Sujet :

notubes

linus88
   Posté le 14-10-2009 à 10:02:42   

qui roule en notube sur le forum

ok c'est un galere au montage mais une fois qu'on a pris la mains ça n'a que des avantages
fredus
   Posté le 14-10-2009 à 11:43:10   

moi je suis en notube, c'est vrais, c'est presque que du bonheur
toms88
   Posté le 14-10-2009 à 12:29:16   

petite question idiote peut -etre mais que sont les notubes ??
linus88
   Posté le 14-10-2009 à 12:46:35   

tu roules avec des pneus tubetype mais sans chambres à air
c'est du latex qui bouche les porosités du pneu et fait aussi joint avec la jante et sert de preventif
Fred
   Posté le 14-10-2009 à 14:41:47   

Faut juste un flap et le produit super onéreux ?

Faut que je retrouve la bidouille de Lino sur le vert
fredus
   Posté le 14-10-2009 à 15:49:15   

il suffit d'acheter du latex liquide dans un boutique d'art deco, environ 8€ le litre et comme il faut le couper avec 50% d'eau ca te fait deux litres de liquide preventif pour pas cher.
fredus
   Posté le 14-10-2009 à 15:50:27   

et le flap biensur si tu n'as pas de jante ztr
linus88
   Posté le 14-10-2009 à 18:39:21   

les nouvelles amc seront comme les ztr
et pour le liquide le cafée latex est pas tres cher
birel
   Posté le 18-10-2009 à 16:41:53   

c'est quoi le café latex?
linus88
   Posté le 18-10-2009 à 18:47:31   

du preventif qui mousse dans le pneu
birel
   Posté le 18-10-2009 à 21:17:54   

c'est mieux que le latex normal?
linus88
   Posté le 18-10-2009 à 23:57:18   

oui
Vosg_patt
   Posté le 27-10-2009 à 21:33:41   

ça marche avec des Xmax XL UST?
jojo88
   Posté le 27-10-2009 à 22:36:34   

Lol sa ma l'aire bien compliqué votre "NoTubes" ^^. Perso je suis en tubless et tous se passe bien :p, par contre le latex que vous acheter dans les magasins d'arts sa peut entre du liquide anti crevaison tubless? (Si oui vous en trouver dans quel magasin sur Épinal ? ).
linus88
   Posté le 28-10-2009 à 16:16:56   

tape sur google cafée latex


c'est bien mieux que les mixtures que tu pourrais faire pour gagner qq euros
en trois semaines de montage pas un seul coups de pompes sur un pneu tubetype
Vosg_patt
   Posté le 28-10-2009 à 16:32:01   

bon et pour mes roues? je peux y monter du tube type? avec du préventif stans notube?
linus88
   Posté le 28-10-2009 à 17:04:36   

oui sans probleme mais evite les michelin et les hutch car leur talons ne sont pas fait pour
donat
   Posté le 29-10-2009 à 19:25:43   

Je suis très intéressé par ce montage je viens de trouver ça http://www.cantitoeroad.com/news/41/66/Caffelatex-KIT-How-To.php et çahttp://www.youtube.com/watch?v=aeSnop0_-M8
ici ils ne mettent pas de flap est-ce que ça tient bien ou est-il préférable de mettre un kit notube? mes roues sont des AMC
linus88
   Posté le 30-10-2009 à 08:42:24   

avec des amc
il faut un kit notube
donat
   Posté le 30-10-2009 à 12:08:09   

ok merci!
je vais essayer de trouver ça au meilleur prix
jojo88
   Posté le 30-10-2009 à 12:52:51   

Bon je vais regarder sa à l'occasion mais au totale sa revient a combien pour l'ensemble avant/arrière (fond de jante, liquide, valve...). Et au niveau sécurité sa déjante jamais? Autre question niveau poids tu met combien de gramme de produit dans ton pneu parce que t'arrive vite a 150 ml dans chaque pneu soit 300g de plus (le tubless pas mieu?). Merci de vos réponses, bonne journée.
linus88
   Posté le 30-10-2009 à 13:02:53   

50 grammes de cafée latex pour mon ro ro
birel
   Posté le 30-10-2009 à 17:48:05   

tu le trouve ou ton caffe latex lapin?
linus88
   Posté le 30-10-2009 à 17:49:37   

google est ton ami
comme les tondeuses
linus88
   Posté le 30-10-2009 à 17:51:19   

http://www.ukbikestore.co.uk/product/91/e_ltx_s/effetto-caffe-latex-sealant.html
Fred
   Posté le 01-11-2009 à 16:32:09   

Notube ?

C'est surfait !!







Edité le 01-11-2009 à 16:34:22 par svfred


linus88
   Posté le 01-11-2009 à 16:53:56   

C'est quoi ces horreurs ?
jojo88
   Posté le 01-11-2009 à 17:28:06   

Mdr ta trouver sa ou? Tu les a volés sur le rond point de la zone de la Voivre à Épinal ( Y'a les même^^)
Fred
   Posté le 01-11-2009 à 17:57:39   

Ce sont des sculptures , c'est dans une carrière près de chez moi






@Linus: pffffffffffffffff tu connais rien à l'art


Edité le 01-11-2009 à 18:00:26 par svfred


linus88
   Posté le 01-11-2009 à 18:06:58   

au lard lol
wil88
   Posté le 01-11-2009 à 18:34:36   

t'es pas pret de crver avec des roues en pierres !!!
bignonn
   Posté le 24-01-2010 à 13:55:37   

Je viens de commander des jantes Notubes, pour les utilisateurs, savez vous lesquels de mes pneus sont compatibles:
Maxxis flyweight
maxxis larsen
maxxis ignitor
Michelin moutain dry
michelin A/T
Hutchinson piranha
hutch python
hutch spyder
Continental race king
tioga factory XC
Merci pour vos réponses, et bon dimanche à tous.
Lonel
   Posté le 24-01-2010 à 17:06:57   

bignonn a écrit :

Je viens de commander des jantes Notubes, pour les utilisateurs, savez vous lesquels de mes pneus sont compatibles:


ben punaise j'y comprend plus rien...

qu'est ce qu'une jante notubes...???


je connais:
Les jantes tubless...
Les jantes normales avec chambre...

pour moi, le notubes, c'est un principe de montage qui te permet de transformer un jante classique en tubless à l'aide d'un flap...

donc:
tubless: jante tubless et pneu tubless
notubes: jante normales + flap et pneu tubless

je ne parle pas de préventif latex qui est obligatoire dans tous les 2 cas...

d'ou ma question, qu'appelle tu une jante notube...???

Perso je roule en crossmax st (donc tubless) mais je suis monté en chambre latex.

je trouve ça pas mal, ça me permet de gonflé à 2 bars, et aucune crevaison en 2 ans...


j'aimerais passer en tubless, mais j'ai peur ne serait ce que par rapport au prix et poids des pneus tubless...
Mais si j'en crois le début de post, il me serait possible de virer mes chambres pour passer en.... heu.... en quoi d'ailleurs
Jantes tubeless avec pneu tube type...??? un croisement de montage...

bref, monter des pneus tubetype sans chambre avec du preventif sur mes jante tubless...????? faisable...????

Faut suivre... hein...!!!!!
bignonn
   Posté le 24-01-2010 à 17:20:19   

En fait, les jantes notubes permettent de rouler sans chambre, mais avec des fonds de jante speciaux et du latex, et avec des pneus non tubeless, mais de ce que j'ai pu lire certains modéles de pneus ne sont pas compatibles car le rebord ne se clipse pas bien.
birel
   Posté le 24-01-2010 à 23:06:19   

sur les jantes no tubes, normalement les maxxis et schwalbe sont OK.

pour les autres, je ne sais pas.

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.
Lonel
   Posté le 25-01-2010 à 00:54:58   

birel a écrit :

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.



Dis moi birel, ça donne quoi tes jantes...???
Parce que si je regarde

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7208
quand je vois:
le poids afficher ( 1500g)
le prix... 299€
le look sympa qu'elle on.

Quand je vois ça.... J'en arrive à me dire que je suis bien C... d'avoir payer la peau des fesse pour une paire de crossmax ST.


elle sont destiné à quelle utilisation ces roues, parce que je suis pas maigre... (80kg) et pas très propre en pilotage...
fredus
   Posté le 25-01-2010 à 08:49:47   

pour un montage en notube tu peux oublier les michelins et le hutchinson sauf les ready.
les maxxis, schwalbe et continental se montent sur les ZTR avec plus ou moins de bonheur suivant les modeles.
le prix chez fizz bike est vraiment top mais quid du montage et des moyeux.
ce qui est surtout recherché dans un montage à base de ZTR c'est un gain de poids mais aussi un rayonnage aux petits oignons (réalisé par un monteur confirmé, tenant compte de ton poids et de ta pratique) afin d'obtenir une roue trés reactive et trés performante. mais il faut bien savoir que de tels montages sont destinés aux competiteurs. car il y bien plus d'entretien que sur d'autres montages plus conventionnels.
j'ai une paire de Notube race avec moyeux tune et rayons Sapim CX ray, poids de 1,230 kg, depuis un an, cela n'a rien à voir avec des mavic, bien plus dynamiques, mais plus de temps passé à l'atelier qu'avec mes anciennes SLR, rayon cassé, fuite de latex et de pression, en sachant qu'il faut régulierement (tous les 6 mois) démonté le pneu, le nettoyer si le latex à sécher et le remonter. De plus certains pneus tubetype monté sur jante ZTR ont bien souvent droit qu'a à un seul montage, sinon le risque déjantage est important.
en bref pour avoir des ZTR il faut etre un minimum bricoleur, sinon garde tes mavic.


Edité le 25-01-2010 à 08:52:29 par fredus


linus88
   Posté le 25-01-2010 à 09:20:45   

J'attend ma roue avant moyeux Woodman et cercle ZTR Alpine rayons CX ray ligaturées montée par Taupe
Pour le mois de mars on verra pour l'arriere
Samedi premiere crevaison sur le RoRo mais c'etait de ma faute , plus de 4mois avec le café Latex et je n'avais pas fait de rajout
Lonel
   Posté le 25-01-2010 à 09:29:05   

fredus a écrit :

en bref pour avoir des ZTR il faut etre un minimum bricoleur, sinon garde tes mavic.


je te remercie pour la réponse. Et comme effectivement, j'ai choisis des ST pour justement avoir qqc de fiable et polyvalent en rando et ne pas passer mon temps le nez dessus.

donc, tu me rassures... je n'ai pas forcément jeté mon argent par les fenêtres...merci.
bignonn
   Posté le 25-01-2010 à 11:50:41   

Merci pour les reponses.
Pour ma part j'attends ma paire de chez actionsports, avec moyeux funworks N-light, rayons CX, et jante ZTR crest.
Poids du montage: Environ 1380-1400g.
Si montage (tensions) pas top, je ferai reprendre.
linus88
   Posté le 29-01-2010 à 11:35:07   

birel a écrit :

sur les jantes no tubes, normalement les maxxis et schwalbe sont OK.

pour les autres, je ne sais pas.

je suis en ZTR Olympic et schwalbe rara et roro depuis 1 semaine, monté avec cafélatex.


Et tu as réussi à les monter

tu n'as pas transformé l'appart en starbucks
birel
   Posté le 30-01-2010 à 19:40:34   

je te cache pas que cela à été du sport, mais bon ca a l'air de tenir.
linus88
   Posté le 01-02-2010 à 09:20:14   

Faut souffrir pour rouler en Notube
bignonn
   Posté le 16-03-2010 à 20:06:27   

Effectivement, faut souffrir.
cet après midi, les moutons m'avaient laissé tranquille, j'ai tenté de monter mes roues en notubes.
Bon, le scotch, facile, percer et passer la valve, facile, monter le rocket ron, facile aussi, verser le latex (70ml), gonfler, pas de soucis, faire claquer aussi, MAIS, j'ai fais tourner, tourner, tourner, ça doit encore tourner à cette heure, pas moyen de garder la pression plus de 30 secondes.
C'est normal chef?
Qu'est ce que j'ai fait comme conner...?
fredus
   Posté le 17-03-2010 à 07:54:10   

le latex fuit-il ?
le mieux c'est de secouer la roue pour que le latex aille partout et de rouler quelques km, et ne pas hesiter à surgonfler un peu pour bien "detendre" le pneu
linus88
   Posté le 17-03-2010 à 10:03:02   

Encore qq jours à attendre et je vais enfin avoir mes roues montées par Taupe en notube

Cerles Alpine

rayons X ray


Moyeu av Woodman

Moyeu AR ( que Taupe me fait tester ) mais roue libre qui va faire peur aux animaux de la forêt et promeneurs
bignonn
   Posté le 17-03-2010 à 10:41:13   

fredus a écrit :

le latex fuit-il ?
le mieux c'est de secouer la roue pour que le latex aille partout et de rouler quelques km, et ne pas hesiter à surgonfler un peu pour bien "detendre" le pneu


Le latex fuit à plusieurs endroits, c'est vrai que j'ai beaucoup fait tourner, mais pas vraiment secoué la roue.
J'y retourne.
linus88
   Posté le 17-03-2010 à 10:47:22   

Tu as mis quoi comme latex ??????
bignonn
   Posté le 17-03-2010 à 11:10:11   

Joe's sealant de chez fizz
fredus
   Posté le 17-03-2010 à 13:45:19   

n'hesite pas à remettre du latex
linco
   Posté le 17-03-2010 à 18:14:07   

je viens de lire un peu sur veloptimal : attention aux surpressions excessives : inutiles et dangereuses ! 3 bars grand max, à priori 2.2 suffisent

l'important c'est de gonfler et rouler immédiatement

moi je garde toujours mes chambres latex, mais continuez vos notube, je ris beaucoup quand j'entends les histoires de crevaison et réparations les mains dans le latex au milieu de la forêt
Lonel
   Posté le 17-03-2010 à 18:48:13   

Ben ouais, c'est vrai que je suis en chambre latex également... et franchement, je n'en changerai pas... c'est quand même un bon compromis entre les deux.
fredus
   Posté le 18-03-2010 à 08:26:47   

quand je dit surgonglé c'est mettre entre 3 et 4 bars, afin d'elargir les pores du pneu et de mieux le colmaté, le seul risque qu'il peut y avoir c'est de surgongler avec des ZTR Race, sinon avec les olympic no soucy !
2,2 c'est la pression maximale au roulage.
pour ma part çà fait plus de deux ans que je roule en notube, et une seul grosse crevaison (déchirure du pneu, donc rien à faire meme en chambre.
ma compagne qui elle refuse le notube, utilise plus de 5 chambres par an
linus88
   Posté le 18-03-2010 à 10:33:22   

bignonn a écrit :

Joe's sealant de chez fizz



Je n'ai eu aucun probleme avec le café latex


Faut juste ne pas oublier d'en remettre un peu

car la seul fois que j'ai crevé c'etait que le latex etait sec à l'interieur du pneu donc complement de ma faute


Edité le 18-03-2010 à 10:34:50 par linus88


bignonn
   Posté le 18-03-2010 à 19:00:42   

Ouf, ça y est, la pression tient.
Le montage a été un tantinet laborieux, mais la première impression qui me vient, c'est CONFORT.
Je n'ai pas fait de grosse sortie because la neige, mais c'est vrai que les sensations de légéreté, d'adhérence, de motricité et bien sur de confort sont accentuées.
Ca me rappelle quand je suis passé des chambres conventionnelles aux latex, passer des chambres latex au notubes donne la même sensation.
P.S: j'ai gonflé à 2.0 bar de pression, sachant que je roulais à 2.3-2.5 avec les chambres, pour env 80kg.
linus88
   Posté le 19-03-2010 à 14:42:24   

au regime
au regime
au regime
bignonn
   Posté le 19-03-2010 à 21:21:59   

J'y suis toujours, au régime.
Après les débuts rapides, je baisse d'environ 500 à 800g par semaine maintenant.
J'en suis à environ 8-9 kg perdus en 2 mois.
Je m'autorise quelques extras à l'occasion, mais la motivation ne faiblit pas.


Edité le 19-03-2010 à 21:26:39 par bignonn


Lonel
   Posté le 19-03-2010 à 21:46:20   

Ben félicitation... le tout c'est de faire attention de ne pas reprendre bêtement... il faut trouver un nouveau régime alimentaire adapter et équilibré qui te permet de rester au poids désiré.

Perso, je suis comme toi... -7kg en 2 mois. (de 80 à 73).

Et effectivement... en côte... ça se sent... (quasi 1 pack d'eau en moins sur le porte baguage)...
linus88
   Posté le 20-03-2010 à 09:12:00   

Et dire que moi je bouffe comme 4 , les collegues qui partagent l'appart ne reviennenent pas tout ce que je mange

Nutela power
linco
   Posté le 20-03-2010 à 12:07:42   

bignonn a écrit :

Ca me rappelle quand je suis passé des chambres conventionnelles aux latex, passer des chambres latex au notubes donne la même sensation.


ça c'est un argument qui me donne envie
mes prochaines jantes seront certainement des notubes, histoire d'avoir le choix au moins...
linus88
   Posté le 21-03-2010 à 09:35:22   

tres bon choix
prends des alpines
linco
   Posté le 21-03-2010 à 13:49:55   

c'est quoi la différence entre les alpine et olympic ?
linus88
   Posté le 22-03-2010 à 08:10:40   

les alpines sont plus larges donc le pneu est plus gros au ballon
bignonn
   Posté le 22-03-2010 à 11:27:11   

Et je te rassure, j'ai galeré pour la première roue, car j'avais mal percé le scotch pour le passage de la valve, et il y avait trop d'air qui passait, je n'avais pas assez mis de latex non plus je pense.
Pour la deuxieme roue, ça a été tout seul.
J'ai percé avec un foret de 3 le scotch, pour eviter qu'il se dechire, et j'ai vissé la valve dans le scotch, avant de la serrer avec le contre ecrou sur la jante.
J'ai mis environ 70ml de latex (le reste du flacon de 125 ml) dans le pneu avant de terminer le montage.
J'ai refermé le pneu, fait tourner la roue quelques tours avant de gonfler pour que le latex aille bien partout.
J'ai gonflé au compresseur: à 1.5 kg, le pneu a claqué contre les parois, j'ai gonflé à 2 kg, je suis parti rouler, le lendemain le pneu était toujours à 1.9kg.
Première roue, 4 ou 5 heures passées dessus.
Deuxieme, 15-20 mn.
C'est sur qu'un compresseur ça aide.
linus88
   Posté le 22-03-2010 à 13:20:00   

Bravo
Nous on attaque cette apm la lefty et les roues
linus88
   Posté le 22-03-2010 à 15:28:21   

montage en 5 minutes par pneu
et clispsage sans latex pour le RR et NN

on a eu de la chance
linus88
   Posté le 24-03-2010 à 09:04:21   

test hier des roues notubes


purée ça envoie comme c'est pas possible faut que les jambes suivent aussi


j'attends mon Maxxis car le RR en 2,4 à l'arriere est vraiment trop ventouse
bignonn
   Posté le 24-03-2010 à 11:55:24   

Même sentiment pour moi, rendement de folie avec les notubes.
gaut dire aussi que les roues sont particulierement légères (768g ar, 612g av), mais bon.
D'autant que le moyeu funworks necessite un petit rodage je pense, on sent bien que ça accroche un peu
Ca vient surement un peu aussi des pneus rocket ron, mais je pensais qu'ils auraient moins de rendement que le pirhana ou le larsen que je mets derriere habituellement.
En tout cas super satisfait. Et quel confort....
linus88
   Posté le 24-03-2010 à 13:12:18   

bignonn a écrit :

Même sentiment pour moi, rendement de folie avec les notubes.
gaut dire aussi que les roues sont particulierement légères (768g ar, 612g av), mais bon.
D'autant que le moyeu funworks necessite un petit rodage je pense, on sent bien que ça accroche un peu
Ca vient surement un peu aussi des pneus rocket ron, mais je pensais qu'ils auraient moins de rendement que le pirhana ou le larsen que je mets derriere habituellement.
En tout cas super satisfait. Et quel confort....


Tu as mis un RoRo à l'arrière ?????

Il va fondre comme neige au soleil
bignonn
   Posté le 24-03-2010 à 13:43:16   

Je savais pas trop quoi mettre dans cette gamme derriere.
Sachant que les michelin et hutch ne sont pas conseillés en notubes, mon larsen est déjà un peu usé, j'ai des flyweights bien trop exclusifs, et pas trop envie d'investir dans un pneu de plus.

Tu aurais mis quoi? Crossmark? Advantage? Larsen? Racing ralph?
Autre proposition?
Sachant que je recherche du rendement et un peu d'accroche quand même.


Edité le 24-03-2010 à 13:43:56 par bignonn


linco
   Posté le 24-03-2010 à 13:49:21   

le Racing Ralph est bien derrière, tant qu'il n'y a pas énormément de boue...

pour les Vosges, nickel je pense

mais 2.4 Linus c'est gros quand même !
en 2.25 par contre il doit être à peu près comme un python ...


Edité le 24-03-2010 à 13:52:13 par linco


wil88
   Posté le 24-03-2010 à 13:50:22   

en plus le printemps est là ...
linus88
   Posté le 24-03-2010 à 13:51:35   

Moi j'ai choisit le crossmark
Car niveau poids et prix c'est une affaire
Mich et Hucth ce n'est pas conseillé c'est même prendre des risque car les talons ne sont pas prévus pour
linus88
   Posté le 25-03-2010 à 10:03:37   

linco a écrit :

le Racing Ralph est bien derrière, tant qu'il n'y a pas énormément de boue...

pour les Vosges, nickel je pense

mais 2.4 Linus c'est gros quand même !
en 2.25 par contre il doit être à peu près comme un python ...


Le NN c'est plutot un pneu pour l'avant ou le gras
linus88
   Posté le 06-04-2010 à 14:31:34   

Premiére vraie sortie avec les roues taupe et les bons pneus

Et bien va falloir que je me calme car dés la premiere descente j'ai déchiré le flanc du RoRo
Merci a Jojo d'avoir toujours de pompotte car c'est avec le sachet que nous avons pu reparer et renter à la maison

sinon que du bonheur

monté partout avec facilement deux dents de moins

Je ne regrette pas mon investissement
Vosg_patt
   Posté le 28-04-2010 à 08:39:52   

T'as appris à descendre mon linus??
linus88
   Posté le 28-04-2010 à 12:12:41   

toujours pas je suis aussi bourrin mais avec la lefty ça pardonne mieux les erreurs
Vosg_patt
   Posté le 28-04-2010 à 19:35:14   

lol.!!!Faut que tu descendes par ici, y'a du bon!!!
Et les roues que tu vends ont supporté ta finesse?
linus88
   Posté le 29-04-2010 à 10:53:40   

oui
elles n'ont pas bronché
il y a juste eu un rayon de peté
en plus il est argent alors que ceux d'origine sont noirs
Vosg_patt
   Posté le 02-05-2010 à 17:45:27   

ça fait dans le style des SLR.... un rayon différent
linus88
   Posté le 04-05-2010 à 14:33:07   

oui
bignonn
   Posté le 07-05-2010 à 22:54:30   

Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.
linus88
   Posté le 08-05-2010 à 09:45:37   

et oui
le seul endroit où j'eprouve un petit bemol c'est sur les parties de route
on croirait rouler à plat
mais vu qu'un vtt c'est fait pour rouler plus dans les chemin que sur la route
linco
   Posté le 08-05-2010 à 12:21:53   

bignonn a écrit :

Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.


rraahh dis pas des choses comme ça tu me donnes envie de virer ma Michelin !
mais je veux pas finir une sortie avec des giclées blanches dans le dos moi, non mais ! je laisse ça à... d'autres
Lonel
   Posté le 08-05-2010 à 19:06:48   

linco a écrit :

[citation=bignonn]Décidément, chaque sortie me conforte un peu plus dans le choix du notubes.
Oubliée la galére du montage du débutant, je ne trouve plus que des avantages.
Ce matin, sortie de 2h, en notubes, et ce soir, j'ai emprunté une partie du parcours en pneus + chambre latex: Vraiment rien à voir au niveau confort, motricité, impression de sentir le terrain sans le subir.
Que du bonheur.


rraahh dis pas des choses comme ça tu me donnes envie de virer ma Michelin !
mais je veux pas finir une sortie avec des giclées blanches dans le dos moi, non mais ! je laisse ça à... d'autres :D[/citation]

Tu vas finir par me donner également des idées....je suis en latex, gonflé à 2bar...
Tu trouves une réel différence avec le tubeless...???
Lonel
   Posté le 08-05-2010 à 21:01:48   

Une question sur le cafélatex ou autre... vous le mettez pas la valve...??? avec la seringue et le tuyau vendu au alentour de 8€...???
Lonel
   Posté le 08-05-2010 à 21:04:08   

Lonel a écrit :

Une question sur le cafélatex ou autre... Vous le mettez par la valve ...??? avec la seringue et le tuyau vendu au alentour de 8€...???
birel
   Posté le 08-05-2010 à 22:16:10   

moi oui
bignonn
   Posté le 08-05-2010 à 22:31:53   

Moi non, je le mets avant de refermer le pneu.

Pour Linco, oui, je trouve qu'il y a autant de différence entre chambre normale et chambre latex, qu'entre chambre latex et notubes.
Petite remarque quand même, je suis passé en pneus de 2.0 (piranha, larsen ou python....)en chambre aux 2.25 notubes (rocket ron, qui taillent petit).
Mais franchement, à part sur route, le rendement n'a pas souffert, et le reste s'est amélioré, et je gonfle entre 1.6 et 1.9 pour mes à peine 80kg.
Lonel
   Posté le 09-05-2010 à 06:42:04   

Bon c'est décidé je fais l'essai...

Par contre on est d'accord...???? ou dites moi si je me trompe...!!!!

Mais jantes sont des Xmax ST, donc UST... donc j'ai rien à faire côté jante... hormis la valve....
j'ai juste besoin de cafélatex pour rendre un pneu tubetype (banal) hermétique...


C'est tout...???
linus88
   Posté le 09-05-2010 à 07:49:16   

pourquoi tu veux changer la valve ????
c'est sur qu'avec une valve notube c'est plus pratique pour mettre le café latex mais tu peux tres bien le mettre en declisant une partie du pneu
Lonel
   Posté le 09-05-2010 à 15:03:39   

linus88 a écrit :

pourquoi tu veux changer la valve ????
c'est sur qu'avec une valve notube c'est plus pratique pour mettre le café latex mais tu peux tres bien le mettre en declisant une partie du pneu


ben simplement parce que pour l'instant, comme je suis monté en chambre latex... ben les valves vendues avec les roues UST... je les ai jamais monté...!!!!
linus88
   Posté le 10-05-2010 à 10:10:07   

ok
je comprends mieux
linus88
   Posté le 12-08-2010 à 10:04:47   

Montage d'un Kenda
cette semaine et bien ce n'est pas comme les cheval bleu
faut en vouloir pour les faire garder la pression
Lonel
   Posté le 20-07-2011 à 00:37:04   

je reviens un peu sur les montage tubless, notube et tout le toutime...

je vais finalement monter mes Xmax sans chambre...

question pour ceux qui roule déjà sans chambre...

Pour info, les Xmax sont tubless...
donc, est il préférable de:
prendre des pneu "marqué" tubless et avoir la main légère sur le préventif, ou
prendre des pneu tubtype (ordinaire) et avoir la main lourde sur le préventif pour le rendre hermétique.

??????

Voila pour ceux qui maitrise la question.

Et bignon... es tu toujours aussi content de ton montage notube depuis tes derniers post sur ce sujet???
fredus
   Posté le 20-07-2011 à 06:57:18   

si tu prend des tubetype avec les Xmax fais attention, certain pneus déclipsent sans aucunes raisons (experiences vécues), pour plus de sécurité, je prendrais des tubeless ou des ready
bignonn
   Posté le 20-07-2011 à 10:47:21   

Pas de soucis pour moi, mis à part un déjeantage intempestif lié à une trop forte pression dans le pneu (plus de 2.5 par inadvertance , quand on ne doit pas dépasser 2.5 avec les jantes ZTR).
Mes schwalbes rocket ron tenaient beaucoup moins bien la pression que les maxxis, d'où l'intérêt de bien choisir les pneus que l'on va monter, une fois en place c'est pas pour en changer toutes les semaines, sauf si t'aimes avoir les mains pleines de latex et que t'as un budget préventif costaud.
Pour les Xmax, je mettrais du vrai tubeless avec peu de préventif, je ne crois pas qu'elles soient prévues pour du tubetype!
freak out
   Posté le 20-07-2011 à 18:37:27   

toutes les roues peuvent se rouler tubetype , mavic shimano, fulcum easton aucun constructeur ne met de restriction
fredus
   Posté le 20-07-2011 à 18:57:25   

oui mais avec des chambre et non pas avec du latex liquide
Lonel
   Posté le 20-07-2011 à 20:22:37   

fredus a écrit :

oui mais avec des chambre et non pas avec du latex liquide


oui on est d'accord, je roule depuis 3 ans en jante tubless( Xmax) et pneus tubtype et chambre latex sans aucun soucis.
linus88
   Posté le 20-07-2011 à 22:37:41   

normal tu mets des chambres à air
Lonel
   Posté le 20-07-2011 à 23:06:44   

linus88 a écrit :

normal tu mets des chambres à air

ben oui je me doute... je parlais juste de clipsage de pneu tubtype sur des jantes tubless...!!!

j'ai des pneu tubtype, et je les ai toujours bien entendu "claquer" lors de leur mise sous pression... (preuve que la tringle du pneu prend bien sa place dans la jante)

et jamais eu le moindre soucis a dejanté, même à 2bars avec effectivement des chambres
fredus
   Posté le 21-07-2011 à 05:39:12   

les tubetype clipsent lorsque tu les monte sur les crossxmax en montage notube, mais le talon du pneu n'est pas prévu pour, donc tu risque le déjantage, cela m'est arrivé avec des schwalbe, des conti et des maxxis, il est recommandé de mettre un fond de jante spécifique afin de maintenir le talon.
pour un vrai montage notube rien ne vaut les ZTR ou roval etc , dont les jantes sont etudiée pour. si tu as des crossmax tu peux mettre des tubeless, ou des tubeless ready, (genre racesport chez conti, ou hutch etc).
les tubeless sont etanches et prévu au montage tubeless.
les tubeless ready ne sont pas étanche mais prévus au montage tubeless.
linus88
   Posté le 21-07-2011 à 08:10:04   

Mais le mieux c'est quand même les ZTR
freak out
   Posté le 21-07-2011 à 08:59:18   

ZTR c'est un peu tubeless bricole ...
du scotch pour faire l'etancheité . super . il y avait un mec au cheveux long adepte du couteau suisse qui faisait ca aussi dans les années 80 a le télé ...

bref le mieux c'est le vrai tubeless
linus88
   Posté le 21-07-2011 à 12:32:02   

pour avoir rouler avec des cross max et maintenant en ZTR Alpine c'est le jour et la nuit
freak out
   Posté le 21-07-2011 à 12:37:30   

pareil pour moi , les ztr Arch sont restées 2 semaines sur le velo ...

vite retour a du vrai tubeless !!
linus88
   Posté le 21-07-2011 à 13:45:57   

non moi c'est l'opposé lol
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 08:13:16   

Bon ça y est, je suis décidé passer au tubless sur les crossmax st.

Maintenant, la question c'est...: quelle taille choisir, en sachant que je resterai en schwalbe Noby Nic (tubless ready).
(y'a des promo en ce moment, et ces pneus me vont bien pour toute l'année).

alors
AV:2.25 / AR:2.25
AV:2.25 / AR:2.10
AV:2.10 / AR:2.10

On voit de plus en plus de montage avant plus gros que celui montée derrière ( AV:accroche / AR: rendement).

vous avez quel type et taille de pneus vous..????
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 08:24:18   

Tu as déjà la paire de roue ou bien tu comptes l'acheter?
Sinon pour la monte, 2,25-2.10
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 08:43:36   

les crossmax, je les ai déjà...

OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux...

mais moi ça me va bien...!!!!
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 08:45:02   

En parlant de crossmax....

Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...???
bignonn
   Posté le 23-08-2011 à 08:49:39   

Sur le shamann, rocket ron 2.25 devant et racing ralph 2.25 derrière, mais ça fait trop pour l’arrière, un 2.1 voire un 2.0 serait suffisant.

Sur le sobre, un Nobby nic en 2.25 devant et un maxxis ranchero en 2.0 derrière
Comme j'endurise un peu mon multi, je vais mettre un 2.4 devant en conti mountain king et peut-être le racing ralph derrière, histoire de garder confort et rendement!

Et sur le shamann je vais mettre devant le Nobby nic, j'aime pas trop l'accroche du rocket ron!
C'est bon, t'as réussi à suivre?


Edité le 23-08-2011 à 08:49:52 par bignonn


ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 08:53:39   

Lonel a écrit :

les crossmax, je les ai déjà...

OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux...

mais moi ça me va bien...!!!!


Ok Ok après tout dépend ce que tu fais avec le Lp
Tant que c'est pas des Crossmax sx ça va


Lonel a écrit :

En parlant de crossmax....

Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...???


Chez Skiperfo

Mais par contre nobby av ar c'est moyen je trouve, après les goûts et les couleurs ...


Edité le 23-08-2011 à 08:54:11 par ThomasP2


Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 12:14:17   

Les cross max... chez véloland, pas veloperfo... mais bon, comme personne n'aime ce magasin... je me fais un plaisir de le dire...

Pour ce qui est des NN AV et AR... ben je trouve ça correct pour une monte que je garde toute l'année...

je me vois mal avec AV/NobyNic et AR/RacingRaplh... si c'est pour être em...merdé dés que c'est gras...

et encore pire racing ralph/Roket ron comme bignon...

A la limite, je veux bien troqué un NN arrière contre un toro ou ce genre...

Tu roule avec quoi thomas sur le yeti?
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 12:37:52   

J'ai acheté mes skis chez eux et j'en suis très content, j'achète quelques bricoles parfois.
Après oui si tu veux que ça tienne toute l'annéee NN av ar c'est pas mal.
Moi perso humide : Toro/toro j'adore même si le rendement c'est pas vraiment ça
sinon sec : barracuda/python
J'achète presque que du Hutch
Mais j'avoue que chacun à sa monte donc pas facile de conseiller.
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 12:48:03   

j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda......
c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère...
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 12:51:12   

Lonel a écrit :

j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda......
c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère...


Chaque pneu a son terrain c'est sûr.
Parce que les NN tu les touches à combien?
linus88
   Posté le 23-08-2011 à 12:59:38   

le Racing Ralph à l'arriere c'est nickel et en automne baisse la pression du pneu pour avoir de l'accroche
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 13:45:55   

ThomasP2 a écrit :

Parce que les NN tu les touches à combien?


29€ les NN tubless ready en ce moment sur le net.
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 16:05:32   

parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 16:24:07   

Ouais ben tu tachera de pas depasser les 222km/h...!!!
(ce pneu a eu le record du monde de vitesse)...
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 18:36:23   

Purée que c'est bon de rouler avec les pythons air light le rendement de folie, par contre à l'avant faudrait que je me prenne un barrac 2.1 à 19€ chez probikeshop.
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas dépassé 45kmh
skylisten
   Posté le 23-08-2011 à 19:37:46   

ThomasP2 a écrit :

parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec


C'est vraiment bien que pour le sec alors. C'est ce que j'avais d'origine sur le LP, mais c'était pas si terrible dans les parties humide en début de saison. Pourtant il faisait beau en Avril/Mai.

Je me sens bien mieux avec les 2 NN en 2.00, question polyvalence, c'est nickel et pas trop de perte de rendement car en 2.00.
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 20:28:51   

En 2.00...???
t'e sur que c'est pas en 2.10 les NN...???

j'hésite sur le devant avec un 2.25
Fred
   Posté le 23-08-2011 à 20:35:25   

ThomasP2 a écrit :

Purée que c'est bon de rouler avec les pythons air light le rendement de folie, par contre à l'avant faudrait que je me prenne un barrac 2.1 à 19€ chez probikeshop.
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas dépassé 45kmh


La dernière fois que j'ai eu des python air light j'ai fait 20 bornes --------> 2 pneus crevés

Plus jamais !!
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 20:41:08   

Bah c'est que ça ne convient pas à ton terrain, ici c'est roulant donc pas de pb

Toi t'es plutôt du genre à rouler comme ça

Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 20:54:34   

hé... z'avez beau dire, y'en a qu'y on quand même la belle vie et pas grand chose a [CENSURE] pour inventer des truc pareil...

cela dit, question plus gro pneu devant oui ou non... j'ai ma réponse...
ThomasP2
   Posté le 23-08-2011 à 21:03:48   

fais gaffe à ce que tu dis, il ressemble à fred ce bonhomme

sinon en xc tu peux mettre les même tailles de pneus c'est pas un problème.
si tu veux envoyer un peu plus en descente et te faire plus plaisir, mets du 2.25 la différence de poids tu t'en fou à 100 ou 200g près...
Lonel
   Posté le 23-08-2011 à 21:08:52   

je peux pas faire de xc moi..!!!!! j'ai un vélo de rando pèpère....!!

freak out
   Posté le 23-08-2011 à 21:35:16   

ahhh ca y est , l'euphorie de l'achat est passée. Tu t'en rends compte
Lonel
   Posté le 24-08-2011 à 06:44:23   

NON.... c'était de l'humour,
Si c'était à refaire je referais le même achat mais plus tôt...

Mon bike grimpe trés bien et c'est un régal en descente...

c'est justement grace à lui que je prend gout aux descentes aujourd'hui...
moi qui ai toujours rouler en vtt pour grimper...!!!

je m'eclate...


et pour ce qui est de son remplacant, le x-flow... rien qu'a voir son système de pédalier er l'entretient que ça doit être ce B.ordel, j'en voudrais pas...



Mais tu avais certainement raison, je m'eclate,sans avoir de point de comparaison. Mais pas rapport a mon SR... c'est le jour et la nuit, sans forcément une perte de rendement...
d'un autre côté, mon SR était peut être de la crotte aussi...
skylisten
   Posté le 24-08-2011 à 08:53:13   

Lonel a écrit :

En 2.00...???
t'e sur que c'est pas en 2.10 les NN...???

j'hésite sur le devant avec un 2.25


Oui, 2.10 peut-être...
fredus
   Posté le 24-08-2011 à 09:26:38   

depuis deux mois, j'ai monté un X king racesport en 2.2, et je le trouve vraiment top comme pneu, trés roulant, trés bonne accroche sur les coté, et trés confortable, seul bemol en cas de terrain humide, mais encore testé dans ces conditions.
Lonel
   Posté le 19-01-2012 à 12:37:49   

Bon depuis le temps que j'en parle, je suis toujours pas en tubless...

je dois changé mes pneu dans peu de temps, et je me tatouille toujours.

Je suis actuellement en chambre latex sur des Xmax ST (tubless)...
hormis le fait que ce type de chambre soit poreux (il faut donc regonfler son vélo avant chaque sortie)... je n'ai connus aucune crevaison en 3 ans. Tout ça me convient parfaitement.

Mais bon, l'appelle du " fait comme tout le monde " me pousse à au moins essayer le tubless...

y'a du monde qui est partis sur du tubless (ou notube) et qui est revenus aux chambres classique par décéption...???

petit sondage vite fait...
Qui roule sans chambre... et qui roule avec...????


Ouais je sais.... .. suis un mouton... faire comme les autres, ça me rassure...!!!
ThomasP2
   Posté le 19-01-2012 à 12:41:49   

bah le tubeless te fait gagner en motricité
tu as moins de crevaisons
donc c'est que du bon
Fred
   Posté le 19-01-2012 à 13:41:58   

Lonel a écrit :


y'a du monde qui est partis sur du tubless (ou notube) et qui est revenus aux chambres classique par décéption...???


Oui
Mais pas par déception
tubeless plus cheR que tubetype

Une fois j'ai ouvert un tubeless sur 13 mm donc même le préventif ne peut rien y faire
bignonn
   Posté le 19-01-2012 à 17:18:51   

Passé du chambre normale à chambre latex, puis au tubeless ready (roues notubes).
Pas une seule crevaison depuis.
Mais les pneus normaux en notubes nécessitent beaucoup de préventif, et un regonflage assez fréquents pour certains.
Avec le tubeless ready, plus aucun souci.
J'ai reroulé un peu en chambre au début avec le shamann car c'était l'équipement d'origine, j'ai crevé 3 fois!!!
Lonel
   Posté le 19-01-2012 à 18:58:18   

c'est pas le côté "on crève pas en tubless" qui m'interesse... perso, je n'ai pas crevé en 3 ans de chambre latex...


vous démontez, les pneus tout les combien de temps par exemple, pour renouveler le latex..??
ThomasP2
   Posté le 19-01-2012 à 19:11:57   

C'est rare que le préventif sèche.
Généralement je démonte mon pneu juste quand j'ai besoin de le changer.
Mais je mets pas de préventif puisque ce sont des tubeless sur mon tomac.
Lonel
   Posté le 20-01-2012 à 08:34:22   

De ce que j'ai pus lire par ci par là, le latex fini toujours pas secher plus ou moins vite...!!!
Il est donc neccesaire d'en remettre de temps en temps...

d'ou mes questions:
En moyenne combien de fois par an faite vous la manip,
Comment savoir s'il faut en remettre sans demonter le pneu ou attendre une crevaison non réparée...

quel type de latex utilisez vous
linus88
   Posté le 20-01-2012 à 11:34:21   

je ne demonte pas les pneus pour remettre du latex mais juste mes valves notube et avec une seringe tout les trois ou quatre mois et depuis 3 ans aucune crevaisons
Lonel
   Posté le 20-01-2012 à 12:03:37   

Antoine Lavoisier a dit un truc du genre... Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme...

Donc si tu remet du latex tout les 6 mois dans tes pneus, sans enlever l'ancien, que devient le latex "usagé"?????

Tu mets quoi comme latex...???
skylisten
   Posté le 20-01-2012 à 12:15:23   

Durant la saison 2011, j'ai démonté une fois les roues pour remettre du latex. Tu m'as vu, j'ai eu des crevaisons, mais je suis toujours reparti après un petit regonflage et que le latex ai fait son travail de colmatage. Rien à redire sur le Tubeless.
linus88
   Posté le 20-01-2012 à 13:10:28   

Evaporation tu connais ????????

CafféLatex


Edité le 20-01-2012 à 13:10:55 par linus88


Lonel
   Posté le 20-01-2012 à 14:17:10   

linus88 a écrit :

Evaporation tu connais ????????

CafféLatex


A ben justement, j'allais demandé ce que vous en pensiez de ce latex... j'en deduis que pour toi c'est OK
linus88
   Posté le 20-01-2012 à 17:18:34   

oui avec le stan's c'est les meilleurs
Lonel
   Posté le 20-01-2012 à 23:44:30   

Bon... sujet clos... j'ai passé commande pour:

promo chez sportshop:
schwalbe NN en 2.10 pour AR
schwalbe NN en 2.25 pour AV

caffélatex en promo chez chainreactioncycle...

merci tout le monde pour les infos...
Lonel
   Posté le 27-01-2012 à 18:24:46   

Bon, montage des tubless....

quand vous faite tourner votre roue avec le latex dedans (pour créer l'etanchéité... il parait qu'il est préferable de surgonflé pour que le latex "pénetre" mieux dans les porosité... ok...

Mais vous laisser le pneu reposé en restant surgonflé, ou vous baissé la pression.


En gros je monte mes pneus ce soir, je fais l'etanchéité en surgonflant un peu.... Qu'est ce qui est le mieux... laisser le pneu à 3 bars toute la nuit, ou le remettre à 2 bars...??? et verifier demain matin le resultat...
ThomasP2
   Posté le 27-01-2012 à 18:59:06   

Bah tu gonfles un bon coup à 3-4 bars histoire que ça fasse clac clac et pi c'est bon tu dégonfles
linus88
   Posté le 28-01-2012 à 07:25:39   

ne monte pas a 4 bars avec des cercles Notube ZTR
tu vas les flinger
Thierry
   Posté le 28-01-2012 à 12:06:23   

Ok avec Thomas c'est comme çà que j'ai fait aussi et çà fonctionne
Lonel a écrit :

Bon, montage des tubless....

quand vous faite tourner votre roue avec le latex dedans (pour créer l'etanchéité... il parait qu'il est préferable de surgonflé pour que le latex "pénetre" mieux dans les porosité... ok...

Mais vous laisser le pneu reposé en restant surgonflé, ou vous baissé la pression.


En gros je monte mes pneus ce soir, je fais l'etanchéité en surgonflant un peu.... Qu'est ce qui est le mieux... laisser le pneu à 3 bars toute la nuit, ou le remettre à 2 bars...??? et verifier demain matin le resultat...