Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces 

GPS VTT

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 20:16:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Demain je vais faire le tour sur Epinal pour essayer de voir le Dakota en "vrai"..

A part Decathlon, ou je peux trouver ce produit à votre avis ?

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 20:22:15   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

pfiouuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh chaud

Voilà un test assez complet
http://agirard.free.fr/GPS/tests/Dakota20.php

sinon certainement des vids ' sur youtube

Car je ne me rappelle pas l'avoir vu au dkt

Edité le 27-07-2011 à 20:22:30 par svfred

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 20:31:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Le Dakota est présent sur le site Decathlon (249€ sur appli iPhone et 299€ en magasin peut être un bug..)

Chez Véloland, tu crois qu'il aurait ça ? (en plus c'est des clients)

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 20:33:23   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Sur ce coup je ne peux pas me prononcer

Des années que je n'ai pas mis un pied au véloland

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 20:49:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

mais t'embête pas vas sur ce site, y a pas mieux !

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=dakota-20&marque=Garmin#

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 10:22:14   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Il parait bien gros comme matos ce dakota 20...
c'est fixable sur la potence, ou obligatoirement sur le cintre..???

pour ceux qui roule déjà au GPS... c'est pas un peu encombrant ce genre de protubérence... c'est facilement utilisable au quotidien, ou vous le sortez pour les grandes occasions...

je dis ça car si je prends un gps, je revends le compteur.
Donc en plus du côté "navigation", j'en aurais l'utilité "compteur" pour des sorties que je connais par coeur...

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 12:40:05   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Comme tu dis, je sors le mien pour les grandes occasions, car je n'ai aucun intérêt à enregistrer ou suivre une trace dans un secteur connu autour de chez moi !
et effectivement les modèles un peu mixtes rando/vélo ont tendance à être un peu gros, et lourds ( surtout avec piles, bien que ce soit très pratique).

Sinon les modèles spécifiques vélo sont bcp plus discrets et intégrés ! (Edge 705, 800 ...)
Et puis il y a toujours le risque de crash : je tombe plus sur mes parcours connus en prenant des risques,que loin de chez moi en exploration.

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 12:42:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

y a pas de soucis tu le fixes ou tu veux en fonction du support que tu as.
je l'utilise à chaque sortie donc oui utilisation au quotidien y a juste à le recharger
le mien fait 120g je crois tu rajoute le support donc niveau poids c'est pas la mort.
Le dakota fait 190g donc voilà c'est pas la fin du monde.

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 12:48:10   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linco a écrit :

Comme tu dis, je sors le mien pour les grandes occasions, car je n'ai aucun intérêt à enregistrer ou suivre une trace dans un secteur connu autour de chez moi !
et effectivement les modèles un peu mixtes rando/vélo ont tendance à être un peu gros, et lourds ( surtout avec piles, bien que ce soit très pratique).
.

Ok, donc tu ne te sert jamais de ton GPS comme simple compteur...???

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 13:44:59   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

moi non, mais c'était un choix de départ : compteur au quotidien, Gps de rando de temps en temps.

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 13:53:38   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pareil !!

Je ne trouve pas que les gps soient gros

Si ils étaient plus petits certains râleraient qu'ils ne voient rien sur l'écran

Edité le 28-07-2011 à 13:53:53 par svfred

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 22:24:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour savoir les gars, les modèles Etrex c'est comment ?

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 04:39:07   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

je possede un etrex legende CX depuis 5 ans et j'en suis vraiment satisfait, c'est robuste, compact, précis, bien que que l'ecran soit "petit" il reste parfaitement lisible, le modele HCX est encore plus précis, seul petit bémol c'est l'accessibilité aux réglages qui n'est pas intuitive. sinon le produit est parfait pour le baroudeur, à utiliser essentiellement pour la randonnée.
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 08:06:04   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ok !

Voila ce que j'ai vu hier soir en fouillant :
http://www.fnac.com/Garmin-GPS-eTrex-Vista-HCx/a2414480/w-4

Chez Garmin :

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=8703

Plutôt bien placé la Fnac je trouve, non ?

Fredus, tu en est pleinement satisfait du tiens apparemment, tu l'utilise aussi comme compteur de vélo ?

Edité le 29-07-2011 à 08:06:28 par Guitouns

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 11:14:48   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

oui je l'utilise aussi en mode compteur vélo, en rando pedestre, en traçage de singles et parfois en navigation routiere, mais plus rarement depuis que j'ai un iphone. mais n'oublie pas qu'il te faut également la carte topo, france ou nord est.
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 18:07:23   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

OLA je cherche des traces de 40 a 60 km sur epinal voir vittel / mirecourt

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 18:13:47   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

wil88 a écrit :

La prochaine fois que je roule à Olima je t'enregistre une trace avec quelques uns des meilleurs sentiers que je connais

--------------------

wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 18:34:55   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

sympa a toi car je suis allez sur utawaga mais rien dans mes coins.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 21:31:54   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

wil88 a écrit :

Bof ce ne sont pas des bois là haut ....

tout juste des bosquets

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 22:30:43   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

envoi une des tiennes alors .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 22:45:40   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ah ouais je vais essayer de faire ça

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 16:55:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

fredus a écrit :

je possede un etrex legende CX depuis 5 ans et j'en suis vraiment satisfait, c'est robuste, compact, précis, bien que que l'ecran soit "petit" il reste parfaitement lisible, le modele HCX est encore plus précis, seul petit bémol c'est l'accessibilité aux réglages qui n'est pas intuitive. sinon le produit est parfait pour le baroudeur, à utiliser essentiellement pour la randonnée.

Je dirais pas mieux, c'est costaud et fonctionnel. un peu moche faut le dire -et lourd avec les piles- ! Et je me suis déjà pris la tête avant de trouver certains réglages ou certaines fonctions. (J'ai un Legend Hcx).

par contre je cracherais pas sur un écran plus grand... et je le trouve parfois lent pour afficher un écran quand tu zoomes ou dézoomes sur une zone.

quoiqu'il en soit il m'a souvent guidé dans les Vosges ou les Alpes sans problème !

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 22:06:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour faire suite, je me suis acheté le Dakota 10.
Par contre, pas de support VTT avec... au Decathlon (Nancy) rupture de stock... Véloland rien, et impossible d'en avoir un dans le coin...

DU coup il faut que je commande en ligne , voila !!

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 22:09:35   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Guitouns a écrit :

Pour faire suite, je me suis acheté le Dakota 10.
Par contre, pas de support VTT avec... au Decathlon (Nancy) rupture de stock... Véloland rien, et impossible d'en avoir un dans le coin...

DU coup il faut que je commande en ligne , voila !!

achat d'un dakota se soir egalement, et pas de support vélo, je passe commande ce soir pour 2 supports (vtt et route + ecran protecteur).

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 22:11:17   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

la rose des vents est votre ami les gars

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces  GPS VTTNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.