Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 mini crac boursier

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:51:29   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

alors hier, pas cool, on a perdu beaucoup de plume dans la bataille.

le CAC chute de 3.02 % et aujourd'hui on va encore descendre au enfer.

alors les pros de la banque , ils disent quoi la?
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:03:31   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Prévisible... Mais temporaire... Je l'espère en tous cas ! mais tout est à refaire pour cette année.
Depuis quelques temps c'est hausse et mouvement de consolidation... ca vacille on passe les 5600 et on retombe à 5500 puis on passe les 5700 et flop on replonge à 5600.
Sauf qu'aujourd'hui on repart à la baisse : -1.5%
Les marchés depuis plusieures années passent outre les menaces géopolitiques (Iran, Irak, etc...) en ne se focalisant que sur les bénéfices records des grands groupes !
Le retour de baton s'impose à un moment...
De plus la croissance Américaine avait déjà laissé apparaître des signes de fléchissement en fin d'année 2006 (baisse de l'activité dans le batiment)...

J'ai tout de même pas bien compris la chute très forte de la place de shangai ! -9% je crois hier.

Message édité le 28-02-2007 à 10:39:25 par FREDRIDER
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:53:38   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

eclatement de la bulle chinoise pour sanghai.

on espere tous une petit ebaise aujourd'hui et retour en hausse jeudi mais c'est pas gagner.

depuis de debut de l'année la bourse est illisible, a l'inverse des processus classique. ce mini crac n'est pas fait pour simplifier.

tant que les elections ne sont pas passer, cela vas etre un grand cirque tres dangereux.
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:40:14   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Nos petites éléctions francaises n'influent plus vraiment sur les marchés dans notre économie mondialisée...
Même Le Pen au 2nd tour des elections précédentes n'a pas fait bouger la place de Paris ! le CAC n'a pas réagit...

bon ça à l'air de se calmer sur les marchés... Shangai est revenu à la hausse...
"Les autorités chinoises ont démenti un projet d'imposer les bénéfices réalisées en Bourse. Cette rumeur avait été une des raisons avancées pour expliquer le plongeon des marchés à Shanghaï mardi."
Ca s'affole vite quand même !
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:28:03   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

la cac chute, c'est pas bien grave, c'est cyclique, et ca va remonter.

ce n'est valable que pour ceux qui investissent a tres court terme, sur les matieres premieres et autres.

pour le reste, aucune inquietude, ne vendez pas sauf si vous voulez faire chuter encore plus.

par contre ce peut etre le bon moment d'acheter


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:26:27   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ne jamais suivre le troupeau

restez calme estr le maitre mot
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:27:09   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

le cuivre se stabilise

apres 5 mois de chute libre .....
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:29:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et le bronze tombe à l'eau

faut tirer la chasse


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:37:10   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Le Bronze coule... c'est ça ?


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:52:13   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ça flotte plutot


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:57:29   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

et encore une belle veste aujourd'hui, records battu 12.3 millards d'euros d'echange.

je pense me renforcer voir tenter du SRD.

les banquiers vous faites quoi?
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:43:34   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

on se frotte les mains

un bon conseil pour eviter les accidents de parcours, prenez des sicav


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:58:39   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

c'est un bon conseil pour eviter le rendement aussi, lol
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:21:26   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

le probleme c'est que peu de gens ont reellement le temps ou l'envie pour investir sur des titres en direct.

donc les sicav sont la pour pallier ces manques.

mais c'est clair que c'est moins remunerateur, on diversifie les risques


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:25:32   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

je suis d'accord avec toi. moi perso c'est 1 h 30 par jour environs pour suivre la marché et BFM bien sur!

mais bon 2 jours que l'on baisse alors que le DJ etait dans le vert hier et aujourd'hui tres forte remonter apres un ouverture tres basse, c'est rageant tout de même.

enfin attendont demain.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:20:34   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

vache il a du temps pour boursicoter
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:24:55   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Si j'y comprenais quelque chose, j'aimerais bien essayer avec une petite somme pour me faire la main et voir comment ça marche.


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 07:42:53   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

il y a des clubs de boursicoteur
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 07:43:26   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

boris, fait toi un portefeuille virtuel et tu verras.
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:32:50   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

birel a écrit :

boris, fait toi un portefeuille virtuel et tu verras.

Qu'est ce que c'est?
Comment c'est que ça marche??


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:42:34   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tu te notes le nom de l'action que tu acheterais, le nombre et le cours le jours d'achat.
ensuite tu y rajoutes les frais d'achat puis tu vois si c'etait une bonne idée ou pas en suivant le cours de l'action.

ce jeu n'est pas exactement le même que la realité car tu balises beaucoup moins en virtuel qu'en reel et tu hesites moins a faire des achats.
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:18:09   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

birel a écrit :

c'est un bon conseil pour eviter le rendement aussi, lol

Je suis d'accord...

Les sicav c'est bon quand tu ne souhaite pas t'y interesser... mais si tu as un peu de temps, avec toutes les infos que tu peux collecter via le net et les conseils "avisés" d'un conseiller financier qui s'y interesse cela peut te permettre de réaliser de bonnes opération...
Attention, n'interpretez pas mes propos... je n'incite pas au boursicotage (contre la gestion court terme) car un bon portefeuille est un portefeuille à envisager sur la durée... avec une connaissance des entreprises que l'on choisit en matière de politique à long terme, de croissance et d'investissement... j'ai par exemple de l'air liquide depuis des années et j'ai jamais été déçu (dividendes, progression, resistance aux aléas du marché, stratégie globale de l'entreprise, présence sur tous les continents, etc...)
Néanmoins, certaines introductions en bourse (il y en a eut pas mal ces derniers temps - surtout en 2006) peuvent permettre de faire de belles plue-values immédiates !
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:24:01   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

vosgpat a écrit :

il y a des clubs de boursicoteur

Les clubs d'investissement ça ne fonctionne pas... car les objectifs de chacn sont differents et c'est très difficile d'arriver à adopter une stratégie faisant l'unanimité (tu as toujours des gens plus prudents, et d'autres prêts à sxe jeter à corps perdu...).
J'ai entouré un club d'investissement (j'etais neutre, seulement en intervenant externe pour diriger les débats) pendant 1 an dans ma banque... et les consensus étaient très délicats à trouver ! donc finalement rien de bien concret ne ressortait.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:25:33   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

j'ai aussi de l'air liquide. c'est l'action type pére de famille.

dividende de 4 € opur le mois de mai et division par 2.

par contre la elle est chahutée ces jours çi, je suis sous mon prix d'achat.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:26:43   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  mini crac boursierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum