Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

RANDO 2012 : Calendrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 16:31:40   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des randos n'aient rien d'exceptionnel.
Certes, mais le problème c'est qu'il faut que ça convienne à tous les niveaux!
Perso j'aime bien les randos du dimanche , après j'ai tout le temps l'été quand il y en a plus d'organisées d'aller me faire un trip hautes vosges de 30 bornes avec 1500m avec plus de 5h de selles où c'est l'éclate sur 90% du temps.
Je pense qu'il faut juste varier les plaisir, après tu devrais peut-être rouler en SR pour changer les sensations.
Mais oui la trace marathon c'est pas une référence

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 17:49:02   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

walt a écrit :

on parle tous performance,rendement,efficacité tant pour la personne que pour le vélo,il serait peut être temps de revenir à la chose principale qui nous a amenée au vtt ou au sport.........."pour rouler au hasard il faut être seul,à deux on va toujours quelque part"
Sur ce je retourne rouler "seul et en enduro"

Tu arrêtes de lire dans ma tête !!

Comme je me retrouve dans tes propos !!!!!!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 15:01:42   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

Je me permet de donner mon humble avis sur ce sujet : les randos organisées , faut pas s'attendre à des parcours hors normes niveau technique et physique , en fait c'est tout simplement pas l'objectif! Pour ça , il y a des épreuves de DH ou de XC , là , tu peux tout lâcher quand t'as le niveau. Les randos , leur principal mérite est d'exister, d'offrir un parcours balisé avec des ravitos . Le plus , c'est le parcours et perso je trouve qu'il y a quand même des choses intéressantes pas trop loin d'Epinal .Et pis quand arrive un WE où tu sais qu'il n'y a rien de valable (genre le WE de Darney...), tu te fais plaisir tout seul ou avec quelques copains sur les parcours que tu as choisi .

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 16:04:38   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Il ne faut pas oublier que ce sont des associations sportives ou autre qui organisent ce genre d'événement. Événement dont leu but est de ramener quelques menus deniers pour pouvoir assurer la pérennité de leur club.

A défaut de donner un peu de temps bénévolement, participer à une petite rando en payant une modique somme, quelle qu'en soit sa qualité, permet de me dire que j'ai contribué à leur filer un coup de pouce.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 16:35:31   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

hello,
je ne suis pas à la recherche de parcours hors normes en permanence,
en fait, ce que je recherchais en faisant des randos organisées,c'était de découvrir des traces par le biais de clubs qui connaissent bien leurs coin.
Prenons le cas de moyenmoutiers,vu que c'est encore tout chaud,eh bien l'impression que j'ai eu c'est que je roulais au coeur d'une foret ou il ya de super traces dans tous les sens et que l'on m'a fait rouler sur une route qui passe juste à coté,d'accord la plus part des gens qui font ces randos ne sont pas là pour s'arracher mais pour se faire plaisir,bien que j'ai vu une superbe engeulade en famille à FAYS il y a 15 jours,j'en ris encore !!!!
les randos n'ont pas besoin d'être technique pour être belles,Vagney,Vecoux,Dabo l'an dernier était terrible avec la pluie qui arrive juste quand je remonte dans la voiture,remiremont devait être bien aussi mais casse d'un roulement après 10km.
Tout ça pour dire qu'un juste milieu serait pas mal,les vosges sont un magnifique terrain de jeux,il y a de beaux endroits partout,sauf peut être à Gérard sur Mer ,quand j'emmène des amis faire du vélo,ou du ski ou encore grimper j'essaie de leur montrer de beau endroits pas de leur faire visiter le supermarché du coin.
pour moyenmoutiers je pense y retouner le week end prochain et là ça va saigner !!!!!
Une dernière chose,je voulais dire merci à tous ceux qui ont tracé des chemins et cela depuis des siècles, des romains au caf des vosges sans qui nous serions tous des routards ou pire des footballeurs !
longue vie au vélo TOUT terrain(s)
donat
donat
835 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 17:59:13   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

C'est pas toujours évident de tracer une rando "officielle" tu est obligé de composer avec pas mal de paramètres (autorisations, riverains, différences de niveaux des participants, dénivelés, ravitos, etc etc) ça fait beaucoup de travail en amont et certains doivent un peu tomber dans la facilité ( c'est plus facile de baliser un grand chemin en voiture que des kilomètres de single) en plus quand tu trace une rando un peu dure ou technique, tu as moins d'inscriptions (j'en sais quelque chose mais c'est un parti pris)

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 19:20:14   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

walt a écrit :

hello,
je ne suis pas à la recherche de parcours hors normes en permanence,
en fait, ce que je recherchais en faisant des randos organisées,c'était de découvrir des traces par le biais de clubs qui connaissent bien leurs coin.
Prenons le cas de moyenmoutiers,vu que c'est encore tout chaud,eh bien l'impression que j'ai eu c'est que je roulais au coeur d'une foret ou il ya de super traces dans tous les sens et que l'on m'a fait rouler sur une route qui passe juste à coté,d'accord la plus part des gens qui font ces randos ne sont pas là pour s'arracher mais pour se faire plaisir,bien que j'ai vu une superbe engeulade en famille à FAYS il y a 15 jours,j'en ris encore !!!!
les randos n'ont pas besoin d'être technique pour être belles,Vagney,Vecoux,Dabo l'an dernier était terrible avec la pluie qui arrive juste quand je remonte dans la voiture,remiremont devait être bien aussi mais casse d'un roulement après 10km.
Tout ça pour dire qu'un juste milieu serait pas mal,les vosges sont un magnifique terrain de jeux,il y a de beaux endroits partout,sauf peut être à Gérard sur Mer ,quand j'emmène des amis faire du vélo,ou du ski ou encore grimper j'essaie de leur montrer de beau endroits pas de leur faire visiter le supermarché du coin.
pour moyenmoutiers je pense y retouner le week end prochain et là ça va saigner !!!!!
Une dernière chose,je voulais dire merci à tous ceux qui ont tracé des chemins et cela depuis des siècles, des romains au caf des vosges sans qui nous serions tous des routards ou pire des footballeurs !
longue vie au vélo TOUT terrain(s)

Ca me rappelle un coup de gueule que j'avais lancé vis à vis de nombreux circuits VTT balisés. L'interet de ceux ci, comme tu l'as dit pour les randos organisées est de découvrir de nouveaux endroits. Malheureusement, monter et surtout descendre par des chemins super larges et sans aucune aspérité, c'est vraiment agaçant.

Maintenant j'essaye de récupérer des traces GPS par des personnes connaissants bien l'endroit ou je vais et en géneral je ne suis quasiment jamais déçu.
Pour ce qui est des randos organisées, contente toi peut etre de celles ayant très bonne réputation. C'est ce que je fais.

C'est vrai que ces assoc' doivent faire avec divers facteurs contraignants m'enfin etre bénévole afin de rapporter un de l'argent à son assoc' ne veut pas non plus dire faire n'importe quoi... et je sais de quoi je parle.
PS: je ne parle pas de Moyenmoutier en particulier bien évidemment, je n'y étais pas!

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 21:07:56   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je me souviens d'avoir participé à la Kédale avec un pote, j'avais adoré le parcours, lui avait détesté, comme quoi.

Edité le 17-04-2012 à 10:11:50 par bignonn

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 21:52:32   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

effectivement tous les goûts sont dans la nature,mais je suis d'un naturel râââââleur alors.......
petite sortie enduro ce soir sur le haut du roc:coucher de soleil sur Romariccimonte ,de la neige sur les sapins et je retrouve par hasard un pote qui se faisait une petite sortie aussi ! décidément cette activité a du bon demain j'y retourne (j'suis en vacances !)

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:30:28   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Quelqu'un fait celle de dounoux?
Je sais, elle est pas très technique, pas mal roulante.

--------------------
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 14:40:01   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Ouais mes pots et moi. Depart 8h30. @++

--------------------
C'est dans la tête!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 16:00:14   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Willdu88 a écrit :

Quelqu'un fait celle de dounoux?

C'est un tracé pour Walt ca!!

--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 19:00:32   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je pense que je vais y aller.
L'année dernière, je l'avais faite, j'ai du fini a un peu plus de 20 de moyenne.

--------------------
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 20:00:27   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

tartiflette88 a écrit :

[citation=Willdu88]Quelqu'un fait celle de dounoux?

C'est un tracé pour Walt ca!!

:lol:[/citation]

tu m'étonnes, j'ai un beach cruiser,un FELT à 3 vitesses avec retro pédalage et des pneus de 3 pouces,un vrai chopper,normalement dimanche c'est planche à voile mais si le vent n'est pas là,promis je viens avec le FELT !
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 21:14:50   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Dounoux = rando du samedi gratuite histoire de chauffer les cuisses pour le dimanche

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 13:25:34   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ba... c'est tout près, j'y serai donc... sur les coup de 8H00

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 14:17:22   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ouais et tu vas finir à 10h

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 16:51:41   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Ouais et tu vas finir à 10h

heu....!!! avec la forme du moment... je sais pas...!!!
mais bon, je suis plus malade...

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 08:22:51   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ouai mais n'oublie pas les heures de boulot que tu as faites ces jours passés
Lonel a écrit :

[citation=ThomasP2]Ouais et tu vas finir à 10h

heu....!!! avec la forme du moment... je sais pas...!!!
mais bon, je suis plus malade... :D[/citation]

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:11:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Thierry a écrit :

Ouai mais n'oublie pas les heures de boulot que tu as faites ces jours passés[citation=Lonel][citation=ThomasP2]Ouais et tu vas finir à 10h

semaine dernière de 77 heures...
mais bon sur 7 jour, donc ça va... c'est pour toutes les fois ou je B*** rien..!!!

cette semaine j'y suis pas allé mercredi, et j'ai planifié mon absence demain... donc pour moi..... c'est WK...!!!!!

Edité le 19-04-2012 à 20:12:45 par Lonel

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 07:06:06   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Alors profite bien de ton week end.Pour moi çà sera ce soir et demain sortie à Thivet près de Nogent en haute marne à priori on devrait rouler à 6 ce qui n'est pas mal.Dimanche çà sera élection avec mes obligations d'élu soit 2h de garde et dépouillement le soir.
Lonel a écrit :

[citation=Thierry]Ouai mais n'oublie pas les heures de boulot que tu as faites ces jours passés[citation=Lonel][citation=ThomasP2]Ouais et tu vas finir à 10h

semaine dernière de 77 heures...
mais bon sur 7 jour, donc ça va... c'est pour toutes les fois ou je B*** rien..!!!

cette semaine j'y suis pas allé mercredi, et j'ai planifié mon absence demain... donc pour moi..... c'est WK...!!!!![/citation]

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 09:10:58   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Pareil tour de garde le matin et anniv' de la belle soeur l'aprém !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 11:23:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je vais peut-être faire la rando demain, au moins ça me forcera à rouler ...

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 16:54:02   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

quand je vois le temps...!!! Pour aller à Dounoux demain... autant aller à la piscine...

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 19:20:23   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je plains les mecs qui se tapent les Abbesses par ce temps de M !

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  RANDO 2012 : CalendrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum