Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 300 - 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308 - 309 - 310 - 311 - 312 - 313 - 314 - 315 - 316 - 317 - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - 326Page précédentePage suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 19:45:54   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Guitouns a écrit :

Il y a juste une chose qui me chiffonne, en rentrant j'ai regardé de plus près:

L'indice de protection contre le froid et de 2, je ne sais pas à combien est celui de Walt ...

Alors niveau confort ?

oui je me suis fait la même réflexion... deconne pas au prix de la paire...

bon, ça servira toujours pour faire les bonhomme de neige l'hiver

Walt, le niveau de protection afficher sur l'emballage de tes chausette...?????

Edité le 17-02-2012 à 19:46:39 par Lonel

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 19:48:38   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Le patron n'est pas "chiant", au pire je repasserai lui demander si il peut pas commander le modèle au dessus...

Tu va rire, mais je me pose une question : tu ne met que les Sealskinz dans tes chaussures ? ou tu met une paire fine en dessous ?

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 19:55:54   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je pense qu'on peux les mettre nu pieds, mais rien en les essayant ce soir (voir si ça rentre dans les chaussures) j'avais l'impression d'avoir les pireds "pouate"...

je pense que si j'ai la place dans les chaussres de mettre une fine paire en dessous des Sealskinz... je le ferai.

A voir

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:08:36   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

ecoute,j'ai regardé sur l'embalage,je n'ai aucun niveau d'indiqué,mais j'ai celle-ci.
http://www.sealskinz.com/thick-mid-length-sock

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:10:26   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est les mêmes que nous !

Tu est pieds nu dedans ?

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:35:17   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

oui oui aucun problème,je viens de m'amuser à faire le test,5 min dans le lavabo avec la main dans la chaussete,nickel pas une goutte,quand au froid,je vous assure y'a pas de problème.je prends une photo de l' embalage et je l'envoie ,car en cherchant un peut plus j'ai vu que les miennes sont mid claf-length avec apparement avec un niveau thermique de 4,mais vous les avez acheté où vos socks ?

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:42:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

aie, nous c'est niveau 2...

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:45:48   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ben ouais, ça risque d'être "chaud"

Elles viennent du Marathonien à Remiremont, le magasin de Rupt n'en avait pas avant 15 jours.....
Bon, après il ne fait plus moins 15°, pour ma part c'est pour l'humidité.

Je vais les tester ce week-end et si ça ne va pas je les ramène pour les changer ...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:48:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon ben walt, on attend ta confirmation au plus vite, sinon effectivement je les ramène et les commande en niveau 4

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 20:50:11   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Si je peux me permettre j'ai acheté il y a quelque temps une paire de chaussettes de chez sealskinz range elles sont essentiellement waterproof et étanche au vent.Elles s'appellent activity socks et en dessous je mets chaussettes de type odlo adaptées au froid.Je peux vous dire pour avoir fait l'expérience récemment à -13 pendant 34km que je n'ai pas eu froid

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 21:22:40   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/848/img6600j.jpg/][/URL]

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 21:31:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, c'est pas le même modèle,

elle sont bleu ou noir les tiennes..??

bon ça fait ch.... de s'être planté a ce prix là...!!!

bon, y'a pire dans la vie, on les essayera quand même ce wk...

elle sont epaisse les tiennes, car les notre son encore assez fine

Edité le 17-02-2012 à 21:31:35 par Lonel

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 21:45:57   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Bon on va attendre de voir sur la sortie , comme dit Thierry une paire de chaussettes thermique ou fine en dessous et roule !

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 21:49:26   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, d'autant plus que je n'ai pas trop trop de place dans mes chaussure, donc l'indice 4 m'aurais peut être comprimer le pieds...

On va faire avec cette année, si l'année prochaine j'ai froid, je prend une paire de chausurre hiver comme Thomas

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 22:03:10   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

assez épaisses mais bon comme je disais plus haut,avec des pompes déjà faites aucunpoint de compression.

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 22:09:14   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

autrement ptite question,sur épinal il reste beaucoup de neige ?

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 22:43:57   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Heu non pas grand chose, pour ne pas dire rien ....
Il y en a eu 2 jours à peine ..

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 06:38:27   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

salut lonel

j'en suis super content (je ne pensais pas qu'un jour je dirais que je suis content d'une paire de chaussettes ) ,avec mes pompes de xc qui ont un an c'est royal,avec celles d'enduro qui sont neuves (3 sorties) je suis un peut serré,c'est vrai que ces chaussettes sont un petit peut plus épaisses que la moyenne mais ça le fait sans problèmes !!!
sortie demain aprèm,surement vers epinal (je ne connais pas du tout)
car ici c'est encore l'hiver,même avec de super chaussettes dans 25 de neige c'est pas top ! et aussi :les inscriptions por la diagonale du doubs sont ouvertes (75 km pour 950 d+).

Tu peux venir faire un tour du côte de chantraine derrière la salle polyvalente grandemange, les potes et moi sommes en mode freeride....

--------------------
rider cool mais rider!
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 07:58:50   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

ok,vous y etes vers quelles heures ? (vache ! t'es matinal toi !)

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 08:50:14   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

C'est exactement le meme emballage que j'ai sauf qu'au lieu de walking c'est marqué activity
walt a écrit :

[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/848/img6600j.jpg/][/URL]

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 08:52:22   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire et çà doit aller sans problèmes j'ai fait l'expérience et ce sans chaussures hiver.
Guitouns a écrit :

Bon on va attendre de voir sur la sortie , comme dit Thierry une paire de chaussettes thermique ou fine en dessous et roule !

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 19:37:01   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

Tu peux venir faire un tour du côte de chantraine derrière la salle polyvalente grandemange, les potes et moi sommes en mode freeride....:)[/citation]

bon ben comme tu vois je ne suis pas venu,la fleme de faire 3/4 heures de voiture,du coup j'ai fait 62 bornes beaucoup de petites routes pas déneigées et un peut sur remiremont au dessus de la dh des abbesses,le circuit n 4 puis rupt et retour par morbieux avec un bon 15 cm sur la route,poussage,portage et chutes en veuxtu en voila
demain plus descente sur le st mont et sur la dh des abbesses.

Uploaded with ImageShack.us
en plus test de chaussettes sur le terrain.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 20:22:59   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Et alors les pieds dans la neige ça fait quel effet avec les chaussettes?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 20:38:51   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

même pas mal,sortis 4 h de temps avec pas mal de marche dans la neige.

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 05:46:21   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

Tu peux venir faire un tour du côte de chantraine derrière la salle polyvalente grandemange, les potes et moi sommes en mode freeride....

bon ben comme tu vois je ne suis pas venu,la fleme de faire 3/4 heures de voiture,du coup j'ai fait 62 bornes beaucoup de petites routes pas déneigées et un peut sur remiremont au dessus de la dh des abbesses,le circuit n 4 puis rupt et retour par morbieux avec un bon 15 cm sur la route,poussage,portage et chutes en veuxtu en voila
demain plus descente sur le st mont et sur la dh des abbesses.

Uploaded with ImageShack.us
en plus test de chaussettes sur le terrain.[/citation]

pas de pb ce sera pour une prochaine, la session était en partie délicate beaucoup de glisse mais tous les gaps sont passés:: tiens moi au courant pour connaitre l'état de la dh des abbesses...bon ride

--------------------
rider cool mais rider!
Haut de pagePages : 300 - 301 - 302 - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - 308 - 309 - 310 - 311 - 312 - 313 - 314 - 315 - 316 - 317 - 318 - 319 - 320 - 321 - 322 - 323 - 324 - 325 - 326Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum