Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 - 223 - 224 - 225 - 226Page précédentePage suivante
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:47:57   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

J'utilise Carto Explorer 3 comme logiciel de cartographie + un garmin Edge 305 comme gps (ça me sert aussi de compteur car ce gps intègre toutes les fonctions d'un compteur classique de vélo + cardio + dénivelé : je le mets en route en partant de chez moi, le gps enregistre mon parcours et une fois à la maison, je le branche au PC, 2-3 bidouilles et je visualise mon parcours avec toutes les données sur le logiciel de carto.

bouges pas, je vais essayer de te montrer ce que ça donne...

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 22:05:13   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

Voilà, par exemple un parcours dans l'Ormont que j'ai fait au printemps l'année dernière:

http://upload.alloforum.com/7981/J90OLGH0

T'aurais un Gps, je t'envoyais le fichier par la toile, tu le chargeais dans ton appareil et roules ma poule...il te reste plus qu'à suivre la petite flèche qui t'indiques la direction (un comme un Gps d voiture sauf que tu n'as pas la dame qui parle )
C'est plutôt sympa non comme joujou ?

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 22:28:40   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

merci pour tes reponses !!!! ca a l'air tres sympatiques. Je vais exploiter toutes ses informations. C'est possible D'exploiter tes fichiers par google earth ou geoportail version BETA ?

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 22:34:24   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

les fichiers que j'utilise sont au format .gpx (si ça te parles...) mais je ne vais quasiment pas sur Google earth, l'application est sympa mais pour visualiser des traces je trouve que c'est pas évident surtout que par chez nous, c'est plutôt boisé donc pour visualiser des sentiers à travers des sapins, c'est pas le top.
Pour les zones en crête ou "à découvert" ok Google earth est pas mal mais sinon

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 22:39:44   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

ok, google earth accepte ce format si tu peux me l'envoyer pour faire un essai. Merci

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 20:46:07   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Des Amateurs pour une sortie dans l'ormont demain apres midi ?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 01:45:42   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Demain nous c'est route

et dimanche matin VTT

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 10:53:37   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Habituellement nous roulons aussi le dimanche matin, mais par ce froid matinal c'est plus dur, il annonce -8 demain.
Mais ce serait interessant pour une prochaine fois de rouler ensemble.

--------------------
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 12:39:30   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

moi je vais essayer le zesty dans le massif de repy

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 12:57:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

zut tu vas rouler seul

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
takedown
Randonneur confirmé
116 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 14:59:57   Voir le profil de takedown (Offline)   Envoyer un message privé à takedown   

cigogno88 a écrit :

moi je vais essayer le zesty dans le massif de repy

bonne ballade et surtout bonne chance

cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 16:49:01   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

takedown a écrit :

bonne ballade et surtout bonne chance

alors ça c'est pas gentil je vais faire un petit résumé de ma ballade, ce vélo est étonnant

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:11:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

On attend le compte rendu de ton test

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:27:27   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

cigogno88 a écrit :

alors ça c'est pas gentil je vais faire un petit résumé de ma ballade, ce vélo est étonnant

ca roule bien !!!!

comme tous les TS xc grands debatements
si tu prends un scott genius, un cannon rize, un spé enduro sl, un sunn kern ils sont tous aussi impressionnant de rendement
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 20:47:40   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

En fait nous étions deux , ce fut une très bonne ballade, descente très technique depuis le col du sapin sec par le sentier du schlitter. A la fin nous avons passer quelque doubles bosses sur le terrain aménagé au départ du chemin des Molières.

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 21:32:04   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

fred88 a écrit :

En fait nous étions deux , ce fut une très bonne ballade, descente très technique depuis le col du sapin sec par le sentier du schlitter. A la fin nous avons passer quelque doubles bosses sur le terrain aménagé au départ du chemin des Molières.

Tiens, il était comment le sentier des schlitteurs parce que la dernière fois (mais ça fait déjà un bout de temps) on aurait cru que la tempête était passé par là...ça aussi c'est un des classiques de l'ormont.

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 21:38:06   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

il était bien dégagé, juste un arbre couché a proximité du sentier dans la première partie dont ses branches empiétaient légèrement le passage mais nous les avons coupées.

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 22:30:17   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

fred88 a écrit :

il était bien dégagé, juste un arbre couché a proximité du sentier dans la première partie dont ses branches empiétaient légèrement le passage mais nous les avons coupées.

bien vu
Je voulais de toute façon y retourner faire un peu de netoyage dans l'Ormont car j'avais repéré 2-3 zones encombrées...

Edité le 31-01-2009 à 22:33:19 par Al88

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 12:36:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Demain mardi parcour noir de prevu

si ça dit a qq de venir avec nous

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 18:46:18   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

cela aurait été avec joie mais je boss ,
tu aurais le trace de la noir vous demarrer d'ou ?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 19:05:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on part de la premiere sapiniere

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 20:03:13   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

et ensuite c'est quel circuit http://pagesperso-orange.fr/cv.raon/sentiers/sud.htm

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 00:32:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le noir il est balisé par mes soins et il est en ligne sur ce site dans le post "projet"

--------------------
peufi
Randonneur confirmé
85 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 09:50:37   Voir le profil de peufi (Offline)   Envoyer un message privé à peufi   

Ca t'arrive de bosser?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 12:00:20   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui la nuit

pourquoi??????

--------------------
Haut de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 - 223 - 224 - 225 - 226Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum