Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 notubes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 22:37:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

normal tu mets des chambres à air

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 23:06:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linus88 a écrit :

normal tu mets des chambres à air

ben oui je me doute... je parlais juste de clipsage de pneu tubtype sur des jantes tubless...!!!

j'ai des pneu tubtype, et je les ai toujours bien entendu "claquer" lors de leur mise sous pression... (preuve que la tringle du pneu prend bien sa place dans la jante)

et jamais eu le moindre soucis a dejanté, même à 2bars avec effectivement des chambres

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 05:39:12   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

les tubetype clipsent lorsque tu les monte sur les crossxmax en montage notube, mais le talon du pneu n'est pas prévu pour, donc tu risque le déjantage, cela m'est arrivé avec des schwalbe, des conti et des maxxis, il est recommandé de mettre un fond de jante spécifique afin de maintenir le talon.
pour un vrai montage notube rien ne vaut les ZTR ou roval etc , dont les jantes sont etudiée pour. si tu as des crossmax tu peux mettre des tubeless, ou des tubeless ready, (genre racesport chez conti, ou hutch etc).
les tubeless sont etanches et prévu au montage tubeless.
les tubeless ready ne sont pas étanche mais prévus au montage tubeless.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 08:10:04   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Mais le mieux c'est quand même les ZTR

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 08:59:18   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ZTR c'est un peu tubeless bricole ...
du scotch pour faire l'etancheité . super . il y avait un mec au cheveux long adepte du couteau suisse qui faisait ca aussi dans les années 80 a le télé ...

bref le mieux c'est le vrai tubeless
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 12:32:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

pour avoir rouler avec des cross max et maintenant en ZTR Alpine c'est le jour et la nuit

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 12:37:30   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

pareil pour moi , les ztr Arch sont restées 2 semaines sur le velo ...

vite retour a du vrai tubeless !!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 13:45:57   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non moi c'est l'opposé lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:13:16   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon ça y est, je suis décidé passer au tubless sur les crossmax st.

Maintenant, la question c'est...: quelle taille choisir, en sachant que je resterai en schwalbe Noby Nic (tubless ready).
(y'a des promo en ce moment, et ces pneus me vont bien pour toute l'année).

alors
AV:2.25 / AR:2.25
AV:2.25 / AR:2.10
AV:2.10 / AR:2.10

On voit de plus en plus de montage avant plus gros que celui montée derrière ( AV:accroche / AR: rendement).

vous avez quel type et taille de pneus vous..????

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:24:18   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tu as déjà la paire de roue ou bien tu comptes l'acheter?
Sinon pour la monte, 2,25-2.10

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:43:36   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

les crossmax, je les ai déjà...

OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux...

mais moi ça me va bien...!!!!

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:45:02   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

En parlant de crossmax....

Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...???

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:49:39   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Sur le shamann, rocket ron 2.25 devant et racing ralph 2.25 derrière, mais ça fait trop pour l’arrière, un 2.1 voire un 2.0 serait suffisant.

Sur le sobre, un Nobby nic en 2.25 devant et un maxxis ranchero en 2.0 derrière
Comme j'endurise un peu mon multi, je vais mettre un 2.4 devant en conti mountain king et peut-être le racing ralph derrière, histoire de garder confort et rendement!

Et sur le shamann je vais mettre devant le Nobby nic, j'aime pas trop l'accroche du rocket ron!
C'est bon, t'as réussi à suivre?


Edité le 23-08-2011 à 08:49:52 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:53:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

les crossmax, je les ai déjà...

OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux...

mais moi ça me va bien...!!!!


Ok Ok après tout dépend ce que tu fais avec le Lp
Tant que c'est pas des Crossmax sx ça va


Lonel a écrit :

En parlant de crossmax....

Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...???


Chez Skiperfo

Mais par contre nobby av ar c'est moyen je trouve, après les goûts et les couleurs ...


Edité le 23-08-2011 à 08:54:11 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 12:14:17   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Les cross max... chez véloland, pas veloperfo... mais bon, comme personne n'aime ce magasin... je me fais un plaisir de le dire...

Pour ce qui est des NN AV et AR... ben je trouve ça correct pour une monte que je garde toute l'année...

je me vois mal avec AV/NobyNic et AR/RacingRaplh... si c'est pour être em...merdé dés que c'est gras...

et encore pire racing ralph/Roket ron comme bignon...

A la limite, je veux bien troqué un NN arrière contre un toro ou ce genre...

Tu roule avec quoi thomas sur le yeti?

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 12:37:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai acheté mes skis chez eux et j'en suis très content, j'achète quelques bricoles parfois.
Après oui si tu veux que ça tienne toute l'annéee NN av ar c'est pas mal.
Moi perso humide : Toro/toro j'adore même si le rendement c'est pas vraiment ça
sinon sec : barracuda/python
J'achète presque que du Hutch
Mais j'avoue que chacun à sa monte donc pas facile de conseiller.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 12:48:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda......
c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 12:51:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda......
c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère...


Chaque pneu a son terrain c'est sûr.
Parce que les NN tu les touches à combien?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 12:59:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le Racing Ralph à l'arriere c'est nickel et en automne baisse la pression du pneu pour avoir de l'accroche

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 13:45:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Parce que les NN tu les touches à combien?


29€ les NN tubless ready en ce moment sur le net.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 16:05:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 16:24:07   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ouais ben tu tachera de pas depasser les 222km/h...!!!
(ce pneu a eu le record du monde de vitesse)...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 18:36:23   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Purée que c'est bon de rouler avec les pythons air light le rendement de folie, par contre à l'avant faudrait que je me prenne un barrac 2.1 à 19€ chez probikeshop.
Désolé de te décevoir mais je n'ai pas dépassé 45kmh

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 19:37:46   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec


C'est vraiment bien que pour le sec alors. C'est ce que j'avais d'origine sur le LP, mais c'était pas si terrible dans les parties humide en début de saison. Pourtant il faisait beau en Avril/Mai.

Je me sens bien mieux avec les 2 NN en 2.00, question polyvalence, c'est nickel et pas trop de perte de rendement car en 2.00.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 20:28:51   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

En 2.00...???
t'e sur que c'est pas en 2.10 les NN...???

j'hésite sur le devant avec un 2.25

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  notubesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum