Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces 

GPS VTT

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 10:43:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Effectivement il parait plus sympa cet affichage

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 21:38:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Petit HS :
Qui a un mobile sous Android (tactile) et qui souhaite le transformer en gps vtt ???

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 07:00:09   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

ben moi!

j'utilise oruxmaps qui les fichiers gpx

Par contre, je le trouve pas bien facile d'utilisation.

Dés que l'écran s'éteint, la position actuelle est perdue et il remet un certain temps avant de la retrouver.

Il y a plein de fonctions, mais pas de tuto, du moins pas en francais.

Si quelqu'un as mieux....

Sinon, je vous vois venir pour l'autonomie!!, j'utilise en plus de ça une batterie adittionelle USB du type la http://www.ldlc.com/fiche/PB00121808.html

et une support gps moto (car j'ai une grand telephone) sinon ya plus petit sur le meme site: http://www.soeasyrider.com/gps/so-easy-rider-v4-support-moto-gps.html

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 07:55:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Guitouns a écrit :

Petit HS :
Qui a un mobile sous Android (tactile) et qui souhaite le transformer en gps vtt ???

moi
un samsung ACE
et je me sert de sport tracker

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 08:57:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

didod51 a écrit :

ben moi!

j'utilise oruxmaps qui les fichiers gpx

Par contre, je le trouve pas bien facile d'utilisation.

Dés que l'écran s'éteint, la position actuelle est perdue et il remet un certain temps avant de la retrouver.

Il y a plein de fonctions, mais pas de tuto, du moins pas en francais.

Si quelqu'un as mieux....

Sinon, je vous vois venir pour l'autonomie!!, j'utilise en plus de ça une batterie adittionelle USB du type la http://www.ldlc.com/fiche/PB00121808.html

et une support gps moto (car j'ai une grand telephone) sinon ya plus petit sur le meme site: http://www.soeasyrider.com/gps/so-easy-rider-v4-support-moto-gps.html

Pour OruxMpas, justement tu as les fonds de carte ou pas ?
J'ai ce qu'il faut aussi pour ça

C'est le meilleur log sur Android

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 16:22:06   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ben pour le fond, ben je te montre:

http://i38.servimg.com/u/f38/11/58/32/10/screen10.jpg

Edité le 06-09-2012 à 16:24:32 par didod51

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 16:24:55   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Apparemment c'est pas le fond IGN que tu as ...
Ca te dit ?

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 16:26:00   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ben oué, je crois que c'est sur la base de Gmaps.

pourquoi pas essayer le fond ign..

Edité le 06-09-2012 à 16:26:20 par didod51

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 16:49:07   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Si tu roules en forêt c'est quand même le top

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 17:17:59   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Oui, je comprend, j'ai déjà eu des soucis avec le fond de gmaps qui correspondais pas avec les chemins qu'il y avait.

Je veux bien que tester avec la carto ign.

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 20:52:27   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Guitouns a écrit :

Apparemment c'est pas le fond IGN que tu as ...
Ca te dit ?

Tu sais comment faire ?

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 20:53:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Oui oui t'inquiète pas
Donne moi juste un peu de temps.

--------------------
didod51
Randonneur confirmé
68 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 20:59:04   Voir le profil de didod51 (Offline)   Envoyer un message privé à didod51   

Ok et après si tu pouvais me faire un petit topo de comment tu utilises oruxmaps et comment tu le règles.

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 12:42:09   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Bon après de très longues heures sur le net ainsi que sur l'ordi, voici un premier aperçu de ma carto perso pour Garmin :

Pour le moment je n'ai pas fait beaucoup, mais vu le temps que ça demande...
Donc il est bien possible d'avoir le fond de carte IGN sur son GPS, ainsi que dans basecamp (mapsource aussi je suppose).

Il est certain que la différence est net, entre du véritable IGN et nos vectorielles...

Edité le 08-09-2012 à 12:43:01 par Guitouns

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 12:52:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Vraiment chouette !!!!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 12:59:21   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je pense refaire des test ce AM si j'ai du temps... (il en faut vraiment beaucoup) .... et je vous donnerais la manip si ça intéresse du monde ?

En tout cas, le carto est top sur le pc. Par contre sur le GPS, le fichier est trop gros donc illisible

Faut pas être trop gourmand quoi...

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 14:30:59   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

A l'écran ça rend au top ! mais avec ton appli chez moi c'était pas si beau...

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 14:37:42   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Faut déjà que je vois ce que la V3 donne sur le GPS...

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 15:31:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Si quelqu'un veut tester juste de visu sur son GPS, je lui envoie les 4 premières cartes qui sont faites.

Par contre attention, on ne peut pas installer ces "Custom Maps" sur des GPS ancienne génération... uniquement sur les nouveaux :

Dakota, Oregon, Gpasmap, Montana..

Toutefois, les restrictions peuvent sautées, il faudrait juste regarder dans le brancher en USB si il y à un répertoire "Custom Maps".
Si il y est ça doit être bon

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 15:32:12   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

linco a écrit :

A l'écran ça rend au top ! mais avec ton appli chez moi c'était pas si beau...

Tu parles de BaseCamp ?

--------------------
Julient
Randonneur confirmé
158 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 22:59:58   Voir le profil de Julient (Offline)   Envoyer un message privé à Julient   

Je recherche un GPS qui aurait des info ?? Pour le moment mon iPhone avec iphigenie c'est bien mais iPhone c'est fragil !!! ( iphigenie belle appli)

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 07:44:53   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Julient a écrit :

Je recherche un GPS qui aurait des info ?? Pour le moment mon iPhone avec iphigenie c'est bien mais iPhone c'est fragil !!! ( iphigenie belle appli)

Les moins "onéreux" seront les Garmin comparé au Twonav...
Par contre les cartes Garmin sont moins précises car elles ne sont pas IGN.

A noter, les cartos ne sont pas fournies avec les GPS au départ (la dessus on à un mega bon plan pour les cargos Garmin )

Il me semble en plus que l'appli "Iphigénie" utilise les cartes IGN ?

Voila un bon plan :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/362736811.htm?ca=15_s

On est plusieurs à avoir des Dakota, et je trouve l'écran un poil petit, alors que l'Oregon est plus grand donc plus lisible

Edité le 18-09-2012 à 07:45:33 par Guitouns

--------------------
Julient
Randonneur confirmé
158 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 07:49:52   Voir le profil de Julient (Offline)   Envoyer un message privé à Julient   

Merci pour l info et oui iphigenie utilise les carte ign

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 08:24:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, enfin l'oregon, ça commence peut être à être justement un peu gros sur le cintre non...??? a voir.

mais effectivement, au prix des cartes ign, si tu veux un bon gps pour un prix raisonnable, t'as pas le choix, c'est garmin...

non pas que ign soit super super mieux... que garmin... non ç'est pas ça...

c'est juste que les cartes garmin sont beaucoup beaucoup mais beaucoup moins cher que les IGN... (je te laisse en parler avec guigui en mp)

et les cartes, c'est 50% du prix du GPS...

Edité le 18-09-2012 à 08:25:16 par Lonel

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 08:25:36   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Moi j'utilise un twonav (comme Thomas) tout récemment acquis et je ne m'en plains pas.La carto est ign et c'est le top au niveau définition.Certes l'investissement n'est pas négligeable pour les cartes mais bon c'est un choix.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces  GPS VTTNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum