|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 19-02-2012 à 17:34:05
| salut buzz, pour la descente des abbesses c'est pas terrible,le haut est encore enneigé,le pierrier et vraiment gelé limite dangereux,la suite est en train de fondre et est bien défoncée et la fin n'a jamais été terrible donc pour l'instant aucun intéret à venir rouler à remiremont,ce qui m'a surpris c'est qu'on était quand même 7 à rouler !!! que du p'tit jeune,les ancien sont devant la télé ou font du home trainer je pense. B +
-------------------- ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 19-02-2012 à 17:45:10
| Sacré bourbier aujourdhui sur Olima
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 19-02-2012 à 18:01:45
| ça me fait penser à une chanson,"my name is mud" du groupe PRIMUS pour ceux qui connaissent. http://www.youtube.com/watch?v=953PkxFNiko |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 20-02-2012 à 06:26:48
| walt a écrit :
salut buzz, pour la descente des abbesses c'est pas terrible,le haut est encore enneigé,le pierrier et vraiment gelé limite dangereux,la suite est en train de fondre et est bien défoncée et la fin n'a jamais été terrible donc pour l'instant aucun intéret à venir rouler à remiremont,ce qui m'a surpris c'est qu'on était quand même 7 à rouler !!! que du p'tit jeune,les ancien sont devant la télé ou font du home trainer je pense. B + |
ok merci pour infos, ce n'est pas trop étonnant vu les conditions que nous avions sur les alentours d'Epinal...tout en glisse
-------------------- rider cool mais rider! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 21-02-2012 à 17:20:38
| 45 bornes cette aprem sur Olima. Toujours aussi gras par endroit, voire pire car la boue est plus lourde Sinon globalement plus roulant notamment grâce aux sentier gelé. Un super soleil pour couronner le tout! Bref mieux que dimanche! Par contre si vous souhaitez voir la mer de glace, pas besoin d'aller à Chamonix. Direction l'étang de Mansuy (la partie vaseuse du lac de bouzey), première montée vers le bois de xatimont sur le gros chemin forestier
Edité le 21-02-2012 à 17:21:03 par ThomasP2
|
proviper | Nouveau Vététiste |  |  | 11 messages postés |
| Posté le 22-02-2012 à 17:08:17
| Première sortie de l'année avec mon fils dans les forêts autour thaon. terrain gras,dur dur!! Mais sa fait du bien au mollet
-------------------- |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 12:09:21
| Il faisait bon hier au soleil en forêt de Haye, mais alors, la boue...
-------------------- |
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 19:43:31
| linco a écrit :
Il faisait bon hier au soleil en forêt de Haye, mais alors, la boue... |
tu as fait du transat?
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
| Posté le 23-02-2012 à 20:02:23
| J'aurais mieux fait, je serais pas allé beaucoup moins vite, et j'aurais pas grippé mes galets SRAM ( comment ils peuvent faire des dérailleurs aussi robustes avec des roulements aussi merdiques ?!? Et XO, X9, même daube ) !
-------------------- |
|
| Posté le 23-02-2012 à 20:21:46
| linco a écrit :
J'aurais mieux fait, je serais pas allé beaucoup moins vite, et j'aurais pas grippé mes galets SRAM ( comment ils peuvent faire des dérailleurs aussi robustes avec des roulements aussi merdiques ?!? Et XO, X9, même daube ) ! |
Bah roules en singlespeed
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 20:33:56
| linco a écrit :
J'aurais mieux fait, je serais pas allé beaucoup moins vite, et j'aurais pas grippé mes galets SRAM ( comment ils peuvent faire des dérailleurs aussi robustes avec des roulements aussi merdiques ?!? Et XO, X9, même daube ) ! |
galet KCNC mon ami
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
| Posté le 23-02-2012 à 20:38:15
| oui maintenant je vais pouvoir mettre des KCNC, mais je suis sûr que je les pourrirai aussi Je vais tester la solution à Thomas !
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 20:41:58
| linco a écrit :
l'année dernière, j'ai litéralement soudé un roulement de galet après moins de 300km.... sur du X9
-------------------- |
|
| Posté le 23-02-2012 à 20:47:27
| Les XX sont très bien également, démonté qu'une seule fois
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 21:45:07
| Jamais eu de souci avec mes X0
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 23-02-2012 à 21:58:37
| Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été !
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 22:02:29
| ThomasP2 a écrit :
Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été ! |
trop fort...
Edité le 23-02-2012 à 22:03:03 par Lonel
-------------------- |
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 24-02-2012 à 08:32:12
| J'y ai pas pensé à celle làThomasP2 a écrit :
Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été ! |
-------------------- |
|
| Posté le 24-02-2012 à 10:14:20
| ThomasP2 a écrit :
Les XX sont très bien également, démonté qu'une seule fois |
svfred a écrit :
Jamais eu de souci avec mes X0 |
Nan mais je crois que vous savez pas vraiment ce que c'est la boue, la vraie. Pas la tourbe ou le sable ! Dans les Vosges vous avez un truc qui grince et ronge les transmissions, mais c'est pas assez fin et pervers pour passer sous les joints des roulements Faudrait que je cherche une graisse hydrofuge vraiment balèze, ça doit exister, pour les bateaux par exemple...
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 24-02-2012 à 11:13:59
| ThomasP2 a écrit :
Oui, on a un micro climat subtropical à tendance polaire océanique tempéré
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 24-02-2012 à 11:22:13
| Lonel a écrit :
[citation=ThomasP2]Normal t'ha[CENSURE] à Darney y a jamais de boue, c'était super aride quand on a participé à la rando cet été ! |
trop fort...[/citation] Je savais que ça allait vous faire resurgir de bons souvenirs
|
| Posté le 26-02-2012 à 08:07:14
| Il est 8h00, le sol n'est même pas gelé, on se motive pour aller pourrir le vélo dans les bourbiers
-------------------- |
|
| Posté le 26-02-2012 à 08:35:32
| Amuses toi bien avec le canyon tes gentils galets vont adorer
|
| Posté le 26-02-2012 à 17:08:25
| 28 bornes dans la boue de dégel. Après qu'on se soit embourbé dans un chemin impraticable, ma chaîne a lâché ! ( enfin juste le maillon rapide qui s'est ouvert, et il est gentiment resté à sa place, c'est bien ça ).
-------------------- |
|
| Posté le 26-02-2012 à 17:15:01
| Il t'en arrive des trucs à toi avec tes transmissions !! Tu devrais peut-être te mettre au système de courroie
|
|