Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les VTTistes et Cyclistes Pro Vosgiens 

 Julien Absalon

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:32:41   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

yeti a écrit :

j'ai entendu dire qu'il était à epinal demain a la journée des associations sportives


...tant pis pour moi, je serai sur Raon
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:48:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

pour celles et ceux qui veulent venir avec nous à la soirée Julien ABSALON (ci-dessous)



il reste de la place, dites moi si vous y allez, on fera une table du club !



merci !

Jacky















































15 €

Boissons non comprises










Inscriptions avant le 30/09/06

au 03-29-62-60-72 ou 03-29-62-03-56 ou 03-29-62-07-96


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 16:59:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Julien Absalon, champion olympique et du monde en titre de VTT, rejoint l'équipe espagnole Orbea pour une durée de trois ans.



Le Vosgien, qui a tout gagné avec Bianchi depuis six ans, veut donner un nouvel élan à sa carrière, tout en conservant les mêmes objectifs. Il s'est expliqué brièvement en marge du Roc Azur: «J'ai signé ce matin pour Orbea pour construire sur du long terme J'ai tout gagné chez Bianchi où tout se passe bien. Je pars en très bons termes avec eux. Mais je cherchais une nouvelle source de motivation. Mes objectifs restent les mêmes, à savoir la Coupe du monde et les Championnats».

Absalon a par ailleurs confirmé qu'il n'était pas question d'abandonner le VTT, même après les JO 2008, son prochain grand objectif


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Kaostorm
Specialized.....de quoi ?
Randonneur déjanté
Kaostorm
455 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 20:58:28   Voir le profil de Kaostorm (Offline)   Envoyer un message privé à Kaostorm   

Ah ben il va retrouver Péraud alors ? Espérons que tous se passe bien pour lui la bas


--------------------


Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 01:57:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

http://www.skiperfo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=36&ref=LIV_JA01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 06:47:18   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c est bien comme livre !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 08:58:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ils en disent du bien


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Kaostorm
Specialized.....de quoi ?
Randonneur déjanté
Kaostorm
455 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:28:54   Voir le profil de Kaostorm (Offline)   Envoyer un message privé à Kaostorm   

Commandé chez amazon réception demain normalement


--------------------


Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 08:39:23   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tu nous diras ce que tu en penses
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 08:53:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui pour savoir si ça veut le coups


ça fera un beau cadeau d'anniversaire pour le nain


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 15:12:50   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Ah ouais c'est vrai que c'est bientôt, c'est la veille du mien si je me souvient bien.


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 18:52:24   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le 17 novembre

et mon papa le 18


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Kaostorm
Specialized.....de quoi ?
Randonneur déjanté
Kaostorm
455 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 19:27:11   Voir le profil de Kaostorm (Offline)   Envoyer un message privé à Kaostorm   

Bon et bien livre recu, ca a l'air plutôt pas mal foutu au premier abord, j'attaque la lecture cette semaine je vous tiens au courant


--------------------


Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 10:32:35   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tu le lis pas au volant tout de même?
Kaostorm
Specialized.....de quoi ?
Randonneur déjanté
Kaostorm
455 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 11:05:08   Voir le profil de Kaostorm (Offline)   Envoyer un message privé à Kaostorm   

Ben non je le met sur les genoux sinon sur la volant ca coince dans les virages


--------------------


Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 10:37:05   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Dans la vie, certains se fixent des objectifs. D'autres se lancent des défis. C'est le cas de Julien Absalon qui a décidé de participer à une épreuve mondiale de cyclo-cross.

Actuellement en vacances au Mexique, le Vosgien n'a pu s'empêcher de participer à la Popobike, une épreuve de masse disputée sur les contreforts du volcan Popocatépeti... Et de se classer 2e au passage. Même en repos, le Lorrain parvient à garder le goût de la compétition.

A son menu, il va d'ailleurs y ajouter une spécialité de plus : le cyclo-cross ! « Il rentre le 12 novembre et on commence l'approche du cyclo-cross pour préparer cette manche de Coupe du monde », évoque Gérard Brocks, son entraîneur.

Le début d'une reconversion ? Sûrement pas. Absalon apprécie trop le VTT pour l'abandonner au bord de la route. « C'est simplement un entraînement transversal », tient à préciser son coach.

« Je ne tiens pas à prendre un tour »


Si le cycliste lorrain change de monture, c'est uniquement pour garder la forme et ainsi préparer aux petits oignons « les J.O. de Pékin ».

Là où d'autres auraient craint l'indigestion, Absalon a montré qu'il avait les dents longues en s'engageant le 26 décembre à la 9e manche de Coupe du monde, à Hofstade (Belgique) avec les Bart, Nys, Mourey and co.

Une première à ce niveau pour Absalon, que les organisateurs se sont arraché à prix d'or. « Ils voulaient absolument que je sois au départ, ils m'ont appelé dix fois. Au début, j'ai refusé, puis ça a fini par me titiller. J'ai un intérêt à me préparer pour ne pas être ridicule. Je ne tiens pas à me prendre un tour ». On est un champion ou on ne l'est pas !

Du coup, Julien va s'entraîner dur et participera à quelques épreuves en Lorraine. « La première, ce sera à Corcieux (18 novembre) et ensuite à Golbey (le 25 novembre) », a planifié son coach tout en y mettant un grain de sel en plus « J'aimerai aligner Julien et Steve (Chainel) lors des championnats de Lorraine à Sarrebourg. Non pas pour les comparer mais pour les voir évoluer. Si Julien ne s'était pas fracturé les deux poignets avant le championnat de France, il aurait battu Mourey (Française des Jeux) lorsqu'il était junior ».

Affamé de résultat, le cycliste - désormais sous les couleurs du team Orbea - va pouvoir se tester face au gratin du cyclo-cross : « Julien peut faire un top 20 », calcule Gérard Brocks.

Habitué à prendre les bonnes trajectoires à VTT ou en moto de cross (sa première passion), le champion olympique de VTT pourrait réaliser plus qu'un baroud d'honneur. La figuration : Absalon ne connaît pas. Tout ce qu'il entreprend, le Vosgien le fait à fond.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 11:28:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

c'est pas nouveau pour lui puisqu'il est champion de lorraine


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 07:34:41   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

c'est la participation en coupe du monde la nouveautée.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 08:08:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et aussi le cyclo cross de corcieux le 18 novembre


où il va courir comme une legende du forum



j'ai nommé JP plus connu sur ce forum sous le pseudo de meuhmeuh88


de venir l'encourager

Message édité le 03-11-2006 à 08:09:49 par linus88


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:29:55   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

n'est ce pas un retour a son vieil amour de jeunesse?
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:52:17   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

si


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:56:48   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

linus88 a écrit :

et aussi le cyclo cross de corcieux le 18 novembre


où il va courir comme une legende du forum



j'ai nommé JP plus connu sur ce forum sous le pseudo de meuhmeuh88


de venir l'encourager


C'est mon anniversaire JP le 18 novembre. Dis tu m'offre une victoire?


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 09:21:56   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

voila un adversaire de moins pour julien.

qui sera le prochain sur la liste?


L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir jeudi soir la Fédération danoise (DCU). Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés. Le Danois en aurait cependant subi un le 29 juin dernier.


Ce ne serait pas la première fois que Rasmussen aurait omis de transmettre ce type de renseignements, même si l'intéressé dit, lui, n'avoir reçu qu'un seul averstissement, le 26 juin (au bout de trois avertissements, le coureur pourrait être sanctionné). Le directeur de la DCU, Jesper Worre, a expliqué sur la télévision DR1 que, même s'il ne disait pas que le coureur était dopé, de nombreuses interrogations planaient sur son comportement. «Nous disposons d'informations émanant à la fois de l'UCI et de l'agence danoise antidopage, a précisé Jesper Worre, et nous savons qu'il (Rasmussen) a reçu plusieurs avertissements. Il s'agit d'une information confidentielle, mais nous ne mentons pas. Les gens doivent savoir que la DCU se bat pour un sport propre.» Avant le Tour, le Danois avait déjà hésité à signer la lettre d'engagement pour un nouveau cyclisme, considérant qu'il s'agissait d'une «intrusion» dans sa «vie priée».


Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.


«Quelqu'un au sommet des instances ne doit pas me vouloir du bien, a de son côté dit Michael Rasmussen au quotiden danois Politiken. Je ne vois pas d'autre explication.» Rasmussen a reconnu avoir été informé de cette décision il y a trois semaines. «J'ai tenté de fournir des explications, a indiqué le coureur, mais ils ne les ont pas acceptées.»
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 19:08:26   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

bravo a la fede danoise d'avoir pris une telle decision


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:04:16   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Julien Absalon, champion olympique et champion du monde, s'est imposé samedi au Montgenèvre dans l'épreuve de cross country des Championnats de France de VTT. Chez les femmes, c'est Laurence Leboucher qui l'a emporté.



Le classement


HOMMES


1. Julien Absalon (La Voge VTT) 1h53'33''39

2. Cédric Ravanel (Lapierre International) 1h 53'48''33

3. Jean-Christophe Peraud (Creusot Cyclisme) 1h57'06''20


FEMMES


1. Laurence Leboucher (Sarthe-Gasseau) 1h56'55'10

2. Sabrina Enaux (Lapierre International) 1h58'45''14

3. Christel Ferrier-Bruneau (Scott Valloire) 1h59'50''36
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les VTTistes et Cyclistes Pro Vosgiens  Julien AbsalonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum