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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 20-07-2011 à 22:37:41
| normal tu mets des chambres à air
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 20-07-2011 à 23:06:44
| linus88 a écrit :
normal tu mets des chambres à air |
ben oui je me doute... je parlais juste de clipsage de pneu tubtype sur des jantes tubless...!!! j'ai des pneu tubtype, et je les ai toujours bien entendu "claquer" lors de leur mise sous pression... (preuve que la tringle du pneu prend bien sa place dans la jante) et jamais eu le moindre soucis a dejanté, même à 2bars avec effectivement des chambres
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fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 05:39:12
| les tubetype clipsent lorsque tu les monte sur les crossxmax en montage notube, mais le talon du pneu n'est pas prévu pour, donc tu risque le déjantage, cela m'est arrivé avec des schwalbe, des conti et des maxxis, il est recommandé de mettre un fond de jante spécifique afin de maintenir le talon. pour un vrai montage notube rien ne vaut les ZTR ou roval etc , dont les jantes sont etudiée pour. si tu as des crossmax tu peux mettre des tubeless, ou des tubeless ready, (genre racesport chez conti, ou hutch etc). les tubeless sont etanches et prévu au montage tubeless. les tubeless ready ne sont pas étanche mais prévus au montage tubeless. |
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 08:10:04
| Mais le mieux c'est quand même les ZTR
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 08:59:18
| ZTR c'est un peu tubeless bricole ... du scotch pour faire l'etancheité . super . il y avait un mec au cheveux long adepte du couteau suisse qui faisait ca aussi dans les années 80 a le télé ... bref le mieux c'est le vrai tubeless |
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 12:32:02
| pour avoir rouler avec des cross max et maintenant en ZTR Alpine c'est le jour et la nuit
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 12:37:30
| pareil pour moi , les ztr Arch sont restées 2 semaines sur le velo ... vite retour a du vrai tubeless !! |
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 13:45:57
| non moi c'est l'opposé lol
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:13:16
| Bon ça y est, je suis décidé passer au tubless sur les crossmax st. Maintenant, la question c'est...: quelle taille choisir, en sachant que je resterai en schwalbe Noby Nic (tubless ready). (y'a des promo en ce moment, et ces pneus me vont bien pour toute l'année). alors AV:2.25 / AR:2.25 AV:2.25 / AR:2.10 AV:2.10 / AR:2.10 On voit de plus en plus de montage avant plus gros que celui montée derrière ( AV:accroche / AR: rendement). vous avez quel type et taille de pneus vous..????
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:24:18
| Tu as déjà la paire de roue ou bien tu comptes l'acheter? Sinon pour la monte, 2,25-2.10
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:43:36
| les crossmax, je les ai déjà... OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux... mais moi ça me va bien...!!!!
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:45:02
| En parlant de crossmax.... Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...???
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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:49:39
| Sur le shamann, rocket ron 2.25 devant et racing ralph 2.25 derrière, mais ça fait trop pour l’arrière, un 2.1 voire un 2.0 serait suffisant. Sur le sobre, un Nobby nic en 2.25 devant et un maxxis ranchero en 2.0 derrière Comme j'endurise un peu mon multi, je vais mettre un 2.4 devant en conti mountain king et peut-être le racing ralph derrière, histoire de garder confort et rendement! Et sur le shamann je vais mettre devant le Nobby nic, j'aime pas trop l'accroche du rocket ron! C'est bon, t'as réussi à suivre?
Edité le 23-08-2011 à 08:49:52 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 08:53:39
| Lonel a écrit :
les crossmax, je les ai déjà... OUIII... je sais, un lapierre et en plus des crossmax... j'ai tout faux... mais moi ça me va bien...!!!! |
Ok Ok après tout dépend ce que tu fais avec le Lp Tant que c'est pas des Crossmax sx ça va
Lonel a écrit :
En parlant de crossmax.... Je les ai acheter y'a 2 ans... et tu sais où...??? |
Chez Skiperfo Mais par contre nobby av ar c'est moyen je trouve, après les goûts et les couleurs ...
Edité le 23-08-2011 à 08:54:11 par ThomasP2
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 12:14:17
| Les cross max... chez véloland, pas veloperfo... mais bon, comme personne n'aime ce magasin... je me fais un plaisir de le dire... Pour ce qui est des NN AV et AR... ben je trouve ça correct pour une monte que je garde toute l'année... je me vois mal avec AV/NobyNic et AR/RacingRaplh... si c'est pour être em...merdé dés que c'est gras... et encore pire racing ralph/Roket ron comme bignon... A la limite, je veux bien troqué un NN arrière contre un toro ou ce genre... Tu roule avec quoi thomas sur le yeti?
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 12:37:52
| J'ai acheté mes skis chez eux et j'en suis très content, j'achète quelques bricoles parfois. Après oui si tu veux que ça tienne toute l'annéee NN av ar c'est pas mal. Moi perso humide : Toro/toro j'adore même si le rendement c'est pas vraiment ça sinon sec : barracuda/python J'achète presque que du Hutch Mais j'avoue que chacun à sa monte donc pas facile de conseiller.
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 12:48:03
| j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda...... c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère...
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 12:51:12
| Lonel a écrit :
j'ai roulé fût un temps en hutch barracouda...... c'est sur que sur le sec... le poids et rendement c'est térrible... mais dés l'autome... la misère... |
Chaque pneu a son terrain c'est sûr. Parce que les NN tu les touches à combien?
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 12:59:38
| le Racing Ralph à l'arriere c'est nickel et en automne baisse la pression du pneu pour avoir de l'accroche
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 13:45:55
| ThomasP2 a écrit :
Parce que les NN tu les touches à combien? |
29€ les NN tubless ready en ce moment sur le net.
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 16:05:32
| parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 16:24:07
| Ouais ben tu tachera de pas depasser les 222km/h...!!! (ce pneu a eu le record du monde de vitesse)...
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ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 18:36:23
| Purée que c'est bon de rouler avec les pythons air light le rendement de folie, par contre à l'avant faudrait que je me prenne un barrac 2.1 à 19€ chez probikeshop. Désolé de te décevoir mais je n'ai pas dépassé 45kmh
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skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 19:37:46
| ThomasP2 a écrit :
parlant pneus, je viens de remonter python/python, jvais aller tester ça sur le sec |
C'est vraiment bien que pour le sec alors. C'est ce que j'avais d'origine sur le LP, mais c'était pas si terrible dans les parties humide en début de saison. Pourtant il faisait beau en Avril/Mai. Je me sens bien mieux avec les 2 NN en 2.00, question polyvalence, c'est nickel et pas trop de perte de rendement car en 2.00.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
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Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 20:28:51
| En 2.00...??? t'e sur que c'est pas en 2.10 les NN...??? j'hésite sur le devant avec un 2.25
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