|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 11-11-2008 à 17:50:09
| 11 Km avec le pti de 5ans qui essayait son nouveau vtt Lapierre 20 pouces .
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
Al88 | Randonneur confirmé |  |  | 116 messages postés |
| Posté le 15-11-2008 à 18:42:08
| Cet A-M, pour ma part, "nettoyage" (c'est un bien grand mot) de sentier dans le massif de L'Ormont : parti avec mon fils de 4 ans et ma scie egoine dans le sac à dos ( ) je me suis fais quelques petits sapins "encombrants" dont un en travers du sentier qui obligeait à porter le vélo ( ): ça faisait longtemps que je voulais me le faire celui-là, d'autant plus que le sentier en question est l'un des plus sympas du massif Ah oui, j'ai omis de prendre un sac poubelle, je pensais plus qu'il y avait encore des gens qui "oubliaient" d'emporter le contenant de leurs contenus quand ils vont se balader en forêt mais je reviendrai... Enfin, cette "petite " B-A m'a fait penser aux gens de ce forum qui se cassent aussi pour entretenir (et baliser parfois !!!) les sentiers de leur terrain de jeu favori. Merci à vous au passage !!!
-------------------- |
|
vintagemx.bt | Randonneur confirmé |  |  | 174 messages postés |
| Posté le 15-11-2008 à 19:45:37
| Al88, c'est quel sentier de l'Ormont que tu as nettoyé??
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2008 à 19:47:24
| Demain, on continue la decouverte du coin avec le TCD. On part du col du hantz. Je connais peu le secteur...
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2008 à 21:08:32
| vintagemx.bt a écrit :
Al88, c'est quel sentier de l'Ormont que tu as nettoyé?? |
c'est le sentier qui part de tout en haut (depuis le large chemin qui monte au relais du sapin sec) et qui passe par la Roche du Chapeau : tu peux pas te planter, il est balisé "croix jaune"et débute dans un virage à gauche (dans le sens de la montée) : Il descend et traverse la route forestière de Bellevue puis continue jusqu'en bas (très sympa) pour déboucher sur celui qui mène à la cascade des molières. La deuxième partie, donc une fois que tu as croisé ladite route forestière, pancarte "sentier de la Belle Nanon" est entravée au début par un arbre aussi mais faute de matos adapté (et de bras bien sûr ), je n'ai bien entendu pu rien faire...avis aux amateurs
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2008 à 23:08:33
| Al88 a écrit :
c'est le sentier qui part de tout en haut (depuis le large chemin qui monte au relais du sapin sec) et qui passe par la Roche du Chapeau : tu peux pas te planter, il est balisé "croix jaune"et débute dans un virage à gauche (dans le sens de la montée) : Il descend et traverse la route forestière de Bellevue puis continue jusqu'en bas (très sympa) pour déboucher sur celui qui mène à la cascade des molières. La deuxième partie, donc une fois que tu as croisé ladite route forestière, pancarte "sentier de la Belle Nanon" est entravée au début par un arbre aussi mais faute de matos adapté (et de bras bien sûr ), je n'ai bien entendu pu rien faire...avis aux amateurs |
Ouais, je le connais bien, c'est par là qu'on descend en tandem, c'est un de mes préférés. Ils ont fait une coupe près de la route. Quand je suis passé l'autre jour, je pensais que la coupe était toujours en cours et qu'ils allaient enlever cet arbre. Alors ils l'ont laissé!!! Il y a des arbres qui sont tombés aussi la semaine dernière, en allant vers le paradis et un peu partout
Edité le 16-11-2008 à 18:00:56 par vintagemx.bt
-------------------- |
|
| Posté le 16-11-2008 à 09:38:02
| vintagemx.bt a écrit :
Ouais, je le connais bien, c'est par là qu'on descend en tandem, c'est un de mes préférés. Ils ont fait une coupe près de la route. Quand je suis passé l'autre jour, je pensais que la coupe était toujours en cours et qu'ils allaient enlever cet arbre. Alors ils l'on laissé!!! Il y a des arbres qui sont tombés aussi la semaine dernière, en allant vers le paradis et un peu partout |
Le sentier qui va des Molières au Paradis, il est souvent pourri...d'autant plus qu'il reste très boueux très longtemps après de longues périodes de pluie. Je ne connais malheureusement personne qui travaille à l'ONF, des fois ça pourrait servir car il me semble que lorsque tu leur demandes, ils font le nécessaire pour dégager les sentiers...à moins d'avoir un copain bûcheron, équipé d'une tronçonneuse...
-------------------- |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 16-11-2008 à 10:02:02
| normalement seuls les agents de l'onf sont habilités a degager ou à faire degager les sentiers, à savoir aussi que parfois ils laissent volontairement certains sentiers à l'abandon afin d'éviter aux usagers de l'emprunter, pour diverses raisons ( protection d'une bestiole ou d'une salade, vetetistes motos ou quad) |
|
| Posté le 16-11-2008 à 10:16:51
| Pour les sentiers balisés (c'est de ceux là que je parle ici !!!), je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une obligation de les laisser quand même "propres". D'autant plus que c'est souvent les bénévoles du Club Vosgien qui se paluchent l'entretien (ce qui induit qu'ils aient un minimun de matos...). Et puis, lorsque l'ONF faits des adjudications de lots pour que les scieurs privés puissent faire des coupes en forêt, ces derniers sont tenus de remettre en état l'endroit où ils sont venus faire leurs coupes, c'est prévu au contrat.
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 16-11-2008 à 11:18:25
| Faire ça sur un petit single sympa faut vraiment être nul

Edité le 16-11-2008 à 11:19:26 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 16-11-2008 à 12:29:02
| tout depends des forestiers qui ont en charge les lots, certains sont super clean et d'autres sont de vrais porcs, pour ce qui est des sentiers balisés(club vosgiens ou VTT) nous n'avons pas le droit d'utiliser des tronconneuses, tout juste une hachette, par contre on peu degager les cimes tombées, rammasser les ordures. Dans mon cas a chaque sortie je prends une hachette + balises + clous et un gros sac pour recuperer les [CENSURE]ries que laissent certains randonneurs ou autres, car ca m'enerve de rider entre les sac mac do et autres. on peu toujours signaler un arbre couché sur un sentier à l'onf, mais maintenant comme ils sont restructurés, il leur est trés difficile de reagir rapidement, sauf si tu sais a qui s'adresser |
|
| Posté le 16-11-2008 à 12:29:37
| fredus a écrit :
tout depends des forestiers qui ont en charge les lots, certains sont super clean et d'autres sont de vrais porcs, pour ce qui est des sentiers balisés(club vosgiens ou VTT) nous n'avons pas le droit d'utiliser des tronconneuses, tout juste une hachette, par contre on peu degager les cimes tombées, rammasser les ordures. Dans mon cas a chaque sortie je prends une hachette + balises + clous et un gros sac pour recuperer les [CENSURE]ries que laissent certains randonneurs ou autres, car ca m'enerve de rider entre les sac mac do et autres. on peu toujours signaler un arbre couché sur un sentier à l'onf, mais maintenant comme ils sont restructurés, il leur est trés difficile de reagir rapidement, sauf si tu sais a qui t'adresser |
|
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 16-11-2008 à 15:41:20
| Ok je pense que je fais faire omme toi " mettre des balises et des clous dans le camel back" Pour les cochonneries il n'y en n'a pas ou tres peu dans notre secteur
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 16-11-2008 à 15:49:42
| svfred a écrit :
Faire ça sur un petit single sympa faut vraiment être nul
 |
Si 'c'est pas pour faire ch.... ça !!! (je sais pas où c'est mais il à l'air sympa ce petit single !!!) c'est exactement ce que je "chasse" lors de mes sorties "nettoyage" : je referai de toute façon des opérations "scie egoine" dans l'Ormont et les massifs alentours en cette fin d'automne et cet hiver pour dégager quelques sentiers (j'en ai repérer quelqu'uns)... ça mange pas de pain et finalement tout le monde est On va quand même pas se laisser abattre par quelques arbres...abattus...
-------------------- |
|
| Posté le 16-11-2008 à 15:51:39
| linus88 a écrit :
Pour les cochonneries il n'y en n'a pas ou tres peu dans notre secteur |
Les raonnais sont des gens disciplinés et respectueux...
-------------------- |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 16-11-2008 à 15:54:01
| on va dire qu'il n'y a pas de mac do sur Raon l'etape
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 16-11-2008 à 17:37:57
| un petit 26 Km ce matin mais que de la montée ! J'ai tuer le beauf , il ne peut plus marcher !
|
| Posté le 16-11-2008 à 18:20:13
| Al88 a écrit :
Pour les sentiers balisés (c'est de ceux là que je parle ici !!!), je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une obligation de les laisser quand même "propres". D'autant plus que c'est souvent les bénévoles du Club Vosgien qui se paluchent l'entretien (ce qui induit qu'ils aient un minimun de matos...). Et puis, lorsque l'ONF faits des adjudications de lots pour que les scieurs privés puissent faire des coupes en forêt, ces derniers sont tenus de remettre en état l'endroit où ils sont venus faire leurs coupes, c'est prévu au contrat. |
ouais, mais personne n'est parfait. le bucheron laisse quelques p'tits billets au garde et laisse le [CENSURE] en plan!!! J'ai assisté à une réunion avec l'ONF sur l'utilisation des chemins: Le code est clair: nous sommes régis par les mêmes règles que tous les autres véhicules: voiture, 4x4x moto, quad et même chevaux: Nous devons rester sur les chemins ouverts à la circulation, sous entendu carrossables. C'est une tolérances de rouler dans des singles et si un garde mal embouché veut vous verbaliser, il est en droit de le faire. Itinéraire vtt ou pas. C'est déjà le cas de l'autre coté du rideau de fer, en alsace. Ils ont pratiquement en la peau des motos, maintenant au tour des vtt. Lors de la discussion avec certains gardes, ils reconnaissent qu'ils ont quelques ultra qui veulent faire de la foret un sanctuaire et en chasser tout le monde. Et tous les moyens sont bons. Y compris barrer les chemins et laisser le [CENSURE] dans les sentiers après les coupes: ça les arranges et les bucherons aussi!!! D'ailleurs ils plaisantaient sur le fait que dés qu'un garde qui vient d'alsace est nommé quelque part, il commence à y avoir des problèmes d'utilisation des chemins, même où il n'y en avait jamais eu. Certains des gardes présents à cette réunion reconnaissaient que leurs collègues ultra dépassaient les bornes.
-------------------- |
|
| Posté le 16-11-2008 à 18:27:17
| Autrement, une trentaine de bornes humides ce matin, depuis le col du Hantz, au dessus de Plaine, Salm, Schirmeck, les hautes chaumes. Dommage pour temps, il parait que la vue est superbe...
-------------------- |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 23-11-2008 à 13:53:01
| 40 bornes ce matin j'aurais espéré dans la neige mais non, de la bouillasse partout !
ça caillait dur pourtant...
-------------------- |
|
| Posté le 23-11-2008 à 17:55:05
| 35 bornes en partant de la maison pour aller à Etival par la route puis cote du crepy (roche du bouc? je ne sais plus). une partie du circuit fait avec linus, il y a quelques temps, mais dans l'autre sens. Retour Etival par la sapinière vite fait parce qu'on avait du monde ce midi. Compliqué de trouver de l'adhérence sur les feuilles sous la neige, mais on y est arrivé.
Edité le 24-11-2008 à 11:45:02 par vintagemx.bt
-------------------- |
|
| Posté le 23-11-2008 à 20:41:54
| Petite sortie en solitaire (hé oui y a des petites chochottes ) sur la belle colline de SION où je me suis amuser dans la neige et le verglas. Dans ce periple j'ai pu croiser 2 biches et 2 bonnes soeurs . 35 Km de pur bonheur !
[URL=http://g.imageshack.us/img239/img092zy7.jpg/1/][IMG]http://img239.imageshack.us/img239/img092zy7.jpg/1/w240.png
Edité le 23-11-2008 à 20:46:08 par wil88
|
| Posté le 30-11-2008 à 14:36:57
| Circuit 7 autour du lac de pierre percée en partant de Badon, avec quelques membres du TCD. bof!!! Beaucoup de grand chemin. Fléchage aléatoire. Mal au genou droit depuis une séance d'athlé vendredi. Le tout à un train de sénateur pour ne pas trop décourager la seule féminine du club qui fait presque toutes les sorties VTT. heureusement que le soleil était de la partie!!!
-------------------- |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 30-11-2008 à 18:29:52
| pour nous petite sortie de reprise 20 km de route avec madame |
|
| Posté le 01-12-2008 à 08:40:04
| belle sortie vtt hier 25 Km de promenade avec 3 belles difficultées . On a failli rentrer a 2/3 apres la 2 ° montée
|
|