Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 lapierre x control 510

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 08:01:16   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

celui là... vous en pensez quoi...

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=495439


Fredus, quand tu dis avoir eu un spark 10 avec amorto capricieux et entretient honereux...

A quel niveau l'entretient honereux?
... prix des pieces de rechanges...ou problème fréquent imposant une réparation...???

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 09:02:21   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pour ma part ayant eu un génius, si tu veux pas perdre la garantie c'est une révision annuelle obligatoire de l'amorto spécifique (une centaine d'€), et une fiabilité très moyenne.
Je crois que le nude du spark est quand même plus fiable. (à la lecture des posts spark et génius sur VV)

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 09:05:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 09:26:00   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

ThomasP2 a écrit :

Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé.


+1, 2200 pour un spark 20 de 2009, c'est trop je trouve, à part s'il est comme neuf.

Un poil plus cher, mais en cas de souci tu traites directement avec eux:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58989

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:43:00   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

OK OK... je continue mes recheches

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 21:51:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

BON...

J'ai commandé mon nouveau vélo...
...
...
...
...
...
... un lapierre 510
...
...
...
...
...
...
...

Bon je sais tout le monde m'aura prévenus...!!! peuuuuu un xcontrol...!!!
et je donnerai surement raison a freak out sur le
...
" Les mecs qui sont content de leur x-control ... okok mais la plupart du temps ils n'ont roulé sur rien d'autre !!! "

Mais bon, c'etait dans mon budget, avec possibilité d'éssayer.
Et hors de question de mettre 2000€ sans essayer, donc on oublie canyon ou je suis entre 2 taille (dommage).

Donc à partir de mercredi, je serai un "pèpère" en x control...!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 21:58:14   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu l'as commandé chez qui finalement?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:22:00   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

VOS AMIS DE VELOLAND...

Bon perso, j'ai encore rien contre eux... et puis j'aurais le SAV a porté de main, au moins le temps de la guarantie...!!!

et même si le x control n'est suremement pas le meilleur vélo... il n'est surement pas le moins bon non plus...

donc au final , je me suis fais plaisir, j'ai un vélo qui côté designe et equipement me plait...
Et si je ne suis pas assez bon techniquement pour en voir les défauts... ben tant mieux...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:25:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Le vélo te plait et c'est ça le principal.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 22:56:15   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

Le vélo te plait et c'est ça le principal.


Exactement ce que j'allais dire, tu m'as retiré les mots du clavier. A partir du moment où toi, pour ton utilisation, tu en est content... C'est bien là l'essentiel. Je te souhaite de bonnes balades alors, en attendant de se revoir sur les sentiers.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 13:17:37   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

+1. Fais toi plaisir, c'est le principal.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 19:53:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon... ben le 510 est dans le garage...
y'a plus qu'à pédaler maintenant...!!!

et entre nous... quoi qu'on en dise... belle bête...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 20:30:54   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

photo !!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 20:14:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

les photos vont venir, par contre petite question sur l'amortiseur AR ...

fox préconise un pression maxi de 200 PSI; hors pour être dans la fourchette de reglage du x-control, je dois gonfler a 180 PSI, ça me parait enorme... (je pése 75kg)
mon frangin qui roule en 210 avec amorto lapierre est gonflé à 150PSI il pése 82kg)



svfred, je sais que tu as eu un xcontrol... qu'est ce que tu en penses..???

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 20:49:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non 2 , un evo 2 sl et un 713

Prends pas en compte les préconisations, tu règles ton sag
Perso ça me parait pas énorme

Le vpp lapierre fonctionne bien c'est certain


Edité le 15-07-2011 à 20:51:15 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 22:31:16   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon, je vais mettre une t'iote photo aussi, y'a pas de raison...

http://upload.alloforum.com/7981/NES554AZ

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 22:56:53   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Joli mais les pneus j'aime pas du tout...

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 08:00:43   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Joli mais les pneus j'aime pas du tout...


Heu oui, mais lors de l'achat, c'était ceux en promo... donc pour mon 8.2 c'était bien...

Une fois mort, je monterai en 2.10 racing ralph derrière et nobby nic devant.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 20:13:36   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

500km avec le 510...
ben les plaquettes des formula sont déjà mortes

darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable
seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine...

truc de ouf...!!!

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 08:53:36   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Lonel a écrit :

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...


Je n'ai refait qu'une sortie depuis le rodage, et franchement, ça freine certes mieux mais pas aussi bien qu'avant. Mais surtout, ils font un boucan d'enfer ! Je me demande si je ne vais pas à nouveau les changer et les garder en secours.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 11:37:47   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Lonel a écrit :

500km avec le 510...
ben les plaquettes des formula sont déjà mortes

darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable
seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine...

truc de ouf...!!!

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...


Bonjour à tous
T'inquiète Lionel sur mon xcontrol 700 les plaquettes d'origine n'ont pas fait long non plus et comme tu dis elle ne mordait guère.De plus moi sur l'avant elles n'ont jamais fonctonné elles se sont glacées directement.J'ai donc changé les 2 jeux et mis des" brake authority" là je peux te dire que c'est autre chose au niveau freinage et la tenue me semble correcte.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 20:17:16   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300.
Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 21:03:01   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bignonn a écrit :

Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300.
Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km


Ha ba super, tu me rassures...!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 19:45:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 21:35:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien


HA déconner pas... ça couinne même au sec...???

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  lapierre x control 510Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum