|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 08:26:46
| le meilleur moyen de perdre "poids c'est d y aller le plus lentement possible, si on ne veut pas en reprendre, de plus il faut laisser le corps à s'adapter à cette perte, car sinon tu arriveras vite à tes limites et tu te décourageras, en cette période hivernale, il faut juste éviter les efforts très intenses longs, le mieux se serait de faire de la route, et privilégier les sorties avec peu de dénivelé, avant meme de vouloir perdre du poids il faut deja préparer son corps à ce changement, "fortifier" son coeur et préparer ses muscles (assouplissement), sans oublier une seance de recuperation après chaque séance. et c'est au printemps que tu commence à te "sécher". le cardio ne sera vraiment precis que si tu fais un test à l'effort, qui déterminera tes zones cibles en sachant que suivant ton entrainement celles ci varient, chacun est différents |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 20:29:57
| fredus a écrit :
le meilleur moyen de perdre "poids c'est d y aller le plus lentement possible, si on ne veut pas en reprendre, de plus il faut laisser le corps à s'adapter à cette perte, car sinon tu arriveras vite à tes limites et tu te décourageras, en cette période hivernale, il faut juste éviter les efforts très intenses longs, le mieux se serait de faire de la route, et privilégier les sorties avec peu de dénivelé, avant meme de vouloir perdre du poids il faut deja préparer son corps à ce changement, "fortifier" son coeur et préparer ses muscles (assouplissement), sans oublier une seance de recuperation après chaque séance. et c'est au printemps que tu commence à te "sécher". le cardio ne sera vraiment precis que si tu fais un test à l'effort, qui déterminera tes zones cibles en sachant que suivant ton entrainement celles ci varient, chacun est différents |
Tu as tout à fait raison sur le fait de perdre du poids lentement si on ne veut pas reprendre. Je l'avais déja dit dans un autre post il faut éviter de perdre plus de 2kg par mois. Tu as également raison il faut éviter les efforts intenses (déja expliqué la raison). Séance de récupération? Qu'entends tu par là? En revanche je ne suis pas d'accord, il n'est pas obligé d'attendre le printemps pr sécher. C'est ce que font les sportifs à la recherche de perf car les compétitions commencent à partir de mai. Il peut tout à fait dès maintenant rechercher la diminution de masse grasse. C'est une idée reçu de dire qu'il est normal de prendre du poids l'hiver. Nous avons tous (en tout cas sur ce forum) aujourd'hui du chauffage donc pas besoin de s'engraisser pour tenir le rude hiver Tu as raison pour un test à l'effort mais des calculs simples permettent aussi de connaitre ses zones de manière plutot précise.
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 21:28:14
| Et on fait comment pour prendre du poids ???
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 21:32:33
| svfred a écrit :
Et on fait comment pour prendre du poids ??? |
Tu bois de la bière et tu manges des cailloux
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 21:46:14
| Psykoze a écrit :
[citation=svfred]Et on fait comment pour prendre du poids ??? |
Tu bois de la bière et tu manges des cailloux :D[/citation] marche pas ton truc
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 21-11-2012 à 21:52:37
| Psykoze a écrit :
[citation=svfred]Et on fait comment pour prendre du poids ??? |
Tu bois de la bière et tu manges des cailloux :D[/citation] Je bois pas d'alcool Pour les cailloux ............ mon dentiste va faire fortune Je vais essayer de boire de l'huile et de manger de la levure
|
| Posté le 21-11-2012 à 21:56:39
| svfred a écrit :
Et on fait comment pour prendre du poids ??? |
Si c'est pour blaguer (j'en ai bien l'impression ) et que tu veux prendre de la masse grasse effectivement: raclette, tartiflette et bière est le menu parfait. Si plus sérieusement tu veux prendre de la masse maigre (du muscle), je peux te donner quelques règimes et des activités appropriées.
-------------------- |
|
| Posté le 21-11-2012 à 21:58:52
| Je blaguais à moitié 1.89 m 78 kgs au plus haut donc j'ai 10 bons kilos de marge Même en faisant 6 repas / jour je prends pas Donc je suis preneur de tes régimes !
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 21-11-2012 à 22:37:55
| quelle chance !! |
|
| Posté le 22-11-2012 à 08:48:36
| svfred a écrit :
Je blaguais à moitié 1.89 m 78 kgs au plus haut donc j'ai 10 bons kilos de marge Même en faisant 6 repas / jour je prends pas Donc je suis preneur de tes régimes ! |
Effectivement c'est pas enorme. Après dans une optique VTT c'est pas forcément un rapport taille poids inintéressant. Faut voir ou tu veux prendre du muscle? Dans les jambes pour le vtt? Le haut du corps pr faire plaisir à Mme? Ou un peu partout pour avoir une silhouette moins longiligne? Beaucoup manger c'est bien mais pas n'importe quoi, surtout si tu es du type à dégouter tes copains parce que peu importe ce que tu manges et quelle quantité, tu restes mince Il faut associer à un règime spécifique (en gros beaucoup de protéines mais c'est vraiment résumé et il ne faut pas faire n'importe quoi): de la musculation. Ca c'est inévitable si l'on veut prendre de la masse maigre. Peu importe ce que l'on mange, cela ne se transformera pas en muscle sans rien faire. Soit on peut aller en salle et travailler sur machine spécifique ou travailler avec son poids de corps et c'est faisable à la maison. Mais encore une fois il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut être inefficace voir dangereux.
-------------------- |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| |
| Posté le 22-11-2012 à 10:34:01
| Je profite et je nargue même mes potes qui eux prennent et ne perdent pas Je me plains pas c'est mon poids de forme "Il faut associer à un règime spécifique (en gros beaucoup de protéines mais c'est vraiment résumé et il ne faut pas faire n'importe quoi): de la musculation. Ca c'est inévitable si l'on veut prendre de la masse maigre. Peu importe ce que l'on mange, cela ne se transformera pas en muscle sans rien faire. Soit on peut aller en salle et travailler sur machine spécifique ou travailler avec son poids de corps et c'est faisable à la maison. Mais encore une fois il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut être inefficace voir dangereux. " Complétement d'accord avec tout ça Je ne mange pas n'importe quoi je boycotte depuis bien longtemps nutella chips mc do et toutes ces conneries Je mange peu de protéines , qd à travailler en salle ..bof ... je suis plus un adepte du plein air Loïc: imc :18 Fred : imc: 21.8 je paraitrais presque obèse
Edité le 22-11-2012 à 10:35:31 par svfred
|
| |
| Posté le 22-11-2012 à 10:52:58
| tartiflette88 a écrit :
Est-ce que tu ne sauterais pas par hasard le petit déj'? |
30 ans sans p'tit déj'
|
| Posté le 22-11-2012 à 11:05:17
| svfred a écrit :
[citation=Guitouns] |
Complétement d'accord avec tout ça Je ne mange pas n'importe quoi je boycotte depuis bien longtemps nutella chips mc do et toutes ces conneries Je mange peu de protéines , qd à travailler en salle ..bof ... je suis plus un adepte du plein air Loïc: imc :18 Fred : imc: 21.8 je paraitrais presque obèse :lol:[/citation] Si tu n'es pas un grand adepte de la viande, d'autres aliments peuvent te procurer un apport autant élevé en protéine que la viande: les légumineuses (lentilles...), légumes secs (pois chiches...), oeufs... Et attention au petit dej' que l'on a trop souvent tendance à zapper alors qu'il est ultra important... Pour ce qui est de la musculation, si tu n'es pas un adepte des salles, 30 min 3 fois par semaine (lundi VTT, mardi muscu, mercredi VTT...) chez toi et tu verras très vite des progrès en faisant des exercices appropriés (je peux te conseiller LA bible si ca t'intéresse) Si tu n'es pas ultra motivé, juste après ta sortie VTT, tu peux enchainer avec 15, 20' d'exercices. Et si tu t'en fous bah ne change rien
-------------------- |
|
| Posté le 22-11-2012 à 11:10:02
| svfred a écrit :
[citation=tartiflette88] Est-ce que tu ne sauterais pas par hasard le petit déj'? |
30 ans sans p'tit déj' :rox:[/citation] Haha j'en étais sur! Typique!! Meme si l'on a pas faim le matin, il faut se forcer à manger, d'autant plus si l'on a comme objectif de maigrir (cela évite les petits creux à 9 ou 10h et de manger 2 fois plus le midi ce qui est un non sens) ou de prendre de la masse car cela permettra d'apporter d'autant plus de protéines et de calories.
-------------------- |
|
| Posté le 22-11-2012 à 11:16:07
| J'ai essayé mais c'est pas possible !! Mon corps refuse ...mon estomac surtout Même en me levant à 4 h du mat' pour aller bosser je suis à jeun mais ça se passe bien Je pense que chaque corps fonctionne différemment le mien fonctionne très bizarrement
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 22-11-2012 à 15:14:35
| tin !! j'suis a 1.86 m pour 88 kg !!! Pas moyen de perdre ! je mange de tout Mais j'ai surtout redit les quantités , je ne veux me priver de rien !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 22-11-2012 à 15:23:20
| 1m72 pour 62kgs depuis plus de 30 ans sans me priver de rien, j'ai l'impression d'être privilégié
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 23-11-2012 à 10:08:15
| Je fais gaffe à pas mal de choses et mon boulot est plutôt physique: 85kg pour 1.71m Y a pas de justice!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 23-11-2012 à 13:00:12
| 1.65m 70 kg pas vraiment de regime voudrais bien perdre 5kg pendant l hiver (pour ca reprise de la course a pied) pas de regime particulier |
|
|