Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 notubes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 16:32:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Notube ?

C'est surfait !!







Edité le 01-11-2009 à 16:34:22 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 16:53:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

C'est quoi ces horreurs ?

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jojo88
Randonneur amateur
jojo88
59 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 17:28:06   Voir le profil de jojo88 (Offline)   Envoyer un message privé à jojo88   

Mdr ta trouver sa ou? Tu les a volés sur le rond point de la zone de la Voivre à Épinal ( Y'a les même^^)

--------------------
Vosges powaaa!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 17:57:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ce sont des sculptures , c'est dans une carrière près de chez moi






@Linus: pffffffffffffffff tu connais rien à l'art


Edité le 01-11-2009 à 18:00:26 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:06:58   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

au lard lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:34:36   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

t'es pas pret de crver avec des roues en pierres !!!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 13:55:37   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je viens de commander des jantes Notubes, pour les utilisateurs, savez vous lesquels de mes pneus sont compatibles:
Maxxis flyweight
maxxis larsen
maxxis ignitor
Michelin moutain dry
michelin A/T
Hutchinson piranha
hutch python
hutch spyder
Continental race king
tioga factory XC
Merci pour vos réponses, et bon dimanche à tous.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 17:06:57   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bignonn a écrit :

Je viens de commander des jantes Notubes, pour les utilisateurs, savez vous lesquels de mes pneus sont compatibles:


ben punaise j'y comprend plus rien...

qu'est ce qu'une jante notubes...???


je connais:
Les jantes tubless...
Les jantes normales avec chambre...

pour moi, le notubes, c'est un principe de montage qui te permet de transformer un jante classique en tubless à l'aide d'un flap...

donc:
tubless: jante tubless et pneu tubless
notubes: jante normales + flap et pneu tubless

je ne parle pas de préventif latex qui est obligatoire dans tous les 2 cas...

d'ou ma question, qu'appelle tu une jante notube...???

Perso je roule en crossmax st (donc tubless) mais je suis monté en chambre latex.

je trouve ça pas mal, ça me permet de gonflé à 2 bars, et aucune crevaison en 2 ans...


j'aimerais passer en tubless, mais j'ai peur ne serait ce que par rapport au prix et poids des pneus tubless...
Mais si j'en crois le début de post, il me serait possible de virer mes chambres pour passer en.... heu.... en quoi d'ailleurs
Jantes tubeless avec pneu tube type...??? un croisement de montage...

bref, monter des pneus tubetype sans chambre avec du preventif sur mes jante tubless...????? faisable...????

Faut suivre... hein...!!!!!

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 17:20:19   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

En fait, les jantes notubes permettent de rouler sans chambre, mais avec des fonds de jante speciaux et du latex, et avec des pneus non tubeless, mais de ce que j'ai pu lire certains modéles de pneus ne sont pas compatibles car le rebord ne se clipse pas bien.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 23:06:19   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

sur les jantes no tubes, normalement les maxxis et schwalbe sont OK.

pour les autres, je ne sais pas.

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 00:54:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

birel a écrit :

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.



Dis moi birel, ça donne quoi tes jantes...???
Parce que si je regarde

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7208
quand je vois:
le poids afficher ( 1500g)
le prix... 299€
le look sympa qu'elle on.

Quand je vois ça.... J'en arrive à me dire que je suis bien C... d'avoir payer la peau des fesse pour une paire de crossmax ST.


elle sont destiné à quelle utilisation ces roues, parce que je suis pas maigre... (80kg) et pas très propre en pilotage...

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 08:49:47   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

pour un montage en notube tu peux oublier les michelins et le hutchinson sauf les ready.
les maxxis, schwalbe et continental se montent sur les ZTR avec plus ou moins de bonheur suivant les modeles.
le prix chez fizz bike est vraiment top mais quid du montage et des moyeux.
ce qui est surtout recherché dans un montage à base de ZTR c'est un gain de poids mais aussi un rayonnage aux petits oignons (réalisé par un monteur confirmé, tenant compte de ton poids et de ta pratique) afin d'obtenir une roue trés reactive et trés performante. mais il faut bien savoir que de tels montages sont destinés aux competiteurs. car il y bien plus d'entretien que sur d'autres montages plus conventionnels.
j'ai une paire de Notube race avec moyeux tune et rayons Sapim CX ray, poids de 1,230 kg, depuis un an, cela n'a rien à voir avec des mavic, bien plus dynamiques, mais plus de temps passé à l'atelier qu'avec mes anciennes SLR, rayon cassé, fuite de latex et de pression, en sachant qu'il faut régulierement (tous les 6 mois) démonté le pneu, le nettoyer si le latex à sécher et le remonter. De plus certains pneus tubetype monté sur jante ZTR ont bien souvent droit qu'a à un seul montage, sinon le risque déjantage est important.
en bref pour avoir des ZTR il faut etre un minimum bricoleur, sinon garde tes mavic.


Edité le 25-01-2010 à 08:52:29 par fredus


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 09:20:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

J'attend ma roue avant moyeux Woodman et cercle ZTR Alpine rayons CX ray ligaturées montée par Taupe
Pour le mois de mars on verra pour l'arriere
Samedi premiere crevaison sur le RoRo mais c'etait de ma faute , plus de 4mois avec le café Latex et je n'avais pas fait de rajout

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 09:29:05   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

fredus a écrit :

en bref pour avoir des ZTR il faut etre un minimum bricoleur, sinon garde tes mavic.


je te remercie pour la réponse. Et comme effectivement, j'ai choisis des ST pour justement avoir qqc de fiable et polyvalent en rando et ne pas passer mon temps le nez dessus.

donc, tu me rassures... je n'ai pas forcément jeté mon argent par les fenêtres...merci.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 11:50:41   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Merci pour les reponses.
Pour ma part j'attends ma paire de chez actionsports, avec moyeux funworks N-light, rayons CX, et jante ZTR crest.
Poids du montage: Environ 1380-1400g.
Si montage (tensions) pas top, je ferai reprendre.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 11:35:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

birel a écrit :

sur les jantes no tubes, normalement les maxxis et schwalbe sont OK.

pour les autres, je ne sais pas.

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.


Et tu as réussi à les monter

tu n'as pas transformé l'appart en starbucks

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 19:40:34   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

je te cache pas que cela à été du sport, mais bon ca a l'air de tenir.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 09:20:14   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Faut souffrir pour rouler en Notube

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 20:06:27   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Effectivement, faut souffrir.
cet après midi, les moutons m'avaient laissé tranquille, j'ai tenté de monter mes roues en notubes.
Bon, le scotch, facile, percer et passer la valve, facile, monter le rocket ron, facile aussi, verser le latex (70ml), gonfler, pas de soucis, faire claquer aussi, MAIS, j'ai fais tourner, tourner, tourner, ça doit encore tourner à cette heure, pas moyen de garder la pression plus de 30 secondes.
C'est normal chef?
Qu'est ce que j'ai fait comme conner...?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 07:54:10   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le latex fuit-il ?
le mieux c'est de secouer la roue pour que le latex aille partout et de rouler quelques km, et ne pas hesiter à surgonfler un peu pour bien "detendre" le pneu
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:03:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Encore qq jours à attendre et je vais enfin avoir mes roues montées par Taupe en notube

Cerles Alpine

rayons X ray


Moyeu av Woodman

Moyeu AR ( que Taupe me fait tester ) mais roue libre qui va faire peur aux animaux de la forêt et promeneurs

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:41:13   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

fredus a écrit :

le latex fuit-il ?
le mieux c'est de secouer la roue pour que le latex aille partout et de rouler quelques km, et ne pas hesiter à surgonfler un peu pour bien "detendre" le pneu


Le latex fuit à plusieurs endroits, c'est vrai que j'ai beaucoup fait tourner, mais pas vraiment secoué la roue.
J'y retourne.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:47:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Tu as mis quoi comme latex ??????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 11:10:11   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Joe's sealant de chez fizz

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 13:45:19   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

n'hesite pas à remettre du latex
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  notubesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum