Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 300 - 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308 - 309 - 310 - 311 - 312 - 313 - 314 - 315 - 316 - 317 - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - 326Page précédentePage suivante
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 17:34:05   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

salut buzz,
pour la descente des abbesses c'est pas terrible,le haut est encore enneigé,le pierrier et vraiment gelé limite dangereux,la suite est en train de fondre et est bien défoncée et la fin n'a jamais été terrible donc pour l'instant aucun intéret à venir rouler à remiremont,ce qui m'a surpris c'est qu'on était quand même 7 à rouler !!!
que du p'tit jeune,les ancien sont devant la télé ou font du home trainer je pense.
B +

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 17:45:10   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Sacré bourbier aujourdhui sur Olima

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 18:01:45   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

ça me fait penser à une chanson,"my name is mud" du groupe PRIMUS pour ceux qui connaissent.
http://www.youtube.com/watch?v=953PkxFNiko
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 06:26:48   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

salut buzz,
pour la descente des abbesses c'est pas terrible,le haut est encore enneigé,le pierrier et vraiment gelé limite dangereux,la suite est en train de fondre et est bien défoncée et la fin n'a jamais été terrible donc pour l'instant aucun intéret à venir rouler à remiremont,ce qui m'a surpris c'est qu'on était quand même 7 à rouler !!!
que du p'tit jeune,les ancien sont devant la télé ou font du home trainer je pense.
B +

ok merci pour infos, ce n'est pas trop étonnant vu les conditions que nous avions sur les alentours d'Epinal...tout en glisse

--------------------
rider cool mais rider!
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 17:20:38   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

45 bornes cette aprem sur Olima.
Toujours aussi gras par endroit, voire pire car la boue est plus lourde
Sinon globalement plus roulant notamment grâce aux sentier gelé.
Un super soleil pour couronner le tout!
Bref mieux que dimanche!

Par contre si vous souhaitez voir la mer de glace, pas besoin d'aller à Chamonix.
Direction l'étang de Mansuy (la partie vaseuse du lac de bouzey), première montée vers le bois de xatimont sur le gros chemin forestier

Edité le 21-02-2012 à 17:21:03 par ThomasP2

--------------------

proviper
Nouveau Vététiste
proviper
11 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 17:08:17   Voir le profil de proviper (Offline)   Envoyer un message privé à proviper   

Première sortie de l'année avec mon fils dans les forêts autour thaon.
terrain gras,dur dur!! Mais sa fait du bien au mollet

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 12:09:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Il faisait bon hier au soleil en forêt de Haye, mais alors, la boue...

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 19:43:31   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

linco a écrit :

Il faisait bon hier au soleil en forêt de Haye, mais alors, la boue...

tu as fait du transat?

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:02:23   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'aurais mieux fait, je serais pas allé beaucoup moins vite, et j'aurais pas grippé mes galets SRAM ( comment ils peuvent faire des dérailleurs aussi robustes avec des roulements aussi merdiques ?!? Et XO, X9, même daube ) !

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:21:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

J'aurais mieux fait, je serais pas allé beaucoup moins vite, et j'aurais pas grippé mes galets SRAM ( comment ils peuvent faire des dérailleurs aussi robustes avec des roulements aussi merdiques ?!? Et XO, X9, même daube ) !

Bah roules en singlespeed

--------------------

birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:33:56   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

linco a écrit :

galet KCNC mon ami

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:38:15   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

oui maintenant je vais pouvoir mettre des KCNC, mais je suis sûr que je les pourrirai aussi

Je vais tester la solution à Thomas !

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:41:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linco a écrit :

l'année dernière, j'ai litéralement soudé un roulement de galet après moins de 300km.... sur du X9

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:47:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Les XX sont très bien également, démonté qu'une seule fois

--------------------

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 21:45:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Jamais eu de souci avec mes X0

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 21:58:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été !

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:02:29   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été !

trop fort...

Edité le 23-02-2012 à 22:03:03 par Lonel

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 08:32:12   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

J'y ai pas pensé à celle là
ThomasP2 a écrit :

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 10:14:20   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ThomasP2 a écrit :

Les XX sont très bien également, démonté qu'une seule fois

svfred a écrit :

Jamais eu de souci avec mes X0

Nan mais je crois que vous savez pas vraiment ce que c'est la boue, la vraie. Pas la tourbe ou le sable !

Dans les Vosges vous avez un truc qui grince et ronge les transmissions, mais c'est pas assez fin et pervers pour passer sous les joints des roulements

Faudrait que je cherche une graisse hydrofuge vraiment balèze, ça doit exister, pour les bateaux par exemple...

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 11:13:59   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

Oui, on a un micro climat subtropical à tendance polaire océanique tempéré

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 11:22:13   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

[citation=ThomasP2]Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été !

trop fort...[/citation]

Je savais que ça allait vous faire resurgir de bons souvenirs

--------------------

linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 08:07:14   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Il est 8h00, le sol n'est même pas gelé, on se motive pour aller pourrir le vélo dans les bourbiers

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 08:35:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Amuses toi bien avec le canyon
tes gentils galets vont adorer

--------------------

linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 17:08:25   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

28 bornes dans la boue de dégel. Après qu'on se soit embourbé dans un chemin impraticable, ma chaîne a lâché ! ( enfin juste le maillon rapide qui s'est ouvert, et il est gentiment resté à sa place, c'est bien ça ).

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 17:15:01   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Il t'en arrive des trucs à toi avec tes transmissions !!
Tu devrais peut-être te mettre au système de courroie

--------------------

Haut de pagePages : 300 - 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308 - 309 - 310 - 311 - 312 - 313 - 314 - 315 - 316 - 317 - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - 326Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum