|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 05-07-2011 à 08:01:16
| celui là... vous en pensez quoi... http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=495439 Fredus, quand tu dis avoir eu un spark 10 avec amorto capricieux et entretient honereux... A quel niveau l'entretient honereux? ... prix des pieces de rechanges...ou problème fréquent imposant une réparation...???
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 05-07-2011 à 09:02:21
| Pour ma part ayant eu un génius, si tu veux pas perdre la garantie c'est une révision annuelle obligatoire de l'amorto spécifique (une centaine d'€), et une fiabilité très moyenne. Je crois que le nude du spark est quand même plus fiable. (à la lecture des posts spark et génius sur VV)
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 05-07-2011 à 09:05:58
| Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé.
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 05-07-2011 à 09:26:00
| ThomasP2 a écrit :
Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé. |
+1, 2200 pour un spark 20 de 2009, c'est trop je trouve, à part s'il est comme neuf. Un poil plus cher, mais en cas de souci tu traites directement avec eux: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58989
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 05-07-2011 à 10:43:00
| OK OK... je continue mes recheches
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 21:51:15
| BON... J'ai commandé mon nouveau vélo... ... ... ... ... ... ... un lapierre 510 ... ... ... ... ... ... ... Bon je sais tout le monde m'aura prévenus...!!! peuuuuu un xcontrol...!!! et je donnerai surement raison a freak out sur le ... " Les mecs qui sont content de leur x-control ... okok mais la plupart du temps ils n'ont roulé sur rien d'autre !!! " Mais bon, c'etait dans mon budget, avec possibilité d'éssayer. Et hors de question de mettre 2000€ sans essayer, donc on oublie canyon ou je suis entre 2 taille (dommage). Donc à partir de mercredi, je serai un "pèpère" en x control...!!!
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 21:58:14
| tu l'as commandé chez qui finalement?
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 22:22:00
| VOS AMIS DE VELOLAND... Bon perso, j'ai encore rien contre eux... et puis j'aurais le SAV a porté de main, au moins le temps de la guarantie...!!! et même si le x control n'est suremement pas le meilleur vélo... il n'est surement pas le moins bon non plus... donc au final , je me suis fais plaisir, j'ai un vélo qui côté designe et equipement me plait... Et si je ne suis pas assez bon techniquement pour en voir les défauts... ben tant mieux...
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 22:25:11
| Le vélo te plait et c'est ça le principal.
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 09-07-2011 à 22:56:15
| ThomasP2 a écrit :
Le vélo te plait et c'est ça le principal. |
Exactement ce que j'allais dire, tu m'as retiré les mots du clavier. A partir du moment où toi, pour ton utilisation, tu en est content... C'est bien là l'essentiel. Je te souhaite de bonnes balades alors, en attendant de se revoir sur les sentiers.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 10-07-2011 à 13:17:37
| +1. Fais toi plaisir, c'est le principal.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 14-07-2011 à 19:53:44
| bon... ben le 510 est dans le garage... y'a plus qu'à pédaler maintenant...!!! et entre nous... quoi qu'on en dise... belle bête...
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 14-07-2011 à 20:30:54
| photo !!
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 15-07-2011 à 20:14:13
| les photos vont venir, par contre petite question sur l'amortiseur AR ... fox préconise un pression maxi de 200 PSI; hors pour être dans la fourchette de reglage du x-control, je dois gonfler a 180 PSI, ça me parait enorme... (je pése 75kg) mon frangin qui roule en 210 avec amorto lapierre est gonflé à 150PSI il pése 82kg) svfred, je sais que tu as eu un xcontrol... qu'est ce que tu en penses..???
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 15-07-2011 à 20:49:45
| Non 2 , un evo 2 sl et un 713 Prends pas en compte les préconisations, tu règles ton sag Perso ça me parait pas énorme Le vpp lapierre fonctionne bien c'est certain
Edité le 15-07-2011 à 20:51:15 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| |
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 03-08-2011 à 22:56:53
| Joli mais les pneus j'aime pas du tout...
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 04-08-2011 à 08:00:43
| ThomasP2 a écrit :
Joli mais les pneus j'aime pas du tout... |
Heu oui, mais lors de l'achat, c'était ceux en promo... donc pour mon 8.2 c'était bien... Une fois mort, je monterai en 2.10 racing ralph derrière et nobby nic devant.
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 18-10-2011 à 20:13:36
| 500km avec le 510... ben les plaquettes des formula sont déjà mortes darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine... truc de ouf...!!! Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 08:53:36
| Lonel a écrit :
Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux... |
Je n'ai refait qu'une sortie depuis le rodage, et franchement, ça freine certes mieux mais pas aussi bien qu'avant. Mais surtout, ils font un boucan d'enfer ! Je me demande si je ne vais pas à nouveau les changer et les garder en secours.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 11:37:47
| Lonel a écrit :
500km avec le 510... ben les plaquettes des formula sont déjà mortes darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine... truc de ouf...!!! Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux... |
Bonjour à tous T'inquiète Lionel sur mon xcontrol 700 les plaquettes d'origine n'ont pas fait long non plus et comme tu dis elle ne mordait guère.De plus moi sur l'avant elles n'ont jamais fonctonné elles se sont glacées directement.J'ai donc changé les 2 jeux et mis des" brake authority" là je peux te dire que c'est autre chose au niveau freinage et la tenue me semble correcte.
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 20:17:16
| Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300. Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 19-10-2011 à 21:03:01
| bignonn a écrit :
Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300. Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km |
Ha ba super, tu me rassures...!!!
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 22-10-2011 à 19:45:46
| je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 22-10-2011 à 21:35:58
| ThomasP2 a écrit :
je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien |
HA déconner pas... ça couinne même au sec...???
-------------------- |
|
|