Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 - 223 - 224 - 225 - 226Page précédentePage suivante
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 19:00:25   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

et c'était comment ce roc alors ?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 16:56:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui

on voudrai un bon CR

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 19:04:30   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

si vous voulez un CR, accrochez vous. J'annonce placard:

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 19:10:54   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Ça y est, on est revenus de notre premier roc d’azur.
Dommage que ce soit si loin. C’est appréciable un week end au soleil au moins d’octobre, même si, pour le coup, on a eu plutôt trop chaud et qu’il faisait beau ici aussi.
Rando roc odyssey le vendredi, histoire de se mettre en jambes tranquillement.
Départ 14h. PFFFF il fait chaud, on a déjà repris l’habitude des températures de l’automne vosgien et là, 25 26°, c’est un peu trop, mais on s’y fait bien finalement…
Heureusement, un ancien habitué des lieux nous prévient dès notre descente de voiture de faire attention aux crevaisons si on roulait dans les étendues herbeuses de la base nature : il y pousse des plantes rampantes qui produisent de petites boules très dures et couvertes de pointes redoutables, même pour des VTT. On a fait comme tout monde et on a porté les vélos jusqu’au macadam. Même le gars qui nous avait prévenu a crevé près de sa voiture !!!
Départ tranquille pour la rando avec madame. Elle s’en sort pas trop mal. Temps que ça monte, pas de soucis : doucement, mais sûrement malgré les encombrements dans les chemins. Par contre, elle a la trouille et descend du vélo à chaque fois qu’il y a une petite descente, même bien propre, style talus. Alors dans certaines descente un peu technique : tout le monde à pieds. Dommage pour elle, c’est là qu’on peut s’amuser enfin un peu.

Je passerai une bonne partie de mon temps à monter comme un sagouin dans tous les trous, roches et autres pierres roulantes pour pouvoir monter à mon rythme en doublant. Mais des fois, c’est trop et il faut s’arrêter parce que ça marche devant et il n’y a pas d’autre trace. Le temps d’attente en haut des cotes jusqu'à ce que la patronne arrive à parfois été un peu long, mais je lui avais dit que je roulerais avec elle. Les descentes sont avalées sur les chapeaux de roues, mais heureusement sans crevaison : le miracle des tubeless ?

On rentre gentiment par la plage et le sentier des douaniers avec madame qui adore faire le sanglier dans la traversée dans l’eau, sur la plage : Il va y avoir du nettoyage et de l’entretien en prévision pour virer le sable et le sel !!! Belle rando, superbes paysages, mais gros dégueulasses dans les chemins : dès le vendredi, il y avait des chambres à air et des emballages de barres dans tout les coins !!!

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 19:16:15   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Le lendemain, réveil à 5 h pour avoir digéré pour le départ du tandem à 8h. On est arrivé tôt à la base nature : il n’y avait qu’une seule voiture avant nous !!! même dans le midi, le matin à 7h, ça caille : 7°. Le pire est quand il a fallu renfiler les chaussures qui avait été trempées la veille dans la traversée dans la mer.
Finalement j’ai tellement traîné pour préparer le tandem qu’on est prêts peu de temps avant le départ. 8h pétantes façon sud soit plutot 8 h 5, ils partent comme des balles. Avant la sortie de la base nature, soit un bon kilomètre, les premiers ont déjà du nous mettre 500 m. plusieurs sont déjà arrêtés : crevaison, déraillement ou chaînes cassées. Apparemment, les futurs vainqueurs ont déraillé dans la ligne droite de départ. On a bien vu 2 maillots tricolores de champion de France nous dépasser comme des balles. Ça a du déménager sévère dans les sentiers.
Nous, on est partis beaucoup plus prudemment (dans les derniers) : madame sent ses jambes de la veille et elle reste comme toujours sur la réserve, surtout en prévision du trail du lendemain. On rattrape un tandem avec des maillots velocio Epinal et on discute un instant. Il semble qu’il y avait beaucoup de tandem de l’est : on découvrira après l’arrivée que notre voisin de parking est de Thionville et nombreux sont les autocollants de marchants de vélos lorrains (Metz, Nancy, Thionville…). A la première montée, avec quelques racines, on est obligé de s’arrêter à cause de bouchons alors que ça passerait sans trop de soucis. en redémarrant je maudit gentiment le thionvillois qui m’a fait peur avec le risque de crevaison avec le poids du tandem dans les caillasses. Il met 4 bars de pression. Je me suis contenté de jouer la sécurité avec 3.5 bars, mais la motricité est médiocre et madame trop légère pour améliorer l’adhérence. Ça patine à tout va., on commence à remonter gentiment le peloton, mais on se fait doubler par un duo marqué kenny et mondraker. La consultation des résultats me confirmera que c’est bien Fabien Barel qui roulait en tandem. Je n’aurais pas aimé être son passager dans les descentes. Ça a du faire du vent !!! ça devient prestigieux de faire le roc tandem : les Absalon brothers, Barel… et puis nous, évidemment !!!

On continue notre petit bonhomme de chemin jusqu'à une descente où le tandem ne freine plus quand je le décide et ne roule plus non plus librement. On s’arrête pour constater que le disque arrière est tout bleu et reste emprisonné dans les mâchoires des plaquettes. On laisse refroidir un instant et tout rentre dans l’ordre. C’est reparti. On passe partout sans soucis à part un petit salto en voulant poser un pied dans un single. Malgré mon 1m88, j’ai les jambes trop courtes !!! madame fatigue et je suis un peu moins fringant. On fini la dernière grosse montée à coté du tandem. Tant pis pour l’amour propre et l’excuse du trail du lendemain tombe bien. Les derniers coups de cul, le long du grillage montent mieux qu’en solo parce qu’on est pas gênés. On calera juste dans un parce qu’on patine dans la farine. C’est là que la première du roc dames nous double. La moto ouvreuse nous avait déjà fait nous ranger sur le bord depuis quelques instants quand la leader autrichienne passe. Finalement, elle non plus elle n’est pas montée sur le vélo dans ce même coup de cul. L’honneur est sauf.

Cécile Rode arrive et on la laisse passer quand on attaque la dernière descente. On rattrape un duo avec un ancien tandem look tout rigide et frein v-brake. Ça devait être chaud dans la caillasse ou les descentes On fait la fin de parcours ensemble en discutant. Les autres premières dames nous doublent sur la fin de course. On s’arrête dans le sentier des douaniers pour laisser passer Sabrina Enaux et l’encourager. Rebelote, on joue les sangliers en traversant la mer dans une superbe gerbe d’eau. Le retour sur la route a permis à madame de récupérer et on accélère un peu sur la fin pour doubler quelques concurrents avant les derniers totillards en vue de l’arrivée. Notre périple s’achève en 3 h 08. 125 ème sur 174. Pas de crevaison, pas de grosse chute : ça nous va.

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 19:19:02   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

L’après midi, visite du salon : PFFFF le monde. De beaux vélos, des démos impressionnantes encore du soleil limite coup de soleil. Dommage, j’ai vu quelques essais du BMX, mais je n’ai jamais été là au moment des courses. A chaque fois qu’on se pointait, il annonçaient la fin des épreuves. Ça avait l’air très impressionnant.
Pour finir notre périple sudiste, le dimanche matin, on va au dessus de Menton, dans un petit patelin qui s’appelle Gorbio pour courir un trail. Là, petits bras on opte pour le 18 km avec 900 m de D+ alors qu’il y a aussi un 32 km avec 1450 m de D+. Avant le départ, je remarque un pick-up immatriculé en corse avec un tandem et des numéros du roc d’azur. A l’arrivée, le gars du tandem fini 6eme du 32 km et avait terminé 86 ème du roc la veille. Belle santé !!! Comme il avait l’air un peu « corse », je n’ai pas osé aller discuter avec lui.
Pour ma part, j’ai hésité à courir tranquille avec madame ou à me sortir les tripes pour faire une place. Finalement, j’ai choisi une solution intermédiaire : le part à mon rythme avec l’appareil photo et je fais des poses photos pour profiter du paysage en route.

Départ sudiste soit 10h presque 10 alors que c’était prévu à 9h30. je pars doucement en me faisant déborder des les premiers mètres par de féminines. J’ai regardé le profil de la course : on montes sans interruption pendant à peu près 12 km et redescente directe vers l’arrivée sur 6 km.

Je ne veux pas me carboniser et je prends mon rythme. Dès que la pente s’accentue, je redouble les féminines et un certain nombre de gars. Les poses photos s’enchaînent et me permettent certainement de récupérer un peu même s’il est à chaque fois difficile de repartir.

La fin de montée est moins pentue, mais le sentier n’est fait que de pierres instables. J’en chie et je marche sur la fin le temps de manger une barre. Des gars avec qui j’ai plaisanté pendant la montée me rattrapent au moment d’attaquer la partie la plus pentue de la descente. J’ai du jeu dans les chevilles et les genoux. Les descentes sont une galère à chaque fois, mais la, c’est archi technique : marches, rochers, grosse pente. Je laisse passer la première féminine qui me rattrape, pour ne pas la gêner. Elle à du être croisée avec un chamois : elle saute de rocher en rocher en se servant de ses bras comme des balanciers d’équilibrage impressionnante !!! ça ne l’empêchera pas de s’en prendre une bonne. Je réussi à prendre sa foulée et je prends ses traces en comptant sur sa dextérité et son habitude du terrain. Je fais moitié de la descente dans sa foulée à un rythme infernal pour moi. Mes cuisses s’en rappellent encore !!! elle se mettra quand même une bonne boite en cours de route, ce qui va casser mon rythme et je vais décrocher de sa foulée, mais je réussi à suivre. On revient sur un gars qu’elle double et je reste derrière et je fini par manquer d’en prendre aussi une. Je me récupère, mais le boîtier l’appareil photo que j’ai dans la main n’apprécie pas le contact avec les rochers. C’est fini, je range l’appareil et j’ai perdu le rythme. je me traîne à nouveau dans une série de grosses marches. Je reprendrai encore quelques gars sur les quelques centaines de mettre de chemin carrossable qui mènent à l’arrivée. Je fini étonnamment 47 ème sur 139 en un peu plus d’1 h 39. je pense que la distance doit être un peu fausse : ça va trop vite. Madame a fait sa course tranquille et fini 107ème en 2h09. les paysages étaient superbes et les pentes nettement plus marquées que dans l’Esterel. L’organisation très cool était quand même à la hauteur et les photos pas trop ratées et les jambes pas si fatiguées que ça. J’étais tellement bien qui je n’étais pas pressé de rentrer. Départ seulement en fin d’après midi puis autoroute italienne bien ralentie vers Gênes et Milan. Le temps de décharger le bazar et dodo à 4h15 pour se lever à 7h. courte la nuit…
Au final, bon week end. On peut râler après les bouchons dans l’Esterel, c’est quand même extra le Roc. L’an prochain, il faut qu’on remette ça, mais avec un peu d’entraînement un peu plus sérieux, ce coup ci.

Edité le 15-10-2008 à 23:43:59 par vintagemx.bt

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 19:59:38   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Magnifique récit ca donne envie d'y aller !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 20:18:52   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

wil88 a écrit :

Magnifique récit ca donne envie d'y aller !

tu as eu le courage de tout lire????

--------------------
Fx
Randonneur confirmé
Fx
84 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 21:42:56   Voir le profil de Fx (Offline)   http://www.pinkdesignstudio.com   Envoyer un message privé à Fx   

vintagemx.bt a écrit :

tu as eu le courage de tout lire????

Ah oui et j'ai adoré ... merci de nous avoir si bien raconté ce périple !!!

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 22:43:50   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

vintagemx.bt a écrit :

[citation=wil88]Magnifique récit ca donne envie d'y aller !

tu as eu le courage de tout lire????[/citation]

OUI bien sur !!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 07:27:11   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

tres beau recit !!!!
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 12:47:19   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

très sympa le récit

bravo à ta femme qui a l'air en forme pour enchaîner les épreuves comme ça !

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 18:20:04   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Très beau recit, et félicitations pour les perfs.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 18:27:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Trois fois la chipotte avec Nadia cette apres midi

plus aller retour Saint Die

Edité le 15-10-2008 à 18:28:08 par linus88

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 19:45:35   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

et ca pendant que je me tapais une reunion infernale !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 19:52:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Moi aussi c'était l'enfer

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 20:20:34   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

avec nadia !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 20:49:48   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui car en ce moment je n'arrive pas a dormir correctement

je sature

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 20:58:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c st la periode

en ce moment c est la course au boulot !!!
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 21:35:33   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

je vais finir par croire que c'est partout pareil !!

et nous le plus gros reste encore a venir , ca devrai se calmer vers fevrier.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 22:49:44   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

Salut,

je fais appel à vos âmes charitables et à vos conseils avisés sur le massif d'Etival : en effet, ces prochains temps, je voudrais emmener un collègue rouler dans la forêt du Repy à Etival. Mon point de départ sera le stand de tir. Et à partir de là, silloner dans le massif où il doit y avoir je suppose quelques singles incontournables.
Serait-il possible que les connaisseurs puissent m'indiquer succintement quels sont les sentiers à parcourir, soit en me donnant des indications par rapport au balisage sur la carte IGN 1:25000 ème, soit en m'indiquant les lieux (roches, point de vue...) par lesquels il faut que je passe pour préparer cette sortie.
A titre d'exemple, je connais le petit sentier sympa qui part du col de trace et qui longe la route forestière en balcon en direction de la pierre d'appel. ou encore le sentier qui justement descend de la pierre d'appel jusqu'en bas.
Mais mes "connaissances" s'arrêtent là.
Le top, c'est si l'un d'entre vous aurait une trace gps à m'envoyer par mail ou m'envoyer aussi par mail un scan d'un parcours tracé par exemple au fluo sur un fonds de carte ign.

Voilà; merci d'avance pour votre contribution

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 23:31:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

je veux bien vous accompagner comme je n'ai pas de gps

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 00:10:05   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

linco a écrit :

très sympa le récit

bravo à ta femme qui a l'air en forme pour enchaîner les épreuves comme ça !

On va dire qu'elle est un peu active, je ne vais pas dire agitée, sinon elle va m'en vouloir.
Elle fait preuve d'un certain dynamisme perpétuel. elle fait beaucoup plus de sport que moi, pratiquement tous les jours où elle ne travaille pas: natation, vélo, course à pieds...
Par contre elle n'a aucun esprit de compétition, aucune hargne envers les autres et beaucoup de mal à se dépasser et à se faire mal. il faut qu'elle prenne plaisir sur l'instant, sans trop souffrir en forçant et elle sous estime toujours ses capacités. Elle passe toujours la ligne d'arrivée d'une course le sourire aux lèvres, avec l'air prête à repartir comme si de rien n'était:

[img][/img]

Voila le genre apres 33km et 1000 de D+

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 08:23:10   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Samedi et dimanche petite sortie sur SENONE où je serai pour feter l'anniversaire d'un pote du vtt club.

Il a louer tout le complexe du clos malprés.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 08:32:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

donc vous irez surement vers la Roche Mére Henry ?

--------------------
Haut de pagePages : 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - 214 - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - 220 - 221 - 222 - 223 - 224 - 225 - 226Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum