Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 notubes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 20:35:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

Purée que c'est bon de rouler avec les pythons air light le rendement de folie, par contre à l'avant faudrait que je me prenne un barrac 2.1 à 19€ chez probikeshop.
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas dépassé 45kmh


La dernière fois que j'ai eu des python air light j'ai fait 20 bornes --------> 2 pneus crevés

Plus jamais !!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 20:41:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bah c'est que ça ne convient pas à ton terrain, ici c'est roulant donc pas de pb

Toi t'es plutôt du genre à rouler comme ça



--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 20:54:34   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

hé... z'avez beau dire, y'en a qu'y on quand même la belle vie et pas grand chose a [CENSURE] pour inventer des truc pareil...

cela dit, question plus gro pneu devant oui ou non... j'ai ma réponse...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 21:03:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

fais gaffe à ce que tu dis, il ressemble à fred ce bonhomme

sinon en xc tu peux mettre les même tailles de pneus c'est pas un problème.
si tu veux envoyer un peu plus en descente et te faire plus plaisir, mets du 2.25 la différence de poids tu t'en fou à 100 ou 200g près...

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 21:08:52   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je peux pas faire de xc moi..!!!!! j'ai un vélo de rando pèpère....!!



--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 21:35:16   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ahhh ca y est , l'euphorie de l'achat est passée. Tu t'en rends compte
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 06:44:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

NON.... c'était de l'humour,
Si c'était à refaire je referais le même achat mais plus tôt...

Mon bike grimpe trés bien et c'est un régal en descente...

c'est justement grace à lui que je prend gout aux descentes aujourd'hui...
moi qui ai toujours rouler en vtt pour grimper...!!!

je m'eclate...


et pour ce qui est de son remplacant, le x-flow... rien qu'a voir son système de pédalier er l'entretient que ça doit être ce B.ordel, j'en voudrais pas...



Mais tu avais certainement raison, je m'eclate,sans avoir de point de comparaison. Mais pas rapport a mon SR... c'est le jour et la nuit, sans forcément une perte de rendement...
d'un autre côté, mon SR était peut être de la crotte aussi...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 08:53:13   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Lonel a écrit :

En 2.00...???
t'e sur que c'est pas en 2.10 les NN...???

j'hésite sur le devant avec un 2.25


Oui, 2.10 peut-être...

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 09:26:38   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

depuis deux mois, j'ai monté un X king racesport en 2.2, et je le trouve vraiment top comme pneu, trés roulant, trés bonne accroche sur les coté, et trés confortable, seul bemol en cas de terrain humide, mais encore testé dans ces conditions.
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 12:37:49   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon depuis le temps que j'en parle, je suis toujours pas en tubless...

je dois changé mes pneu dans peu de temps, et je me tatouille toujours.

Je suis actuellement en chambre latex sur des Xmax ST (tubless)...
hormis le fait que ce type de chambre soit poreux (il faut donc regonfler son vélo avant chaque sortie)... je n'ai connus aucune crevaison en 3 ans. Tout ça me convient parfaitement.

Mais bon, l'appelle du " fait comme tout le monde " me pousse à au moins essayer le tubless...

y'a du monde qui est partis sur du tubless (ou notube) et qui est revenus aux chambres classique par décéption...???

petit sondage vite fait...
Qui roule sans chambre... et qui roule avec...????


Ouais je sais.... .. suis un mouton... faire comme les autres, ça me rassure...!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 12:41:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

bah le tubeless te fait gagner en motricité
tu as moins de crevaisons
donc c'est que du bon

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 13:41:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :


y'a du monde qui est partis sur du tubless (ou notube) et qui est revenus aux chambres classique par décéption...???


Oui
Mais pas par déception
tubeless plus cheR que tubetype

Une fois j'ai ouvert un tubeless sur 13 mm donc même le préventif ne peut rien y faire

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 17:18:51   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Passé du chambre normale à chambre latex, puis au tubeless ready (roues notubes).
Pas une seule crevaison depuis.
Mais les pneus normaux en notubes nécessitent beaucoup de préventif, et un regonflage assez fréquents pour certains.
Avec le tubeless ready, plus aucun souci.
J'ai reroulé un peu en chambre au début avec le shamann car c'était l'équipement d'origine, j'ai crevé 3 fois!!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 18:58:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

c'est pas le côté "on crève pas en tubless" qui m'interesse... perso, je n'ai pas crevé en 3 ans de chambre latex...


vous démontez, les pneus tout les combien de temps par exemple, pour renouveler le latex..??

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 19:11:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est rare que le préventif sèche.
Généralement je démonte mon pneu juste quand j'ai besoin de le changer.
Mais je mets pas de préventif puisque ce sont des tubeless sur mon tomac.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 08:34:22   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

De ce que j'ai pus lire par ci par là, le latex fini toujours pas secher plus ou moins vite...!!!
Il est donc neccesaire d'en remettre de temps en temps...

d'ou mes questions:
En moyenne combien de fois par an faite vous la manip,
Comment savoir s'il faut en remettre sans demonter le pneu ou attendre une crevaison non réparée...

quel type de latex utilisez vous

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 11:34:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

je ne demonte pas les pneus pour remettre du latex mais juste mes valves notube et avec une seringe tout les trois ou quatre mois et depuis 3 ans aucune crevaisons

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 12:03:37   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Antoine Lavoisier a dit un truc du genre... Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme...

Donc si tu remet du latex tout les 6 mois dans tes pneus, sans enlever l'ancien, que devient le latex "usagé"?????

Tu mets quoi comme latex...???

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 12:15:23   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Durant la saison 2011, j'ai démonté une fois les roues pour remettre du latex. Tu m'as vu, j'ai eu des crevaisons, mais je suis toujours reparti après un petit regonflage et que le latex ai fait son travail de colmatage. Rien à redire sur le Tubeless.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 13:10:28   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Evaporation tu connais ????????

CafféLatex


Edité le 20-01-2012 à 13:10:55 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 14:17:10   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linus88 a écrit :

Evaporation tu connais ????????

CafféLatex


A ben justement, j'allais demandé ce que vous en pensiez de ce latex... j'en deduis que pour toi c'est OK

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 17:18:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui avec le stan's c'est les meilleurs

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 23:44:30   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon... sujet clos... j'ai passé commande pour:

promo chez sportshop:
schwalbe NN en 2.10 pour AR
schwalbe NN en 2.25 pour AV

caffélatex en promo chez chainreactioncycle...

merci tout le monde pour les infos...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 18:24:46   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon, montage des tubless....

quand vous faite tourner votre roue avec le latex dedans (pour créer l'etanchéité... il parait qu'il est préferable de surgonflé pour que le latex "pénetre" mieux dans les porosité... ok...

Mais vous laisser le pneu reposé en restant surgonflé, ou vous baissé la pression.


En gros je monte mes pneus ce soir, je fais l'etanchéité en surgonflant un peu.... Qu'est ce qui est le mieux... laisser le pneu à 3 bars toute la nuit, ou le remettre à 2 bars...??? et verifier demain matin le resultat...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 18:59:06   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bah tu gonfles un bon coup à 3-4 bars histoire que ça fasse clac clac et pi c'est bon tu dégonfles

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  notubesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum