Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 reprise en mains

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60Page précédentePage suivante
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 23:19:17   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Psykoze a écrit :

De toute façon je vais aller faire un check up complet bientôt avec test d'effort et tout le toutim je serai fixé


C'est cool ca.
Ils te donneront ta VO2max... c'est intéressant pour voir la progression que tu auras avec ton entrainement VTT.

S'ils ont un impédancemètre haut de gamme (ce qui est surement le cas) tu auras même ton IMG détaillé pour chaques membres (bras droit, jambe gauche, ventre...), le poids de muscle de ces membres (tu te rends compte parfois de déséquilibres musculaires significatifs)...

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 09:50:37   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Psykoze a écrit :

Si j'écoute ma cardiologue (qui est grave extrémiste) je devrais faire 70 kg pour 1.73 m .... ce qui revient à dire que j'aurai quasi 20 kg à perdre, ceux qui me connaissent savent que y a pas que de la graisse !!!!


Je suis sûr qu'au fond de toi, tu sais combien tu dois peser pour être en forme !
Pince-toi le gras du bide et tu sauras !

--------------------
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 09:52:15   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

linco a écrit :

[citation=Psykoze]Si j'écoute ma cardiologue (qui est grave extrémiste) je devrais faire 70 kg pour 1.73 m .... ce qui revient à dire que j'aurai quasi 20 kg à perdre, ceux qui me connaissent savent que y a pas que de la graisse !!!!


Je suis sûr qu'au fond de toi, tu sais combien tu dois peser pour être en forme !
Pince-toi le gras du bide et tu sauras ! :lol:[/citation]




moi je sais
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 09:58:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vu ton ossature ta cardiologue se trompe

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 11:28:58   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

linus88 a écrit :

vu ton ossature ta cardiologue se trompe


Alors ca par contre ce sont des idées reçues. La différence de poids des os entre 2 personnes est insignifiante (500g au plus).
La phrase "oui mais j'ai des gros os" en réponse à un surpoids est à bannir.
Des gros muscles sous la graisse ok c'est possible, des gros os non.

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 11:35:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vu le corpulence il est loin d'avoir 20 kg à perdre

Laurent a un physique de joueur de rugby et non de cycliste


Edité le 27-10-2012 à 11:36:50 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 18:25:57   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   



Un affutage est tout de même fortement recommandé pour cette période hivernale, donc dès la semaine prochaine circuit training en salle de remise en forme, mes coach (féminines ) vont avoir du taf

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 17:02:42   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

http://www.youtube.com/watch?v=EMs-4fUZd-k

voila ce qu'il te faut , Laurent

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 21:52:39   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Mais c'est quoi c'truc infâme

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 23:49:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

branle mi et branle moi lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 14:37:29   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pour notre lionel national

j'étais tombé sur ça l'autre coup
pertes de performance suite à un arrêt complet de 3 semaines



Courage

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 16:13:35   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

je suis tombé la dessus,faites le tour du site.
je pense qu'il y a des choses à prendre,thomas est notre expert,il en pense quoi ?


http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-foncier.html

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 16:19:13   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Les recettes sur ce site sont super intéressantes !

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 16:19:33   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

EN GARDANT BIEN A L ESPRIT QUE TOUT CECI N EST QU UN PASSE TEMPS, LA PLACE DE ROI DU MONDE EST DEJA PRISE ALORS AUTANT S AMUSER

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 16:28:58   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

walt a écrit :

je suis tombé la dessus,faites le tour du site.
je pense qu'il y a des choses à prendre,thomas est notre expert,il en pense quoi ?


http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-foncier.html
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 17:16:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

expert moi? euh non pas vraiment

ça a l'air pas mal, on dirait les recettes de alain roche nan?

par contre je suis un peu du genre flemmard pour ça je préfère payer des poudres toutes faite

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 17:19:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

walt a écrit :

EN GARDANT BIEN A L ESPRIT QUE TOUT CECI N EST QU UN PASSE TEMPS, LA PLACE DE ROI DU MONDE EST DEJA PRISE ALORS AUTANT S AMUSER


boisson et alimentation qui peuvent être pas mal pour l'ultra de la Meije
faut que je me mette à la cuisuine du sportif

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 12:42:00   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

pour les amateurs de raids VTT longue distance, des conseils et un plan d'entraînement de jean Paul Stephan :

http://www.raid-vtt.fr/docs/fr/actualites/Conseils%20JP-STEPHAN%20Raid%20VTT%20Les%20Chemins%20du%20Soleil.pdf

http://vo2cycling.fr/index.php?/plans-entrainement/Plan-entrainement-cyclisme-VTT/preparation-grand-raid-cristalp.html

Moi je dis, c'est trop fatiguant !

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 13:15:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Plus de notion de plaisir ..

Totalement à l'opposé de ma pratique du vtt

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 13:16:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

faut acheter son livre c'est une vraie mine d'or pour l'entrainement

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 13:40:00   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Oui je l'ai son bouquin.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 13:53:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

svfred a écrit :

Plus de notion de plaisir ..
Totalement à l'opposé de ma pratique du vtt


Pourtant quand tu lis ses programmes tu vois que ça n'exclue pas de cueillir des champis ! > tout en t'arrachant au maximum dans les côtes avec les 10 kgs en plus sur le dos ensuite...

Dans son bouquin il y a de tout, dont plein de conseils pour enrichir des sorties de VTT "classiques" avec des exercices plutôt ludiques et qui cassent la routine justement... ( répétitions de montées impossibles; rythmes variés sur des petites boucles de 6-7 mn tantôt à bloc, tantôt en récup; recherche de circuits permettant de répéter les côtes à intervalle régulier sans refaire les mêmes; pédalages variés dans une longue côte : force, vélocité, 30/30, danseuse...)
bref des tas de trucs qui paraissent évidents mais qu'on laisse souvent de côté...

--------------------
Julient
Randonneur confirmé
158 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 14:05:41   Voir le profil de Julient (Offline)   Envoyer un message privé à Julient   

J ai même les traces des rando elles sont super. Le moin drôle lui c'est une vrais fusée

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 14:23:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

linco a écrit :

[citation=svfred]Plus de notion de plaisir ..
Totalement à l'opposé de ma pratique du vtt


Pourtant quand tu lis ses programmes tu vois que ça n'exclue pas de cueillir des champis ! > tout en t'arrachant au maximum dans les côtes avec les 10 kgs en plus sur le dos ensuite... [/citation]

Effectivement j'ai des progrès à faire j'ai pas réussi à caser plus de 4 kgs de champis

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 14:57:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

Oui je l'ai son bouquin.


Ça coûte combien ?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  reprise en mainsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum