Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

sortie libre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 325 - 326 - 327 - 328 - 329 - 330 - 331 - 332 - 333 - 334 - 335 - 336 - 337 - 338 - 339 - 340 - 341 - 342 - 343 - 344 - 345 - 346 - 347 - 348 - 349 - 350 - 351Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 20:19:01   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Purée tu t'arrêtes pu!!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 20:53:31   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Bah j'aimerais retrouver mon rythme d'avant soit 3 sorties par semaine, mais en ce moment c'est un peu chaud entre la nuit qui tombe vite et les rdv au taf.

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 18:10:43   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

tentative de sortie route demain:
trougemont-le thillot-ballon d'alsace-masevaux-thann-grand ballon-munster-la shlucht-la bresse-trougemont,grosso 160 km,si je rentre en vie je ferai un cr,j'ai un nouveau mp3 et de la pââââte d'amande ça devrais aller :D,et dimanche y'a du vent donc planche à voile.
pour votre santé bougez plus qu'ils disent, là je crois que je suis taquet ......

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 18:22:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est trop

en hiver tu fais du plat tranquille
si tu pousses la machine si tôt, bon courage pour tenir jusque fin septembre prochain avec l'ultra de la meije

--------------------

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 19:35:13   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Thomas fais pas ton rabat-joie

demain on fait bien 45 km et 3000 de D+ avec Linus, au bas mot !

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 19:46:51   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je roule pu actuellement, juste 2 sorties max par semaine pour le plaisir

j'attends la neige et le début de la saison de ski avec impatience

--------------------

Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 12:46:09   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

J'étais parti tranquille ce matin pour m'aérer et décompresser de la semaine en faisant tourner les jambes .... bah du coup j'ai fait 36.7 km

(mais qu'est-ce que ça fait du bien )

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 16:43:17   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

sortie route pour moi,de beaux coins pour le vtt vers masvaux,mais par contre à thann il y avait plein de panneaux interdisant l'acces aux vtt sur les chemin de moins de 2 mètre de large

http://www.visugpx.com/?i=1353770938

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 16:45:48   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

16 km avec les gamin du club

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 17:35:09   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Perso...30 km de chemin roulant... Et... Ben j'ai mal au dos...

--------------------
vosgpat
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 17:35:39   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

42 km de route avec le club
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 17:38:07   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Lonel a écrit :

T'avais eu mal au dos après la sortie samedi dernier ?

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 19:42:59   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :

Position sur le bike ou autre ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 19:49:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

[citation=Lonel]Perso...30 km de chemin roulant... Et... Ben j'ai mal au dos...

Position sur le bike ou autre ?[/citation]

Les femmes qui ont été enceinte ont souvent mal au dos dû au surpoids lors de la grossesse
Je ne vois rien d'autre

--------------------

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 08:44:06   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Alors Walt t'as survécu à ton tour de la mort qui tue?!

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 09:40:25   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

[citation=Lonel]Perso...30 km de chemin roulant... Et... Ben j'ai mal au dos...

ouais c'est directement lié au bike... c'est plus une question de trop petit ou trop grand, ou mal reglé...

c'est juste que, encore une fois, et à l'identique du X-control... je sens que je pédale en forcant sur les lombaires...
j'en deduis que le TS en 120 n'est pas pour moi,

et oui Loic, j'ai eu mal au dos après notre sortie...

mais bon, c'est plus supprtable qu'avec le XC, il me faudra peut être juste un temps d'adaptation... on verra... sinon retour au SR de 100mm...

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:23:18   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Arrêtes le vélo et mets toi au tricot

--------------------

wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:52:20   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Refait la meme avec le GT et compare

--------------------
@+ sur les chemins
wil
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 11:10:31   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Lonel a écrit :

[citation=svfred][citation=Lonel]Perso...30 km de chemin roulant... Et... Ben j'ai mal au dos...

ouais c'est directement lié au bike... c'est plus une question de trop petit ou trop grand, ou mal reglé...

c'est juste que, encore une fois, et à l'identique du X-control... je sens que je pédale en forcant sur les lombaires...
j'en deduis que le TS en 120 n'est pas pour moi,

et oui Loic, j'ai eu mal au dos après notre sortie...

mais bon, c'est plus supprtable qu'avec le XC, il me faudra peut être juste un temps d'adaptation... on verra... sinon retour au SR de 100mm...[/citation]

Je pense que tout individu doit trouver chaussure à son pied que ca soit en SR, TS 100mm, TS 150... D'autant plus avec le choix existant.

Je pense que c'est plus un problème de géométrie et/ou de réglage.

Tu fais des étirements à la fin de tes sorties? Ca pourrait diminuer les maux.
Fais 5, 6' de gainage les jours ou tu ne roules pas, ca ne sera que bénéfique.

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 11:56:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Lonel a écrit :

Le fait que tu n'aies pas ces douleurs sur un rigide interpelle...

Est-ce que ça ne veut pas dire que le problème est lié au changement de géométrie induit par la mise en action de la suspension ?

Par exemple si elle s'affaisse trop derrière quand tu es dessus, ou peut-être quand tu pédales ( et du coup ça se verrait pas au réglage en statique ), alors ton bec de selle se retrouverait trop haut, avec le bassin qui ne se cale pas et du coup il y a flexion au niveau des vertèbres ?

ou pareil, trop de poids sur l'arrière, du coup l'appui n'est pas assez réparti sur les bras et tout le poids port sur le dos... et peut-être qu'alors tu compenses en te penchant excessivement pour recharger devant, mais en tirant trop sur le dos...

C'est pas du tout évident de reporter une posture sur un suspendu, car selon le réglage des suspets, ça change beaucoup !

Par rapport à ce que je dis, tu pourrais essayer de surgonfler un peu l'arrière une fois - ou le bloquer - pour voir si le souci vient un peu de là ?

Peut-être aussi que tu as beaucoup perdu en "niveau" et que tu pédales trop en force alors que tes muscles n'y sont plus habitués, du coup tu sollicites beaucoup les fessiers qui se contracturent et tirent alors sur les vertèbres ! ( on a souvent mal au dos à cause des muscles fessiers qui s'insèrent aussi dans la zone lombaire...)

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 13:20:10   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ce qu'il faut déterminer je pense c'est si c'est une douleur musculaire ou "articulaire".
Si c'est musculaire cela peut être comme cela a été dit le grand fessier ou le psoas également et effectivement cela pourrait provenir d'un pédalage en force. Essaye de garder la meme position mais en moulinant tranquille lors de ta sortie et si tu n'as plus mal tu sauras que le prob est musculaire.

Par contre si tu as tjrs mal c'est que ta position est mauvaise. Par contre ce qui est bizarre c'est que sur un SR, on a tendance à avoir une position plus allongée dc moins confortable pour le dos alors que toi tu es plus à l'aise?? Je pense qu'un pro compétent doit pouvoir t'apporter des améliorations.

--------------------
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 17:05:03   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

Lonel a écrit :

t'a quoi comme selle ?

--------------------
faut pas confondre VTT et VTC !
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 17:46:59   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

ThomasP2 a écrit :

Alors Walt t'as survécu à ton tour de la mort qui tue?!

http://www.visugpx.com/?i=1353770938

oui oui,nickel, 2 ,3 crampes sur la fin,mais bien dans l'ensemble.je suis retourné ce matin en enduro,tranquile à la montée pour délier de la veille,par contre à la descente j'ai pu constater les effets bénéfique de la route.le tracé du haut du roc que je connais plus que par coeur.

résulat: je n'ai jamais été aussi décontracté en descente et je n'ai jamais roulé aussi vite,sur certain endroits ou je relancais,la je passe a bloc sans toucher aux pédales.grosse forme en ce moment.

ces 4d ernières semaines:60 km en vtt et 675.50 en route .
encore unmois comme ça et j'enchaine sur une grosse période de repos.

Edité le 25-11-2012 à 17:48:17 par walt

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 18:04:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

encore 2 bons mois de repos pour bibi (enfin du moins en vélo)
bientôt les sessions ski !!

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 18:11:13   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

neige le week-end prochain.
Haut de pagePages : 325 - 326 - 327 - 328 - 329 - 330 - 331 - 332 - 333 - 334 - 335 - 336 - 337 - 338 - 339 - 340 - 341 - 342 - 343 - 344 - 345 - 346 - 347 - 348 - 349 - 350 - 351Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  sortie libreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum