|
Julient | Randonneur confirmé |  | 158 messages postés |
| Posté le 18-11-2012 à 19:22:11
| Après plusieurs heures de recherche je pense partir sur un edge 800 http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p12281/garmin-edge-800-noir-et-blanc-avec-topo-v2-nord-est Pas facile de faire un choix
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 18-11-2012 à 21:26:25
| c'est un bon choix... tu allira un bon gps a un compteur de vélo... c'est bête... mais y faut savoir, par exemple que le dakota n'a pas de fonction marche arret de séance dés qu'il est en marche, les chrono déclenche, et le parcours enregistre...
-------------------- |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 18-11-2012 à 21:54:07
| Il est bien le Edge 800 Tu n'est pas le seul à avoir des vues dessus.... hein Colin ??
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 12:55:05
| La promo surtout !! Après pour l utilisation ... J'espère trouver des infos
-------------------- |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 19-11-2012 à 16:06:51
| Oui, prix très intéressant sur L'edge 800 en ce moment, plus raisonnable, ça aide à décider c'est sûr ! Si je le prends je regretterai quand même le sportiva+ à chaque sortie nécessitant vraiment beaucoup d'orientation. ...Mais si je prends ce dernier, je regretterai l'Edge à chaque sortie "d'entraînement" où le Twonav me paraîtra un peu trop encombrant avec un support peu discret... A l'inverse le nouveau Twonav devient trop petit je trouve, même si la qualité d'écran a l'air géniale... et du coup le tarif remonte en flèche, évidemment... Il me faudrait les deux !
-------------------- |
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 19-11-2012 à 16:21:52
| Le twonav n'est pas très encombrant je trouve..pour moi il est très clair et lisible.J'ai déjà roulé dans des endroits vraiment inconnus et pas de soucis.
-------------------- |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 19-11-2012 à 16:40:11
| Au final je trouve pas le Twonav si gros que ça , le support certe est assez imposant mais je vie s de voir que Garmin propose la même chose . Un super point pour le Twonav, c'est qu'il indique la direction je crois (flèche en haut à gauche) ? Si je trouve un Garmin qui propose cette fonction, je changerais sûrement le Dakota .
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:01:32
| Non, le support edge est super discret !
pour la flèche je comprends pas ce que tu veux dire ? Comme une boussole en fait ?...
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:10:22
| Mon support Garmin est tout petit aussi, mais il y en a un autre qui "englobe" plus le GPS, comme une coque . Ça permet quand même d'avoir un GPS bien mieux maintenu (Lionel et moi même avons eu le même soucis... Le GPS s'est décroché sur un sentier) Et oui c'est comme la boussole sur un GPS de voiture Faudrait que Thomas ou Thierry poste une capture d'écran
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:35:25
| Ok mais à quoi bon la boussole si tu sélectionnes l'option "trace en haut" ? avec la carte "nord en haut" je comprends bien, mais sinon ?...
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:37:53
| Thierry a écrit :
pour moi il est très clair et lisible.J'ai déjà roulé dans des endroits vraiment inconnus et pas de soucis. |
On est bien d'accord, c'est le top pour l'orientation avec son grand écran + IGN 1/25000e.
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:39:08
| Guitouns a écrit :
Lionel et moi même avons eu le même soucis... Le GPS s'est décroché sur un sentier |
C'est ça d'attaquer à la Nico Quéré, vous êtes trop des fous
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:39:13
| C'est ce que j'ai mis aussi sur le Dakota, ca ne change pas grand chose dans l'absolu c'est sur .. C'est juste une habitude que j'ai pris en roulant avec le GPS de voiture
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:40:43
| ah Ok, je sais aussi que ça aide en cas d'hésitation entre 2 possibilités sur un chemin qui se dédouble en "Y" par exemple...
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 17:56:06
| C'est un petit plus en effet . Faudrait que je regarde si on peut pas hack-tiver ça ces Garmin
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 19:29:04
| Oui c'est çà Loic il indique au choix la direction du nord ou celle à suivre c'est super sympa et c'est bien en haut à gaucheGuitouns a écrit :
Au final je trouve pas le Twonav si gros que ça , le support certe est assez imposant mais je vie s de voir que Garmin propose la même chose . Un super point pour le Twonav, c'est qu'il indique la direction je crois (flèche en haut à gauche) ? Si je trouve un Garmin qui propose cette fonction, je changerais sûrement le Dakota . |
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 19:33:29
| Guitouns a écrit :
Mon support Garmin est tout petit aussi, mais il y en a un autre qui "englobe" plus le GPS, comme une coque . Ça permet quand même d'avoir un GPS bien mieux maintenu (Lionel et moi même avons eu le même soucis... Le GPS s'est décroché sur un sentier) Et oui c'est comme la boussole sur un GPS de voiture Faudrait que Thomas ou Thierry poste une capture d'écran |
Oui çà fait çà pour la flèche. Pour ma part le support est vraiment bien mais je crois que Thomas n'a pas le meme que moi il a un modèle plus ancien.Il tient super bien je l'ai fixé sur la potence et je glisse le gps dessus et il y aune vis qui solidarise les 2 éléments gps/support c'est impossible de le perdre
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 19:35:24
| Oui c'est vraiment le top sauf que les cartes ne sont pas données surtout que moi j'ai acheté la France entière.Je ne regrette absolument pas mon achat linco a écrit :
[citation=Thierry]pour moi il est très clair et lisible.J'ai déjà roulé dans des endroits vraiment inconnus et pas de soucis. |
On est bien d'accord, c'est le top pour l'orientation avec son grand écran + IGN 1/25000e.[/citation]
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 19-11-2012 à 21:04:56
| Guitouns a écrit :
Au final je trouve pas le Twonav si gros que ça , le support certe est assez imposant mais je vie s de voir que Garmin propose la même chose . Un super point pour le Twonav, c'est qu'il indique la direction je crois (flèche en haut à gauche) ? Si je trouve un Garmin qui propose cette fonction, je changerais sûrement le Dakota . |
bhaaa...!!!! ç'est ^présent sur le dakota... La boussole... qui t'indique la directon de la trace... perso, j'ai un truc du genre sur le mien (c'est parametrable à souhait...) soit une page a part vavec des parametres, soit au dessus de ta carte avec la trace...
Uploaded with ImageShack.us
Edité le 19-11-2012 à 21:08:59 par Lonel
-------------------- |
|
| Posté le 19-11-2012 à 23:32:42
| Après la carto sur le edge 800 me paraît pas mal. Le townav est pas mal non plus !! Pas facile pour débuté
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2012 à 14:39:54
| Bon bah voilà !! Ma copine à était plus rapide que moi, pour mon anniv elle m'a commander twonav sportiva avec la carto région. Historique sur internet a du bien Pour les cartes du club vosgien il y a moyen de les récupères
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2012 à 19:55:19
| Je l'aime bien ta copine moi
-------------------- |
|
| Posté le 20-11-2012 à 20:34:34
| Moi aussi
-------------------- |
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 20-11-2012 à 21:09:58
| Sympa le cadeau
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 08:43:09
| Elle n'aurait pas une soeur !!! ?
Edité le 21-11-2012 à 08:43:33 par skylisten
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
|