Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM 

cath y la nouvelle forumeuse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 14:13:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Le droit de cuissage ou droit de jambage serait une coutume qui aurait conféré aux seigneurs du Moyen Âge le droit de passer une jambe nue dans le lit de la mariée. On dit que ce droit a pu être racheté à prix d'argent, puis qu'il s'est changé en un impôt sur le mariage. Des écrivains et historiens des XVIIIe et XIXe siècles, tels Voltaire dans son Essai sur les mœurs ou Jules Michelet, ont accrédité la thèse que ce droit permettait à un seigneur de coucher avec la femme d'un vassal ou d'un serf la première nuit de ses noces.

En réalité, l'historiographie récente a montré que cette dernière pratique ne pouvait correspondre qu'à des abus, en l'absence de tout document antérieur au XVIIIe siècle attestant de son existence courante et de sa légalité. La version libertine du « droit de cuissage » a été utilisée pour servir de thème à des œuvres littéraires galantes du XVIIIe siècle comme L'innocence du premier âge en France ou histoire amoureuse de Pierre Le Long et de Blanche Bazu ; suivie de La Rose ou la fête de Salency, de L.E. Billardon de Sauvigny, 1765. Elle est ensuite reprise dans un but idéologique afin de dénigrer l'Ancien Régime et son système féodal.

Au milieu du XIXe siècle, on observa quelques dérives individuelles de patrons qui abusaient de leurs employées. Ces abus ponctuels furent désignés sous le nom de "droit de cuissage" sans que l'on puisse les considérer comme une coutume bien que le viol (rapport sexuel contraint) ne soit véritablement réprimé qu'à partir de 1980.

De nos jours, l'expression est largement utilisée, souvent de manière crédule, parfois en guise de métaphore. Ainsi dira-t-on qu'un patron s'est arrogé un droit de cuissage sur une employée quand il a abusé de sa position hiérarchique pour parvenir à assouvir un besoin sexuel. De tels abus sont maintenant considérés comme des délits graves puisqu'ils constituent des cas de harcèlement sexuel sur le lieu de travail (sollicitation de rapport sexuel au travail sous peine de sanction) ou de viol.
et c'est qui qui a parler de cuissage

cuissage pour moi c'est ça

et cuisson c'est
La cuisson permet de modifier le goût, la texture, la toxicité ou les qualités nutritives d'un aliment ou d'une préparation. Sous l'effet de la chaleur, les molécules se recombinent (coagulation des protéines de l'œuf ou réaction de Maillard pour la viande par exemple).

Elle permet également de tuer divers germes, parasites se trouvant dans la nourriture.

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 14:14:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

la langue française est grande alors on fait des etudes et on ne sais même pas la moitié de la signification des mots

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 15:32:32   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

vlan dans les dents!

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 12:29:56   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

http://video.yahoo.com/video/group?gid=g_8cde58af0cb72a1fe7078d75fa678d95.8cde58af0cb72a1fe7078d75fa678d95&fr=FP-tab-vid-t-t500&p=nippon+kempo

video de la derniere competition nippon kempo
jerem
Randonneur déjanté
120 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 15:09:43   Voir le profil de jerem (Offline)   Envoyer un message privé à jerem   

linus il faut surtout que tu apprennes a conjuguer tes verbes pourquoi avoir mis 2 s a cuire " je cuisse "

sinon impressionant les videos je pensais pas qu'ils frappaient aussi fort
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 15:17:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

si tu veux je peux tapper aussi

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 17:37:37   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

cathy plus frapeuse que rideuse !!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 18:35:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on ne peut pas etre bon partout

--------------------
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 20:55:47   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

alors on me pourrit mon post
bon ça passe pour une fois les petits gars !!
en tout qu'à pour une fois à la sortie vélo, je n'étais pas la dernière
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 07:48:28   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

ce matin je suis contente car hier j'ai fait pour la première fois 84 km de route avec le col d'anozel, col des arentes, col du surcereux et col de mandray et je n'ai pas vraiment de courbatures.
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 09:58:59   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

attends, quand on se fait vraiment mal, souvent les courbatures peuvent n'apparaître que le 2e jour ou alors tu as bien géré ton effort.

en tout cas bravo à éric et toi, ça chiffre là ! moi j'en ai encore jamais fait autant depuis le printemps, quand j'ai eu mon route...

Eric doit juste avoir les boules de pas avoir poussé à 100 il aurait pu faire le tour du pâté de maison en plus
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:56:59   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

j avoue que je n avais pas la force de faire plus

c est deja bien

l anne prochaine ojectif le 123.5 km

avec col du haut jacques

col de bonne fontaine

col de la schlucht

col du bohnomme
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 21:19:02   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

linco a écrit :

attends, quand on se fait vraiment mal, souvent les courbatures peuvent n'apparaître que le 2e jour ou alors tu as bien géré ton effort.

en tout cas bravo à éric et toi, ça chiffre là ! moi j'en ai encore jamais fait autant depuis le printemps, quand j'ai eu mon route...

Eric doit juste avoir les boules de pas avoir poussé à 100 il aurait pu faire le tour du pâté de maison en plus

merci !

oui je suis d'accord, pour moi en général, c'est toujours le deuxième jour que je suis courbaturée. Eh bien là, je suis épatée moi même, rien aucune courbature. Pourtant, moi non plus je n'aurais pas pu faire plus .
En tout cas, c'est une sortie à refaire . Et j'aimerais bien aller jusque Epinal en route au moins une fois. Qui sait pourquoi pas ! En espèrant ne pas me faire semer par mon
Je crois qu'il aurait fallu plus d'un tour de paté de maison pour faire les 100 car en plus c'était 97km700 (il faudrait un allé chez sa belle mère et cela ferait les 100 ) .
En tout cas une chose est sûre c'est un bon sommnifère. Nous avons dormi tous les deux comme des bébés de 21 h00 à 7h00 .
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 03:03:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

attention la route entre Saint Die et Epinal est tres frequentée et surtout par des poids lourds

faut passé par des petites routes

même pas un petit calin

il se fait vieux , il serait temps de le changer

--------------------
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 04:07:08   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

Bon anniversaire Kathy et bonjour à toute la famille Vosgpat...
yeti
être et durer
Déchireur de tubeless
yeti
1083 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 06:35:56   Voir le profil de yeti (Offline)   Envoyer un message privé à yeti   

joyeux anniversaire kathy

--------------------
c'est quand qu'on arrive?
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 06:51:01   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bon anniversaire ma petite cherie !!!!

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 08:27:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bon anniversaire Cathy

--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 08:33:00   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

joyeux anniv' cathy

pleins de bonnes choses et pleins de cadeaux

--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 08:39:32   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Toutes mes condoléances et bon anniversaire.
Oui après un certain âge ce n'est aps que du bonheur.

Vosg_patt: tueur d'ambiance.

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 09:21:02   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Happy birthday Katy !!!

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 09:49:58   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

merci à tous ça fait bien plaisir de voir tous ces messages en faisant un petit tour vite fait sur l'ordi (eh oui j'suis en repos ("cadeaux" de la chef , finalement elle n'est pas si dure chiante qu'on le pense ! ).
bonne journée à tous !
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:23:23   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

bon anniversaire Cathy

on a pas tous les jours 20 ans
perigourdin
y'a quelqu'un ??????????
Exploseur de pignons
perigourdin
979 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:57:21   Voir le profil de perigourdin (Offline)   Envoyer un message privé à perigourdin   

bonne anniversaire kat!!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 21:45:28   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

petit repas au resto avec madame et le petit dernier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM  cath y la nouvelle forumeuseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum