau rigidité et rendement, c'est magique .

Ensuite l'inconnue était le freinage. Passant des Juicy 7 à des V-brake (et pas des moindres), il faut un petit temps d'adaptation. D'une le touché n'est pas le même (c'est pas aussi onctueux que de l'hydrolique mais la câblerie Nokon rend les choses bien agréables) et de deux, ça freine fort tout en restant assez progressif (merci les molettes speed dial des leviers)

Conclusion, j'ai un joli vélo qui pour le moment ne me déçoit pas, une vraie bête de course qui fera ses premières armes au trophée des lézards pour voir si tout va bien et ensuite ce sera sur le parcours des crapauds qu'il va pouvoir s'exprimer. Savachier

Message édité le 11-05-2006 à 22:24:52 par olivier357


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 22:28:56   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

jolie montage ,que du bon la dessus
c'est vrai que le retour au Vbrake doit faire une drole d'effet
en tout cas le montage semble prometteur pour obtenir de bons resultats
le cadre a un beau look


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 22:31:37   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

il doit etre grand le gaillard

la tige de selle est vachement haute

beau velo en effet
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 22:34:17   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

mouais
mais non l'est bien joli ton velo
je note que les gaines nokon existent en plusieurs couleurs.
pourquoi d'ailleurs ne pas en avoir mis sur tout le cable de derrailleur avant (je pose la question, y'a surement une tres bonne raison ou un choix a cela)?
du extralight, du beau (et cher) matos, bref avec ca tu peux (dois) pas perdre.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 08:59:56   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

vosgpat a écrit :

il doit etre grand le gaillard

la tige de selle est vachement haute


Oui il est grand, 1m88, mais l'effet de hauteur de la tige de selle est surtout accentué par la potence qui est inversée. J'ai quand même la même position que sur mon Zaskar (mais c'est un poil plus sur l'avant).


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 09:13:59   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

patoulatchi a écrit :

mouais
mais non l'est bien joli ton velo
je note que les gaines nokon existent en plusieurs couleurs.
pourquoi d'ailleurs ne pas en avoir mis sur tout le cable de derrailleur avant (je pose la question, y'a surement une tres bonne raison ou un choix a cela)?
du extralight, du beau (et cher) matos, bref avec ca tu peux (dois) pas perdre.


Les gaines Nokon éxistent bien en plusieurs couleurs, mais pas en violet

J'ai pas mis de "perles" sur toute la longueur du câble de dérailleur car :

- Je n'aurais rien eu pour fixer la gaine. Là elle est bloquée dans les arrêts du cadre.
- Je n'avais pas assez de perles.
- Il aurait fallu que je trouve un truc pour que les perles ne fassent pas un boucant du diable en tappant sur le tube dans les portions cassantes.

Sinon pour le matos, il n'y a rien d'extralight. Je peux gagner du poids sur quasiment toutes les pièces du vélo.

Je peux même déjà dire quelle seront les prochaines modif :

- Moyeux DT 240S à la place des actuels (je gagnerai 110 grammes sur la paire de roues). Mais je flingue les actuels d'abord.
- Leviers de frein Avid SD Ultimate à la place des SD7 (les Ultimate sont plus beau, plus léger et... plus cher )
- Pédalier FSA K-Force megaexo (en fait le gros problème c'est que le Deus n'a pas une rigidité exceptionnelle, la chaine frottant régulièrement sur la fourchette du dérailleur avant. Donc pour l'instant il est là, mais si je tombe sur une bonne promo sur le FSA, je fais chauffer la CB).
- K7 XTR 2007

Mais le plus important, c'est l'embonpoint du pilote qui doit disparaître (le jour ou je perd mes kg en trop je pourrais jouer la gagne sur des coupes de Lorraine...).

Message édité le 12-05-2006 à 09:20:22 par olivier357


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 09:19:34   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

olivier357 a écrit :

[citation=vosgpat]il doit etre grand le gaillard

la tige de selle est vachement haute


olivier357 a écrit :

Oui il est grand, 1m88, mais l'effet de hauteur de la tige de selle est surtout accentué par la potence qui est inversée. J'ai quand même la même position que sur mon Zaskar (mais c'est un poil plus sur l'avant).

et tu as quoi comme taille de cadre olivier?
je suppose que ta thomson doit etre en 410mm


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 19:53:36   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

C'est du 21" et pour la Thomson elle est en 367mm (mais à 15mm de la limite max de sortie).


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 20:25:43   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

olivier357 a écrit :

C'est du 21" et pour la Thomson elle est en 367mm (mais à 15mm de la limite max de sortie).

pff je suis un boulet tu l'avais note en plus sur la description
je suis aller sur leur site pour les dimensions du cadre mais je n'ai rien trouve
15mm effectivement ca ne t'en laisse pas beaucoup dans le cadre

Message édité le 13-05-2006 à 20:28:37 par bakhen


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  mon spad et moiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum