Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

RANDO 2011 calendar

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
pl4ymo
Randonneur amateur
64 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 15:23:03   Voir le profil de pl4ymo (Offline)   Envoyer un message privé à pl4ymo   

bizarre ces mesures de denivelés j'ai un dakota tout neuf j'ai fait le 30km de la baffe et j'obtiens 888m de denivelé+ .
t'est sur que c'est pas ta montre qui delire lonel?
Sinon je l'ai trouvé bien sympa cette rando pas trop de difficultés ca grimpait mais tranquille et ca roulait bien. et en plus on a eu de la chance niveau météo.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 16:24:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai 986m pour 43 km avec mon compteur

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 18:13:00   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

pl4ymo a écrit :

bizarre ces mesures de denivelés j'ai un dakota tout neuf j'ai fait le 30km de la baffe et j'obtiens 888m de denivelé+ .
t'est sur que c'est pas ta montre qui delire lonel? Sinon je l'ai trouvé bien sympa cette rando pas trop de difficultés ca grimpait mais tranquille et ca roulait bien. et en plus on a eu de la chance niveau météo.

Heu.... ben j'espère pas....!!!
mais quand j'ai 965m et que Thomas a 986m... et que sur la rando du terroir les autres forumeurs ont a peu prêt les même valeurs que moi... j'ose espérer que mon altimètre est (a peu prêt ) correct.

--------------------
pl4ymo
Randonneur amateur
64 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 19:31:16   Voir le profil de pl4ymo (Offline)   Envoyer un message privé à pl4ymo   

ok c'est pitetre moi qui sait pas encore me servir comme il faut de mon gps ca fait que 4 ballades que je fait avec. y'a des gens qui ont le garmin dakota?

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 19:33:23   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

T as taré ton GPS?

Edité le 03-04-2011 à 19:34:15 par ThomasP2

--------------------

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 19:54:32   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Hein !!! c'est du patois spinalien

taré = étalonné ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 20:09:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

taré = étalonné ?

Fred
Tarer = calibrer j'invente rien
Sur certains GPS il faut le faire avant chaque sortie sinon il perd la boule le bidule.

Edité le 03-04-2011 à 20:10:24 par ThomasP2

--------------------

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 20:15:06   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

taré = étalonné ?

biensur que une tare c'est francais... en régle géneral, c'est un offset permettant de retrouvé une valeur de mesure correct...

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 20:21:08   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

[citation=svfred]Hein !!! c'est du patois spinalien

taré = étalonné ?

biensur que une tare c'est francais... en régle géneral, c'est un offset permettant de retrouvé une valeur de mesure correct...[/citation]

Yes on pale la même langue.
Comme tarer une balance

--------------------

pl4ymo
Randonneur amateur
64 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 21:46:26   Voir le profil de pl4ymo (Offline)   Envoyer un message privé à pl4ymo   

etalonner? t'est taré! non je lui fait rien de spécial.
faut dire que garmin ils sont un peu avare d'explications dans leur notice alors il faut trouver l'info ailleurs

--------------------
pl4ymo
Randonneur amateur
64 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 22:28:22   Voir le profil de pl4ymo (Offline)   Envoyer un message privé à pl4ymo   

c'est bon je viens d eme pencher sur le problème en fait le logiciel fourni par garmin est tout naze c'est lui qui m'indique des valeurs qu'il sort de je ne sais ou. sur google earth je trouve bien 933m+ pour le trail des terroirs et 746m+ pour les 30km d'aujourd'hui.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
wil88
4604 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 09:28:50   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Venez voir a mon boulot ce que signifie TARé , on en reparlera !!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 10:11:01   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Salut à tous, bon rétablissement Thomas P2. Je te pleins !

De retour de La Baffe

Pour ma part, j'ai hésité entre le 30 km et le 40 km. Je me suis inscrit pour le 30 km et j'ai finalement suivi le parcours du 40 km. Je n'ai pas regretté car sur la boucle supplémentaire du 40 km, le petit chemin avant le 2e ravitos était vraiment super sympa !

Au compteur, en partant à 8 h, un petit peu plus de 43 km, pour un peu moins de 2 h 50 de roulage.

Je suis parti tout seul (vélo blanc, tout en noir y compris le casque) mais j'ai suivi un gars qui roulait bien durant quasi tout le parcours, il avait un Décathlon tout suspendu gris. J'ai pas encore réussi à reconnaître l'un de vous.

Rando des Hautes-Vosges à Fays

Pour le 10 avril, je prévois de faire la rando des Hautes-Vosges à Fays.

- Qui peut me briefer sur cette rando (j'ai lu ton post Mars Commencal, ça me donne déjà une piste) ?
- Qui a prévu de s'y rendre ?

A plus.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 10:56:28   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Moi normalement j'y serai a Fays. je dis normalement car à la BAFFE j'ai cassé ma patte de dérailleur au 18ème Km, j'ai donc terminé les 43 bornes sans vitesse avec la chaine coupé et mise en direct. J'espere avoir réparé pour ce week car j'ai aussi deux raillons cassés le derailleur tordu et la vis de fixation de la patte bloquée dans le cadre.
T'as eu du courage ThomasP2. Les crampes c'est la galère. @++

--------------------
C'est dans la tête!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 11:15:15   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

mars commencal a écrit :

Moi normalement j'y serai a Fays. je dis normalement car à la BAFFE j'ai cassé ma patte de dérailleur au 18ème Km, j'ai donc terminé les 43 bornes sans vitesse avec la chaine coupé et mise en direct. J'espere avoir réparé pour ce week car j'ai aussi deux raillons cassés le derailleur tordu et la vis de fixation de la patte bloquée dans le cadre.

Rien que ça ! Et bien t'as du boulot, et du courage aussi car il faut pouvoir rouler sans vitesse ! Il faut que je touche du bois car je me rends compte qu'il n'y a qu'à moi qu'il m'est rien arrivé ce week-end.

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 14:25:17   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

[citation=svfred]Hein !!! c'est du patois spinalien

taré = étalonné ?

Fred
Tarer = calibrer j'invente rien
Sur certains GPS il faut le faire avant chaque sortie sinon il perd la boule le bidule.[/citation]

Oui pour l'alti c'est obligé vu que la plupart des gps ont avec un alti barométrique, moindre baisse ou élévation des pressions et les données sont faussées

"biensur que une tare c'est francais... en régle géneral, c'est un offset permettant de retrouvé une valeur de mesure correct... "

Attention ou je fais maître capello !!!!

Edité le 04-04-2011 à 14:27:51 par svfred

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 14:52:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu vas le remplacer

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 19:14:34   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

biensur que une tare c'est francais... en régle géneral, c'est un offset permettant de retrouvé une valeur de mesure correct... "

OK... j'avoue que dans cette phrase, j'ai fais un faute tous les deux mots... sorry...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 08:01:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

mars commencal a écrit :

Ha, c'est pas toi qu'on a vu s'arrêter en bas de chaque côte (pour changer de rapport)...

--------------------
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 08:36:48   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

J'aurai bien voulu pouvoir changer de rapport Lonel, mais là je n'avais pas le choix que de rester sur plateau et pignon du milieu, pour les côtes c'était en danseuse. Dur! Dur! ça fait les pattes.

--------------------
C'est dans la tête!
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 09:12:12   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

mars commencal a écrit :

J'ai un derailleur arriere deore qui traine, ça peut t'interesser?
Il est comme neuf, 3€

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 15:56:11   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

C'est bon merci bignonn, mais j'ai redréssé mon SRAM X9, changé les rayons et démonté ma patte. Plus cas en remonter une toute belle toute neuve et c'est reparti.

--------------------
C'est dans la tête!
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 13:47:00   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

De retour de FAYS. Désolé pour les indications que je vous avais donné car il ont changé tout le parcours. C'était plutôt roulant pour ma part: 42Km en 2h10 sans réels difficultés. Dimanche prochain Dounoux en ésperant du technique et de beaux ptits sentiers. @++

--------------------
C'est dans la tête!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 18:01:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Oui effectivement, un parcours roulant... c'est d'ailleur à se demander pourquoi...!!!
On est passeé par les même bois et même carrefour que pour la baffe, mais en evitant soigneusement les singles et petit sentier hyper sympas...

Pourquoi rouler 2H30 sur des autoroutes caillouteuses et sableuses, alors qu'il y a tant de super sentier 20m plus loin????

Si quelqu'un a la réponse..???

Bref, trés déçu. L'année prochaine, se sera ailleurs...
Mais se n'est que mon avis, peut être que d'autre auront apprécié.

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 13:34:02   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Salut à tous, en effet, c'était très roulant à Fays : 18, 5 km/h de moyenne !

Cette rando était moins marrante que les précédentes, c'est clair. Je me console ne me disant que ça fait du bien pour l'entretien physique. Ca m'a permis de rouler de manière assez soutenue.

Au compteur : un peu plus de 41 km en 2 h 15 (La Baffe, c'était 43 km en 2 h 50)

Je ne serais pas à Dounoux. D'ailleurs, pas de randos pour les deux prochains week-ends mais je compte bien faire quelques sorties libres pour compenser.
Je serais probablement de retour sur les chemins de la rando des Etangs de Chantraine le 1er mai.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  RANDO 2011 calendarNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum