Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM 

 birel, c'est un pseudo ça?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 11:54:57   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 13:57:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bon anniversaire vieux machin

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 14:50:36   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bon anniv' vtt fun cluber

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 15:42:59   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bon anniversaire

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 16:49:26   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon anniv...

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 23:06:20   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Merci à vous tous

Eh oui, 39 ans aujourd'hui et une medaile d'or en VTT avec Miss Julie Bresset, c'est pas la classe?

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 13:25:18   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

bon anniv !!!avec un peu de retard

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 10:36:17   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

donat a écrit :

bon anniv !!!avec un peu de retard


Bon anniv avec encore un peu plus de retard

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 19:51:32   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Ne passant plus trés souvent ici et pensant que l'on est pas modo à vie, je viens de demandé mon retour au statut classique.

Je continue la modération, mais sur un autre site light.

Non linus, c'est pas sur le bleu!

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 20:21:06   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

je t'ai répondu en MP hervé

si personne n'y voit d'inconvénient je te laisse modo à titre honorifique car faisant partie des premiers membres du forum

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 20:58:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bien sur que je suis d accord !!!

a bientot birel !!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 20:05:44   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Psykoze a écrit :

je t'ai répondu en MP hervé

si personne n'y voit d'inconvénient je te laisse modo à titre honorifique car faisant partie des premiers membres du forum



Merci psykose .

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 20:07:37   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

vosgpat a écrit :

bien sur que je suis d accord !!!

a bientot birel !!!


Salut Eric, tout comme toi, je suis toujours en vie

Je l'ais dit au dessus, je suis toujours dans le light, mais c'est vrai un peu moins sur le vélo.

La il me faut reprendre les choses en main car on fait les crapauds avec Linco et ThomasP2.

Une mini équipe VTT Team Vosges en fait!


Edité le 03-02-2013 à 20:08:32 par birel




--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 09:48:12   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Bon anniversaire Birel!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 10:42:33   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 11:51:10   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   



--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 17:50:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bon anniversaire

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 00:37:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bon anniv'

c'est l'occasion de re-sortir ton vit qui doit dormir dans le garage depuis le crapauds non?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 08:52:38   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Bon anniv' RV !!!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 09:38:44   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

ThomasP2 a écrit :

Bon anniv'

c'est l'occasion de re-sortir ton vit qui doit dormir dans le garage depuis le crapauds non?


Merci Thomas, tu sais que tu as raison en plus.

Je suis en vacance une semaine je vais essayer d'aller tourner les jambes quand même au moins une fois.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 09:39:47   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Merci à tous les gars. Me voici Master 3 (40 ans et plus)

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 09:50:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

la classe

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 09:54:17   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

J'ai eu le plaisir de fêter mes 40 ans un peu avant l'heure.

Pour me remercier, une quinzaine d'amis ce sont grouper pour me faire un cadeau : L'inscription à une journée Public driving expérience sur le circuit F1 de SPA.

C'est une journée circuit ou tu roules avec ton auto et en voici le résumé posté sur le forum dont je suis modérateur :

Voici mon aventure au circuit de SPA le 02 aout 2013 :

Départ le jeudi pour l’hôtel à Stavelot en étant conduit par madame. Route tranquille et très beau temps.

Arrivée sur place, c’est un magnifique B&B qui nous attend, le séjour débute bien !



Repas du midi dans une friterie de la ville. Of course ! Mon dieu, comme elles sont bonnes leurs frites !!!

Ensuite petite visite de Stavelot puis de Spa pour joindre l’utile à l’agréable. Quelle chaleur, hop les pieds dans l’eau.



Passage par le circuit pour revenir à l’hôtel et le Club anglais :Lotus On Track est dans la place.
J’ai plaisir à voir mon presque voisin Frenchy, bien à l’ombre qui est complètement cuit par la chaleur. Le bougre est un dur au mal, et après avoir appris que j’étais novice sur ce tracé, il me propose de découvrir cela à vitesse grand V à bord de son Exige S survitaminée.
J’attends avec impatience le premier passage de ma vie dans le raidillon.
Et hop ! On bascule à gauche, à droite, à gauche.
Voila c’est fait.

Je pensais ressentir un haut le cœur en basculant en haut mais non rien, tant mieux, c’est plus confortable mais quelle sensation quand même d’arrivée à cette vitesse sur un virage totalement en aveugle sans jamais voir la piste, il faut juste l’imaginer.
En fait c’est comme rouler les yeux fermés. Un bon moment, MERCI Raph.

Je reprends mes esprits avec une pizza à Francorchamps le soir avec un ami sur place qui travaille sur le circuit.

Arrivée de mon bon pote Babas à 22h45, il est sur les rotules, affamé et déshydraté, ils arrivent, lui et son passager tout droit de Toulouse !!!

Nuitée, petit déj et hop en voiture Simone, c’est moi qui klaxonne.

Notre carré VIP Garage111 (c'est le nom de mon forum) nous attend dans les stands à coté d’une Lamborghini Gallardo Superleggera. On expédie les formalités et le choix des heures de passage des runs.
Le plateau m’impressionne, des participants viennent d’Espagne, de Grèce, de Tchécoslovaquie par la route pour tourner sur le circuit.
On découvre 3 autres Lotus dont 1 Elise S1 italienne comme la mienne.

C’est officiel, il n’y a pas une auto de moins de 120 cv sur tout le parking. C’est donc moi qui ait la plus petite, donc inutile de faire le couillon sur la piste, madame pourra dormir en paix dans le siège de gauche, on a perdu d’avance.

On regarde le premier run depuis la pitlane avec Babas et notre vue directe sur les virages 2 et 3 du circuit nous coupe un peu la chique !



Dire que c’est à nous dans 15 min de franchir Eau rouge et le raidillon. On n’en mène pas large, nos passagers non plus !
Moi je pense à mes bons pneus de route, mes amortisseur spécifique route, aux freinages vu la veille avec Frenchy alors que tout le monde est en pneus slick, frein et amorto pour circuit! Ca va être du sport ! 8O

Mise en pré-grille, on est au moins 75 voitures. Que les moins de 220 cv lèvent le doigt.

Gentleman, start your engine ! Go !
C’est parti pour un tour derrière le safety car pour découvrir la piste.
On ne roule pas trop vite, on essaye de visionner les trajectoires mais ce n’est pas simple.
Monsieur SPA, elle est trop large la piste !!!!!!

C’est incroyable, je suis perdu au milieu de cette piste avec ma cacahouète au milieu.

Les champions du monde doublent lors du tour de chauffe, c'est n'importe quoi !!!! 8O

Je règle parfaitement mes rétros car je sens que cela va débouler très vite dans mon dos. Je repense aux paroles de mon pote lors du repas d’hier : « tu verras avec leurs caisses de 350 cv, certains sont des vrais boulets, ils n’ont pas les trajectoires, tu vas les doubler sans peine ».

Quand je vois les lignes droites longues comme une boite de petits pois qui ne veut pas cuire, j’ai du mal à croire ces paroles et pourtant, fin du tour de chauffe, gazzzzzzzzzzzzzz. :tuture2

Premier freinage de la source, hop, un derrière déjà, on vire à droite, putain, elle est où la piste ?
Il y a assez de largueur pour stationner le paquebot France en travers.
Je distingue un muret, aller go à fond dessus pour frôler le mur des stands, passage de la 3, la 4, on frôle le muret à 30 cm on regarde bien devant et la OHHHHHHHH, l’eau rouge !
Frein fort, on balance à gauche avant la cabine du Marshal, on prend le vibreur, gaz à fond, on balance à droite dans le raidillon et là l’avenir est devant toi.

Grâce aux bénéfiques tours faits avec Frenchy, je savais un peu prés ou il fallait viser dans le ciel,

La situation est simple :
Choix 1 : le muret (1500 € le mètre linéaire en cas de touchette)
Choix 2 : le vibreur à gauche
Choix 3 : ferme les yeux et baisse la tête, tu auras l’air d’un pilote

J’opte pour le choix 2, choix 2, choix 2,….

Et yes, à 30 cm du vibreur au premier coup !!!!! Grand cri dans le casque, geste de satisfaction du bras gauche. C’EST FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT, mon premier raidillon.

Toujours gaz à fond, 6600 tr, on passe la 5 et là, on sort le jeu de UNO et on fait une partie avec la miss, je lis le journal, madame pose son vernis à ongles,…. Bref, on les sens bien les 120 cv là !

Virage à droite en vue pour un gauche.
Ah tiens, c’est à moi de jouer maintenant. Alors là je me prépare, attention, une main sur le levier, l’autre qui cramponne le volant, les pneus de série vont souffrir avec les RC5 montés pour l’occasion. Devant tout s’allume rouge !
Bah, ils font quoi ces co.. ils chauffent les freins ou quoi ? Moi toujours gaz à fond, madame a les doigts qui perforent le siège.
Euh, c’est normal que je revienne sur les autres comme une demi-livre de beurre qui fond sur le radiateur ? Ils me font peur, j’ai mal apprécié le virage ou quoi ? On ne va pas se foutre en l’air au virage 5 !!!!!!!! Freine malheureux !!
Finalement le frein était encore 20 m trop tôt, il y a de la marge. Je suis vraiment perdu sur ce circuit aussi rapide et large.

Les trajectoires mettront beaucoup de temps à venir car avec 7km004 au tour, les virages ne reviennent pas souvent. Il faut enrouler beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je n’ai pas l’habitude moi qui vient du karting.

Retour au stand, Babas est heureux.
Mon pote Fred54 nous coache et explique que le double gauche de Pouhon passe en 4 sans aucun problème avec un seul coup de volant et que là, je peux reprendre un temps fou aux grosses autos.



Second run, mise en application et il a raison le bougre, on bouffe de la Porsche à la sortie du virage.

Ensuite on travaille « eau rouge » et le raidillon. Prendre les freins seulement après eau rouge ne me convient pas, je garde ma version précédente : frein, on vire dans eau rouge, corde, puis gaz, c’est bien plus stable dans la montée.

Il fait chaud, très chaud, trop chaud ! 37°C à l’ombre, je consomme presque autant d’eau que la voiture d’essence. Les trajectoires sont meilleures, mais l’air chaud qui rentre dans le moteur annule le gain des meilleures trajectoires. La Vmax chute de 8 à 10 Km/h.

Le dernier run sera pour la gloire, on tente rien, on s’applique, on freine tôt pour rien casser, jusqu’ici tout va bien.
Visiblement tout le monde ne l’entendait pas de cette oreille car notre Italien en S1 après quasi un tour dans le pare-choc arrière tente un freinage de trappeur à l’intérieur de la chicane de l’arrêt de bus. Je le suivais du regard dans mon rétro.
Je pose vite une équation dans ma tête : une chicane à droite devant moi, moi à gauche de la piste, lui arrive à ma droite, il est à mach 3, les 2 pneus avant de sa S1 fume bleu = vite barre toi de là, il est en train de t’éperonner le sauvage !

On récupère nos esprits, notre joueur italien rentre direct au stand. Il a du déchiré son slip.

On fini sans encombre au final.

Retour au stand, on remercie notre Fred pour tout ce qu’il à fait pour nous, on charge la voiture en mettant tous la main à la tâche.

Retour à la maison avec la banane, je repense à ce cadeau fait par les participants du GTV 2.
MERCI les amis, sans vous je n’aurais jamais fait et vécu cela : rouler à SPA.

Super expérience, complètement différente de tout ce que j’ai vécu avant. Super cadeau et super souvenir.
Merci, merci, merci.



Fin de l’histoire, la voiture est au garage, je referme la porte.

Voici une vidéo d’un poireau à Spa avec sa voiture de route pour aller chercher le pain.

https://www.youtube.com/watch?v=Za0QRfq5nd0

Voici une vidéo d’un pilote qui connait le circuit parfaitement avec une auto préparée piste avec tout ce qu’il faut. Je dis bravo Greg² pour son temps, il me colle 30 secondes avec son avion.

http://www.youtube.com/watch?v=LJeDvbY3ZH4&feature=youtu.be

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM  birel, c'est un pseudo ça?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum