Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 reprise en mains

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60Page précédentePage suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 23:06:08   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

le doc va faire des bon, mais je ne pense pas me tromper si je dis que aucune etude serieuse n'a jamais prouvée que fumer nuisait a la performance sportive... (j'ai bien dis performance sportive, pas a la santé hein...!!!)

une étude avait été faite sur des coureurs du 100metres

ça parait dingue, mais c'est le cas... hormis une baisse de ton rhytme cardiaque une fois l'arrêt du tabac...

thomas si je me trompe, rectifie avec de sevères arguments...


Maintenant, t'as qu'a faire du cardio, tranquillou et monter la charge petit a petit...
footing, vélo, rameur stepeur.... (wii sport... :lol

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 23:15:42   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

En tout cas ça nuit à MA performance sportive

+1 pour la cardio c'est au programme

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 07:58:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tu racontes des conneries Lionel, y a des études pour tout donc je pense que ça doit exister quand meme sport/tabac
Biensûr que le tabac altère tes capacités sportive.
Ca provoque hypertension, vasoconstriction des vaisseaux, pouls accéléré, mauvaise oxygénation du sang et donc des tissus (puisque les alvéoles pulmonaires sont pourries).


Edité le 05-10-2012 à 08:00:35 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 08:01:03   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

En tout cas reprends en douceur psy si tu t'y remets

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 08:05:57   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

courir un 100 metres et faire 40 km de VTT ça ne met pas en fonction les mêmes choses dans l'organisme


le mieux Laurent arrete cette saloperie de clope tu t'en trouveras bien mieux

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 08:58:50   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ton porte monnaie aussi !

Depuis que mon beauf a arrêter de fumer il se paye des bike a 2000 - 2500 euros tous les 2 ans , mais bon qu'il les prennent a ma taille bordel , il ne roule presque pas !


Edité le 05-10-2012 à 09:00:24 par wil88




--------------------
@+ sur les chemins
wil
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 20:15:35   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Tu t'inscris sur http://www.fysiki.com/, ça peut être pas mal pour la motivation ? tu mènes à bien le 1er programme gratos, si ça marche tu enchaînes avec les payants et au printemps tu nous bottes le cul sur ton nouveau Cannondale !

Quant tu suais comme un boeuf et que tu étais dans le rouge ben... c'est que t'étais pas assez entraîné !

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 20:51:23   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

linco a écrit :

Tu t'inscris sur http://www.fysiki.com/, ça peut être pas mal pour la motivation ? tu mènes à bien le 1er programme gratos, si ça marche tu enchaînes avec les payants et au printemps tu nous bottes le cul sur ton nouveau Cannondale !

Quant tu suais comme un boeuf et que tu étais dans le rouge ben... c'est que t'étais pas assez entraîné !


Merci pour le lien



Aujourd’hui 1er jour avec patch .... NICKEL

Et 55 mn de trottinge
(marche rapide 5 minutes / course rapide 1 mn / récuperation marche normale 5 minutes / course rapide .... etc ) c'est passé sans forcer et je n'ai pas craché mes poumons



--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 20:52:58   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

COURAGE !!
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 20:58:28   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

vosgpat a écrit :

COURAGE !!


MERCI

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 23:23:28   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Perso, la natation me paraît pas mal. Je suis faignant et l'avantage de la natation, c'est de travailler le plus de muscle en même temps, ainsi que le souffle.
Si tu es prêt à t'enfermer dans une salle, la vue d'une piscine ne te fera pas peur ? Et profite pour profiter des espaces formes du type sauna et autres "bains bouillonnants".

Pour la clope, j'ai fait diverses tentatives sous différentes manières. J'ai réussi à arrêter et j'ai toujours réussi à reprendre aussi !!! Je pense que tu as mis au point un plan stratégique pour pallier au manque de la cigarette. Trouves tes propres "nouvelles habitudes" pour parer à une envie.

BON COURAGE !!! On peut se soutenir mutuellement !!!


Edité le 05-10-2012 à 23:28:08 par skylisten




--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 23:52:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

courage

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 00:29:33   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

wil88 a écrit :

Tu as une recette pour perdre que du gras ????


Associer équilibre alimentaire et activité physique.

Equilibre alimentaire = éviter le plus possible de cuisiner gras (beurre, huile), le fromage, la crème, la charcut' et l'alcool (oui je sais ce qu'il y a de meilleur) et éviter également les sucres simples (bombons, sucre, barres genre twix, paquet de gateaux...)

Pour l'activité physique, il faut faire 3 séances par semaine de 45min minimum d'exercices cardio à une certaine intensité (tu la calcules en faisant un certain pourcentage entre ta frequence cardiaque max et ta fréquence au repos). Tes muscles puiseront alors en priorité dans les graisses pour fonctionner.
Si vous voulez plus de détails, suffit de demander.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 00:36:10   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Psykoze a écrit :

M'sieurs Dames,

J'ai besoin de vos lumières pour éclairer ma sombre vision sportive.

Voilà :

Avant d'avoir à nouveau une selle sous mes fesses, et les menus euros qui serviront pour mettre sous ladite selle un équipement d'obédience cycliste, j'aimerais donc avant toute chose, me refaire une condition physique digne de ce nom.

J'ai toujours été plus ou moins sportif, mais toujours très fumeur ( ) bah oui la connerie d'y avoir touché et d'avoir du mal à se débarrasser de cette s*******. Arrêter, j'en fais mon affaire, je suis hyper motivé et prêt.

En revanche au niveau reprise, avec un rééquilibrage alimentaire, je pensais faire une petite routine de retonification musculaire en salle dès maintenant et jusqu'au mois de mars.

Avec un ajout de "petites foulées" dans la forêt de temps à autre, mais j'ai l'impression que tout ceci ne pourra pas me donner la caisse.

Si ma mémoire est bonne 4 ans en arrière lorsque je roulais, au bout de 10mn j'étais dans le rouge, je suais comme un bœuf, ensuite au bout de quelques minutes je trouvais mon rythme, et là paf les crampes faisaient leur apparition.

Quels sont vos conseils ?


Ton objectif précisément c'est quoi? Etre plus performant sur ton VTT? Tout simplement tenir 2h pour pouvoir faire une trentaines de km?...
Tu parles de tonification musculaire mais haut du corps, bas du corps, tout?

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 11:25:57   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

L'objectif c'est une retonification musculaire complète, faire un circuit en faisant travailler plusieurs groupes musculaires à chaque séance avec de petits poids et de nombreuses répétitions.

Pour le vélo, je vise plus l'endurance, avoir la caisse pour faire de la longue distance. (avec pour l'instant un objectif de faire beaucoup de cardio, marche rapide, natation etc ... )

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 12:01:54   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pour faire la caisse tu peux pas faire mieux que la route

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 13:09:11   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

tout a fait d accord la route c est bien

par contre il faut un peu de temps
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 15:05:21   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Psykoze a écrit :

L'objectif c'est une retonification musculaire complète, faire un circuit en faisant travailler plusieurs groupes musculaires à chaque séance avec de petits poids et de nombreuses répétitions.

Pour le vélo, je vise plus l'endurance, avoir la caisse pour faire de la longue distance. (avec pour l'instant un objectif de faire beaucoup de cardio, marche rapide, natation etc ... )


Pour la retonification musculaire globale, je ne peux que te pousser à t'y mettre.
En revanche attention à ne pas travailler uniquement en endurance musculaire (peu de poids et bcp de répétitions comme tu le dis) car tes fibres muscu rapides vont alors laisser place aux fibres lentes et tu vas perdre en puissance / explosivité.
Il est intéressant de mixer des séances ou tu travailleras en endurance et d'autres ou tu travailleras en force (environ 4 séries de 6 à 8 répétition max par groupes musculaires visés).

Ce travail en force est d'autant plus intéressant qu'il te sera utile en VTT. De nombreuses personnes ont tendance à travailler trop à intensité modérée et du coup doivent mettre pied à terre au moindre raidillon car manque de puissance ou alors récupérerons très lentement après un gros effort.

Pour le cardio, comme tu l'as dit, il est intéressant de varier les activités et d'y aller progressivement. Avec 3 séances par semaine, les résultats sont très rapides (ca donne d'autant plus envie de continuer).


Edité le 06-10-2012 à 15:10:28 par tartiflette88




--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 20:24:40   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Psykoze a écrit :

L'objectif c'est une retonification musculaire complète, faire un circuit en faisant travailler plusieurs groupes musculaires à chaque séance avec de petits poids et de nombreuses répétitions.

Pour le vélo, je vise plus l'endurance, avoir la caisse pour faire de la longue distance. (avec pour l'instant un objectif de faire beaucoup de cardio, marche rapide, natation etc ... )


tartiflette88 a écrit :

Pour la retonification musculaire globale, je ne peux que te pousser à t'y mettre.
En revanche attention à ne pas travailler uniquement en endurance musculaire (peu de poids et bcp de répétitions comme tu le dis) car tes fibres muscu rapides vont alors laisser place aux fibres lentes et tu vas perdre en puissance / explosivité.
Il est intéressant de mixer des séances ou tu travailleras en endurance et d'autres ou tu travailleras en force (environ 4 séries de 6 à 8 répétition max par groupes musculaires visés).

Ce travail en force est d'autant plus intéressant qu'il te sera utile en VTT. De nombreuses personnes ont tendance à travailler trop à intensité modérée et du coup doivent mettre pied à terre au moindre raidillon car manque de puissance ou alors récupérerons très lentement après un gros effort.

Pour le cardio, comme tu l'as dit, il est intéressant de varier les activités et d'y aller progressivement. Avec 3 séances par semaine, les résultats sont très rapides (ca donne d'autant plus envie de continuer).


Merci pour tes conseils

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 20:35:31   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

www.jeracontemalife.fr :

4 jours sans nicotine, ça se passe pas trop mal. La sensation de faim est tout de même omniprésente car le corps cherche à compenser le geste.

La parade la plus facile que j'ai trouvé sont les pommes, les galettes de riz soufflée et le thé (en dehors des repas équilibrés). Je vais voir sur la balance dans une semaine si il y a du changement.

En revanche (et c'est bizarre), les effets bénéfiques reviennent beaucoup plus vite que la dernière tentative d'arrêt (j'ai tenu 2 ans). Le goût et l'odorat sont déjà là. Et j'ai l'impression que mon rythme cardiaque a déjà baissé (il faudra que je vérifie chez le médecin - check up bientôt)

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 22:17:50   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

c'est bien... tiens bon...

perso, j'ai fumé 15 ans, et je tournais à 2 paquets par jour, j'ai pourtant toujours fais beaucoup de sport...

aujourd'hui, c'est l'inverse, je ne fume plus, mais ne fais presque plus rien...

le manque physiquedisparait au bout d'une semaine, la suite, c'est dans la tête... bon courage

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 15:42:55   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Psykoze a écrit :

www.jeracontemalife.fr :


La parade la plus facile que j'ai trouvé sont les pommes, les galettes de riz soufflée et le thé (en dehors des repas équilibrés). Je vais voir sur la balance dans une semaine si il y a du changement.


En plus d'avoir une bouteille d'eau constamment sur moi, c'est également une technique que j'ai employé. Elle a bien fonctionné.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:45:01   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui mais faut boire car autrement ça ne sert à rien ou c'est juste pour ce lester d'un kilo et demi ???????
lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:58:52   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Psykoze a écrit :

www.jeracontemalife.fr :


La parade la plus facile que j'ai trouvé sont les pommes, les galettes de riz soufflée et le thé (en dehors des repas équilibrés). Je vais voir sur la balance dans une semaine si il y a du changement.


skylisten a écrit :

En plus d'avoir une bouteille d'eau constamment sur moi, c'est également une technique que j'ai employé. Elle a bien fonctionné.


en fait je me fais une bouteille de thé yunnan (thé noir chinois) ou alors du thé vert (quand je suis en rupture de stock ) et j'arrive à le boire froid.

Je le trouve très tonifiant et très .... diurétique

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 18:54:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

comme la biére ??????????????????

http://www.youtube.com/watch?v=WtQJfE7Hf98


Edité le 11-10-2012 à 18:56:12 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  reprise en mainsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum