Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 notubes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 08:39:52   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

T'as appris à descendre mon linus??

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 12:12:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

toujours pas je suis aussi bourrin mais avec la lefty ça pardonne mieux les erreurs

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 19:35:14   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

lol.!!!Faut que tu descendes par ici, y'a du bon!!!
Et les roues que tu vends ont supporté ta finesse?

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 10:53:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui
elles n'ont pas bronché
il y a juste eu un rayon de peté
en plus il est argent alors que ceux d'origine sont noirs

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 17:45:27   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

ça fait dans le style des SLR.... un rayon différent

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 14:33:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 22:54:30   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 09:45:37   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et oui
le seul endroit où j'eprouve un petit bemol c'est sur les parties de route
on croirait rouler à plat
mais vu qu'un vtt c'est fait pour rouler plus dans les chemin que sur la route

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 12:21:53   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

bignonn a écrit :

Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.


rraahh dis pas des choses comme ça tu me donnes envie de virer ma Michelin !
mais je veux pas finir une sortie avec des giclées blanches dans le dos moi, non mais ! je laisse ça à... d'autres

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 19:06:48   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linco a écrit :

[citation=bignonn]Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.


rraahh dis pas des choses comme ça tu me donnes envie de virer ma Michelin !
mais je veux pas finir une sortie avec des giclées blanches dans le dos moi, non mais ! je laisse ça à... d'autres :D[/citation]

Tu vas finir par me donner également des idées....je suis en latex, gonflé à 2bar...
Tu trouves une réel différence avec le tubeless...???

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:01:48   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Une question sur le cafélatex ou autre... vous le mettez pas la valve...??? avec la seringue et le tuyau vendu au alentour de 8€...???

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:04:08   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Lonel a écrit :

Une question sur le cafélatex ou autre... Vous le mettez par la valve ...??? avec la seringue et le tuyau vendu au alentour de 8€...???


--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 22:16:10   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

moi oui

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 22:31:53   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Moi non, je le mets avant de refermer le pneu.

Pour Linco, oui, je trouve qu'il y a autant de différence entre chambre normale et chambre latex, qu'entre chambre latex et notubes.
Petite remarque quand même, je suis passé en pneus de 2.0 (piranha, larsen ou python....)en chambre aux 2.25 notubes (rocket ron, qui taillent petit).
Mais franchement, à part sur route, le rendement n'a pas souffert, et le reste s'est amélioré, et je gonfle entre 1.6 et 1.9 pour mes à peine 80kg.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 06:42:04   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon c'est décidé je fais l'essai...

Par contre on est d'accord...???? ou dites moi si je me trompe...!!!!

Mais jantes sont des Xmax ST, donc UST... donc j'ai rien à faire côté jante... hormis la valve....
j'ai juste besoin de cafélatex pour rendre un pneu tubetype (banal) hermétique...


C'est tout...???

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 07:49:16   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

pourquoi tu veux changer la valve ????
c'est sur qu'avec une valve notube c'est plus pratique pour mettre le café latex mais tu peux tres bien le mettre en declisant une partie du pneu

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 15:03:39   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linus88 a écrit :

pourquoi tu veux changer la valve ????
c'est sur qu'avec une valve notube c'est plus pratique pour mettre le café latex mais tu peux tres bien le mettre en declisant une partie du pneu


ben simplement parce que pour l'instant, comme je suis monté en chambre latex... ben les valves vendues avec les roues UST... je les ai jamais monté...!!!!

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 10:10:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok
je comprends mieux

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 10:04:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Montage d'un Kenda
cette semaine et bien ce n'est pas comme les cheval bleu
faut en vouloir pour les faire garder la pression

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 00:37:04   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je reviens un peu sur les montage tubless, notube et tout le toutime...

je vais finalement monter mes Xmax sans chambre...

question pour ceux qui roule déjà sans chambre...

Pour info, les Xmax sont tubless...
donc, est il préférable de:
prendre des pneu "marqué" tubless et avoir la main légère sur le préventif, ou
prendre des pneu tubtype (ordinaire) et avoir la main lourde sur le préventif pour le rendre hermétique.

??????

Voila pour ceux qui maitrise la question.

Et bignon... es tu toujours aussi content de ton montage notube depuis tes derniers post sur ce sujet???

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 06:57:18   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

si tu prend des tubetype avec les Xmax fais attention, certain pneus déclipsent sans aucunes raisons (experiences vécues), pour plus de sécurité, je prendrais des tubeless ou des ready
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 10:47:21   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pas de soucis pour moi, mis à part un déjeantage intempestif lié à une trop forte pression dans le pneu (plus de 2.5 par inadvertance , quand on ne doit pas dépasser 2.5 avec les jantes ZTR).
Mes schwalbes rocket ron tenaient beaucoup moins bien la pression que les maxxis, d'où l'intérêt de bien choisir les pneus que l'on va monter, une fois en place c'est pas pour en changer toutes les semaines, sauf si t'aimes avoir les mains pleines de latex et que t'as un budget préventif costaud.
Pour les Xmax, je mettrais du vrai tubeless avec peu de préventif, je ne crois pas qu'elles soient prévues pour du tubetype!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 18:37:27   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

toutes les roues peuvent se rouler tubetype , mavic shimano, fulcum easton aucun constructeur ne met de restriction
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 18:57:25   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

oui mais avec des chambre et non pas avec du latex liquide
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 20:22:37   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

fredus a écrit :

oui mais avec des chambre et non pas avec du latex liquide


oui on est d'accord, je roule depuis 3 ans en jante tubless( Xmax) et pneus tubtype et chambre latex sans aucun soucis.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  notubesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum