Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Future monture ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 08:19:05   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ah ben çà je voudrais bien te voir sur une rando avec cet engin.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 13:29:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Thierry a écrit :

[citation=svfred][citation=ThomasP2]

fred regarde pas tu vas faire un infarct


Trop tard


Et sinon comparé à ton Lp la finition est comment
?[/citation]

Il n'y a pas de comparaisons possible c'est le jour et la nuit,pour avoir le meme niveau d'équipements chez Lapierre faut quasi mettre 2000€ de plus.[/citation]



Comme me l'a dit le directeur canyon france en mp
"il serait temps que les gens captent que l'on fait de vrais bon bikes et pas uniquement de la vpc"

Bon ...oui ...il l'a formulé un peu mieux que moi


Edité le 05-02-2013 à 13:29:20 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 16:53:11   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bon voilà un compte rendu de mon canyon
Problème de roulements de direction jeu dans la colonne j'appelle canyon et traite avec eux pour l'envoi de 2 roulements neufs.
Roulements reçus aujourd'hui et changés dans la foulée.Problème identique toujours un jeu désagréable.
Je pense que l'insert de logement de roulement est hs car il flotte dedans.
Ce qui veux dire que si c'est bien çà le cadre est mort.
Par conséquent j'ai reconditionné le vélo dans le bikeguard bonjour l'angoisse pour remettre comme c'était!!!!!
Il repart demain.
Pour conclure j'ai vraiment la haine il fallait que çà me tombe dessus et qui plus est sur un vélo haut de gamme.
Que faut il faire pour ne pas avoir de problèmes???
Je pense que toutes les marques ont leurs soucis mais moi je dois les attirer.Quelle merde j'en ai marre

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 17:00:43   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Quelle scoumoune , j’espère qu'ils seront réactif et que tu pourras rouler avant l’été .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 17:06:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je crois que c'est la meilleure chose à faire ....... tout renvoyer

Le problème étant connu à eux de gérer

N'oublie pas de demander un délai !!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 17:10:00   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je t'avais dit de racheter un lapierre

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 17:13:59   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ha merde alors... t'as la poisse avec tes cadres carbone toi...

J'espere aussi que tu sera pret pour les terroirs...


Carlita avait dejà posé les protection...?...

--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:37:23   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Pas de chances.
Je t'avouerais, que prendre des marques comme look, focus, cube, lapierre, willier, c'est quand meme plus facile au niveau du sav.
Car la tu risques d'attendre un bout de temps.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:45:41   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

T'as testé ?

T'attends pas plus (voir moins) qu'avec un sav "classique"



J'ai un taux de retour sav canyon plus élevé que la norme


Edité le 19-02-2013 à 18:49:36 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:52:55   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Le délai est fixé à 10 ou 15 jours s'ils changent le cadre
svfred a écrit :

Je crois que c'est la meilleure chose à faire ....... tout renvoyer

Le problème étant connu à eux de gérer

N'oublie pas de demander un délai !!


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:53:35   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

une marque comme canyon n'aurait pas autant de succès si son SAV était aussi pourri que certaines marques que j'ai en tête

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:54:11   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est raisonnable ...... chiant ... mais raisonnable ,vaut mieux repartir sur de bonnes bases

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:54:46   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

une marque comme canyon n'aurait pas autant de succès si son SAV était aussi pourri que certaines marques que j'ai en tête


raaaaaaaaaaaaaaaa on a la même en tête

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:56:23   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ouai j'ai vraiment la poisse avec le carbone et finalement que ce soit Lapierre ou Canyon c'est le même régime.
Eh ben oui Carlita avait déjà mis les protections supplémentaires mais ils m'ont dit de leur envoyer par mail la facture et ils me remboursent au cas ou ils changent le cadre par contre il faudra refaire le boulot.
Lonel a écrit :

Ha merde alors... t'as la poisse avec tes cadres carbone toi...

J'espere aussi que tu sera pret pour les terroirs...


Carlita avait dejà posé les protection...?...


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 18:58:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

mets toi au titane

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:00:34   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Je pense le sav à la hauteur ils sont conscient de mon soucis et vont tout mettre en œuvre.
Par contre là ou je suis pas d'accord avec vous c'est sur le sav Lapierre puisque c'est d'eux que vous parlez.Pour mon problème de cadre ils n'ont pas discuté et l'ont changé complet car ils n'avaient plus le coloris et ce sous moins de 2 semaines on va voir ce que va faire Canyon a problème équivalent et là après on va causer.
svfred a écrit :

C'est raisonnable ...... chiant ... mais raisonnable ,vaut mieux repartir sur de bonnes bases


--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:01:37   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

C'est sans doute ce que je vais faire peut etre à court terme mais je pense qu'ils ont aussi leur problème.
ThomasP2 a écrit :

mets toi au titane


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:08:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Thierry a écrit :

Je pense le sav à la hauteur ils sont conscient de mon soucis et vont tout mettre en œuvre.
Par contre là ou je suis pas d'accord avec vous c'est sur le sav Lapierre puisque c'est d'eux que vous parlez.Pour mon problème de cadre ils n'ont pas discuté et l'ont changé complet car ils n'avaient plus le coloris et ce sous moins de 2 semaines on va voir ce que va faire Canyon a problème équivalent et là après on va causer.[citation=svfred]C'est raisonnable ...... chiant ... mais raisonnable ,vaut mieux repartir sur de bonnes bases
[/citation]

Nan je parlais de Der Stein

t'en fais pas ça va bien se passer!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:09:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Thierry a écrit :

C'est sans doute ce que je vais faire peut etre à court terme mais je pense qu'ils ont aussi leur problème.[citation=ThomasP2]mets toi au titane
[/citation]

ouais c'est trop beau alors t'ose pas rouler avec

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:12:34   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

J'espère que çà va bien se passer n'empèche que je suis dégouté j'étais en repos aujourd'hui et j'ai pas pu rouler car j'ai passé un sacré bout cet am à conditionner le vélo dans le bikeguard
C'est pas si évident à bien faire

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:14:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais c'est chaud! mais le problème tu l'as depuis le début?
c'est quoi en fait le soucis? le jeu de direction?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:26:14   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ben à la 1ère sortie j'ai constaté du jeu au niveau du cintre on s'est arrêté et avec un pote on a resserré la vis supérieure qui était légèrement desserrée.J'ai pensé le problème résolu mais à la 2ème sortie en descente qui tapait un peu je ressentais des vibrations dans le cintre et quand je suis rentré j'ai contrôlé tout çà.
En fait les serrages étaient nickel mais quand je dressais le vélo à la verticale en immobilisant la roue arrière avec mes pieds et que je secouais la fourche de haut en bas çà bougeait.
Par conséquent j'ai démonté et constaté que le roulement inférieur tombait tout seul du logement.
J'ai appelé le sav qui m'a dit que ce n'était pas possible que ce soit le cadre et qu'il y avait sans doute un problème de roulement de ce fait je leur ai demandé de m'envoyer un jeu car si ce n'était que çà pas la peine de renvoyer le vélo.
Mais voilà même avec des roulements neufs c'est idem.
J'en étais quasi convaincu que le soucis venait de l'insert donc cadre hs pour moi maintenant on va voir ce qu'ils vont dire.
Il est certain qu'il va pas falloir qu'ils raccommodent tout çà car je vais analyser au retour de sav.
ThomasP2 a écrit :

ouais c'est chaud! mais le problème tu l'as depuis le début?
c'est quoi en fait le soucis? le jeu de direction?


--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 19:33:15   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

et ça serait pas du jeu dans la fourche, les fourreaux?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 20:44:30   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Non je pense pas car tu vois le roulement bougé dans son logement en fait pour moi l'insert est mal ajusté au diamètre extérieur du roulement.
ThomasP2 a écrit :

et ça serait pas du jeu dans la fourche, les fourreaux?


--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 20:59:04   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

C'est de très bon vélos, sinon on en verrait pas autant.
Pour mon vélo de route, j'ai failli en acheter un, d'ailleurs.
Mais voilà, ce qui t'arrive, j'aimerais pas que ça m'arrive.
Du coup je paye un peu plus cher, mais quand il arrive une tuile, j'ai quelqu'un en face de moi.
J'envoie pas mon vélo.
Je ne critique en aucun cas la qualité du sav, ni les qualités des vélos.


Edité le 19-02-2013 à 21:00:16 par Willdu88




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Future monture ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum