|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 19:51:31
| jeje88 a écrit :
oui j'irai, j'ai déjà été dans le bois de escles qui est super! mais par moi il y a déjà quoi faire!! après viens un cou et on vera bien qui aura réson! |
Oui mais là c'est pas du tout le secteur que je t'ai indiqué
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
jeje88 | Randonneur déjanté |  |  | 507 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 19:52:40
| oui je c'est mais c'est bien là ba aussi!
-------------------- Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets. jéjé |
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 28-09-2012 à 12:14:58
| J'épingle ce post, car il mérite beaucoup d'attention. (Mieux vaut tard que jamais). L'idée est née peu après la naissance du forum. Quelques années sont passées maintenant. Mais à bien y réfléchir, c'est en quelque sorte une suite logique dans l'évolution des choses. Nous sommes maintenant assez nombreux (211 membres, un peu moins de membres "actifs" il est vrai). Vous vous êtes occupé avec brio (non ce n'est pas un membre du forum ^^) de la création des maillots du forum (team), et vous en avez été les dignes représentants lors de diverses randos. Mon absence ne m'avait pas permis de le faire jusqu'alors, mais je tenais à vous dire un grand MERCI pour avoir fait vivre et perdurer ce forum. Prochaine étape ? - création d'une association sous forme de club ? Recherche de mécènes et autres sponsors pour financer la prochaine édition de maillots (et peut être cuissards), ce qui permettrait de les proposer à des prix abordables pour tout le monde ? - Penser, préparer et organiser une rando officielle pendant la saison ? Avec la possibilité de bénéficier de moyens supplémentaires "collectivités locales, sponsors, etc ... et le produit des inscriptions permettrait de faire "vivre" le club pour organiser d'autres choses ? Autant de questions qui viennent de me passer par la tête, mais comme dans 211 cerveaux il y en a plus que de un seul ... Je suis toute ouïe pour recueillir vos idées, impressions, contraintes etc ... A vos claviers
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 28-09-2012 à 13:16:30
| t'as eu le temps de penser à tout ça pendant tes 4 ans
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-09-2012 à 16:59:51
| Fred il adore les clubs
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 28-09-2012 à 17:13:54
|
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 28-09-2012 à 18:49:04
| linus88 a écrit :
t'as eu le temps de penser à tout ça pendant tes 4 ans |
Justement non ...
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
| Posté le 28-09-2012 à 20:39:22
| Quand je dis club, je ne vois pas le truc comme "3 sorties ou entrainements obligatoires" je vois ça plutôt comme l'occasion de se retrouver le samedi / le dimanche pour faire des sorties communes et partager (conseils, techniques, binouses ... ). Pas de compèts, un peu d'organisation de rando, des tenus similaires pour le côté "represent", une caisse commune permettant de nous inscrire sur d'autres randos ou courses (pour les plus sportifs qui nous donneraient un compte rendu, des photos ou des vidéos) ...faire de la "pub" pour le forum etc ... etc ...
--------------------
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-09-2012 à 21:52:29
| Je pense que ton idée est excellente car on peut avoir tout les avantages d'un club sans les inconvénients
|
| Posté le 29-09-2012 à 09:40:25
| Pi un club c'est que des inconvénients !
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 12:03:58
| Je ne sais pas ce que vous en pensez : l'essentiel des membres du forum ne font justement pas partie d'un club, c'est certainement (comme pour moi) un choix, afin de ne pas être dépendant, ni contraint à des obligations d'un club. Par contre, créer une "structure officielle" (sous forme d'association) pour mettre en avant le "concept" VTT Team Vosges peut-être une bonne idée. Je pense que ce forum a tenu et attire toujours grâce à sa liberté. Si club il y a, il faut garder cet esprit. Mais je pense que Psychose a cette même vision de cette éventuelle "structure officielle".
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 12:18:15
| l'idee est très sympa, mais comme le dit fred c'est lourd à gérer . d'une part si on part vers une formation style club, c'est pire que tout, obligation de s'affilié à une fédération et là tu commence à banquer, et ensuite tu n'es plus libre, sans oublier les assurances qui sont alors dans tous les cas obligatoires. Ensuite le lieu de résidence administrative déterminera, les subventions locales et administratives , du coup si tu veux organiser une rando tu devras rester sur le secteur, sinon les autorisations risques d'etre refuser, le sponsoring ou mécénat c'est bien mais fini la liberté et bonjour la pub sur le maillot. j'ai été pendant 10 ans dans un comité vtt et des pints négatifs comme ceux là je peux en remplir une vingtaine de pages :), par contre j'ai découvert en alsace une association qui partage le meme esprit que le notre http://www.xtremebikeclub.fr/index.html peut etre voir comment ils ont créer leur assos afin de s'en inspirer. ou alors faire ça avec un esprit vraiment indépendant voir libertaire ou chacun se prend en charge afin d'aboutir à un projet commun. par exemple organisation d'une rando. pourquoi pas, lancer une invitation par mail avec une trace GPS, une date une heure et un lieu de rendez vous. pas besoin de ravitos par contre chacun ramène de quoi faire une troisième mi temps, à ce moment là tu peux faire la trace que tu veux, on inventerait en quelque sorte le premier "flash mob vtt"
Edité le 29-09-2012 à 12:19:56 par fredus |
|
| Posté le 29-09-2012 à 12:29:16
| un peu comme quand j'organisait mes sortie vtt sur le forum de velovert Fredus je compte sur toi
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 29-09-2012 à 12:39:11
| c'est exactement cela mais à une plus grande échelle |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 13:06:50
| fredus a écrit :
pourquoi pas, lancer une invitation par mail avec une trace GPS, une date une heure et un lieu de rendez vous. pas besoin de ravitos par contre chacun ramène de quoi faire une troisième mi temps, à ce moment là tu peux faire la trace que tu veux, on inventerait en quelque sorte le premier "flash mob vtt" |
Effectivement j'allais dire, Linus le faisait déjà y'a 10 ans ou presque ! lol j'ai le souvenir d'une en particulier où on devait être une quarantaine ! impressionnant pour une sortie " forumeurs" !
-------------------- |
|
| Posté le 29-09-2012 à 13:23:17
| on crée un post pour une édition 2013 Trans VTT Team Vosges Tour De La Mort Qui Tue ? ou on determiera une date dans un premier temps, ensuite un site et enfin le role de chacun des membres ? |
|
| Posté le 29-09-2012 à 13:29:13
| Je veux bien créer des parcours dans les hautes Vosges ^^!
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 13:30:33
| fredus a écrit :
c'est exactement cela mais à une plus grande échelle |
Tu crois qu'il y aura une échelle assez grande pour 211 forumeurs ?
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 14:24:45
| très bonne idée Frédus, une rando sur invitation nous libère des contraintes rencontrées sur une rando "officielle", il y a tellement d'endroits interdits pour cause de zps, natura 2000, et autres écolonneries de ce genre . Si tout le monde en organise dans son coin, on pourrait même se faire une saison "off" labellisée vtt team Vosges
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
| Posté le 29-09-2012 à 14:30:43
| il ne faut pas se limiter aux seuls membres de VTT team vosges, il faut voir plus loin : je dois avoir un mailing de 10 000 vetetistes en stock . thomas je pensais justement à toi pour le tracé, mais il faudrait chercher du coté de cornimont/st maurice car se retrouver sur les cretes un dimanche , c'est pas bon du tout et prevoir un lieu de départ ou le stationnement des véhicules ne posent pas de soucis on ne sait jamais |
|
| Posté le 29-09-2012 à 14:34:07
| linco a écrit :
[citation=fredus] pourquoi pas, lancer une invitation par mail avec une trace GPS, une date une heure et un lieu de rendez vous. pas besoin de ravitos par contre chacun ramène de quoi faire une troisième mi temps, à ce moment là tu peux faire la trace que tu veux, on inventerait en quelque sorte le premier "flash mob vtt" |
Effectivement j'allais dire, Linus le faisait déjà y'a 10 ans ou presque ! lol j'ai le souvenir d'une en particulier où on devait être une quarantaine ! impressionnant pour une sortie " forumeurs" ![/citation] le tour du lac de pierre percée j'ai pris peur quand j'ai vu le parking du barrage rempli
|
| Posté le 29-09-2012 à 14:48:03
| Oui Fredus mais j'ai bien marqué hautes Vosges et pas crêtes. Le terrain de jeu est énorme jusqu'en Alsace!
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 29-09-2012 à 16:32:51
| Bon Thomas, va falloir faire des efforts et tracer proprement alors ! On coupe plus dans les épingles Je plaisante bien sûr, top traceur le Toto
-------------------- |
|
| Posté le 29-09-2012 à 21:15:51
| Je vous lis et j'ai le sourire. Enfin, je crois que tout le monde est motivé à faire avancer le schmilblick. En resumé, oui il s'agira d'une association loi 1901, avec pour vocation de réunir les pratiquants de vtt des vosges et d'outre vosges ^^, pour rouler ensemble lors de manifestations organisées par l'assoc, le tout dans un esprit cool, sans contraintes pour chacun. Les droits d'inscription pourraient couvrir le tarif de la tenue (tenue commune de team. Pour regrouper le côté organisation de la TRANS RAID VTT TEAM VOSGES ULTIMATE EPIC RANDO OF THE CENTURY 2013, je rejoins fredus pour la création du post adéquat dans la rubrique rando (j'épinglerai le sujet qui deviendra j'en suis sûr le "must see" à thomas et linco de nous tracer tout ça, sans oublier qu'il y aura moults niveaux différents et que tout le monde doit y trouver son plaisir. Pour le côté assoc, je prend les renseignements dés la semaine prochaine et je vous ferai un topo, ensuite bien évidement il faudra des personnes motivées pour tenir les différents postes (président, trésorier, etc ...) et que chacun fasse une liste de ses compétences concernant la com, l'informatique, le relationnel etc ... Je créerai donc un post spécifique pour l'association dans la rubrique le TEAM pour que l'on puisse mettre en commun ces éléments.
--------------------
|
| Posté le 29-09-2012 à 21:30:47
| TRANS RAID VTT TEAM VOSGES ULTIMATE EPIC RANDO OF THE CENTURY 2013: Traceur expérimenté, ça sera un honneur pour bibi Mais qui dit trans raid dit plusieurs jours? dit tentes? ... Truc de ouf
|
|