Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

mini crac boursier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:29:26   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Pour le portefeuille virtuel, c'est ludique et amusant...
Mais frustrant aussi car si tu réalise de belles plue-values, ca reste virtuel !
Et les performances passées ne peuvent laisser présager des perf. futures...
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 12:44:22   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Et les performances passées ne peuvent laisser présager des perf. futures...

j ai du lire ca quelque part
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:42:46   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans.

pour vous en persuader et vous obliger a cette gymnastique, prenez un PEA.
en plus vous y aurez un benefice fiscal.
tout benef

dans l'assurance-vie ca marche bien aussi

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:57:12   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

patoulatchi a écrit :

petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans.

tout benef

Les GMO de la Poste c'est un bon plan ou pas à priori?

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:05:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Boris - An3oZ a écrit :

[citation=patoulatchi]petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans.

tout benef

Les GMO de la Poste c'est un bon plan ou pas à priori?[/citation]

ça j'en ai

un cadeau de ma mere il y a plus de 10 ans

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:11:05   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bah moi aussi : ouvert y'a un an avec la somme minimale c'est à dire 75€, j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup que je mette du poignon dessus ou pas.

Pareil, j'ai un PEL qui va arriver bientôt à 12 ans d'âge et il va donc pas tarder à être imposer. La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée?

--------------------
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:48:32   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

Boris - An3oZ a écrit :

La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée?

J'aime pas baver sur les concurrents mais si elle t'as dit que ça... change de conseillère... Sauf si tu va la voir si elle est cannon

Plus serieusement, il est evident que tu es jeune et plein d'avenir !
et que un projet immobilier va surement intervenir dans quelques années... pour t'y préparer c'est un très bon placement, associant epargne (bien moins rémunératrice que ton ancien PEL) et possibilités de prêt.
Mais si elle ne t'a pas parlé de cela alors elle a donné le minimum syndical... c'est un peu leger.

D'autant plus que si tu fais ta propre déclaration d'impots, tu ne dois pas être imposable et donc le fait de déclarer tes interêts de ton PEL n'engendrera pas d'imposition particulière - ta rémunération restera donc inchangée après 12 ans. ton PEL etait à 5.25% donc à 3.84% desormais... c'est pas trop mal comme rémunération !

Message édité le 02-03-2007 à 17:50:33 par FREDRIDER
FREDRIDER
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:56:13   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

GMO = contrat ass vie de La Banque Postale...
Ce sont des contrats en unités de compte donc une épargne qui valorise bien l'épargne tout en profitant d'un cadre fiscal attrayant...
En plus, on peut choisir le profil de risque que l'on souhaite... securitaire/ou plus dynamique en orientant l'épargne vers les marchés financiers...

c'est donc très bien pour valoriser un patrimoine ou préparer sa retraite.
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:30:57   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

FREDRIDER a écrit :

[citation=Boris - An3oZ]La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée?

J'aime pas baver sur les concurrents mais si elle t'as dit que ça... change de conseillère... Sauf si tu va la voir si elle est cannon

Plus serieusement, il est evident que tu es jeune et plein d'avenir !
et que un projet immobilier va surement intervenir dans quelques années... pour t'y préparer c'est un très bon placement, associant epargne (bien moins rémunératrice que ton ancien PEL) et possibilités de prêt.
Mais si elle ne t'a pas parlé de cela alors elle a donné le minimum syndical... c'est un peu leger.

D'autant plus que si tu fais ta propre déclaration d'impots, tu ne dois pas être imposable et donc le fait de déclarer tes interêts de ton PEL n'engendrera pas d'imposition particulière - ta rémunération restera donc inchangée après 12 ans. ton PEL etait à 5.25% donc à 3.84% desormais... c'est pas trop mal comme rémunération ![/citation]

ne pas oublier que ta conseillere a des objectifs en ouverture de pel

donc ceci explique cela

moi j ai rouvert un nouveau pel
beaucoup moins interressant malheureusement

PEA pour l avenir
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:34:45   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

je complete ce qu'a dit Fred.

pour le PEL de 12 ans, c'est 11% de prelevements sociaux, soit un rendement de 3.41% si on considere que tu n'es pas imposable.
question:quel placement garantit aujourd'hui du 3,41%?
a toi de faire ton choix, mais je sais pourquoi elle t'a conseillé ca, mais j'en taierai la raison.

pour le GMO, c'est une enveloppe ou on met tout ce que l'on veut:unites de compte ou support euros, comme le defunt poste avenir.
remplacé depuis par la gamme vivaccio.

le GMO c'est de l'or en barre, c'est hyper souple, dans le contenu et l'arbitrage.
a garder surtout s'il a plus de 8 ans car il a atteint sa maturite fiscale, pour pouvoir en profiter sous forme de rente ou de rachats planifiés.

mais je ne saurais que trop te conseiller de continuer a l'alimenter regulierement par des versements programmés (notamment sur du lbpam developpement durable), ca va te booster ton epargne en la rendant relativement disponible.

passe me voir je te conseillerai sur ce produit

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:37:57   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

voila un sujet interressant

cathy qui dit que nous sommes des pipellettes
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:44:09   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

bon les mecs on va la jouer simple: avant de faire des placements, posez-nous la question, a fred et a moi

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:48:40   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

pour nous c est fini

on a 2 pel 1 pea de l assur ance vie de l immobilier livret a codevi

cathy veut plus rien placer
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:54:09   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

plan retraite?

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:55:41   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

oui 2 perp

juste pour prendre date

pas de versement pour l instant
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:59:23   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

hmmmm je vois que la vospat family s'est bien organisee pour l'avenir

changez rien c'est impec

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:02:18   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bon nous sommes plus vieux

mais mon seul conseil

epargnez jeunes meme des petites sommes

une augmentation

la moitie en epargne ..........

je sais les tentations sont grandes
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:16:20   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

yep c'est aussi mon avis depuis que j'ai du emprunter pour payer mes impots..........
je capitalise et je me fais plaisir

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 15:32:13   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bon, et bien merci pour toutes ces infos, j'ai appris pas mal de chose sur ce post!

Ralala, quand on n'y connait que dalle, c'est jamais simple de faire les bons choix! J'aurai peut être encore besoin de vos servives d'ici pas longtemps vu que je vais avoir 25 ans et que du coup, fini tous les avantages pour les jeunes, donc j'imagine que je vais avoir droit à quelques basculements de compte et qu'ils vont en profiter pour me refiler de nouveaux placements tous plus miraculeux les uns que les autres...

Patou, tu ne veux pas demander une mutation dans la merveilleuse ville de Rambervillers? .............. Tu serais plus près de merveilleux singles

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 17:33:43   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

pas de soucis, j'arrive

pour le basculement du bagoo, tu travailles ou pas?

si tu travailles, adispo privilege, 4.99E/mois
sinon, surement adispo essentiel, 3E/mois mais carte pourrie

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 10:26:24   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bein ça se fera en novembre en fait. Donc d'ici là, oui normalement je ne serai plus glandeur, euuuhh étudiant pardon, je travaillerai !

Donc je note Adispo Privilege à 4,99€/mois

Le Livret A - Livret Jeune va basculer en livret A tout court je suppose. Encore intéressant ou à remplacer par autre chose?

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 13:29:05   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

impec, donc pour toi adispo privilege, avec alliatys plus.
avec seralys, 15E/an pour une assurance deces pour garantir le fonctionnement de ton compte, a toi de voir.

pour le livret A, garde-le et comme tu etais etudiant en 2007, ouvre toi un LEP, ca rapporte plus.

je te suggere ausis d'ouvrir un plan retraite, plus on le fait tot, et mieux ca vaut

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:20:34   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Merci chef!
Je prends note de tout ça! Et la prochaine fois que j'irai à la Poste j'aurai un peu moins l'air d'un égaré!

Merci, Merci!

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:29:16   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

voila notre boris, plein au as maintenant
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:34:41   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

comme je te l'ai dit, si on te propose qqch, tu dis "je dois demander a mon grand frere" et tu me demandes

et s'ils te font chier, alors tu dis "je vais le dire a mon grand frere"

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  mini crac boursierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum