|
dave88 | Randonneur confirmé |  | 213 messages postés |
| Posté le 22-09-2011 à 19:52:04
| oui , j'ai remarqué une piste avec bosses et tremplins dans une sapinière , je vais y retourner histoire de progresser un peu .
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 08:17:35
| Bon dimanche c'est l'ouverture de la chasse... Autant dire que moi qui voulais explorer les coins de Pouxeux... je me tatonne de plus en plus... Sur olima ??? ça chasse...???
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 08:45:08
| Lonel a écrit :
Bon dimanche c'est l'ouverture de la chasse... Autant dire que moi qui voulais explorer les coins de Pouxeux... je me tatonne de plus en plus... Sur olima ??? ça chasse...??? |
Je vais à Olima Samedi après-midi (avec le grand retour d'Yvan !) comme cela je suis sûr qu'il n'y a pas de chasseur.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
| Posté le 23-09-2011 à 09:01:54
| skylisten a écrit :
Je vais à Olima Samedi après-midi (avec le grand retour d'Yvan !) comme cela je suis sûr qu'il n'y a pas de chasseur. |
HA... vous pouvez pas pédaler le dimanche matin...??? le samedi AM, j'ai une echo..!!! (enfin ma femme.. hein) qu'il fasse gaffe à ses poignets Ou alors je me tatouille pour st dié, mais ça fait de la route...
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 09:45:21
| Olima samedi aprem ok je peux te montrer encore pas mal de singles ju' !
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 23-09-2011 à 09:47:58
| ThomasP2 a écrit :
Olima samedi aprem ok je peux te montrer encore pas mal de singles ju' ! |
Ce sera avec Yvan, donc il m'a prévenu que le rythme sera très cool!
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 15:43:12
| Bonne petite sortie avec Thomas cet AM... J'ai eu la bonne surprise de constater que mon jeux de plaquettes arrière était HS suite en grande partie à la sortie de dimanche... Du coup, changement de plaquettes sur mon 5.2 avec Thomas & mon beau papa, qui s'est révélé plus que laborieux !!! Ensuite Thomas, vérifie les siennes et même constat, plaquettes HS Du coup, la sortie s'est faite dans mon garage.....
-------------------- |
|
| Posté le 23-09-2011 à 16:17:41
| Guitouns a écrit :
Bonne petite sortie avec Thomas cet AM... J'ai eu la bonne surprise de constater que mon jeux de plaquettes arrière était HS suite en grande partie à la sortie de dimanche... Du coup, changement de plaquettes sur mon 5.2 avec Thomas & mon beau papa, qui s'est révélé plus que laborieux !!! Ensuite Thomas, vérifie les siennes et même constat, plaquettes HS Du coup, la sortie s'est faite dans mon garage..... |
Décidément, nos plaquettes ont souffert lors de la dernière rando. Faut qu'on arrête de freiner !
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 17:27:18
| Guitouns a écrit :
Bonne petite sortie avec Thomas cet AM... J'ai eu la bonne surprise de constater que mon jeux de plaquettes arrière était HS suite en grande partie à la sortie de dimanche... Du coup, changement de plaquettes sur mon 5.2 avec Thomas & mon beau papa, qui s'est révélé plus que laborieux !!! Ensuite Thomas, vérifie les siennes et même constat, plaquettes HS |
Heureusement Fred a envoyé un site bien sympa avec des plaquettes vraiment pas chères V'là que je parle comme alain delon Blague à part vous faites quoi avec vos plaquettes ? je fais environ 1500 kms avec l'avant et 2000/ 2500 avec l'arrière Il n'y a que de la boue bien abrasive chez vous ?
Edité le 23-09-2011 à 17:28:02 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 17:36:19
| C'est vrai que l'ami Fred à donné un bon tuyau !!! Pour ce qui est de la boue, c'est le micro climat des "vraies Vosges" Je dis ça, je dis rien...
-------------------- |
|
mars commencal | A Donffff!!!! | Randonneur expert |  |  | 391 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 17:37:41
| Je fais plutôt dans les 500 a 1000 bornes voir 50 Km avec un temps comme la semaine dernière.
-------------------- C'est dans la tête! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 19:12:28
| skylisten a écrit :
[citation=Guitouns]Bonne petite sortie avec Thomas cet AM... J'ai eu la bonne surprise de constater que mon jeux de plaquettes arrière était HS suite en grande partie à la sortie de dimanche... Du coup, changement de plaquettes sur mon 5.2 avec Thomas & mon beau papa, qui s'est révélé plus que laborieux !!! Ensuite Thomas, vérifie les siennes et même constat, plaquettes HS Du coup, la sortie s'est faite dans mon garage..... |
Décidément, nos plaquettes ont souffert lors de la dernière rando. Faut qu'on arrête de freiner ! :D[/citation] J'en reviens pas de l'état de mes plaquette qui datent du 02/09 Je suis plus que sur le fer, j'ai carrément attaqué le fer c'est incroyable.... Donc plaquettes changées vite fait et bah jviens de me rendre conpte que mes galets sont HS La mécanique n'a pas trop aimé la sortie de la semaine dernière Par contre pour changer celles de Loic laisse tombé la galère.... Jamais vu un tel [CENSURE] pour mettre des plaquettes
|
| Posté le 23-09-2011 à 19:15:42
| Finalement j'ai fait des ptits singles avec le Tomac...Ptite virée bien sympa Et j'ai rencontré Buzz sur son terrain de jeu
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 19:21:47
| ThomasP2 a écrit :
Finalement j'ai fait des ptits singles avec le Tomac...Ptite virée bien sympa Et j'ai rencontré Buzz sur son terrain de jeu |
qui s'est mis une boîte merki les genouillères
-------------------- rider cool mais rider! |
|
| Posté le 23-09-2011 à 19:25:18
| buzz heckler a écrit :
[citation=ThomasP2]Finalement j'ai fait des ptits singles avec le Tomac...Ptite virée bien sympa Et j'ai rencontré Buzz sur son terrain de jeu |
qui s'est mis une boîte merki les genouillères[/citation] ah ouais sérieux? pas de gros bobo?
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 23-09-2011 à 19:28:55
| non, une réception un peu trop sur l' arrière et hop ça par en live!!!
-------------------- rider cool mais rider! |
|
| Posté le 23-09-2011 à 19:41:41
| eh ouais c'est le risque du métier, c'est pas de chance si t'as juste fait une descente.....
|
| Posté le 23-09-2011 à 20:48:01
| ThomasP2 a écrit :
Par contre pour changer celles de Loic laisse tombé la galère.... Jamais vu un tel [CENSURE] pour mettre des plaquettes |
c'est quoi comme frein? du juicy 3 ?
-------------------- |
|
| Posté le 23-09-2011 à 20:57:43
| c'est vrai que ces dernières sorties, la mécanique n'a pas été épargnée... a st nabord, on pouvait entendre le sable en train de limer la transmission, et les plaquettes... Sky... en parlant de plaquettes... c'est bon j'ai reçu ton chèque. merci Tiens moi au courant une fois changées si tu les trouves mieux que celle d'origine (surtout les couinnement sous la flotte). Si c'est le cas, je les met direct aussi.
-------------------- |
|
| Posté le 23-09-2011 à 22:07:04
| Non c'est pas des Juicy, c'est des Promax. Ils viennent de chez Intersport,selon le vendeur c'est l'equivalent à du Juicy3. Les plaquettes sont les mêmes que les Juicy..
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 09:58:46
| Guitouns a écrit :
Non c'est pas des Juicy, c'est des Promax. Ils viennent de chez Intersport,selon le vendeur c'est l'equivalent à du Juicy3. Les plaquettes sont les mêmes que les Juicy.. |
J'ai eu ça en entretien il y a peu J'ai pas eu trop de souci Ce sont ceux ou l'on rapproche les plaquettes du disque via une vis ? Il n'y a pas de rattrapage d'usure auto .
Edité le 24-09-2011 à 10:10:54 par svfred
|
| Posté le 24-09-2011 à 10:06:14
| Il ne me semble pas avoir la vis.. Je vais regarder plus en détail, au pire je prendrais une photo.
-------------------- |
|
| Posté le 24-09-2011 à 10:11:45
| nan y a pas de vis, c'est les même plaquettes que les juicy sauf que pour changer les plaquettes faut démonter l'étrier pour les mettre par en dessous
|
| Posté le 24-09-2011 à 10:24:33
| Et en démontant juste la roue ça n'allait pas ?
|
| Posté le 24-09-2011 à 10:28:14
| Non, il à fallu démonter l'étrier...
-------------------- |
|
|