Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Future monture ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 13:47:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Plein de soldes chez radon !

http://www.bike-discount.de/shop/k173/vtt-tout-suspendu.html

Pour ton budget y'a largement moyen de trouver

Fonce sur les 2012 car les couleurs des 2013 sont incroyablement immondes


Edité le 15-10-2012 à 13:49:39 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 16:30:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Radin bike c'est vrai que c'est pas mal quand même

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:05:05   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

skylisten a écrit :



Regarde bien les périphériques sur les vélos ! Selon les millésimes, la qualité de ceux-ci baisse, lié à l'envolée du cours de l'Alu.

Par exemple, j'ai pu comparer ce week-end mon pro race 400 de 2010 (acheté en janvier 2011 avec une remise de plus de 600 € avec le pro race 400 de 2012. Voilà ce qui a changé :
- Fourche, passé d'une FOX rl (en 2010) à une rock shox sid (en 2012)
- Dérailleur arrière, passé d'un Shimano XTR ou un XT
- Roues et pneus sont de moins bonne facture,
- La peinture est toujours aussi merdique entre 2010 et 2012 (au moins une chose qui n'a pas changé )
- Freins Formula RX/The One, passé à Elixir 5 !

Bref, j'aurai pas acheté mon vélo dans la gamme 2012 !


bah la fourche c'est une grand mieux d'etre passé sur une SID !!! elle est terrible cette fourche largement mieux que les fox
les freins, si c'est des RX les elixir 5 les valent tres largement aussi

Apres, un xtr en derailleur...mouaissi les manettes sont en xt alors ca sert a RIEN .
C'est marrant comme la plupart des gens regarde juste le derailleur arriere alors que la piece la plus importante d'une transmi sont les manettes
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:12:46   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Et pourquoi tout le monde encense fox !!

C'est du caca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:23:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

[citation=skylisten]

Regarde bien les périphériques sur les vélos ! Selon les millésimes, la qualité de ceux-ci baisse, lié à l'envolée du cours de l'Alu.

Par exemple, j'ai pu comparer ce week-end mon pro race 400 de 2010 (acheté en janvier 2011 avec une remise de plus de 600 € avec le pro race 400 de 2012. Voilà ce qui a changé :
- Fourche, passé d'une FOX rl (en 2010) à une rock shox sid (en 2012)
- Dérailleur arrière, passé d'un Shimano XTR ou un XT
- Roues et pneus sont de moins bonne facture,
- La peinture est toujours aussi merdique entre 2010 et 2012 (au moins une chose qui n'a pas changé )
- Freins Formula RX/The One, passé à Elixir 5 !

Bref, j'aurai pas acheté mon vélo dans la gamme 2012 !


bah la fourche c'est une grand mieux d'etre passé sur une SID !!! elle est terrible cette fourche largement mieux que les fox
les freins, si c'est des RX les elixir 5 les valent tres largement aussi

Apres, un xtr en derailleur... mouaissi les manettes sont en xt alors ca sert a RIEN . C'est marrant comme la plupart des gens regarde juste le derailleur arriere alors que la piece la plus importante d'une transmi sont les manettes[/citation]

LAPIERRE équipe beaucoup de ses vélos en gachettes SLX, même les modèles monté en XTR à l'arrière...

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 20:29:57   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

Lonel a écrit :


LAPIERRE équipe beaucoup de ses vélos en gachettes SLX, même les modèles monté en XTR à l'arrière...



c'est justement ce que je dis !!! lapierre (comme tous les constructeurs d'ailleurs ) prennent les clients pour des pinpins en mettant un beau derailleur arriere (WAHOUUUU ) alors que le reste et une gamme voir deux en dessous ...

Du coup de derailleur plus haut de gamme c'est pisser dans un violon puisque l'element de plus important de la transmission c'est les manettes !!!!

en gros tu auras la meme qualité de passage de vitesse qu'en SLX complet


c'est un peu comme les fabricants q'ordi qui mettent en avant le processeur alors que lui seul ne veut rien dire sur les qualité de la becane
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:14:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

On est d'accord, je soulignais juste que c'est encore pire que ce que tu disais... avec le mixte XTR/SLX...


Edité le 15-10-2012 à 21:14:56 par Lonel




--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 21:38:29   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

on est d'accord !!!
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 23:46:45   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Ils sont d'accord !!!



--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 15-10-2012 à 23:52:32   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

ça devait arriver je suis perdu

entre le radon skeen 7, le cannondale rz 120 2, le sunn shaman de JB, un collègue du taf qui veut me vendre son rz 120 1, un autre collègue du taf qui revient du roc d'azur et qui me dit " prend un 29pouces c'est trop génial " et l'envie d'aller voir mon vélociste préféré en déodatie, AAARRGHHHH !!!

je me retire dans un monastère tibétain pour méditer tout ça

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 06:08:51   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

un 29"... mais en SR...

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 06:21:42   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

Lonel a écrit :

un 29"... mais en SR...

je ne l'ai pas dit, mais j'approuve à 100%
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 06:28:10   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

fredus a écrit :

je ne l'ai pas dit, mais j'approuve à 100%


Faut juste ne pas lui faire essayer les tiens, car avec son budget, tu déchantes vite....

Je sais de quoi je parle...!!!

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 07:14:09   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Psykoze a écrit :

ça devait arriver je suis perdu

entre le radon skeen 7, le cannondale rz 120 2, le sunn shaman de JB, un collègue du taf qui veut me vendre son rz 120 1, un autre collègue du taf qui revient du roc d'azur et qui me dit " prend un 29pouces c'est trop génial " et l'envie d'aller voir mon vélociste préféré en déodatie, AAARRGHHHH !!!

je me retire dans un monastère tibétain pour méditer tout ça

tu veux que je te prete mon scalpel ????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 07:45:23   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Un 29'' à ce tarif ça doit être de la daube.
Je pense pas que ce soit la solution

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 08:46:18   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Psykoze a écrit :

ça devait arriver je suis perdu

entre le radon skeen 7, le cannondale rz 120 2, le sunn shaman de JB, un collègue du taf qui veut me vendre son rz 120 1, un autre collègue du taf qui revient du roc d'azur et qui me dit " prend un 29pouces c'est trop génial " et l'envie d'aller voir mon vélociste préféré en déodatie, AAARRGHHHH !!!

je me retire dans un monastère tibétain pour méditer tout ça


Bein écouté va voir ton velociste préféré et passe lui le bonjour !
et profite pour essayer des modèles qui t’intéresses.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 14:41:52   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Lonel a écrit :

On est d'accord, je soulignais juste que c'est encore pire que ce que tu disais... avec le mixte XTR/SLX...


Je veux bien être d'accord avec vous, mais mon mixteXTR/SLX ne m'a jamais fait défaut jusque là. Les vitesses sont réglées comme une horloge et elles passent sans hésitation.

Fox, peut être de la daube, mais je n'ai jamais été mécontent de la mienne jusqu'à présent. Alors que ma précédente monture avec une Rock Shox ne fonctionnait pas si bien. Peut-être suis-je mal tombé ?

Par contre, j'ai vu de nombreux problèmes sur les Elixir, Juicy et autres autour de moi, mais jamais entendu de soucis sur les Formula.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 14:56:40   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Je suis d'accord avec toi concernant fox et le montage xtr/slx mais je trouve absolument inadmissible voire scandaleux d'équiper un vélo (comme le mien par exemple) avec un dérailleur xtr mais des commandes slx même si çà fonctionne bien.Pour la gamme de prix du vélo les fabricants pourraient faire des efforts et ceci n'est pas propre qu'à Lapierre
skylisten a écrit :

[citation=Lonel]On est d'accord, je soulignais juste que c'est encore pire que ce que tu disais... avec le mixte XTR/SLX...


Je veux bien être d'accord avec vous, mais mon mixteXTR/SLX ne m'a jamais fait défaut jusque là. Les vitesses sont réglées comme une horloge et elles passent sans hésitation.

Fox, peut être de la daube, mais je n'ai jamais été mécontent de la mienne jusqu'à présent. Alors que ma précédente monture avec une Rock Shox ne fonctionnait pas si bien. Peut-être suis-je mal tombé ?

Par contre, j'ai vu de nombreux problèmes sur les Elixir, Juicy et autres autour de moi, mais jamais entendu de soucis sur les Formula.[/citation]

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 18:18:39   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

skylisten a écrit :

Je veux bien être d'accord avec vous, mais mon mixteXTR/SLX ne m'a jamais fait défaut jusque là. Les vitesses sont réglées comme une horloge et elles passent sans hésitation.

Fox, peut être de la daube, mais je n'ai jamais été mécontent de la mienne jusqu'à présent. Alors que ma précédente monture avec une Rock Shox ne fonctionnait pas si bien. Peut-être suis-je mal tombé ?



on dis pas que ca marche pas ... je dis que ta transmission serait en slx /slx que ca serait pareil !!!! alors que si lapierre passait tout en xt ... la il y aurait un net progres mais les mec sont tellement content avec leur XTR qui sert a rien pour le coup

C'etait quoi ta RS ? parce qu'il y a rock shox et rock shox (genre tu compares un shimano acera a un sram XX ...)
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 20:01:29   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

freak out a écrit :

C'etait quoi ta RS ? parce qu'il y a rock shox et rock shox (genre tu compares un shimano acera a un sram XX ...)


Bonne question, je pense que ce n'était pas une Sid. Mais quelque chose de moins bien. C'est sûr qu'on ne peut comparer avec la Fox que j'ai aujourd'hui, mais j'ai forcément quelques a priori sur les RS.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 20:59:33   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Je lis avec attention toutes vos interventions concernant l'équipement (oui ça n'a pas changé je suis une vraie truffe en technique et en mécanique )

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 22:40:00   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

De toute façon les gens achètent sans comprendre le moindre fonctionnement
C'est clair que mettre du dérailleur xtr ça permet d'attirer du pigeon tout en disant une grosse marge puisque les shifter c'est ce qui coûte le plus cher...

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-10-2012 à 22:50:43   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

j'ai eu une reba race... j'ai toujours trouvé ça compliqué a régler... chanbre+ / chambre -... même en paufinant le rebond, j'ai jamais été a l'aise dessus....

La fox... pression sur la chambre unique... reglage vite fait du rebond, et j'ai toujours eu de supers bonnes sensations

bon, c'était qu'une reba...

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 13:49:57   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Lonel a écrit :

j'ai eu une reba race... j'ai toujours trouvé ça compliqué a régler... chanbre+ / chambre -... même en paufinant le rebond, j'ai jamais été a l'aise dessus....

La fox... pression sur la chambre unique... reglage vite fait du rebond, et j'ai toujours eu de supers bonnes sensations

bon, c'était qu'une reba...


Et moi au contraire, sur ma Reba j'étais sur du velours, sensibilité incroyable et encaissait les gros chocs aussi.

Ma Fox 32 RL actuelle ( modèle 2009 ) n'est pas très sensible malgré vidange et nouveaux joints SKF. Et une seule chambre oui, mais soit je gonfle peu elle s'enfonce et pompe à mort, soit je mets plus de pression et elle n'est plus du tout sensible...

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-10-2012 à 13:51:33   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'ajoute Rock Shox / Fox ex-aequo pour la fiabilité : Rock Shox fuite d'air, Fox pisse l'huile.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Future monture ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum