|
FREDRIDER | Le Sanglier Normand de Moselle | Grand Pope du premier plateau |  |  | 398 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 11:29:26
| Pour le portefeuille virtuel, c'est ludique et amusant... Mais frustrant aussi car si tu réalise de belles plue-values, ca reste virtuel ! Et les performances passées ne peuvent laisser présager des perf. futures... |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 12:44:22
| Et les performances passées ne peuvent laisser présager des perf. futures... j ai du lire ca quelque part |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 13:42:46
| petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans. pour vous en persuader et vous obliger a cette gymnastique, prenez un PEA. en plus vous y aurez un benefice fiscal. tout benef dans l'assurance-vie ca marche bien aussi
-------------------- La moyenne, MERDE!!! |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 13:57:12
| patoulatchi a écrit :
petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans. pour vous en persuader et vous obliger a cette gymnastique, prenez un PEA. en plus vous y aurez un benefice fiscal. tout benef dans l'assurance-vie ca marche bien aussi |
Les GMO de la Poste c'est un bon plan ou pas à priori?
-------------------- .. www.iup.new.fr ::.. .. www.my-rezo.com ::.. .. www.borislepointe.com ::.. |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 14:05:52
| Boris - An3oZ a écrit :
[citation=patoulatchi]petit conseil: les actions c'est pas sur une semaine, c'est sur 5 a 10 ans. pour vous en persuader et vous obliger a cette gymnastique, prenez un PEA. en plus vous y aurez un benefice fiscal. tout benef dans l'assurance-vie ca marche bien aussi |
Les GMO de la Poste c'est un bon plan ou pas à priori?[/citation] ça j'en ai un cadeau de ma mere il y a plus de 10 ans
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 14:11:05
| Bah moi aussi : ouvert y'a un an avec la somme minimale c'est à dire 75€, j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup que je mette du poignon dessus ou pas. Pareil, j'ai un PEL qui va arriver bientôt à 12 ans d'âge et il va donc pas tarder à être imposer. La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée?
-------------------- .. www.iup.new.fr ::.. .. www.my-rezo.com ::.. .. www.borislepointe.com ::.. |
|
FREDRIDER | Le Sanglier Normand de Moselle | Grand Pope du premier plateau |  |  | 398 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 17:48:32
| Boris - An3oZ a écrit :
La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée? |
J'aime pas baver sur les concurrents mais si elle t'as dit que ça... change de conseillère... Sauf si tu va la voir si elle est cannon Plus serieusement, il est evident que tu es jeune et plein d'avenir ! et que un projet immobilier va surement intervenir dans quelques années... pour t'y préparer c'est un très bon placement, associant epargne (bien moins rémunératrice que ton ancien PEL) et possibilités de prêt. Mais si elle ne t'a pas parlé de cela alors elle a donné le minimum syndical... c'est un peu leger. D'autant plus que si tu fais ta propre déclaration d'impots, tu ne dois pas être imposable et donc le fait de déclarer tes interêts de ton PEL n'engendrera pas d'imposition particulière - ta rémunération restera donc inchangée après 12 ans. ton PEL etait à 5.25% donc à 3.84% desormais... c'est pas trop mal comme rémunération !
Message édité le 02-03-2007 à 17:50:33 par FREDRIDER |
|
| Posté le 02-03-2007 à 17:56:13
| GMO = contrat ass vie de La Banque Postale... Ce sont des contrats en unités de compte donc une épargne qui valorise bien l'épargne tout en profitant d'un cadre fiscal attrayant... En plus, on peut choisir le profil de risque que l'on souhaite... securitaire/ou plus dynamique en orientant l'épargne vers les marchés financiers... c'est donc très bien pour valoriser un patrimoine ou préparer sa retraite. |
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:30:57
| FREDRIDER a écrit :
[citation=Boris - An3oZ]La nenette de la Poste me disait que la combine c'était de le fermer et de basculer l'argent vers un nouveau PEL. Y'a pas mieux comme idée? |
J'aime pas baver sur les concurrents mais si elle t'as dit que ça... change de conseillère... Sauf si tu va la voir si elle est cannon Plus serieusement, il est evident que tu es jeune et plein d'avenir ! et que un projet immobilier va surement intervenir dans quelques années... pour t'y préparer c'est un très bon placement, associant epargne (bien moins rémunératrice que ton ancien PEL) et possibilités de prêt. Mais si elle ne t'a pas parlé de cela alors elle a donné le minimum syndical... c'est un peu leger. D'autant plus que si tu fais ta propre déclaration d'impots, tu ne dois pas être imposable et donc le fait de déclarer tes interêts de ton PEL n'engendrera pas d'imposition particulière - ta rémunération restera donc inchangée après 12 ans. ton PEL etait à 5.25% donc à 3.84% desormais... c'est pas trop mal comme rémunération ![/citation] ne pas oublier que ta conseillere a des objectifs en ouverture de pel donc ceci explique cela moi j ai rouvert un nouveau pel beaucoup moins interressant malheureusement PEA pour l avenir |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 19:34:45
| je complete ce qu'a dit Fred. pour le PEL de 12 ans, c'est 11% de prelevements sociaux, soit un rendement de 3.41% si on considere que tu n'es pas imposable. question:quel placement garantit aujourd'hui du 3,41%? a toi de faire ton choix, mais je sais pourquoi elle t'a conseillé ca, mais j'en taierai la raison. pour le GMO, c'est une enveloppe ou on met tout ce que l'on veut:unites de compte ou support euros, comme le defunt poste avenir. remplacé depuis par la gamme vivaccio. le GMO c'est de l'or en barre, c'est hyper souple, dans le contenu et l'arbitrage. a garder surtout s'il a plus de 8 ans car il a atteint sa maturite fiscale, pour pouvoir en profiter sous forme de rente ou de rachats planifiés. mais je ne saurais que trop te conseiller de continuer a l'alimenter regulierement par des versements programmés (notamment sur du lbpam developpement durable), ca va te booster ton epargne en la rendant relativement disponible. passe me voir je te conseillerai sur ce produit
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:37:57
| voila un sujet interressant cathy qui dit que nous sommes des pipellettes |
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:44:09
| bon les mecs on va la jouer simple: avant de faire des placements, posez-nous la question, a fred et a moi
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:48:40
| pour nous c est fini on a 2 pel 1 pea de l assur ance vie de l immobilier livret a codevi cathy veut plus rien placer |
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:54:09
| plan retraite?
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:55:41
| oui 2 perp juste pour prendre date pas de versement pour l instant |
|
| Posté le 02-03-2007 à 19:59:23
| hmmmm je vois que la vospat family s'est bien organisee pour l'avenir changez rien c'est impec
|
| Posté le 02-03-2007 à 20:02:18
| bon nous sommes plus vieux mais mon seul conseil epargnez jeunes meme des petites sommes une augmentation la moitie en epargne .......... je sais les tentations sont grandes |
|
| Posté le 02-03-2007 à 20:16:20
| yep c'est aussi mon avis depuis que j'ai du emprunter pour payer mes impots.......... je capitalise et je me fais plaisir
|
| Posté le 03-03-2007 à 15:32:13
| Bon, et bien merci pour toutes ces infos, j'ai appris pas mal de chose sur ce post! Ralala, quand on n'y connait que dalle, c'est jamais simple de faire les bons choix! J'aurai peut être encore besoin de vos servives d'ici pas longtemps vu que je vais avoir 25 ans et que du coup, fini tous les avantages pour les jeunes, donc j'imagine que je vais avoir droit à quelques basculements de compte et qu'ils vont en profiter pour me refiler de nouveaux placements tous plus miraculeux les uns que les autres... Patou, tu ne veux pas demander une mutation dans la merveilleuse ville de Rambervillers? .............. Tu serais plus près de merveilleux singles
|
| Posté le 03-03-2007 à 17:33:43
| pas de soucis, j'arrive pour le basculement du bagoo, tu travailles ou pas? si tu travailles, adispo privilege, 4.99E/mois sinon, surement adispo essentiel, 3E/mois mais carte pourrie
|
| Posté le 04-03-2007 à 10:26:24
| Bein ça se fera en novembre en fait. Donc d'ici là, oui normalement je ne serai plus glandeur, euuuhh étudiant pardon, je travaillerai ! Donc je note Adispo Privilege à 4,99€/mois Le Livret A - Livret Jeune va basculer en livret A tout court je suppose. Encore intéressant ou à remplacer par autre chose?
|
| Posté le 04-03-2007 à 13:29:05
| impec, donc pour toi adispo privilege, avec alliatys plus. avec seralys, 15E/an pour une assurance deces pour garantir le fonctionnement de ton compte, a toi de voir. pour le livret A, garde-le et comme tu etais etudiant en 2007, ouvre toi un LEP, ca rapporte plus. je te suggere ausis d'ouvrir un plan retraite, plus on le fait tot, et mieux ca vaut
|
| Posté le 04-03-2007 à 20:20:34
| Merci chef! Je prends note de tout ça! Et la prochaine fois que j'irai à la Poste j'aurai un peu moins l'air d'un égaré! Merci, Merci!
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 04-03-2007 à 20:29:16
| voila notre boris, plein au as maintenant |
|
| Posté le 04-03-2007 à 20:34:41
| comme je te l'ai dit, si on te propose qqch, tu dis "je dois demander a mon grand frere" et tu me demandes et s'ils te font chier, alors tu dis "je vais le dire a mon grand frere"
|
|