Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

mini crac boursier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:57:57   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Livret développement durable

(Article mis à jour le 16 décembre 2006)

Livret développement durable : livret épargne réglementé en faveur du développement durable, ce livret remplace le livret codevi.

Le livret de développement durable est un livret d’épargne réglementé, non fiscalisé. Le Livret Développement Durable peut-être utilisé comme un livret épargne complémentaire du Livret A.

Livret de développement durable : Ex-Codevi

Le livret développement durable n’est autre que le livret codevi. Annoncé en octobre 2006 par le premier ministre, ce nouveau livret reprend les bases du codevi (développement industriel), pour les étendre au développement durable (respect de l’environnement et préservation des ressources). Le livret de développement durable sera accessible au public dés le 1er janvier 2007.

Livret Développement Durable : Finalité

Le livret de développement durable complète la fonction du codevi (dont les fonds sont utilisés pour financer le développement industriel), en permettant de financer des projets de développement durable.

En effet, en étendant son plafond à 6 000 €uros (au lieu de 4 600 €pour l’ex Codevi), le livret de développement durable va permettre de collecter plus d’épargne pour financer, selon les estimations effectuées par le gouvernement, près de 10 milliards de prêts auprès des particuliers. Les prêts financés viseront le développement durable, le respect de notre planète, dont notamment tous les projets en vue de l’amélioration énergétique de nos habitations.

Livret de développement durable : en détails

Plafond du livret développement durable : 6 000 €uros (hors capitalisation des intérêts, au 1er janvier 2007),
Dépôt minimal : 15 €uros,
Versement minimum par mois : 0 €uros (versements libres),
Taux de rémunération : 2.75%,
Fiscalité : Net d’impôts (non fiscalisé)

Livret de développement durable : fiscalité

Le livret de développement durable étant un livret réglementé, non fiscalisé, tout comme le livret A, ou anciennement le codevi, les intérêts du livret développement durable ne sont pas à reporter sur la déclaration de revenus.

--------------------------------------------------------------------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 20:00:54   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

petit recapitulatif

http://www.francetransactions.com/epargne/Les-livrets-reglementes.html
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:31:13   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

patoulatchi a écrit :

yep
si acquisition immobiliere->plan epargne logement, 2,50% garantis pour taux de pret garanti de 4,20%

par contre faut attendre 4 ans pour beneficier des droits a prets.

dans ton cas c'est ce qu'il y a de preferable, et je te conseille de mettre de mettre le max d'epargne dessus.

Rectification pour les possibilités de prêt sur un PEL :
- 3 ans si le PEL est souscrit depuis le 15/06/1983.

Pour l'humour, les banquiers n'en manquent pas je vous rassure...
mais on nous impose aussi un certain serieux... c'est pourquoi on traine cette image austère et archaïque !
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:38:08   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

je viens de renforcer ma ligne de vallourec moi.

et les banquiers, vous avez quoi en portefeuille vous?
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 11:40:16   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

birel a écrit :

je viens de renforcer ma ligne de vallourec moi.

et les banquiers, vous avez quoi en portefeuille vous?

Vinci on va peut être renforcer...
Air liquide
Essilor
ADP
EDF
Natixis
EADS - Merci Mr Forgeard
Sanofi-Aventis -> putain de plavix !
Pages Jaunes
France Telecom achetés l'an dernier à 17€ sept 2006 -> donc ça va !
et puis quelques FCP pour faire plaisir à mon employeur...
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 11:48:17   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

vallourec: viens de me renforcer un peu car je suis de nouveau à mon prix d'achat mais aujourd'hui elle prends une sacrée veste. les gens sont trop trop gourmand. me suis renforcer un poil trop tôt

air liquide : en dessous de mon prix d'achat

neuf cegetel : bonne resistance avec les resultats annoncés hier

natexis : je misais sur du moyen termes, la j'ai plus le choix

NOUV.ETS ADT : pas de variation mais c'est normale, c'est une immobiliere.
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 11:58:40   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

birel a écrit :

vallourec: viens de me renforcer un peu car je suis de nouveau à mon prix d'achat mais aujourd'hui elle prends une sacrée veste. les gens sont trop trop gourmand. me suis renforcer un poil trop tôt

air liquide : en dessous de mon prix d'achat

neuf cegetel : bonne resistance avec les resultats annoncés hier

natexis : je misais sur du moyen termes, la j'ai plus le choix

NOUV.ETS ADT : pas de variation mais c'est normale, c'est une immobiliere.

ADT -> deja vendu
Neuf cegetel -> pareil
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:04:27   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

neuf cegetel : objectif à 29.70

EADT : j'attends le dividende.

vendu : geci, edf energie nouvelle.
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:19:26   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

2006 a vu de belles introductions :
vendu terreis, edf energies nouvelles, 9 cegetel, legrand, environnement sa...
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:48:38   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

j'ai rien en portefeuille, j'attends de porter une option sur des sicav ou des fcp

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 12:51:37   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

quoi, tu as rien en bourse, tu te moque de qui en disant cela?
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:07:12   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

option pepere pour moi

c est mon banquier qui gere
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:10:01   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

vosgpat a écrit :

option pepere pour moi

c est mon banquier qui gere

dans ce cas c'est une optique à long termes.

pour un rendement assez elevé, il faut le faire soit même, mais il faut du temps, et il y a beacoup plus de risque.

mais en bourse, plus le risque est fort , plus le potentiel est elevé. mais il faut faire gaffe de pas se bruler les ailes.
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:12:31   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

oui je prends des risques moderes

j ai eu l experience de perdre virtuellement la moitie de mes sous

il ya falu 5 ans pour recuperer ma mise
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:15:28   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

moi viens de perdre 1 an de plus value en 5 jours!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:23:28   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

va expliquer ca a madame ...............
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:28:14   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

birel a écrit :

quoi, tu as rien en bourse, tu te moque de qui en disant cela?

si j'investissais en bourse ce serait sur du long terme, dans une enveloppe genre PEA, ou meme un compte-titres.
mais je partirais sur du 5-10 ans.

et comme dans un futur bcp plus proche j'ai prevu de quitter la france, je ne souhaite pas m'investir dans ce projet qui risque de me couter plus que ce qu'il me rapporterait, droits de garde ou frais d'entree/sortie obligent

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:37:45   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Il est clair que pour avoir un ain favorable vis à vis des frais... il faut se constituer des lignes supérieures à 1000€ chacunes. En dessous, c'est gagne petit !
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:50:44   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

tout a fait, pour le mythe de ceux qui gagnent une fortune en qques heures avec une toute petite mise, ca fait longtemps que j'y crois plus

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:59:57   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

patoulatchi a écrit :

tout a fait, pour le mythe de ceux qui gagnent une fortune en qques heures avec une toute petite mise, ca fait longtemps que j'y crois plus

si c'est le LOTO

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:19:36   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

les frais mini des transactions c'est 8 euros à la poste en passant par video poste. merci la poste.

tu es ou toi fred?
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:40:53   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

plus cher... 12€.

Mais j'ai la chance d'avoir des conditions favorable en tant que salarié... donc perso je paye moins...

Message édité le 08-03-2007 à 08:44:37 par FREDRIDER
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:13:30   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

cela ne nous dit pas chez qui tu es!!!
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:18:41   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

J'avais pas compris la question comme cela...

Je suis à LA banque au triangle rouge !
La banque à qui parler ...

ça te dit toujours rien ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:30:28   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

celle qui à une antenne que pour les enseignants.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  mini crac boursierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.