Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM 

Zorgalex be back

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 17:34:12   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Hello,

Je suis de retour et peut être même physiquement dans vos contrées.
Et ça pour une longue durée.

Mon amie Anne Sophie "pticabri" devrait être mutée sur Nancy.
Fort de pas trop bonnes expériences en terme immobilier ces derniéres années, j'aimerais préparer notre arrivée avec le plus grand soin.

Donc si vous pouviez nous aider sur les choses à faire et à ne pas faire dans le coin, ce serait trés sympas.

On a presque 3 mois pour s'organiser.

Merci par avance.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:06:31   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

zorgalex a écrit :

Hello,

Je suis de retour et peut être même physiquement dans vos contrées.
Et ça pour une longue durée.

Mon amie Anne Sophie "pticabri" devrait être mutée sur Nancy.
Fort de pas trop bonnes expériences en terme immobilier ces derniéres années, j'aimerais préparer notre arrivée avec le plus grand soin.

Donc si vous pouviez nous aider sur les choses à faire et à ne pas faire dans le coin , ce serait trés sympas.

On a presque 3 mois pour s'organiser.

Merci par avance.

que souhaites tu savoir?

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:08:39   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Birel Linco et Lio

Trouvez leurs qq chose dans dans le 54

Où comme il y a le TGV qui part de Saint Die pour Nancy ça peut aussi te brancher ??????????????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:14:24   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Ben en fait les coins sympas à habiter.
On recherche une maison plutôt à la campagne, mais pas à 1 h de Nancy.
Un coin moins cher qu'en ville et sympas à vivre.
Je dirais max 3/4 h de bagnole en heure de pointe, voir avec gare pas trop loin.
Pas une banlieue bourge, ni l'inverse.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:29:06   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

c'est vaste comme choix.

tu souhaites acheter ou louer?

nombres de pièces?

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:42:23   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Louer au début et avec au moins 2 chambres.
Mais bon, c'est surtout le lieu qui m'importe pour l'instant.

Quand à St Dié, ça m'apparait un peu trop éloigné.
A voir, je vais sur le site sncf.
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:48:35   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

St Dié ça colle pas.
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 20:31:06   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

bienvenus en lorraine
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 20:51:29   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

ta copine va travailler à Nancy intra muros?

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 22:33:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

bah avant de parler de saint dié il y a lunéville, 30 mn de nancy, bien meilleur marché, et tous les petits bleds autour encore moins chers...

plus près tu as Chaligny, sur les côteaux du plateau de Haye, sexey aux forges, maron, pont saint vincent ...

puis la campagne autour de toul par exemple ...

de l'autre côté il y a Liverdun, au bord des boucles de la moselle, plutôt joli ... pourquoi pas Pont à mousson dans le genre petite ville (30 mn de nancy également, mais plus loin des Vosges !)

bref la distance que vous êtes prêts à parcourir vous laisse pas mal d'alternatives je pense, d'autant que les prix de l'immo doivent tout de même être inférieurs aux alentours de nancy comparés à la périphérie Lyonnaise ? mais je me trompe peut-être ? ...

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 06:16:59   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

c'est sur que liverdun c'est assez sympa, mais depuis que le TGV arrive aux pieds des vosges les prix se sont envolés sur epinal, remiremont ou st dié
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 07:03:31   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Bon ben correction de Madame, c'est 30 mn max en heure de pointe de Nancy.
J'avais dis 45 auparavant, masi ça fait trop.
Celà dit, vu ses horaires je la comprend.

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil et vous tiens au jus.
N'hésitez pas, si vous d'autres avis.

Sinon même si c'est pas la même région, j'ai l'impression de voir le film les chti's.
Tout le monde (presque) autour de nous, nous dis qu'on est dingue de venir vivre en Lorraine, que c'est le cercle polaire, que c'est triste etc .......
J'ai horreur de ce genre de préjugés et ça motive encore plus au contraire.
J'espére ne pas avoir à le regretter hihihihihihihi .......

Merci à vous pour votre aide.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 08:07:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

les vilains lyonnais qui pensent du mal de nous

on va bien leur donner tord

t'en fais pas

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 08:13:15   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

en lorraine il y a, le pire (le nord a coté c'est c'est le paradis, lol) et le meilleur, si tu privilegie la proximité du lieu de travail alors autant rester intra muros a nancy car c'est une ville qui bouge bien et agreable a vivre ou alors si tu veux avoir un cadre de vie au top alors il faut se projeter plus a l'est

le plus simple pour que l'on puisse te conseiller quel est le secteur ou dois travailler ta compagne ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:02:45   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

voici un site pour avoir une idée des prix

http://www.leboncoin.fr/

quelques codes postaux pour la recherche sur le site

nancy : 54000 (LA VILLE)
villers les nancy : 54600 (quartier chic)
lunéville : 54300 ( 30 min de nancy et 20 en train)
Dombasle : 54110 (c'est moyen)

Edité le 01-10-2008 à 14:03:54 par birel

--------------------
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:16:54   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Pour le secteur de ma douce, le seul truc que je sais, c'est que c'est à 10 mm de la place Stanislas.
A pied ou en voiture, je sais pas encore.
Fx
Randonneur confirmé
Fx
84 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:59:39   Voir le profil de Fx (Offline)   http://www.pinkdesignstudio.com   Envoyer un message privé à Fx   

Welcome ... il y a aussi Heillecourt et un peu plus loin Ceintrey (54134) ...

--------------------
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 15:04:41   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Génial, merci beaucoup.
ça me fait du boulot ;-)
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 17:44:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

birel a écrit :

voici un site pour avoir une idée des prix

http://www.leboncoin.fr/

Bien ce site

Je vais essayer de trouver mon bohneur

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 17:52:54   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Y'a des filles ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 18:34:10   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

oui rue de la source, mais j'ai pas les tarifs

--------------------
zorgalex
Randonneur expert
zorgalex
144 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 18:55:30   Voir le profil de zorgalex (Offline)   Envoyer un message privé à zorgalex   

Bon Lunéville, ça m'a l'air pas mal au niveau des prix.
C'est comment comme bled ?
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 20:16:21   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

j'y habite.

c'est a 35 km de raon l'étape pour le VTT.

très bien desservi en train (20 a 30 min suivant les trains).
35 km direct en voie rapide.
c'est une ancienne ville industrielle sur le déclin donc ça bouge peu, c'est un peu mort.

il faut absolument évité la vieille ville, c'est tous les cas sociaux, sinon c'est tranquille comme ville.

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 20:56:21   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

et niederbronne

mon ancien quartier !!!!
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 21:34:19   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

vosgpat a écrit :

et niederbronne

mon ancien quartier !!!!

La c'est le "HAUTE PIERRE" (stras) De lunéville !!!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante

Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM  Zorgalex be backNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.