Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 et si on parlait de frequence cardiaque !!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 08:26:46   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le meilleur moyen de perdre "poids c'est d y aller le plus lentement possible, si on ne veut pas en reprendre, de plus il faut laisser le corps à s'adapter à cette perte, car sinon tu arriveras vite à tes limites et tu te décourageras, en cette période hivernale, il faut juste éviter les efforts très intenses longs, le mieux se serait de faire de la route, et privilégier les sorties avec peu de dénivelé, avant meme de vouloir perdre du poids il faut deja préparer son corps à ce changement, "fortifier" son coeur et préparer ses muscles (assouplissement), sans oublier une seance de recuperation après chaque séance. et c'est au printemps que tu commence à te "sécher". le cardio ne sera vraiment precis que si tu fais un test à l'effort, qui déterminera tes zones cibles en sachant que suivant ton entrainement celles ci varient, chacun est différents
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 20:29:57   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

fredus a écrit :

le meilleur moyen de perdre "poids c'est d y aller le plus lentement possible, si on ne veut pas en reprendre, de plus il faut laisser le corps à s'adapter à cette perte, car sinon tu arriveras vite à tes limites et tu te décourageras, en cette période hivernale, il faut juste éviter les efforts très intenses longs, le mieux se serait de faire de la route, et privilégier les sorties avec peu de dénivelé, avant meme de vouloir perdre du poids il faut deja préparer son corps à ce changement, "fortifier" son coeur et préparer ses muscles (assouplissement), sans oublier une seance de recuperation après chaque séance. et c'est au printemps que tu commence à te "sécher". le cardio ne sera vraiment precis que si tu fais un test à l'effort, qui déterminera tes zones cibles en sachant que suivant ton entrainement celles ci varient, chacun est différents


Tu as tout à fait raison sur le fait de perdre du poids lentement si on ne veut pas reprendre. Je l'avais déja dit dans un autre post il faut éviter de perdre plus de 2kg par mois.
Tu as également raison il faut éviter les efforts intenses (déja expliqué la raison).
Séance de récupération? Qu'entends tu par là?

En revanche je ne suis pas d'accord, il n'est pas obligé d'attendre le printemps pr sécher. C'est ce que font les sportifs à la recherche de perf car les compétitions commencent à partir de mai. Il peut tout à fait dès maintenant rechercher la diminution de masse grasse.
C'est une idée reçu de dire qu'il est normal de prendre du poids l'hiver. Nous avons tous (en tout cas sur ce forum) aujourd'hui du chauffage donc pas besoin de s'engraisser pour tenir le rude hiver

Tu as raison pour un test à l'effort mais des calculs simples permettent aussi de connaitre ses zones de manière plutot précise.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:28:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Et on fait comment pour prendre du poids ???

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:32:33   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

svfred a écrit :

Et on fait comment pour prendre du poids ???


Tu bois de la bière et tu manges des cailloux

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:46:14   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Psykoze a écrit :

[citation=svfred]Et on fait comment pour prendre du poids ???


Tu bois de la bière et tu manges des cailloux :D[/citation]

marche pas ton truc

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:52:37   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Psykoze a écrit :

[citation=svfred]Et on fait comment pour prendre du poids ???


Tu bois de la bière et tu manges des cailloux :D[/citation]




Je bois pas d'alcool


Pour les cailloux ............ mon dentiste va faire fortune

Je vais essayer de boire de l'huile et de manger de la levure

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:56:39   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

svfred a écrit :

Et on fait comment pour prendre du poids ???


Si c'est pour blaguer (j'en ai bien l'impression ) et que tu veux prendre de la masse grasse effectivement: raclette, tartiflette et bière est le menu parfait.

Si plus sérieusement tu veux prendre de la masse maigre (du muscle), je peux te donner quelques règimes et des activités appropriées.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 21:58:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je blaguais à moitié

1.89 m 78 kgs au plus haut donc j'ai 10 bons kilos de marge

Même en faisant 6 repas / jour je prends pas


Donc je suis preneur de tes régimes !

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 22:37:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

quelle chance !!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 08:48:36   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

svfred a écrit :

Je blaguais à moitié

1.89 m 78 kgs au plus haut donc j'ai 10 bons kilos de marge

Même en faisant 6 repas / jour je prends pas


Donc je suis preneur de tes régimes !


Effectivement c'est pas enorme. Après dans une optique VTT c'est pas forcément un rapport taille poids inintéressant.
Faut voir ou tu veux prendre du muscle? Dans les jambes pour le vtt? Le haut du corps pr faire plaisir à Mme? Ou un peu partout pour avoir une silhouette moins longiligne?

Beaucoup manger c'est bien mais pas n'importe quoi, surtout si tu es du type à dégouter tes copains parce que peu importe ce que tu manges et quelle quantité, tu restes mince

Il faut associer à un règime spécifique (en gros beaucoup de protéines mais c'est vraiment résumé et il ne faut pas faire n'importe quoi): de la musculation. Ca c'est inévitable si l'on veut prendre de la masse maigre. Peu importe ce que l'on mange, cela ne se transformera pas en muscle sans rien faire. Soit on peut aller en salle et travailler sur machine spécifique ou travailler avec son poids de corps et c'est faisable à la maison. Mais encore une fois il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut être inefficace voir dangereux.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 09:46:29   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ca fait plus de 5 ans que j'ai pas pris 1 KG (même pas 500gr), pourtant je mange plus que bien (et vraiment pas à heures fixes) et c'est pas vraiment équilibré depuis 4 ans (Domino's quoi...)

• Bilan : 52kg pour 1m70 •


Je ne me plaint pas car j'entends sans arrêt : "Woua la chance"
Bon j'aurais 10kg de plus pour faire "joli" je prendrais, mais j'ai pas de complexe

Profite Fred


--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 10:34:01   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :



Profite Fred




Je profite et je nargue même mes potes qui eux prennent et ne perdent pas

Je me plains pas c'est mon poids de forme

"Il faut associer à un règime spécifique (en gros beaucoup de protéines mais c'est vraiment résumé et il ne faut pas faire n'importe quoi): de la musculation. Ca c'est inévitable si l'on veut prendre de la masse maigre. Peu importe ce que l'on mange, cela ne se transformera pas en muscle sans rien faire. Soit on peut aller en salle et travailler sur machine spécifique ou travailler avec son poids de corps et c'est faisable à la maison. Mais encore une fois il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut être inefficace voir dangereux. "

Complétement d'accord avec tout ça
Je ne mange pas n'importe quoi je boycotte depuis bien longtemps nutella chips mc do et toutes ces conneries
Je mange peu de protéines , qd à travailler en salle ..bof ... je suis plus un adepte du plein air

Loïc: imc :18
Fred : imc: 21.8

je paraitrais presque obèse


Edité le 22-11-2012 à 10:35:31 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 10:42:55   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Guitouns a écrit :

Ca fait plus de 5 ans que j'ai pas pris 1 KG (même pas 500gr), pourtant je mange plus que bien (et vraiment pas à heures fixes) et c'est pas vraiment équilibré depuis 4 ans (Domino's quoi...)

• Bilan : 52kg pour 1m70 •


Je ne me plaint pas car j'entends sans arrêt : "Woua la chance"
Bon j'aurais 10kg de plus pour faire "joli" je prendrais, mais j'ai pas de complexe

Profite Fred


Oui mais comme je l'ai dit plus haut si tu manges gras (pizzas) et que tu ne fais "que" du VTT, tu ne pourras pas prendre de masse musculaire (un peu dans les jambes et encore selon le profil des sorties).

Est-ce que tu ne sauterais pas par hasard le petit déj'?

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 10:52:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

tartiflette88 a écrit :



Est-ce que tu ne sauterais pas par hasard le petit déj'?


30 ans sans p'tit déj'

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 11:05:17   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

svfred a écrit :

[citation=Guitouns]

Profite Fred


Complétement d'accord avec tout ça
Je ne mange pas n'importe quoi je boycotte depuis bien longtemps nutella chips mc do et toutes ces conneries
Je mange peu de protéines , qd à travailler en salle ..bof ... je suis plus un adepte du plein air

Loïc: imc :18
Fred : imc: 21.8

je paraitrais presque obèse :lol:[/citation]

Si tu n'es pas un grand adepte de la viande, d'autres aliments peuvent te procurer un apport autant élevé en protéine que la viande: les légumineuses (lentilles...), légumes secs (pois chiches...), oeufs...
Et attention au petit dej' que l'on a trop souvent tendance à zapper alors qu'il est ultra important...

Pour ce qui est de la musculation, si tu n'es pas un adepte des salles, 30 min 3 fois par semaine (lundi VTT, mardi muscu, mercredi VTT...) chez toi et tu verras très vite des progrès en faisant des exercices appropriés (je peux te conseiller LA bible si ca t'intéresse)
Si tu n'es pas ultra motivé, juste après ta sortie VTT, tu peux enchainer avec 15, 20' d'exercices.

Et si tu t'en fous bah ne change rien

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 11:10:02   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

svfred a écrit :

[citation=tartiflette88]

Est-ce que tu ne sauterais pas par hasard le petit déj'?


30 ans sans p'tit déj' :rox:[/citation]

Haha j'en étais sur! Typique!!

Meme si l'on a pas faim le matin, il faut se forcer à manger, d'autant plus si l'on a comme objectif de maigrir (cela évite les petits creux à 9 ou 10h et de manger 2 fois plus le midi ce qui est un non sens) ou de prendre de la masse car cela permettra d'apporter d'autant plus de protéines et de calories.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 11:16:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

J'ai essayé mais c'est pas possible !!

Mon corps refuse ...mon estomac surtout
Même en me levant à 4 h du mat' pour aller bosser je suis à jeun mais ça se passe bien

Je pense que chaque corps fonctionne différemment le mien fonctionne très bizarrement

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 15:14:35   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

tin !! j'suis a 1.86 m pour 88 kg !!!

Pas moyen de perdre ! je mange de tout Mais j'ai surtout redit les quantités , je ne veux me priver de rien !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 22-11-2012 à 15:23:20   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

1m72 pour 62kgs depuis plus de 30 ans sans me priver de rien, j'ai l'impression d'être privilégié

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 10:08:15   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je fais gaffe à pas mal de choses et mon boulot est plutôt physique:
85kg pour 1.71m
Y a pas de justice!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 13:00:12   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

1.65m 70 kg

pas vraiment de regime

voudrais bien perdre 5kg pendant l hiver (pour ca reprise de la course a pied)

pas de regime particulier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  et si on parlait de frequence cardiaque !!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum