Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Future monture ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 08:28:21   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bon pis pour mes tenues lapierre je fais quoi???
çà se revend ou çà se jette???

En tout cas j'ai essayé d'enlever les marques lapierre sur ma peau à l'eau de javel et çà part pas je vais voir lundi à l'usine avec de l'acide nitrique.


donne les a ta femme pour faire les carreaux !


Edité le 19-01-2013 à 10:15:18 par wil88




--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 09:27:05   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Le cintre est pas déjà en carbone à ce prix ? Ah les rats !

Attends avant de virer les Rocket Ron en 2.25 : ils sont pas énormes, bien légers et c'est pas mal en motricité technique d'avoir des bons ballons. ça te ralentira pas, au contraire, sauf sur du super roulant...

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 09:31:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

En tout cas tu vas voler avec çà, je suis sûr que tu vas avoir un rendement équivalent au Lux mais avec plus de capacités en descente ou technique !
Je suis jaloux

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:02:05   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

Le cintre est pas déjà en carbone à ce prix ? Ah les rats !

Attends avant de virer les Rocket Ron en 2.25 : ils sont pas énormes, bien légers et c'est pas mal en motricité technique d'avoir des bons ballons. ça te ralentira pas, au contraire, sauf sur du super roulant...


c'est sûr que ça doit bien rouler comme machin
par contre sur un TS laisse un 2.25 devant, après à toi de voir si tu laisse les pneus d'origine ou si tu change pour de vrais trucs qui crèvent pas.

par contre je trouve que c'est un scandale de ne pas mettre des periphs carbone à ce tarif là, mais bon après sur un TS comme ça, ça ne va vraiment pas changer grand chose pour le pilote, alors gâche pas ton argent là dedans, ou bien profites des soldes sur Kompressor pour acheter qelques trucs

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:06:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

En tout cas tu vas voler avec çà, je suis sûr que tu vas avoir un rendement équivalent au Lux mais avec plus de capacités en descente ou technique !
Je suis jaloux


lui avec canyon, moi avec mon litespeed... ça fait du super vélo en ce moment, tu vas baver!
on a tout les 2 l'objectif de moins de 10kg, perso j'y crois pas trop pour le canyon si tu changes si peu de choses car faut rajouter les pédales et cie.
faudrait mettre une cassette xx pour gagner un max


Edité le 19-01-2013 à 10:20:27 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:21:35   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Je pense me rapprocher voir etre en dessous de 10kg pédales comprises à voir.
Pour le prix je ne trouve pas bizarre que le cintre ne soit pas en carbone car la reste est bien équipé.Et si on regarde les prix chez Lapierre (pour ne pas critiquer) par rapport à l'équipement qu'il y a et bien tu peux rajouter un max pour te trouver au niveau du canyon.
Question:que pensez vous du rapport 2*10?J'ai eu un peu peur à cause de mes capacités physiques et je ne connais pas.Par contre j'ai fait le ratio pour le plus petit développement par rapport au lapierre et je trouve:
1)Lapierre cassette:11/32 petit pignon:22 ratio :0.69
2)Canyon cassette:11/36 petit pignon:26 ratio:0.72
L'écart n'est pas très grand mais sur le terrain???à vos réponses svp

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:24:04   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Merci pour vos conseils sur les pneus je vais réfléchir et sans doute faire des essais.
Je pense que çà va être une belle bête et plaisante à rouler.Pis maintenant je serai peut etre accepté par Fred pour rouler sur Darney.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:25:29   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai jamais roulé en 26/39 donc je peux pas te dire

par contre j'étais en 28/42 sur mon yéti qui était en alu et ça passait quasi partout tant que y avait pas de boue

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 10:51:04   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ok pour l'info Thomas merci.
Bon je pense que çà ira mais bon n'oublie pas que j'ai 2* ton age.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 13:31:42   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

si tu veux thierry je vends un combo cintre easton ea90 carbone potence ritchey wcs

pour le pédalier double xo le problème c'est qu'il est en entraxe de 120/80 donc tu pourra pas mettre moins que du 25 dents dessus


Edité le 19-01-2013 à 13:33:12 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 15:15:44   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Thierry j'ai annoncé avec clairons et trompettes l'arrivée imminente de ton nouveau jouet







--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 16:54:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

le tiens arrivera un jour ou l'autre

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 16:54:33   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Merci Fred pour la pub

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 16:56:59   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

ThomasP2 a écrit :

si tu veux thierry je vends un combo cintre easton ea90 carbone potence ritchey wcs à combien de dollars??

pour le pédalier double xo le problème c'est qu'il est en entraxe de 120/80 donc tu pourra pas mettre moins que du 25 dents dessus
Ah bon??alors un 24/38 c'est mort?car j'ai vu que sram sort ce type de plateaux

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 16:59:54   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

non il faut un pédalier en entraxe de 104/60 pour mettre ce genre de plateaux, mais BOR fait des plateaux en 25 pour un entraxe de 80

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 17:18:28   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ah ok....en fait pour l'instant je parle dans le vide car çà doit aller j'ai pas essayer mais je serai vite fixé.Par contre si çà passe pas en mettant un 25 dents je suis très proche de ce que j'avais sur le lapierre.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 17:31:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Thierry a écrit :

un combo cintre easton ea90 carbone potence ritchey wcs à combien de dollars??


80€ cintre avec un rise de 20mm en 640mm et potence ritchey 6° 90mm
260g l'ensemble
je le vends parce que ça ira pas sur mon bike, mais sur un TS comme le tiens ça irait nikel

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 17:49:49   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Faut voir pour l'instant j'ai encore pas la bete mais au cas ou t'es rien vendu je réfléchirai.
Au fait je ne suis pas en 26/39 mais en 28/42 là çà va donner pour mes jambes à mon avis je changerai le petit pour un 26
ThomasP2 a écrit :

[citation=Thierry] un combo cintre easton ea90 carbone potence ritchey wcs à combien de dollars??


80€ cintre avec un rise de 20mm en 640mm et potence ritchey 6° 90mm
260g l'ensemble
je le vends parce que ça ira pas sur mon bike, mais sur un TS comme le tiens ça irait nikel[/citation]

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 17:53:56   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

28/42 vache ça pique sévère sur un TS en 120, là t'as pas le choix faut changer les plateaux
et faut changer petit et grand car sinon ça te ferai 16 dents d'écarts, c'est trop pour un bon passage des plateaux


Edité le 19-01-2013 à 17:54:09 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 19:57:41   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Oui çà pique mais j'ai peut etre les jambes pour l'emmener pis je voulais gouter au double plateaux.
par contre le 26/42 çà marche j'ai vu sur les forums qu'ils y en a qui ont essayé et c'est nickel alors si je suis un peu juste je remet un 26
ThomasP2 a écrit :

28/42 vache ça pique sévère sur un TS en 120, là t'as pas le choix faut changer les plateaux
et faut changer petit et grand car sinon ça te ferai 16 dents d'écarts, c'est trop pour un bon passage des plateaux


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 21:19:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je te le déconseille, ton dérailleur va en chier pour passer le gros plateau

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 17:52:17   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bon canyon à priori livré cette semaine mais délai rallongé semaine prochaine
Une chance qu'il ne fasse pas beau.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 19:21:29   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Erf dur l'attente. Je sais ce que c'est avec mon litespeed ..

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 19:41:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je ne suis pas étonné ..

Faut relativiser une semaine de plus ça va encore

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 20:12:29   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ouais, et c'est pas comme si on était en plein mois d'avril/mai...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Future monture ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum