Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique 

perte de poids

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 08:19:35   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

y a un clone de vosgpat sur le forum
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 21:31:09   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Tain je suis dég, déjà 5Kg de perdus..... Je suis passé de 80 à 75Kg en mangeant comme un goret...
Je sais pas trop ce qui a vraiment changé dans mon alimentation à part l'absence totale de viande rouge (qui me manque tellement!!!). Peut être un peu plus de marche du fait que je me retrouve sans voiture.... Pour ceux qui veulent vraiment perdre du poids (et m'en donner), dès que j'ai trouvé la recette, je vous la donne!!
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 02:52:01   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

Boris - An3oZ a écrit :

Tain je suis dég, déjà 5Kg de perdus..... Je suis passé de 80 à 75Kg en mangeant comme un goret...
Je sais pas trop ce qui a vraiment changé dans mon alimentation à part l'absence totale de viande rouge (qui me manque tellement!!!). Peut être un peu plus de marche du fait que je me retrouve sans voiture.... Pour ceux qui veulent vraiment perdre du poids (et m'en donner), dès que j'ai trouvé la recette, je vous la donne!!

c'est paeceque tu tire de tous les coter hein la reputation des francais a du arriver jusque la .....................................

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:00:24   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

mais non il n'a encore rien peché

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:01:41   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

comment tu sais ca ?

Message édité le 11-09-2005 à 11:01:35 par vosgpat
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:05:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

parce que nous lui avons déjà demander

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:09:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

et il te dis tout !!!
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 08:10:23   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

hmmmm ils ne se cachent rien ils sont trés intimes

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 11:53:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui, je fouille son intimité

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:10:21   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je viens de faire 20 minutes de velo d appartement

je sue a grosses gouttes
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:07:48   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

linus88 a écrit :

oui, je fouille son intimité

Linus tu me fait peur
Fouille pas trop profond, tu risquerais de tomber sur des trucs bizarres
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 00:07:24   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

bon allez la diète c'est reparti pour un tour il ne faut pas se lâcher avant l'hiver je mets donc les bouchées doubles (sans mauvais jeu de mots )

--------------------

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 01:06:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

mdr

tu manges de l'air ???????????????????????

--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:17:38   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

Psykoze a écrit :

bon allez la diète c'est reparti pour un tour il ne faut pas se lâcher avant l'hiver je mets donc les bouchées doubles (sans mauvais jeu de mots )

je suis content -3kg tout doucement sans me privee
je table sur mes 5kg en moins d'ici deux mois soit avant noel et la stabilisation apres

Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:03:23   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

bakhen a écrit :

[citation=Psykoze]bon allez la diète c'est reparti pour un tour il ne faut pas se lâcher avant l'hiver je mets donc les bouchées doubles (sans mauvais jeu de mots )

je suis content -3kg tout doucement sans me privee
je table sur mes 5kg en moins d'ici deux mois soit avant noel et la stabilisation apres
:bnc:[/citation]

Je suis peut être mal placé pour parler régime, j'en ai jamais fait, au contraire mais à mon avis un bon régime c'est un régime où on se prive pas de trop! Faut manger à sa faim et aux heures de repas, manger équilibré, à partir de là, si ça suffit pas alors ok, pour un truc un peu plus costaud mais c'est une éducation alimentaire qu'il faut plutôt que des régimes ponctuels.

Voilà ça n'était que mon avis
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:14:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

l' age n arrange rien
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:18:07   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

j ai beau faire attention.

moins de chocolat
nutella

ca ne change rien
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 08:06:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vosgpat a écrit :

j ai beau faire attention.

moins de chocolat
nutella

ca ne change rien

mouve ton body

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 13:14:13   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je me mouve

course a pied
bad + sortie velo
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:13:02   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

Je suis peut être mal placé pour parler régime, j'en ai jamais fait, au contraire mais à mon avis un bon régime c'est un régime où on se prive pas de trop! Faut manger à sa faim et aux heures de repas, manger équilibré, à partir de là, si ça suffit pas alors ok, pour un truc un peu plus costaud mais c'est une éducation alimentaire qu'il faut plutôt que des régimes ponctuels.

Voilà ça n'était que mon avis
bien d'accord avec toi ,c'est ce que je fais d'ailleur ,des repas plus equilibres a heure reguliere avec des portions correct ,c'est le plus dur ca
et depuis ca marche bien moins 1 kg encore ,le resultat et la et je ne me prive de rien ,patisserie ou autres delices sont otujour la mais pas tous les jours et pas en grosse quantite
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 17:59:11   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Manger lentement aussi, ça aide à manger moins!
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 22:43:43   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

moi je prend pas de poids le resultas du spors et du travaille en ce moment je suis a 15 h 00 de taff par jour et il y a pas mieux pour rester svelte .......................... quand mes trvaux seront fini il faudra que je trouve autre chose comme activiter

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:44:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

moi je prend pas de poids le resultas du spors et du travaille en ce moment je suis a 15 h 00 de taff par jour et il y a pas mieux pour rester svelte .......................... quand mes trvaux seront fini il faudra que je trouve autre chose comme activiter

le sexe a outrance

--------------------
Psykoze
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 15:03:50   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

j'ai trouvé un trés bon article vu sur un post VV

source www.swt.bz (site de musu)

ca remet pas mal de choses à leur place et fait la peau aux régimes miracles qui font reprendre tout le poids perdu en quelques temps (dont j'ai trop usé jusqu'à maintenant) Dorénavant je vais appliquer cette méthode qui est saine et completment naturelle :

[...]

Diminuer vos dépenses énergétiques en surveillant votre alimentation
Pour ne pas favoriser la perte de masse musculaire, votre régime alimentaire devra être riche en protéines : vous pouvez donc laisser tomber les régimes "vive la soupe aux oignons" ou "vive les choux de Bruxelles" des magazines !

Mais comment faire pour empêcher le corps de s'adapter de lui-même en diminuant son métabolisme et en sur-stockant l'énergie après la période de régime ? Il faut le "tromper", ne pas lui "montrer" que vous faîtes un régime ! Pour cela, la bonne méthode est de faire un régime cyclique : vous devez faire varier l'apport énergétique quotidien au cours de la semaine. Par exemple en alternant trois jours à "faible" apport énergétique et un jour à apport "moyen". Attention, il ne s'agit pas de se laisser aller deux jours dans la semaine en se goinfrant de pâtisseries et de cola, mais juste d'augmenter ponctuellement son apport calorique toujours dans un cadre strict.

Les "meilleurs" aliments pour maigrir
- les légumes cuits,
- les légumes en salade (sans ajouter une tonne de vinaigrette, sinon autant prendre un soda et des frites, ça revient au même, mais sans la frustration de se priver d'un "bon" repas, si tant est que l'on puisse appeler des frites et un soda un repas),
- les poissons,
- les viandes maigres,
- les fruits,
- le yoghourt nature (évidemment sans ajouter de sucre !), le fromage blanc (idem).

Ils sont "meilleurs" en ce sens qu'ils provoquent vite une sensation de satiété et parce qu'ils sont peu caloriques par rapport à leur poids.

On peut les consommer à toutes heures de la journée et en "grande" (évidemment, le terme ne veut rien dire en tant en que telle, mais il est difficile d'être plus explicite sans connaître le mode de vie de chacun) quantité.

Les "neutres"
- les féculents (dont riz complet et pain complet),
- les matières grasses froides (huiles, beurre),
- le chocolat noir, le fromage.

Ils sont "neutres" en ce sens qu'ils sont assez caloriques, mais sont intéressants sur le plan nutritif (notamment : graisse poly-insaturée pour certaines huiles, magnésium pour le chocolat, vitamine B pour le riz complet, calcium pour le fromage, sucres lents pour les féculents...).

Il faut les consommer avec modération, et tôt la journée (avant 16h00 est un bon guide), sauf si vous prévoyez de faire de l'exercice ou du sport dans la soirée.

Les "pires" aliments pour maigrir
- les aliments frits,
- les charcuteries,
- les pâtisseries, les gâteaux,
- les glaces, les sorbets,
- les alcools, les sodas,
- le pain blanc, les croissants et autres feuilletés de la boulangerie,
- la plupart des préparations industrielles dont on ne connaît jamais vraiment la composition (au moins quand vous mangez une pomme, vous savez ce que vous mangez).

Ce sont les "pires" car ils sont très caloriques et ont peu d'intérêt sur le plan nutritif (peu de vitamines, minéraux...).

Ils sont à consommer très occasionnellement et tôt dans la journée (avant 10h00), voir à proscrire (dans le cadre d'un régime pour perdre du poids s'entend). Mention spéciale pour les boissons alcoolisées, hypercaloriques et qu'en plus on a souvent tendance à consommer au pire moment : le soir peu avant d'aller se coucher.

Composition des repas
Pour perdre rapidement du poids, dans le cadre de votre régime, je vous suggère de ne manger que des aliments du groupe "meilleur", et deux journées dans la semaine (jours à apport énergétique plus élevé, voir le paragraphe du début du chapitre) quelques aliments du groupe "neutres" en surveillant les quantités. Supplémentez-vous aussi en vitamines et minéraux pour éviter les carences.

C'est franchement la façon la plus simple et la moins contraignante de faire un régime. Vous pouvez aussi manger des aliments de chaque groupe pendant la durée du régime. Seulement vous serez obligé de peser chaque aliment et de vérifier chaque jour que votre ration calorique quotidienne est compatible avec votre perte de poids tout en n'étant non carencée en nutriments essentiels. Bon courage !

Certains programmes de régime associe des points à des quantités d'aliments donnés pour vous aidez dans vos choix. Par exemple vous avez droit à douze points par jour et une demi-baguette coûte quatre points. Le public féminin est friand de ce genre de chose car ça lui évite de trop "se prendre la tête" et lui permet de manger ce qu'il veut sous réserve qu'au niveau des points ce soit ok. Personnellement je préfère tout maîtriser et lire les étiquettes de ce que j'achète ou chercher la composition énergétique des aliments dans des tables.

Timing
Ce que vous mangez avant d'aller vous coucher à tendance à être facilement stocké en graisse par votre corps car vous consommez peu d'énergie durant votre sommeil. C'est pourquoi, il faut manger très léger le soir. Pour ce faire, il faut beaucoup manger le matin, prendre une collation à dix heures, beaucoup manger le midi, prendre une grosse collation à 16h00 et une dernière collation/repas à 19h00. L'idée générale est de répartir l'apport calorique au cours de la journée mais en le diminuant progressivement jusqu'au soir. Il est conseillé de manger des aliments riches en protéines après vos séances de musculation ou de sport. Des sources de protéines bon marché sont le lait, les œufs, le thon et le blanc de poulet. Le pire qu'il puisse vous arriver et de sauter le repas du midi. Vous allez "crever de faim" jusqu'au soir et en conséquence, vous allez vous gaver peu avant d'aller vous coucher : le must pour prendre de la graisse ! En plus, vous n'aurez pas d'appétit au petit-déjeuner du lendemain, ce qui compromettra toutes les [bonnes] habitudes alimentaires de la journée.

Eau
Vous devez boire tout au long de la journée et encore plus après vos séances de musculation ou de sport. Vos urines doivent être claires.

Faim
Vous ne devez pas avoir faim au cours de votre régime. Lorsque l'on a faim, on a tendance à manger vite et beaucoup dès que l'occasion se présente, ce qui ne facilite pas la digestion. Vous devez répartir votre alimentation au cours de la journée pour n'avoir jamais faim. Si vous avez faim, mangez un aliment du groupe "les meilleurs aliments pour maigrir".

Arnaques marketing
Je pense que c'est évident pour tout le monde, mais je rappelle que ce n'est pas parce que vous mangez une fois par jour des yoghourts aux bifidus actif ou de l'Actimel qui renforcent vos défenses immunitaires et votre corps de l'intérieur (et en plus ça protège la couche d'ozone) et que le reste du temps vous mangez frites, potatoes, éclairs aux chocolats, sodas, et cetera que vous avez un régime équilibré et que vous allez maigrir... Utiliser un shampooing aux vitamines D et E plus une crème anti-ride, anti-âge, anti-cellulite, anti-peau d'orange aux liposomes actifs qui tuent les graisses et à la vitamine A, formulée sous contrôle médicale et testée cliniquement, ne change pas non plus la donne, sauf pour votre porte-monnaie.

Aliments enrichis en vitamines
En supermarché les produits enrichis en vitamines (lait, gâteaux...) sont plus chers que les autres. Personnellement je préfère prendre un ou deux comprimés multivitamines à 100% des apports journaliers recommandés et coûtant 1 ou 2 FF, et acheter des aliments "normaux" plutôt que de payer 3 FF de plus le litre de lait car il est enrichi en vitamine E (20% des apports journaliers recommandés pour celui qui boit la totalité du pack de six...). J'exagère un peu mais l'idée est là. A vous de voir !

Augmenter vos dépenses énergétiques par l'activité physique
L'activité physique est le seul facteur significatif sur lequel vous pouvez jouer si vous voulez perdre du poids rapidement, car il n'est pas possible de réduire indéfiniment sa ration calorique sans que celle-ci ne soit carencée (auquel cas vous risquez votre santé).

Quel type d'exercice et quantité hebdomadaire ?
Pour augmenter ses dépenses énergétiques, il faut accroître le volume ou l'intensité de ses activités physiques. Vous savez maintenant qu'il faut faire de la musculation pour limiter la perte de masse musculaire au cours d'un régime. Faire de la musculation augmentera légèrement vos dépenses caloriques.

Vous pouvez compléter au cours de votre vie quotidienne par de petits efforts ici et là : marcher un peu plutôt que de prendre le métro, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur ou les escaliers automatiques (rien de plus énervant que ces gens qui se plaignent d'être gras et qui prennent les escaliers automatiques au lieu des escaliers). Si vous habitez à la campagne ou près d'un coin de verdure vous pouvez aussi faire de la course à pied les jours où vous ne faîtes pas de musculation. Pour que celle-ci soit vraiment efficace, elle doit durer au moins quarante-cinq minutes. Si votre surpoids est trop important, faîtes plutôt de la natation, de la bicyclette ou du patin à roulettes, car la course à pied sera trop stressant pour vos genoux. Mais n'oubliez pas d'inclure des exercices de musculation dans votre planning. Rappelez-vous, avec une pratique régulière d'une activité "d'endurance" et en surveillant votre alimentation, vous pouvez perdre du poids très vite, mais ce sera en partie du muscle !

Si vous avez un travail purement sédentaire, trois séances d'exercices de quarante-cinq à soixante minutes est une bonne base. Si vous avez 5 kg à perdre, alterner une séance de musculation avec séance d'une activité "d'endurance". Au-delà de 5 kg, faîtes une séance de musculation pour deux séance d'activité "d'endurance". Les personnes très grosses ont généralement une bonne masse musculaire sous leur graisse, car elles doivent porter leur propre poids à chaque effort physique. En conséquence, elles peuvent dans un premier temps mettre l'accent sur les activités "d'endurance" et négliger la musculation.

Quand faire de l'exercice ?
Pour perdre du poids, le meilleur moment pour faire de l'exercice est le matin avant d'avoir déjeuner. Vous brûlerez plus facilement des graisses. En plus, l'exercice va vous mettre en appétit et vous pourrez prendre un solide déjeuner. Le soir est aussi un bon moment, mais se mettre en appétit et être très actif juste avant d'aller se coucher n'est pas génial... Si vous n'avez pas le choix et que vous vous entraînez le soir, mangez malgré tout après votre séance (surtout des aliments riches en protéines), mais lentement pour laisser le temps à la sensation de satiété de " venir ". Si vous ne mangez pas après avoir fait du sport, votre récupération sera plus longue. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez compléter vos sorties jogging par des galipettes au lit, la dépense calorique n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris et votre copain/copine sera ravi...

Augmenter vos dépenses énergétiques par la termogenèse
Froid
S'il fait un peu froid, éviter de trop vous couvrir : le métabolisme basal augmentera pour maintenir la température de votre corps (donc hausse des dépenses caloriques, c'est du bonus pour votre régime). Mais attention : la graisse vous "isole" du froid. Donc, au fur et à mesure que vous perdrez du poids (donc de la graisse, sauf si vous suivez le régime "vive la soupe aux oignons" de Pauline et que vous perdez 90% de muscles ! :-), vous serez plus sensible à celui-ci.

Caféine

La caféine excite et stimule la thermogenèse. Vous pouvez boire du café avant de faire de l'exercice ou du sport, vous profiterez ainsi de l'effet excitant : cela vous permettra de vous entraînez plus longtemps et plus intensément, donc là encore c'est du bonus pour votre régime.

Ephédrine
La célèbre combinaison d'éphédrine, caféine et aspirine est très populaire chez les culturistes amateurs. Elle a été reprise dans un supplément très à la mode, la xénadrine qui contient essentiellement de l'éphédrine et de la caféine et c'est ce qui le rend efficace. La xénadrine achetable en France est sous-dosée donc elle n'a pas grand intérêt. C'est un mal pour un bien car l'éphédrine ne se prend pas comme du nutella et a causé plusieurs décès aux Etats-Unis.

De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce genre de compléments alimentaires sauf dans le cadre de compétition. En effet, pour augmenter ses dépenses caloriques ont peut toujours faire plus d'exercice physique. Effectivement, il y a forcément une limite et à un moment donné on ne récupère plus assez vite et faire tant d'exercice devient contre-productif. Dans ce cas, on peut se permettre de mettre le paquet sur la thermogenèse, qui reste le dernier facteur sur lequel jouer si l'on suppose que l'alimentation est au optimal. En dehors de cela, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Evidemment certains vont se jeter dessus pour espérer perdre du poids tout en continuant à utiliser les escaliers automatiques et leur voiture pour aller acheter le pain ! Ceux-là auront tout faux, puisque sans faire d'exercice, la principale chose qu'ils perdront sera du muscle ! De plus dès que la xénadrine ne fera plus effet (plus on avance dans le temps, moins elle devient "efficace", sauf à faire des cures) ou quand ils arrêteront une fois le poids "cible" atteint ils reprendront tout car ils n'auront pas appris à équilibrer leurs activités physiques et leur alimentation !

Stabiliser son poids après un régime
Finalement, vous avez pu constater que perdre du poids n'était pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Pas besoin de chercher la pilule ou le régime miracle !

Faîtes de la musculation et une activité "d'endurance" (course à pied, bicyclette, patins à roulettes, natation...).

Répartissez votre apport calorique (que vous surveillez au travers d'une alimentation équilibrée) au cours de la journée en le diminuant progressivement à partir de midi. Faîtes un petit déjeuner très copieux.

Supplémentez-vous en vitamines et minéraux pour éviter tout risque de carence.

Ne sautez jamais un repas !

Vous ne devez jamais avoir faim au cours de votre régime. Mangez des légumes ou des fruits si cela arrive !

Buvez beaucoup d'eau.

Que faire une fois que vous aurez la silhouette que vous souhaitez ? Votre but sera alors de maintenir votre poids tout en conservant votre masse musculaire. Durant votre régime, vous avez fini par trouver la quantité d'exercice adéquat par rapport à votre alimentation (que vous surveillez assidûment !) pour provoquer un déficit calorique et maigrir. Vous devrez à nouveau ajuster ces deux paramètres mais pour cette fois-ci trouver un équilibre. Probablement que vous vous relâcherez un peu côté alimentation et que vous ferez moins d'exercice. C'est à vous de trouver le juste milieu.

De toute façon, durant votre régime, vous aurez appris à vous connaître et vous saurez de mieux en mieux comment réagir en cas de légère reprise de poids. J'espère que plus personne ne pense à sauter un repas, au régime "vive la soupe aux oignons", "vive les choux de Bruxelles" et autres bêtises ?

--------------------

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 08:10:37   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'est qui le con qui a mis que le pain etait un aliment calorique et peu de mineraux et vitamines

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Alimentation sportive, diététique  perte de poidsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum