Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 notubes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 18:14:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

je viens de lire un peu sur veloptimal : attention aux surpressions excessives : inutiles et dangereuses ! 3 bars grand max, à priori 2.2 suffisent

l'important c'est de gonfler et rouler immédiatement

moi je garde toujours mes chambres latex, mais continuez vos notube, je ris beaucoup quand j'entends les histoires de crevaison et réparations les mains dans le latex au milieu de la forêt

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 18:48:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ben ouais, c'est vrai que je suis en chambre latex également... et franchement, je n'en changerai pas... c'est quand même un bon compromis entre les deux.

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 08:26:47   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

quand je dit surgonglé c'est mettre entre 3 et 4 bars, afin d'elargir les pores du pneu et de mieux le colmaté, le seul risque qu'il peut y avoir c'est de surgongler avec des ZTR Race, sinon avec les olympic no soucy !
2,2 c'est la pression maximale au roulage.
pour ma part çà fait plus de deux ans que je roule en notube, et une seul grosse crevaison (déchirure du pneu, donc rien à faire meme en chambre.
ma compagne qui elle refuse le notube, utilise plus de 5 chambres par an
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 10:33:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bignonn a écrit :

Joe's sealant de chez fizz



Je n'ai eu aucun probleme avec le café latex


Faut juste ne pas oublier d'en remettre un peu

car la seul fois que j'ai crevé c'etait que le latex etait sec à l'interieur du pneu donc complement de ma faute


Edité le 18-03-2010 à 10:34:50 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:00:42   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Ouf, ça y est, la pression tient.
Le montage a été un tantinet laborieux, mais la première impression qui me vient, c'est CONFORT.
Je n'ai pas fait de grosse sortie because la neige, mais c'est vrai que les sensations de légéreté, d'adhérence, de motricité et bien sur de confort sont accentuées.
Ca me rappelle quand je suis passé des chambres conventionnelles aux latex, passer des chambres latex au notubes donne la même sensation.
P.S: j'ai gonflé à 2.0 bar de pression, sachant que je roulais à 2.3-2.5 avec les chambres, pour env 80kg.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 14:42:24   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

au regime
au regime
au regime

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:21:59   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'y suis toujours, au régime.
Après les débuts rapides, je baisse d'environ 500 à 800g par semaine maintenant.
J'en suis à environ 8-9 kg perdus en 2 mois.
Je m'autorise quelques extras à l'occasion, mais la motivation ne faiblit pas.


Edité le 19-03-2010 à 21:26:39 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 21:46:20   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ben félicitation... le tout c'est de faire attention de ne pas reprendre bêtement... il faut trouver un nouveau régime alimentaire adapter et équilibré qui te permet de rester au poids désiré.

Perso, je suis comme toi... -7kg en 2 mois. (de 80 à 73).

Et effectivement... en côte... ça se sent... (quasi 1 pack d'eau en moins sur le porte baguage)...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 09:12:00   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Et dire que moi je bouffe comme 4 , les collegues qui partagent l'appart ne reviennenent pas tout ce que je mange

Nutela power

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 12:07:42   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

bignonn a écrit :

Ca me rappelle quand je suis passé des chambres conventionnelles aux latex, passer des chambres latex au notubes donne la même sensation.


ça c'est un argument qui me donne envie
mes prochaines jantes seront certainement des notubes, histoire d'avoir le choix au moins...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 09:35:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tres bon choix
prends des alpines

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 13:49:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

c'est quoi la différence entre les alpine et olympic ?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:10:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

les alpines sont plus larges donc le pneu est plus gros au ballon

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:27:11   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Et je te rassure, j'ai galeré pour la première roue, car j'avais mal percé le scotch pour le passage de la valve, et il y avait trop d'air qui passait, je n'avais pas assez mis de latex non plus je pense.
Pour la deuxieme roue, ça a été tout seul.
J'ai percé avec un foret de 3 le scotch, pour eviter qu'il se dechire, et j'ai vissé la valve dans le scotch, avant de la serrer avec le contre ecrou sur la jante.
J'ai mis environ 70ml de latex (le reste du flacon de 125 ml) dans le pneu avant de terminer le montage.
J'ai refermé le pneu, fait tourner la roue quelques tours avant de gonfler pour que le latex aille bien partout.
J'ai gonflé au compresseur: à 1.5 kg, le pneu a claqué contre les parois, j'ai gonflé à 2 kg, je suis parti rouler, le lendemain le pneu était toujours à 1.9kg.
Première roue, 4 ou 5 heures passées dessus.
Deuxieme, 15-20 mn.
C'est sur qu'un compresseur ça aide.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:20:00   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Bravo
Nous on attaque cette apm la lefty et les roues

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 15:28:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

montage en 5 minutes par pneu
et clispsage sans latex pour le RR et NN

on a eu de la chance

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:04:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

test hier des roues notubes


purée ça envoie comme c'est pas possible faut que les jambes suivent aussi


j'attends mon Maxxis car le RR en 2,4 à l'arriere est vraiment trop ventouse

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 11:55:24   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Même sentiment pour moi, rendement de folie avec les notubes.
gaut dire aussi que les roues sont particulierement légères (768g ar, 612g av), mais bon.
D'autant que le moyeu funworks necessite un petit rodage je pense, on sent bien que ça accroche un peu
Ca vient surement un peu aussi des pneus rocket ron, mais je pensais qu'ils auraient moins de rendement que le pirhana ou le larsen que je mets derriere habituellement.
En tout cas super satisfait. Et quel confort....

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:12:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bignonn a écrit :

Même sentiment pour moi, rendement de folie avec les notubes.
gaut dire aussi que les roues sont particulierement légères (768g ar, 612g av), mais bon.
D'autant que le moyeu funworks necessite un petit rodage je pense, on sent bien que ça accroche un peu
Ca vient surement un peu aussi des pneus rocket ron, mais je pensais qu'ils auraient moins de rendement que le pirhana ou le larsen que je mets derriere habituellement.
En tout cas super satisfait. Et quel confort....


Tu as mis un RoRo à l'arrière ?????

Il va fondre comme neige au soleil

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:43:16   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je savais pas trop quoi mettre dans cette gamme derriere.
Sachant que les michelin et hutch ne sont pas conseillés en notubes, mon larsen est déjà un peu usé, j'ai des flyweights bien trop exclusifs, et pas trop envie d'investir dans un pneu de plus.

Tu aurais mis quoi? Crossmark? Advantage? Larsen? Racing ralph?
Autre proposition?
Sachant que je recherche du rendement et un peu d'accroche quand même.


Edité le 24-03-2010 à 13:43:56 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:49:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

le Racing Ralph est bien derrière, tant qu'il n'y a pas énormément de boue...

pour les Vosges, nickel je pense

mais 2.4 Linus c'est gros quand même !
en 2.25 par contre il doit être à peu près comme un python ...


Edité le 24-03-2010 à 13:52:13 par linco




--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:50:22   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

en plus le printemps est là ...

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:51:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Moi j'ai choisit le crossmark
Car niveau poids et prix c'est une affaire
Mich et Hucth ce n'est pas conseillé c'est même prendre des risque car les talons ne sont pas prévus pour

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 10:03:37   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

le Racing Ralph est bien derrière, tant qu'il n'y a pas énormément de boue...

pour les Vosges, nickel je pense

mais 2.4 Linus c'est gros quand même !
en 2.25 par contre il doit être à peu près comme un python ...


Le NN c'est plutot un pneu pour l'avant ou le gras

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 14:31:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Premiére vraie sortie avec les roues taupe et les bons pneus

Et bien va falloir que je me calme car dés la premiere descente j'ai déchiré le flanc du RoRo
Merci a Jojo d'avoir toujours de pompotte car c'est avec le sachet que nous avons pu reparer et renter à la maison

sinon que du bonheur

monté partout avec facilement deux dents de moins

Je ne regrette pas mon investissement

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  notubesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum