|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 17:48:30
| moi je ne connais pas mon taux de gras mais au moins je ne suis jamais malade |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 18:22:59
| c'est l'important. le gars c'est comme l'huile dans une voiture: si t'en as pas, les pistons grippent. bon si t'en as trop, tu coules une bielle. pour info, le taux de MG moyen pour un homme est de 15 a 25%.
-------------------- La moyenne, MERDE!!! |
|
| Posté le 15-02-2006 à 18:25:54
| comment ca se calcule ce taux |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 18:27:38
| en fait il te faut un impedance metre, c'est une machine qui te calcule en t'envoyant une chtite onde electrique dans le corps. tu ne peux pas le calculer toi meme. autant le rapport poids/taille je n'y accorde aucune importance, autant le taux de MG me semble pertinent.
|
| Posté le 15-02-2006 à 19:05:24
| donc il faut que j investise dans une balance |
|
| Posté le 15-02-2006 à 19:16:37
| ca coute en moyenne 100 euros. facile a trouver sur le net.
|
| Posté le 15-02-2006 à 19:31:26
| a quand meme !!! |
|
| Posté le 15-02-2006 à 19:39:01
| oui c'est pas donné, mais c'est une balance qui mesure le poids aussi. 2 en 1 donc.
|
bakhen | Exploseur de pignons |  |  | 2763 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 20:29:19
| patoulatchi a écrit :
c'est l'important. le gars c'est comme l'huile dans une voiture: si t'en as pas, les pistons grippent. bon si t'en as trop, tu coules une bielle. pour info, le taux de MG moyen pour un homme est de 15 a 25%. |
comment on fait pour le calculer??
-------------------- fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens http://gorillacity.miniville.fr/ |
|
| Posté le 15-02-2006 à 20:30:39
| voir ci dessus !!! il faut acheter une balance environs 100 euros |
|
Vosg_patt | si tu tombes c'est la chute | Gourou du dérailleur |  |  | 2707 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 20:33:02
| et encore la fiabilité de la mesure est toute relative!
-------------------- Vosgien barré mais Vosgien! Didiou Ton chien il est tatoué? MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué! Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci |
|
| Posté le 15-02-2006 à 20:34:41
| y a pas d'autre moyen plutot que la balance ?? il me semblait que l'on pouvait le calculer autrement
-------------------- fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens http://gorillacity.miniville.fr/ |
|
| Posté le 15-02-2006 à 20:35:21
| c'est tout pourri alors. donc on s'en fout, on calcule pas. j'ai un pote qui a une machine de la nasa pour mesurer le taux de graisse dans son garage...
|
| Posté le 15-02-2006 à 20:35:24
| bon il y a des balances moins cheres |
|
| Posté le 15-02-2006 à 20:36:13
| oui, les balances a la carte en vpc
|
| |
| |
| Posté le 15-02-2006 à 21:12:12
| avec le logiciel mon taux est a 19%¨ |
|
| Posté le 15-02-2006 à 21:17:02
| ouah un imc de 24.98 |
|
Flo | Terroriste en FURY | Déchireur de tubeless |  |  | 1631 messages postés |
| Posté le 15-02-2006 à 23:22:17
| Alors pour la balance moi je l'ai prise sur "vente-privée" c'est une terraillon et j'en ai eu pour 34€ frais de port compris En fait le taux de masse est pas tout a fait juste avec un impedencemètre (quelque soit le prix), il faut plutôt prendre avec une pince mesureuse (comme un pied à coulisse) l'épaisseur des plis de la peau sur plusieurs endroit (derrière le bras, derrière les mollets, sur les abdo (la ça commence à craindre pour certains) ) et après ben je sais pas comment on utilise les données recueillit mais bon apparament c'est plus juste ...
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 05:29:50
| vosgpat a écrit :
avec le logiciel mon taux est a 19%¨ |
merde tu en as moins que moi
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 16-02-2006 à 07:56:18
| Flo a écrit :
Alors pour la balance moi je l'ai prise sur "vente-privée" c'est une terraillon et j'en ai eu pour 34€ frais de port compris En fait le taux de masse est pas tout a fait juste avec un impedencemètre (quelque soit le prix), il faut plutôt prendre avec une pince mesureuse (comme un pied à coulisse) l'épaisseur des plis de la peau sur plusieurs endroit (derrière le bras, derrière les mollets, sur les abdo (la ça commence à craindre pour certains) ) et après ben je sais pas comment on utilise les données recueillit mais bon apparament c'est plus juste ... |
et on peut le faire ailleurs que sur les abdos?
|
Vosg_patt | si tu tombes c'est la chute | Gourou du dérailleur |  |  | 2707 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 08:22:48
| c'est une des seules methodes valables. celles des plis cutanés. pris à plusieurs endroits. mais ce n'est pas vraiment un pied à coulisse, c'est une pince spécifique. A faire chez un bon médecin. Sinon une bonne methode est la pesée dans l'eau
-------------------- Vosgien barré mais Vosgien! Didiou Ton chien il est tatoué? MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué! Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci |
|
| Posté le 16-02-2006 à 08:24:00
| Et puis ton logiciel est vachement basé sur L'IMC. Il suffit d'avoir une masse musculaire importante pour avoir un taux MG élevé. Faites le test sur un lanceur de poids pour rire!!!
|
| Posté le 16-02-2006 à 08:25:22
| Ah sinon juste pour du rire, le logiciel me donne entre 8.5-10.5 mon poids change d'un jour à l'autre
|
|