|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 20-12-2011 à 13:09:28
| Sortie de 2h30 ce matin dans la neige fraîche, mieux que hier car beaucoup moins de boue à la base! Et puis en Tomac c'est plus fun surtout quand y a pas un bruit dans la forêt, mais pas moyen de voir une bébette vu le bruit que faisaient mes freins Par contre je compte même plus le nombre de branches que je me suis pris avec la neige qui rentre dans le cou Allez c'était la dernière, à partir de demain c'est ski entre potes
Uploaded with ImageShack.us
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 22-12-2011 à 08:11:44
| ThomasP2 a écrit :
le problème que j'ai trouvé ce matin c'était en fait que sous la neige y avait pas mal de boue par endroit, et la roue avant partait de temps en temps en sucette ! |
mets les chaines
-------------------- rider cool mais rider! |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 27-12-2011 à 12:50:01
| Un ptit 32 bornes ce matin avec Manu, c'est encore bien gras par endroit. @++
-------------------- C'est dans la tête! |
|
lolo | Randonneur amateur |  |  | 44 messages postés |
| Posté le 29-12-2011 à 00:34:01
| Ah samedi 9h00 Mars avec nouveau gardebou .... PS départ Olima parking aprés parcours de santé .!! Si ca intéresse du monde .....
-------------------- |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 29-12-2011 à 07:58:58
| OK Lolo, No problèmo, à Samedi.@++
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 05-01-2012 à 16:04:52
| Y'avait un vent à décoiffer un chauve Mais je me suis bien marré, les rivières qui débordent, les champs inondés ....grosse éclate
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 07-01-2012 à 21:31:43
| y en a qui roulent demain si le temps est pas trop dégueux?
|
| Posté le 08-01-2012 à 08:10:42
| Ouais on roule sur Olima a 5, 6 (VTTistes) tu n'as cas te joindre à nous Thomas, depart 9h00. @++
|
| Posté le 08-01-2012 à 08:43:21
| Ah mince je viens seulement de me lever. Une prochaine peut-être
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 13-01-2012 à 21:37:46
| hello tous le monde, Voilà,j'ai découvert le tracé du GR 7 qui représente la ligne de partage des eaux entre la mer du nord et la méditéranée,et qui va du Ballon d'alsace à Andore Le tracé pour le vosges à l'air pas mal du tout ! Je me disais que faire la ligne de partage des eaux dans un des départements les plus arrosé de france pourrait être rigolo ! Je pense faire ça vers le mois de mai avec retour en voiture,en gros c'est BALLON D'ALSACE - BOURBONNE LES BAINS,un bon 150 km . Si des gens sont intéressés. http://fr.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1258009
-------------------- ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 13-01-2012 à 21:53:45
| Heuuuu.... comment te dire sans te vexer... 150km... t'es un gros malade toi... d'un autre côté, si on est un petit groupe, ça peu être sympa de partir à l'aventure avec sac et casse croute...
-------------------- |
|
| Posté le 13-01-2012 à 21:57:42
| En un jour Walt??? c'est chaud quand même, surtout que le niveau technique est plutôt pas mal au ballon pour débuter, alors tu te crames au début rien qu'en descendant
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 13-01-2012 à 22:13:18
| la descente du ballon et pas trop méchante,je l'ai fait l'été dernier ça va,oui je pense le fair faire dans la journée,150 km à 12,13 de moyenne c'est jouable,j'essaie le ballon - remiremont et je vous tiens au courant !
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 14-01-2012 à 17:17:03
| Bonjour à tous çà peut etre intéressant mais rouler aussi long j'ai jamais fait et sur une journée çà va etre raide,surtout si comme dit Thomas on démarre fort.Maintenant si le point final est à Bourbonne on est quasi chez moi .Il faut voir quand çà pourrait se faire et le programmer assez tot que ceux qui sont chaud se fasse connaitre et se prépare.
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2012 à 18:47:07
| salut Thierry L'idéal serait de faire ça lorsque les jours sont déjà bien long tout en évitant les grosses chaleurs,fin mai début juin devrait être pas mal à mon avis. Je suis en train d'étudier les cartes IGN,il y a beaucoup de gros chemin roulant,la première partie et pentue mais mais le but n'est pas de se cramer tout de suite,c'est juste se faire une sortie originale. Sortie enduro aujourd'hui,j'ai craqué,je me suis acheté une TDS téléscopique,j'avais des doutes sur l'utilité d'un tel objet et bien comme disent les gens "l'essayer c'est l'adopter". sortie demain sur le GR 7 pour tester la partie remiremont/xertigny si la soirée ne "dégénère" pas trop. vive le vin,vive le vin,vive le vin d'hiver ! qu'il soit rosé,rouge ou blanc il va vous satifaire !!! santé à toutes et tous |
|
| Posté le 14-01-2012 à 18:53:47
| Et tu as choisi quel modèle de TDS téléscopique?
|
| Posté le 14-01-2012 à 19:43:11
| salut, c'est une tds ICE lift II avec commande au guidon,90€ chez alltriks,c'est la moins chère,les autres marques pratiquent des prix plus que prohibitifs,le système est assez simple,calble qui tire sur un ergot,la tige supérieure possède 2 trous,un en haut et un en bas ,la course et de 90 mm c'est suffisant et il y a un ressort pour faire remonter la selle,, il y a une vis pour régler la vitesse de remonté de la selle ce qui permet de sauvegarder les parties les plus sensibles de notre anatomie ,chose très importante vous en conviendrez ,et enfin j'ai pris cette tds car mon cadre étant de 2007 le diamètre du puis et de 27.2 et ICE et l'une des dernière marque avec gravitty dropper à proposer ce diamètre .on verras ce que ça donne dans le temps mais tout cela me parait bien fragile. En fait demain ce sera remiremont/darney environ 60km avec retour en voiture (merci Marion).
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 14-01-2012 à 20:36:13
| Je suis entrain de reflechir a ta sortie... ça demande tout de même une sacrée organisation... côté voiture, timing etc...
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2012 à 20:41:39
| walt a écrit :
En fait demain ce sera remiremont/ darney environ 60km avec retour en voiture (merci Marion). |
Si tu vois un géant barbu sur un 575 fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Avec ce temps ça va rider sec !!!!
|
| Posté le 14-01-2012 à 21:49:28
| svfred a écrit :
[citation=walt] En fait demain ce sera remiremont/ darney environ 60km avec retour en voiture (merci Marion). |
Si tu vois un géant barbu sur un 575 fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Avec ce temps ça va rider sec !!!![/citation] je tacherai de m'en souvenir,mais j'ai toujours mon hamster d'attaque sur moi !! avec tous ces loups qui trainent dans nos forets mieux vaut se protéger ensuite pour le timing c'est en gros ... disons 60 bornes à 15 de moyenne ça fait 4h plus les problèmes mécaniques et les erreurs d'orientations donc 4h30 ,1h de marge je vous le vends à 5h30 mais parce que c'est vous, et pour le retour j'appel a peut près une heures avant l'arrivée et ma tendre viens me chercher (normalement ),n'ayant pas de porte vélo je ne pourrais ramener qu'une autre personne. je pars à 9h30 du parking de l'intermarché de remiremont
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 15-01-2012 à 13:42:25
| Petite sortie sur Remiremont ce matin ... 32 km pour se remettre en jambe !!!
-------------------- |
|
| Posté le 15-01-2012 à 17:02:48
| bon tour aussi sur le gr7,départ de remiremont direction darney. roulant et froid,beaucoup de temps perdu à chercher la direction et puis arrivé à viomenil plus aucune indications, j'ai fait deux fois le tour du village, rien du tout !!! en plus je n'avais pas la carte top 25 de la fin du tracé donc retour par la route en passant par bain les bains et ma chère ma récupére à la chapelle aux bois.au final 87 km,je n'ai pas le deniv mais ça doit pas être terrible.gros chemin roulant sans grand intéret. grosse sortie enduro le week end prochain ! bonne semaine à tous . |
|
| Posté le 15-01-2012 à 17:39:35
| walt a écrit :
b à viomenil plus aucune indications, j'ai fait deux fois le tour du village, rien du tout !!! |
C'est un petit chemin pas très visible a prendre à l’extérieur du village
|
| Posté le 15-01-2012 à 18:00:39
| et c'est maintenant que tu le dis !!
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 15-01-2012 à 18:08:10
| Salut Walt çà peut me tenter ton idée de grand raid même si çà va être dur et je suis ok avec toi pour que ce soit aux jours les plus longs...affaire à suivre walt a écrit :
salut Thierry L'idéal serait de faire ça lorsque les jours sont déjà bien long tout en évitant les grosses chaleurs,fin mai début juin devrait être pas mal à mon avis. Je suis en train d'étudier les cartes IGN,il y a beaucoup de gros chemin roulant,la première partie et pentue mais mais le but n'est pas de se cramer tout de suite,c'est juste se faire une sortie originale. Sortie enduro aujourd'hui,j'ai craqué,je me suis acheté une TDS téléscopique,j'avais des doutes sur l'utilité d'un tel objet et bien comme disent les gens "l'essayer c'est l'adopter". sortie demain sur le GR 7 pour tester la partie remiremont/xertigny si la soirée ne "dégénère" pas trop. vive le vin,vive le vin,vive le vin d'hiver ! qu'il soit rosé,rouge ou blanc il va vous satifaire !!! santé à toutes et tous |
-------------------- |
|
|