|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 17:28:05
| aucune idée , j'ai preferé aller rouler enduro sur les traces de l'erec a raon l'etape |
|
proviper | Nouveau Vététiste |  |  | 11 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 18:05:49
| Salut 2° au départ à Fays grosse randonnée,beaucoup de cailloux dénivelé assez important de retour avec deux coupes et deux medailles coupe du meilleur jeune et coupe du plus jeune inscrit au 40kms.Belle journée quand meme.
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 18:29:11
| le CR arrive seulement maintenant, car je rentre à l'instant de mon repas de pâques... Donc..... ... ... ... ... Rando toute pourrie... du grand chemin carrosable plein de caillasse ou carrément du bitume... sur 80% du parcours. Du genre tu grimpes 20 minutes sur un chemin bien ch*** de galets et de sable large comme 2 voitures... ... ... et une fois au dessus, tu redescends 1 km de bitume pour te retrouver au même niveau... Ravitaillos pas terrible... Le ballisage, n'en parlons pas... . certains carrefour en "T" sans aucun marquage. Gauche...?? droite...?? ben on sait pas..!!! Alors on tente à gauche... et comme en général dans ces cas là on est poisseux, ben c'était à droite... donc demi tour et on remonte...!!! Sans compter le ballisage restant de la baffe... bref, un carnage. Temps pourri (bon ça ils n'y sont pour rien)... Enfin bref, c'est un peu tard... mais on ne m'y reprendra plus...
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 18:31:57
| Ils t'ont pas donné de médaille à toi ?
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 19:01:29
| freak out a écrit :
j'ai preferé aller rouler enduro sur les traces de l'erec a raon l'etape |
c'est quoi l'erec ? c'est sur le massif de la pierre d'Appel ?
-------------------- |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 19:08:47
| Lonel a écrit :
le CR arrive seulement maintenant, car je rentre à l'instant de mon repas de pâques... Donc..... ... ... ... ... Rando toute pourrie... du grand chemin carrosable plein de caillasse ou carrément du bitume... sur 80% du parcours. Du genre tu grimpes 20 minutes sur un chemin bien ch*** de galets et de sable large comme 2 voitures... ... ... et une fois au dessus, tu redescends 1 km de bitume pour te retrouver au même niveau... Ravitaillos pas terrible... Le ballisage, n'en parlons pas... . certains carrefour en "T" sans aucun marquage. Gauche...?? droite...?? ben on sait pas..!!! Alors on tente à gauche... et comme en général dans ces cas là on est poisseux, ben c'était à droite... donc demi tour et on remonte...!!! Sans compter le ballisage restant de la baffe... bref, un carnage. Temps pourri (bon ça ils n'y sont pour rien)... Enfin bref, c'est un peu tard... mais on ne m'y reprendra plus... |
En gros c'était comme les autres années les chemins pourris et le "balisage" light
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 19:15:20
| linco a écrit :
[citation=freak out] j'ai preferé aller rouler enduro sur les traces de l'erec a raon l'etape |
c'est quoi l'erec ? c'est sur le massif de la pierre d'Appel ?[/citation] C'est un ensemble de courses d'enduro sur l'est de la France
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 09-04-2012 à 20:27:12
| oui voila E-rec c'est des courses enduro et oui c'est le massif de la pierre d'appel |
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 20:44:00
| la rando du week-end prochain à MOYENMOUTIER se fera justement sur le site de la pierre d'appel . ce devrait être mieux (pas difficile) que FAYS.
-------------------- ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 20:52:36
| Vous oubliez pas Darney hein !!!!!
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
pioutlebiker | Randonneur confirmé |  | 144 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 21:07:57
| attention j'ai des souvenir ou l'on m'a dit que moyen moutier c'etait vraiment a chier, mais jamais fais donc a voir!!!
-------------------- |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 21:43:11
| on est un con
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 11-04-2012 à 22:07:42
| linus88 a écrit :
on est un con |
"on" pourrait être moi ... et toute la bande avec qui on l'a faite y'a deux ans : c'était que du grand chemin, voire de la route !!! mais il est vrai que j'ai eu de meilleurs échos de l'année dernière, et effectivement cette année ils annoncent un secteur excellent : si j'étais là j'y serais allé du coup !
Edité le 11-04-2012 à 22:08:49 par linco
-------------------- |
|
| Posté le 12-04-2012 à 06:26:05
| je tient cette phrase d'une de tes collegues Linco Comme c'est un pronom indefini elle ne voulait pas en entendre parler lol
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 14-04-2012 à 08:41:10
| Qui va à Moyenmoutiers demain?
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 14-04-2012 à 10:42:52
| Toujours pas pour moi ! Je reprendrai en douceur en mai. Bonne randonnée pour ceux qui y vont.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
| |
| Posté le 14-04-2012 à 11:28:54
| si c'est du cote de la pierre d'appel tu peux y aller les yeux fermés
|
| Posté le 14-04-2012 à 18:35:30
| ceux qui roulent a moyenmoutiers demain vous demarrez pour quelle heure ?
Edité le 14-04-2012 à 18:35:49 par freak out |
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 14-04-2012 à 18:57:18
| pour 8 h,avec le biclou d'enduro,ça fera en plus une reco pour l'erec avec un peu de chance la rando empreintera les mêmes tracés.
|
| Posté le 14-04-2012 à 19:31:32
| 8h30 pour moi demain pour tester le yéti en tubeless. Pas avant car y a quand même de la route pour y aller...
|
| Posté le 15-04-2012 à 12:24:19
| de retour de moyenmoutiers: les 15 premiers km je me disais qu'en fait il y avait pire que FAYS,route,chemin forestier et pas de deniv. Puis arrive le deuxieme ravito,là l'autoroute se rétrecis pour devenir un joli single,toujours roulant mais sympa,ensuite retour au deuxième ravito,et retour sur l'autoroute !!! 38.8 km,19.6 de moyenne,un deniv à faire pââââlir un sherpa,en tout 15 bornes de bien. perso,je trouve que les randos vtt pour ne pas dire vtc deviennent vraiment gentilles,je comprends,il ne faut pas abimer ses petits cuisseaux à la montée et surtout ne pas rayer sont dernier supermaxivttquipassepartoutetquivautunefortune,d'accord il en faut pour tous les gouts et tous les niveaux,je pensais que c'était pour cela qu'il y avait différent parcours et ben non,pas grave je me suis trompé. Je me suis inscript pour la diagonale du doubs,vu que c'était 25€ j'irai mais je ne pense pas refaire une rando organisée avant un bout de temps ou alors celle du coin,vagney,remiremont et vecoux. je casse une croute et je retourne rouler cet après-midi mais cette fois sur du vrai chemin,vous savez celui où on en bave à la montée,et aussi à la descente et d'où on rentre fatigué,crade,mais avec un sourire qui fait le tour d'une tête remplie de super sensations et de belles images.
Edité le 15-04-2012 à 15:31:55 par walt
|
| Posté le 15-04-2012 à 13:07:09
| Bien content de lire ça Walt, enfin je veux dire parce que je pouvais pas venir, alors j'aurais eu les boules que ce soit bien ! Dommage car la Pierre d'Appel c'est quand même un petit paradis du VTT quand on connaît un peu !
-------------------- |
|
| Posté le 15-04-2012 à 13:32:10
| Je te trouve dur Walt avec eux. Ok y a eu du roulant, mais il y avait largement de quoi s'amuser après le 2 ème ravito sur les singles de la pierre d'appel. Le seul point négatif de la rando c'est effectivement les 5 bornes environ au total qu'on se tape au début et à la fin de route et gros chemin. On leur a dit d'ailleurs et c'est pour ça que le dénivelé n'est pas conséquent. Sinon c'était sympa, du moins en semi rigide. Juste un poil court oui.
|
| Posté le 15-04-2012 à 16:07:35
| la pierre d'appel a l'air en effet d'être un super terrain de jeux pour le vtt,j'ai vu aujourd'hui des singles dans tous les sens,j'espére que nous les utiliserons à l'occasion de l'EREC. Pour en revenir à mon précédent message,je ne parlais pas uniquement de moyenmoutiers,je sais que cela demande beaucoup de travail d'organiser une rando,et que c'est facile de venir et de tout critiquer sous prétexte qu'on nous a pas fait rouler pendant 50 bornes sur des singles de rêve avec champagne et p'tites pépés à chaque ravitos,de plus l'onf et les privés n'autorisent pas forcément le passage dans tous les endroits mais pour moi rouler à 80 % sur des chemins ou j'ai plus de chances de croiser une voiture qu'un chevreuil j' appel pas ça du vtt. Le week-end dernier je suis aller rouler sur la trace vosgienne,je n'avais jamais fais le 75,il restait de la neige et bien j'ai vu plus de traces de ratracs que de traces de promeneurs ou d'animaux,pour vous dire la largeur des chemins,autant faire des parcours plus cours mais plus ludiques,le trop et l'enemi du bien,s'il faut enchainer absolument des km il n'y à qu'a faire de la route ou du home trainer !!!! on parle tous performance,rendement,efficacité tant pour la personne que pour le vélo,il serait peut être temps de revenir à la chose principale qui nous a amenée au vtt ou au sport (pour moi en tout cas)c'est tout simplement le PLAISIR !!! et c'est une chose que je trouve de moins en mois sur les randos et encore plus sur les courses,alors peut être que cela viens de moi,j'sais pas,mais pour paraphraser HITCHCOCK "pour rouler au hasard il faut être seul,à deux on va toujours quelque part" Sur ce je retourne rouler "seul et en enduro"
|
|