| skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 11:13:30
| skylisten a écrit :
J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable. VTT Team Vosges, pour moi c'est : fédérer les pratiques du VTT dans les Vosges et alentours. Alors pourquoi ne pas proposer autre chose qu'une simple rando VTT Team Vosges.... Mais à un salon du VTT Vosgien, dans le même style que le Vélo Vert Festival, à la sauce vosgienne. Mettre en valeur les clubs vosgiens, les parcours VTT Vosgiens, et les VTTistes qu'ils soient amateurs ou compétiteur. Une telle orga peut s'envisager avec d'autres partenaire. Qu'en pensez-vous ? |
Psykoze a écrit :
Et bien sans s'enflammer, je pense que de fil en aiguille ça peut être envisageable. (sans toutefois tomber dans l'optimisme trop utopique) Je m'explique, pour faire un salon il faut une salle (ça se trouve genre centre des congrès ou les annexes _ tambour major etc ... à Epinal) j'ai quelques réseaux à contacter. Reste à financer la location de ladite salle. Il faut des intervenants (des démos, des shops Vosgiens, un animateur, une icône) ça se trouve aussi (avec de la pub réciproque on va pas parler gros sous). Et puis certains d'entre nous ont des connaissances dans le milieu cycliste route ou vtt pro. (Là où je travaille (pas de pub ) on a déjà organisé une étape du tour cette année, avec remy absalon en commentateur. (De plus en ce moment il a besoin de soutien et de pub pour mettre en place les championnats du monde d'enduro, et sa boite en événementiel sportif et organisation de randos vtt ne demande qu'à développer son image). Pour les shops, sans qu'ils se charcutent "concurentiellement" parlant je pense qu'ils ne diraient pas non à de la promo à peu de frais. Encore faut-il qu'ils ne présentent pas les mêmes modèles. (Là on pourra trouver les exclusifs d'une marque) Pour le fun, il pourrait y avoir une démo de trial, un mini parcours vtt pour initier les enfants etc ... etc ... Bien sûr tout cela semble être une montagne. Mais ça peut trés bien être envisageable nous ne manquons pas d'idées ... seulement de temps et de moyens Avec des personnes motivées, sérieuses, prêtes à donner un peu de leur temps pourquoi pas ? Il faut le temps de mûrir l'idée, d'organiser, de démarcher, de prendre tous les renseignements. Ça ne coûte rien d'essayer. Au pire on aura perdu du temps mais on aura vécu un truc sympa tous ensemble pour notre passion et peut être aurons nous fait des rencontres intéressantes. Au mieux on arrive et c'est le surmégakiff Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu |
Oui, je vais peut-être chercher un peu loin. Oui, peut-être que je m'emballe. Pourtant je ne suis pas tombé sur la tête cette année. Oui, peut-être qu'il faudrait déjà faire plus simple pour commencer. Mais nous ne sommes pas obligé de faire quelque chose de grandiose tout de suite. J'ai pris une grosse manif en exemple pour l'esprit mais pas pour gérer une orga aussi lourde. On peut faire simple. Il existe de nombreuses structure du VTT qu'on peut contacter pour avis, soutien. (Epinal Coeur des Vosges qui complète les parcours balisés, Irwego - j'y pensais justement - Moustache Bike, Labyrinth, les clubs, les groupes de VTTistes, les compétiteurs vosgiens, La Bresse Evénement qui a l'habitude des événements de masse...). On les regroupe en un lieu, on organise ou on fait organiser une rando en parallèle. Et le tour est joué! Je pense qu'on peut avoir du soutien. L'idée, c'est montrer que les Vosges sont une terre de VTT, sous tous les angles. Et que VTT Team Vosges représente la diversité du VTT Vosgien, comme un rassembleur du VTT dans les Vosges
Edité le 05-10-2012 à 11:16:08 par skylisten
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
| Posté le 05-10-2012 à 11:16:43
| Et puis, je connais une bonne pizzeria pour la restauration
Edité le 05-10-2012 à 11:17:13 par skylisten
| wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 11:22:04
| Ouai dommage que ce n’était pas ouvert , je suis passé pour un dépannage a epinal y 'a 30 min
-------------------- @+ sur les chemins wil |
| Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 11:25:44
| C'est clair que si y'a une manifestation, avec Dominos on peut faire qqc
wil88 a écrit :
Ouai dommage que ce n’était pas ouvert , je suis passé pour un dépannage a epinal y 'a 30 min |
Bizarre car les filles y sont depuis 9h30....
-------------------- |
| wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 05-10-2012 à 11:29:12
| Guitouns a écrit :
C'est clair que si y'a une manifestation, avec Dominos on peut faire qqc [citation=wil88]Ouai dommage que ce n’était pas ouvert , je suis passé pour un dépannage a epinal y 'a 30 min |
Bizarre car les filles y sont depuis 9h30....[/citation] Excue je suis passé tellement vite fait que j'ai juste jeté un coup d'oeil furtif , je n'ai pas pris le temps de regarder complètement . Ne les assassines pas !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
| Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 21:46:37
| skylisten a écrit :
Oui, je vais peut-être chercher un peu loin. Oui, peut-être que je m'emballe. Pourtant je ne suis pas tombé sur la tête cette année. Oui, peut-être qu'il faudrait déjà faire plus simple pour commencer. Mais nous ne sommes pas obligé de faire quelque chose de grandiose tout de suite. J'ai pris une grosse manif en exemple pour l'esprit mais pas pour gérer une orga aussi lourde. On peut faire simple. Il existe de nombreuses structure du VTT qu'on peut contacter pour avis, soutien. (Epinal Coeur des Vosges qui complète les parcours balisés, Irwego - j'y pensais justement - Moustache Bike, Labyrinth, les clubs, les groupes de VTTistes, les compétiteurs vosgiens, La Bresse Evénement qui a l'habitude des événements de masse...). On les regroupe en un lieu, on organise ou on fait organiser une rando en parallèle. Et le tour est joué! Je pense qu'on peut avoir du soutien. L'idée, c'est montrer que les Vosges sont une terre de VTT, sous tous les angles. Et que VTT Team Vosges représente la diversité du VTT Vosgien, comme un rassembleur du VTT dans les Vosges |
Pas de soucis, on va y aller étape par étape, j'ai pensé à beaucoup de choses ce midi j'ai griffonné quelques notes entre deux fourchettes de pâtes, je les structure (les notes, pas les pâtes ) un peu et ensuite je vous fais un petit topo.
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
| Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 00:27:33
| LE TEAM
Merci de poster votre domaine d’intérêt et de compétences ci dessous
Ex : "Je veux être Trésorier, Secrétaire ... Je veux m'occuper de la conception graphique, de la pub, j'ai un réseau de relations qui peuvent nous aider .... etc
De cette façon nous saurons qui fait quoi et comment
Deuxième phase : Rédaction des statuts
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
| ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 12:20:34
| Je fais le doc'
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
| Posté le 11-10-2012 à 12:52:04
| Bon courage Psychoze ! Le problème c'est qui dit association, dit statuts, dit bénévoles actifs (noyau dur qui fait tourner la boutique), dit engagement. Si faible peut-il être, je pense que ça va être dur de motiver les troupes. Pourquoi ne pas déjà en discuter via un sondage du type : 1) Est-vous pour ou contre une association "VTT Team Vosges" ? 2) Si elle existait, seriez-vous prêt à vous engager bénévolement pour cette association ? - Si oui, dans les fonctions dirigeantes (bureau, conseil d'administration)? - Si oui, uniquement en fonction des besoins dans le cadre d'événements de l'association (randos, salon du VTT...) - Si non, aimeriez-vous devenir simple membre pour soutenir l'association, moyennant une cotisation ? ... Ne serait-ce pas judicieux de mettre à profit notre superbe chat, de donner une date et heure de rendez-vous, pour savoir quels seraient les attentes de chaque membre du forum sur cette question ? (leurs souhaits, leurs objections, si association il y a, quel niveau d'engagement cela nécessite ?) Pour ma part, je suis prêt à filer un coup de main pour lancer les choses, mais je ne veux pas que ça me prenne un temps fou, manque de moyens humains. Plus on sera nombreux (mais pas de trop non plus pour éviter la cacophonie), mieux ce sera car moins ça prendra de temps à chacun. Par exemple, pour qu'une asso fonctionne bien, je pense qu'il faut au moins 8 à 12 membres actifs qui se partagent les tâches essentielles. Je pense que je peux m'occuper des Relations Presse et apporter mes maigres connaissances au milieu associatif. En tout cas, je soutiens la démarche qui est excellente, mais en gardant l'esprit que chacun conserve une grande liberté (et qu'on soit pas comme un club de VTT).
| Posté le 11-10-2012 à 12:55:01
| Après ce qui est bien, c'est qu'on a tout l'hiver pour murir la chose et se mettre en place !
| Posté le 11-10-2012 à 12:59:10
| Citation :
10/10/2012 : Session Chat 22h30-23h30 |
OUPS, je l'ai manqué ! ça parlait de l'éventuelle future asso? Tu as eu du monde ? Est-il possible de faire un compte-rendu ?
Edité le 11-10-2012 à 13:00:36 par skylisten
| Posté le 11-10-2012 à 13:15:27
| ThomasP2 a écrit :
Je fais le doc' |
Nickel ça peut servir, surtout pour moi après les chutes
--------------------
| Posté le 11-10-2012 à 13:18:23
| Citation :
10/10/2012 : Session Chat 22h30-23h30 |
skylisten a écrit :
OUPS, je l'ai manqué ! ça parlait de l'éventuelle future asso? Tu as eu du monde ? Est-il possible de faire un compte-rendu ? |
Non t'inquiètes pas c'était juste pour discuter de tout et de rien pour les personnes présentes dans ce créneau horaire
--------------------
| mimi54110 | Nouveau Vététiste |  | 9 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 13:27:38
| Personnelement je peux faire de la pub prés de nancy pour vous attire du monde, vu que aucune personne n'est sur nancy. Aprés faut voir si vous m'accpter dans votre club
-------------------- |
| linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 13:29:50
| [citation=mimi54110]Personnelement je peux faire de la pub prés de nancy pour vous attire du monde, vu que aucune personne n'est sur nancy. Aprés faut voir si vous m'accpter dans votre club[/citation Birel et Linco sont sur Nancy Bien sur que tu es accepté
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
| Posté le 11-10-2012 à 13:35:04
| skylisten a écrit :
Bon courage Psychoze ! Le problème c'est qui dit association, dit statuts, dit bénévoles actifs (noyau dur qui fait tourner la boutique), dit engagement. Si faible peut-il être, je pense que ça va être dur de motiver les troupes. Pourquoi ne pas déjà en discuter via un sondage du type : 1) Est-vous pour ou contre une association "VTT Team Vosges" ? 2) Si elle existait, seriez-vous prêt à vous engager bénévolement pour cette association ? - Si oui, dans les fonctions dirigeantes (bureau, conseil d'administration)? - Si oui, uniquement en fonction des besoins dans le cadre d'événements de l'association (randos, salon du VTT...) - Si non, aimeriez-vous devenir simple membre pour soutenir l'association, moyennant une cotisation ? ... Ne serait-ce pas judicieux de mettre à profit notre superbe chat, de donner une date et heure de rendez-vous, pour savoir quels seraient les attentes de chaque membre du forum sur cette question ? (leurs souhaits, leurs objections, si association il y a, quel niveau d'engagement cela nécessite ?) Pour ma part, je suis prêt à filer un coup de main pour lancer les choses, mais je ne veux pas que ça me prenne un temps fou, manque de moyens humains. Plus on sera nombreux (mais pas de trop non plus pour éviter la cacophonie), mieux ce sera car moins ça prendra de temps à chacun. Par exemple, pour qu'une asso fonctionne bien, je pense qu'il faut au moins 8 à 12 membres actifs qui se partagent les tâches essentielles. Je pense que je peux m'occuper des Relations Presse et apporter mes maigres connaissances au milieu associatif. En tout cas, je soutiens la démarche qui est excellente, mais en gardant l'esprit que chacun conserve une grande liberté (et qu'on soit pas comme un club de VTT). |
Les statuts ce n'est pas forcément galère, le plus dur est de trouver des personnes motivées comme tu le dis pour assurer un minimum dans les tâches qui incombent aux "responsables" d'assoc'. Le but n'est pas de faire un club qui fait des entrainements et qui impose des sorties, ça je pense que tout le monde en est conscient. La vision que j'en ai est plus tournée vers un esprit communautaire du VTT. Rouler ensemble, regrouper les gens, engager des actions, mais sans contraindre personne. Par exemple le maillot est une belle réussite, c'est l'identité du TEAM et du forum qui est regroupée. Nous avons une image, nous existons. Et pour qu'une assoc' existe il lui faut un peu de moyens, une très modeste participation (comme dans toute assoc') peut être envisageable et cela permet de s'impliquer un peu, parce que personnellement je ne mets pas d'argent dans un truc auquel je ne crois pas ou qui ne va pas être suivi. Ce pot commun pourrait permettre de payer les inscriptions à une rando aux membres du forum qui souhaitent y participer, ou certains frais de déplacement lorsqu'une rando ou une course n'est pas tout près, cela pourrait être un fond pour acheter les maillots, ou un achat groupé de petit matos .. enfin les possibilités sont multiples. C'est ça l'esprit communautaire du TEAM. Quant à faire un sondage pour savoir si oui ou non il faut faire ou non l'assoc', je pense qu'il vaut mieux carrément demander qui veut en faire partie directement. Au moins ça permet de recenser les personnes motivées. Et si on se retrouve à 2 ou à 4, je laisserai tomber définitivement l'idée. Il y a 214 membres sur le forum, certains ne viennent plus car au fur et ) mesure les choses se sont étiolées, des personnes se sont perdues de vues, ont eu des changements dans leur vie ... etc ... Mais pour ceux qui sont présents et actifs, il y a quelque chose à faire c'est certain.
--------------------
| Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 13:37:40
| + 1 pour le Team Par contre, il me semble que pas mal de membres sont sur Epinal / Alentours.. ( On ne pourrait pas justement se rencontrer autour d'un verre un soir( ou autre),histoire déjà de savoir qui est qui.. et de parler de tout ça, autrement que par écran interposé ? Ensuite, un des membres présent fait un petit CR de la soirée, et on peaufine cela tous ensemble ici.
-------------------- |
| Posté le 11-10-2012 à 13:41:27
| Guitouns a écrit :
+ 1 pour le Team Par contre, il me semble que pas mal de membres sont sur Epinal / Alentours.. ( On ne pourrait pas justement se rencontrer autour d'un verre un soir( ou autre),histoire déjà de savoir qui est qui.. et de parler de tout ça, autrement que par écran interposé ? Ensuite, un des membres présent fait un petit CR de la soirée, et on peaufine cela tous ensemble ici. |
Autour d'un verre VOILA ça c'est constructif !!!! Suivant les emplois du temps de chacun, les tafs et les vies de famille je ne sais pas si on pourra réunir beaucoup de monde mais pour moi c'est OK
--------------------
| Posté le 11-10-2012 à 13:41:32
| Ha des nancéens tant mieux.
-------------------- |
| Posté le 11-10-2012 à 13:42:49
| Psykoze a écrit :
[citation=Guitouns]+ 1 pour le Team Par contre, il me semble que pas mal de membres sont sur Epinal / Alentours.. ( On ne pourrait pas justement se rencontrer autour d'un verre un soir( ou autre),histoire déjà de savoir qui est qui.. et de parler de tout ça, autrement que par écran interposé ? Ensuite, un des membres présent fait un petit CR de la soirée, et on peaufine cela tous ensemble ici. |
Autour d'un verre VOILA ça c'est constructif !!!! Suivant les emplois du temps de chacun, les tafs et les vies de famille je ne sais pas si on pourra réunir beaucoup de monde mais pour moi c'est OK[/citation] Pour ma part je n'ai que ma voiture dans 2 mois ( jeune permis ) donc pour les rencontres faudra attendre
-------------------- |
| Posté le 11-10-2012 à 13:50:11
| Même si il n'y à pas 30 membres à la première rencontre, cela peut être sympa. @ Psychose, il faudrait mettre en place un compte type GMAIL afin de bénéficier d'une adresse "Forum". On pourrait égalementi se faire un calendrier "Google" (mis à dispo sur le fofo) pour planifier tout cela sans que se soit brouillon.
-------------------- |
| Posté le 11-10-2012 à 13:50:28
| Psykoze a écrit :
Les statuts ce n'est pas forcément galère, le plus dur est de trouver des personnes motivées comme tu le dis pour assurer un minimum dans les tâches qui incombent aux "responsables" d'assoc'. |
Oui, il faut trouver des motivés
Psykoze a écrit :
Le but n'est pas de faire un club qui fait des entrainements et qui impose des sorties, ça je pense que tout le monde en est conscient. La vision que j'en ai est plus tournée vers un esprit communautaire du VTT. Rouler ensemble, regrouper les gens, engager des actions, mais sans contraindre personne. |
Voilà ce qu'il faut mettre en avant pour motiver, "l'esprit communautaire" : c'est comme ce qu'on fait maintenant mais en mieux, avec une vraie structure qui nous permettra de développer davantage ce concept !
Psykoze a écrit :
Par exemple le maillot est une belle réussite, c'est l'identité du TEAM et du forum qui est regroupée. Nous avons une image, nous existons. |
Oui, et nous n'hésitons pas à en faire la promo lors de nos randos !
Psykoze a écrit :
Et pour qu'une assoc' existe il lui faut un peu de moyens, une très modeste participation (comme dans toute assoc') peut être envisageable et cela permet de s'impliquer un peu, parce que personnellement je ne mets pas d'argent dans un truc auquel je ne crois pas ou qui ne va pas être suivi. |
Moi aussi.
Psykoze a écrit :
Ce pot commun pourrait permettre de payer les inscriptions à une rando aux membres du forum qui souhaitent y participer, ou certains frais de déplacement lorsqu'une rando ou une course n'est pas tout près, cela pourrait être un fond pour acheter les maillots, ou un achat groupé de petit matos .. enfin les possibilités sont multiples. C'est ça l'esprit communautaire du TEAM. |
J'ai cette même vision des choses quant aux attributions de l'asso.
Psykoze a écrit :
Quant à faire un sondage pour savoir si oui ou non il faut faire ou non l'assoc', je pense qu'il vaut mieux carrément demander qui veut en faire partie directement. Au moins ça permet de recenser les personnes motivées. Et si on se retrouve à 2 ou à 4, je laisserai tomber définitivement l'idée. |
Oui, ce serait dommage de mettre quelque chose en route et qu'on en soit dégouté car ça nous prend trop de temps et d'énérgie.
Psykoze a écrit :
Il y a 214 membres sur le forum, certains ne viennent plus car au fur et ) mesure les choses se sont étiolées, des personnes se sont perdues de vues, ont eu des changements dans leur vie ... etc ... Mais pour ceux qui sont présents et actifs, il y a quelque chose à faire c'est certain. |
Dans une asso, le noyau dur est surtout celui qui a démarré. Et d'expérience, je sais qu'il est très difficile de "recruter" de nouvelles personnes motivées pour reprendre le flambeau. Sauf si VTT Team Vosges se fédère autour d'un projet qui prend de l'envergure et qui fonctionne bien. Là, il y a toujours des motivés.
Edité le 11-10-2012 à 13:52:03 par skylisten
| Posté le 11-10-2012 à 13:55:46
| Très bonne idée "constructive" Loïc : 1 rencontre > 1 compte-rendu > 1 séance de rattrapage via le Chat pour ceux qui n'ont pu être présents ou qui n'habitent pas Epinal.
| Posté le 11-10-2012 à 13:58:44
| skylisten a écrit :
Très bonne idée "constructive" Loïc : 1 rencontre > 1 compte-rendu > 1 séance de rattrapage via le Chat pour ceux qui n'ont pu être présents ou qui n'habitent pas Epinal. |
j'en ai presque un orgasme visuel là +10000000000000
--------------------
| Posté le 11-10-2012 à 14:02:25
| Reste à déterminer le lieu et la date de rencontre, mais ce n'est pas moi qui m'y collerai. Mais idéalement, vaut mieux déjà que les discussions autour du sujet et le groupe de motivés s'enrichissent avant de passer à l'étape rencontre. Non?
| |
|