Sujet :

lapierre x control 510

Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 21:53:18   

bon, j'ai une oportunité sur un lapierre 510 alu/carbon

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2011/x-control-510-al-carb-2011

Je sais que beaucoup vont dire... HAAA lapierre surtout pas malheureux... et patati et patata... (sauk skylisten )

Mais bon, je le toucherais à 2000€... donc ça laisse a réfléchir quand même...

Je suis pil entre 2 tailles (82ou 83 d'entre jambes) J'hesite donc entre 46 et 51.
Pour ceux qui ont déjà rouler en x control... la géométrie.. qu'est ce qu'elle dit... ????

plus petit plus maniable
plus grand plus roulant

certe...

et le vélo en lui même ????
Fred
   Posté le 28-06-2011 à 22:17:43   

Lonel a écrit :



Je suis pil entre 2 tailles (82ou 83 d'entre jambes) J'hesite donc entre 46 et 51.


51 c'était bien pour mon 1.89 m


"HAAA lapierre surtout pas malheureux... et patati et patata..."

Merd*** pris de court


Edité le 28-06-2011 à 22:18:50 par svfred


Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 22:26:16   

Ba ouais, je sais bien qu'il y'en a bcp qui trouve lapierre trop... heu Commercial allons nous dire...

De plus, c'est l'amorto qui me fait un peu peur...
Un fox R... par un RP2 ou un RP23... (pas de propedal)
ThomasP2
   Posté le 28-06-2011 à 22:38:19   

Fred

Lonel tu voudrais pas plutôt te faire un bon petit semi rigide à la carte pour ce prix? Tu choisis tes pièces sur internet y a vraiment de bonne affaires.
Et au moins tu es sûr qu'il convienne à tes attentes.
freak out
   Posté le 28-06-2011 à 22:44:31   

fps2 ... soit une suspat vieillissante chez lapierre .

il y a que 100 mm mais un zesty est plus nerveux malgré ses 140 mm . le x control c'est un velo de papy
c'est confort mais ca pedale moyen , ca descend tres moyen
freak out
   Posté le 28-06-2011 à 22:47:37   

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre
Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 22:52:48   

Hé ben, vous êtes vach... ent encourageant...!!!

Pourquoi un velo de papy..???

un TS a 11,5kg... ça peut forcement pas être si mal non...???

POur ce qui est du SR , Thomas, sur les longues distances ( a partir de 55 60 km, je trouve qu'un ts style marathon doit pas être si mal.

Après affectivement, si c'est pour perdre enormément en rendemant par raport a mon sr... ça vaut peut être pas le coup.

Vous me mettez dans le doute les amis...
ThomasP2
   Posté le 28-06-2011 à 22:55:28   

freak out a écrit :

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


Arrêtons de les critiquer, c'est un très bon magasin de ski véloland
Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 23:12:45   

freak out a écrit :

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


ben 2000 au lieu de 3099€, on peut pas appeler ça se faire voler...!!!
Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 23:15:05   

et le système fsp2, s'il est veillissant, c'est peut être qu'il est toujours aussi perfomant depuis 2002... non...????

Pour 2000€ je doute de trouvé tout de même mieux...
ou sinon, vous n'avez qu'a proposé, je suis tout ouie...!!!

ThomasP2
   Posté le 28-06-2011 à 23:18:20   

Lonel a écrit :

[citation=freak out]en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


ben 2000 au lieu de 3099€, on peut pas appeler ça se faire voler...!!! :non:[/citation]

Ouais mais ce prix la c'est pas veloland mais veloperfo, c'est de la vpc
Lonel
   Posté le 28-06-2011 à 23:25:18   

le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???
freak out
   Posté le 28-06-2011 à 23:59:05   

le fps2 n'est plus au gout du jour puisque lapierre a sorti les zesty spicy depuis 3 ans avec l'OST.

ils conservent le x-control pour continuer a faire du fric a pas cher . mais un 100 mm qui a le rendement d'un 140 actuel je ne vois pas trop l'interet. il n'as rien a voir avec un scott spark ou un spé epic. c'est pas un marathon mais un velo de rando

apres 11.5 kg ... alors la j'y crois pas du tout !!! tu seras plus vers les 12.2 en etat de marche.

reste la soit disant bonne affaire .... si tu achetes un velo comme tu prends une baguette chez le boulanger alors oui fonce chez veloland . sinon va chez un vrai passionné et ouvre la porte de Doc Velo a rambervillers
linus88
   Posté le 29-06-2011 à 06:47:11   

j'ai touche mon sunn prim titane a moitie prix de ton X control lol
ThomasP2
   Posté le 29-06-2011 à 08:50:27   

Lonel a écrit :

le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???


Bonne affaire moué pas tant que ça, car dans 2 mois les nouveaux modèles débarquent.
Mais si tu veux acheter un Lapierre prend plutôt le zesty 514 qui est au même prix.
bignonn
   Posté le 29-06-2011 à 10:38:03   

Franchement, le mieux est de l'essayer à mon avis.
La plupart des possesseurs de Xcontrol en sont très satisfaits, il doit bien y avoir une raison à mon avis.
J'ai un pote sur Eloyes qui en a acheté un l'an dernier et qui n'en dit que du bien!
skylisten
   Posté le 29-06-2011 à 11:03:21   

Etant possesseur d'un Lapierre, je n'ai pas d'avis particulier à fournir. Je suis très content de mon Pro Race 400 (sauf pour la peinture très fragile). Après, le X-control, c'est autre chose, un TS n'est pas un SR. Il ne réagit certainement pas de la même manière.

Si j'ai acheté Lapierre (pas chez Véloland), c'était par rapport à l'opportunité qui se présentait, et non pour la marque (je ne suis pas attaché à une marque particulière). Après, si l'offre est alléchante et que ça convient à tes besoins, prends-le. (c'est exactement la réflexion que je me suis faite)
freak out
   Posté le 29-06-2011 à 22:14:09   

ThomasP2 a écrit :

[citation=Lonel]le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???


Bonne affaire moué pas tant que ça, car dans 2 mois les nouveaux modèles débarquent.
Mais si tu veux acheter un Lapierre prend plutôt le zesty 514 qui est au même prix.[/citation]

voila qui serait une sage decision

apres, les mecs qui sont content de leur x-control ... okok mais la plupart du temps ils n'ont roulé sur rien d'autre !!!
freak out
   Posté le 29-06-2011 à 22:16:28   

bignonn a écrit :

Franchement, le mieux est de l'essayer à mon avis.
La plupart des possesseurs de Xcontrol en sont très satisfaits, il doit bien y avoir une raison à mon avis.
J'ai un pote sur Eloyes qui en a acheté un l'an dernier et qui n'en dit que du bien!


si tu as cassé le petit cochon pour un bike c'est rare quand tu lui trouve des defauts ...
il a quoi comme passif vetetiste ton pote ? c'est son premier TS ? ou roule t il ? comment ?


le xcontrol pour randonner pepere ok ... pour pedaler plus "serieusement" il y a largement mieux
bignonn
   Posté le 30-06-2011 à 07:59:38   

Il roule depuis une quinzaine d'année en rando sur des parcours style XC là où un 120mm permet de passer sans souci.
Il a toujours roulé sur des SR.
Je lui avait fait essayer mon Genius 50 avant qu'il investisse, mais il le trouvait un peu trop linéaire.
c'est un fou du réglage au niveau suspension, il refuse de rouler tant que les réglages ne sont pas parfaits (c'était déjà le cas lorsqu'il faisait du rallye auto) et si ça doit lui prendre une heure avant de rouler, il attendra. Un maniaque...
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 08:05:40   

je vais pas acheter un zesty en 140 alors que je suis déjà limite a passé au TS...
J'attens juste un peu de confort et motricité en plus, mais qu'est ce que je vais [CENSURE] de 140mm !!!
Déjà la reba en 100mm je ne l'ai jamais talonné !

140mm...
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 08:09:03   

effectivement, 120 c'est déjà plus que suffissant pour là ou je roule...

J'avous que arrivant à pouxeux, et ayant fait la rando de donmartin et l'xxxtreme de remiremont, je vois que les terrain ne sont déjà plus les mêmes que sur Epinal... c'est plus cassant ( roches, souches etc...)

Donc un TS en 120 j'admets encore que cela me soit utile.
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 08:11:24   

Ouais ouais... ben vous me foutter bien dans le caca avec tout ça...
Bon... alors au même budget..(2000€ vous conseiller quoi alors...??? puisque le x-control c'est pas..."top"...
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 08:25:42   

freak out a écrit :

fps2 ... soit une suspat vieillissante chez lapierre .

il y a que 100 mm mais un zesty est plus nerveux malgré ses 140 mm . le x control c'est un velo de papy
c'est confort mais ca pedale moyen , ca descend tres moyen



QU'est ce qui te fait dire de le Zesty en 140 est plus nerveux qu'un X-control... c'est un esssai que t'as fait ou c'est une deduction par rapport au systeme d'amortisement et géometrie du cadre.

Parce que oui, je veux garder de la nervosité, (j'hésite déjà a passer en TS ) mais je demande pas non plus un TS "bout de bois" pour faire de la compétition avec un rendement maximum...



c'est la position de l'amorto qui derange (vertical ) comparé au spark, epic, ou zesty (quasi horizontal)...???
bignonn
   Posté le 30-06-2011 à 08:30:12   

Pfou!!! Des XC tout suspendus dans ce prix là, il y en a plein.
Sépcialized camber, haibike sleek, canyon nerve XC, sunn shamann....
http://www.velovert.com/index.php?p=gammes&annee=-1&suspension=2&complet=1&debavmin=100&debavmax=120&debarmin=100&debarmax=120&prixmin=1500&prixmax=2500&ot=prix&os=DESC

Bon courage.
Pour ma part, j'hésiterais entre scott spark, spécialized epic, et sunn shamann, avec une ristourne ou destockage, car les 3 là sont à + de 2000€ si l'on veut un équipement correct.
ThomasP2
   Posté le 30-06-2011 à 09:03:09   

Lonel a écrit :

Ouais ouais... ben vous me foutter bien dans le caca avec tout ça...
Bon... alors au même budget..(2000€ vous conseiller quoi alors...??? puisque le x-control c'est pas..."top"...


Je sais pas c'est vraiment dur de conseiller un vélo en particullier à quelqu'un.
On est tous différent. De plus c'est pas le nombre de vélo qui manquent dans cette catégorie...
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 11:25:41   

ThomasP2 a écrit :


Je sais pas c'est vraiment dur de conseiller un vélo en particullier à quelqu'un.
On est tous différent. De plus c'est pas le nombre de vélo qui manquent dans cette catégorie...


Ben je sais bien, mais à 2000€ équipé a peux prêt corectement et en dessous de 12kg... y'en a plus beaucoup, c'est pourquoi ce 510 me plaisait bien...
ThomasP2
   Posté le 30-06-2011 à 11:34:07   

Va chez veloland et demande leur un essai. Comme ça tu te fais ton propre avis!
Fred
   Posté le 30-06-2011 à 11:35:06   

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2075



L'équipement était au dessus il y a quelques années mais c'est pas trop mal
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 11:41:59   

svfred a écrit :

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2075



L'équipement était au dessus il y a quelques années mais c'est pas trop mal




Ben ouais, le nerve X9 me plairait bien, mais on est a 2500€...
c'est celui auquel j'avait pensé avant de voir le 510 en promo...

quelqu'un sait ce que valent ces cadres chez canyon..???
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 11:47:14   

ThomasP2 a écrit :

Va chez veloland et demande leur un essai. Comme ça tu te fais ton propre avis!


Un copain a un 710 en 46 et mon frangin devrait avoir un 210 fin de semaine en 51...

j'essayerai les 2 ce wk, et je verrai bien...

maintenant, comme il a déjà été dit... se serait mon 1er TS, donc j'ai aucun critère d'évaluation...!!! dur dur
Fred
   Posté le 30-06-2011 à 13:30:57   

Lonel a écrit :

[citation=svfred]http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2075.

quelqu'un sait ce que valent ces cadres chez canyon..???


oui moi j'en ai eu 3

Ils sont très bien ces cadres
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 13:59:16   

Est ce un hazard que "presque" tous les vtt que vous conseillez, ai un amorto positionner verticalement (en dessous du tub sup)
scott park
spé epic
sun
...


a l'inverse du 510 , voir du canyon, qui ont des amortos verticaux??
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 16:54:10   

Bon...
et un spark 35 comparé au x-control 510...

vous en pensez quoi..???

en sachant que le spark 35 est quand même nettement moi bien équipé...
Fred
   Posté le 30-06-2011 à 17:25:51   

Pour moi c'est comme canondale : trop cher !!! marque éliminée directe ....
bignonn
   Posté le 30-06-2011 à 17:43:23   

C'est vrai que Scott au niveau équipement prix, c'est chiche.
Reste que le Spark 35 est un très bon vélo, mais bien trop cher!
Les spé sont déjà mieux situés, quant au shamann, avec les déstockages ça devient intéressant.
2 bémols pour le shamann, des soucis d'amorto recensés, et la marque n'est pas au mieux, donc vaux mieux croiser les doigts et espérer ne pas avoir affaire au SAV.
Ah oui, la livraison est très longue.
fredus
   Posté le 30-06-2011 à 19:13:13   

ou alors ça en occasion (en negociant un peu)http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-yeti-575-1-1-502750.htm
freak out
   Posté le 30-06-2011 à 19:18:28   

Lonel a écrit :

je vais pas acheter un zesty en 140 alors que je suis déjà limite a passé au TS...
J'attens juste un peu de confort et motricité en plus, mais qu'est ce que je vais [CENSURE] de 140mm !!!
Déjà la reba en 100mm je ne l'ai jamais talonné !

140mm...


encore une fois le debattement en lui meme de donne pas le comportement du velo .... tu peux avoir un 150 mm qui descendra moins bien qu'un rigide !!!!


et oui, j'ai pu rouler les deux (x-control et zesty ) et le zesty enterre le x control . Sa suspension est bien gerée, plus ferme au pedalage , encaisse mieux .

ensuite la remarque sur le fait que tu ne tallonnes pas avec 100 mm moi , cela me fait juste dire que ta fourche est mal réglée, talonner une fois par sortie su le plus gros choc ou une erreur de trajectoire c'est normal que le fourche fasse 50 mm ou 150 sinon c'est que le fourche est trop dure .

beaucoup de personnes durcissent leur fourche en gonflant plus ... ERREUR !!! une fois le reglage du sag effectué, c'est sur l'hydraulique de la fourche qu'il faut jouer et non la dureté du ressort . enfin bref la n'est pas le debat !!

tout ca pour dire que tu peux avoir un 140 mm qui roulera mieux (plus de rendement ) qu'un 120 mm .
Fred
   Posté le 30-06-2011 à 19:32:20   

freak out a écrit :



tout ca pour dire que tu peux avoir un 140 mm qui roulera mieux (plus de rendement ) qu'un 120 mm .


Tout à fait mais alors pas le 575 le rendement n'est pas son point fort
ThomasP2
   Posté le 30-06-2011 à 20:23:48   

fredus a écrit :

ou alors ça en occasion (en negociant un peu)http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-yeti-575-1-1-502750.htm


Waouh incroyable ce yéti, quand je le vois j'ai l'impression de voir une monture qui n'a jamais roulée.
à ce prix là ça vaut le coup, mais ce n'est pas vraiment ce que recherche Lonel apparemment !
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 20:30:42   

ben oui thomas, t'as tout compris... ce yeti doit plus se raprocher de ton tomac que du tien de yeti non...???

perso, j'apréhende déjà de passer en TS... j'ai pas besoin d'un truc de montagnard...!!!

Par contre en reflechissant le Spark à 2000€ reste sympa...

je peux directement mette mes xmax ST dessus... et pour le reste, on verra après...

Ouais, c'est jouable, mais c'est vrai que c'est equipé comme du caca pour le prix...
Lonel
   Posté le 30-06-2011 à 20:33:03   

bon ça critique ( en bien ou en mal) mais j'ai toujours pas de vélo... à 2000€

x control... trop vieux
spark 35 ... trop chèr et mal equipé...
sun... suivi SAV

canyon... me botte enormement, mais ilme manque 500€ pour le XC9... quelqu'un les a..????
ThomasP2
   Posté le 30-06-2011 à 20:40:08   

Avec ça t'aura la classe, par contre elle n'avance pas toute seule cette Ferrari pour la modique somme de 2599€ pour 13,8 kg

http://cdn.store.ferrari.com/upload/img/0/0/0/0/A/2/0/4/500_13241_1.jpg


Edité le 30-06-2011 à 20:40:57 par ThomasP2


Fred
   Posté le 30-06-2011 à 22:14:33   

ThomasP2 a écrit :



Waouh incroyable ce yéti, quand je le vois j'ai l'impression de voir une monture qui n'a jamais roulée.


J'ai bien l'impression que le type a mis une tof du bike neuf

Si c'est le cas c'est pas réglo
vintagemx.bt
   Posté le 01-07-2011 à 00:11:53   

Lonel a écrit :



c'est la position de l'amorto qui derange (vertical ) comparé au spark, epic, ou zesty (quasi horizontal)...???


J'ai eu l'occasion d'essayer un trek top fuel 9.8:
PPfffff, l'avion!!!
et ça descend vraiment bien avec seulement 100 mm meme par rapport à mon ancien prophet de 140 mm.
pourtant l'amorto est vertical...
et le prix est .... euhhh...
Lonel
   Posté le 01-07-2011 à 04:55:23   

Ouais... ce bazard me donne juste envie de garder mon vieux biclou...
ce soir je vais voir le spark a sport 2000 a contrex, et ce wk j'essais les x-control.

pour le reste on verra bien...
fredus
   Posté le 01-07-2011 à 04:58:53   

en mettant l'annonce de ce yeti, c'etait un exemple.
en occasion tu peux trouver le bike de tes réves pour une somme trés raisonnable. et de plus la decote sera moindre par la suite.
j'ai eu un spark 10, c'était un excellent bike, mais amorto capricieux et entretien couteux.
fredus
   Posté le 01-07-2011 à 05:57:36   

ou ça! http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=40108
ou http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-titus-x-titane-1-1-512393.htm
et ou http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-yeti-asr-sl-1-1-511014.htm
et ce ne sont quelques exemples


Edité le 01-07-2011 à 06:07:43 par fredus


Lonel
   Posté le 01-07-2011 à 06:58:01   

fredus a écrit :

en mettant l'annonce de ce yeti, c'etait un exemple.
en occasion tu peux trouver le bike de tes réves pour une somme trés raisonnable. et de plus la decote sera moindre par la suite.
j'ai eu un spark 10, c'était un excellent bike, mais amorto capricieux et entretien couteux.


Ben ouais, je sais bien... mais bon, 2000€ dans un vélo d'occa, ça veut dire peu voir aucune garantie en cas de problème sur le cadre ou autre...
je sais que la probabilité et trés faible... mais si ça arrive...
ouille ouille ouille...!!!


Mais c'est vrai que l'occas t'ouvre des porte inimaginable..
ThomasP2
   Posté le 01-07-2011 à 08:17:54   

Quelques lien encore :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-tomac-carbide-xc-1-1-467746.htm
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-santacruz-blur-xc-1-1-500205.htm
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-ibis-mojo-sl-carbon-1-1-507315.htm
skylisten
   Posté le 01-07-2011 à 09:49:06   

Lonel a écrit :

Ouais... ce bazard me donne juste envie de garder mon vieux biclou...
ce soir je vais voir le spark a sport 2000 a contrex, et ce wk j'essais les x-control.

pour le reste on verra bien...


Justement j'allais te proposer d'y aller, ils font - 25 % sur tous les vélos durant les soldes, des fois, en plus d'une promotion qui était déjà d'actu. Et en plus, ils ont de beaux vélos, n'a tu pas vu un Scott Scale 35 ? Sport 2000 le descend à un peu moins de 1700 € ! Je te l'accorde, c'est râpé si tu veux investir dans un TS mais si vraiment tu as du mal à te défaire d'un SR, celui-là vaut le coup. En plus 10,4 kg !
Fred
   Posté le 01-07-2011 à 13:44:24   

Lonel a écrit :


ce soir je vais voir le spark a sport 2000 a contrex , et ce wk j'essais les x-control.

pour le reste on verra bien...





Y'a pas de vrais shops dans le secteur ???


Edité le 01-07-2011 à 13:45:07 par svfred


wil88
   Posté le 01-07-2011 à 13:56:45   

y' en a plus !
Fred
   Posté le 01-07-2011 à 14:02:54   

T'1 la tristesse ......


Sur Epinal ??
Y'a un shop qui fait cube et p'têtre d'autres marques

Car les mecs de véloland sont pas tops et le gars à Contrex et pas super calé en vtt , il est juste là pour vendre après demme**** vous ... (par contre il fait 10% d'office )


Edité le 01-07-2011 à 14:03:44 par svfred


skylisten
   Posté le 01-07-2011 à 14:25:25   

svfred a écrit :

T'1 la tristesse ......


Sur Epinal ??
Y'a un shop qui fait cube et p'têtre d'autres marques

Car les mecs de véloland sont pas tops et le gars à Contrex et pas super calé en vtt , il est juste là pour vendre après demme**** vous ... (par contre il fait 10% d'office )


Pour celui qui sait se dém***, ça suffit bien. Ce qui compte, c'est l'offre qu'on te fait sur le bike. Après, tu peux aller où tu veux.
Fred
   Posté le 01-07-2011 à 14:40:55   

Mouais alors autant direct passer par la vpc t'auras pas de meilleures offres , parce que en cas de souci ou de commande particulière c'est mort (j'ai testé )

J'attends toujours un roulement commandé à contrex

Ca fait pffffffouuuuuuuuu au moins 4 ans


Edité le 01-07-2011 à 14:45:53 par svfred


skylisten
   Posté le 01-07-2011 à 15:21:33   

svfred a écrit :

Mouais alors autant direct passer par la vpc t'auras pas de meilleures offres , parce que en cas de souci ou de commande particulière c'est mort (j'ai testé )

J'attends toujours un roulement commandé à contrex

Ca fait pffffffouuuuuuuuu au moins 4 ans


Mince. Désolé pour toi !
Fred
   Posté le 01-07-2011 à 15:29:07   

Non pas de souci j'ai lâché l'affaire

Je pense que les mecs pas sérieux qui peuvent se permettre de zapper un client n'ont pas besoin de tune


Edité le 01-07-2011 à 15:29:33 par svfred


skylisten
   Posté le 01-07-2011 à 15:56:43   

svfred a écrit :

Non pas de souci j'ai lâché l'affaire

Je pense que les mecs pas sérieux qui peuvent se permettre de zapper un client n'ont pas besoin de tune


Oui, c'est sûr qu'une grande chaîne comme celle là n'a pas les mêmes intérêts que le petit vélociste qui essaye de s'en sortir. Mais en même temps, les prix y sont plus alléchants (souvent). Il y a un juste milieu à trouver. L'idéal, c'est de prendre le meilleur de chacun.
wil88
   Posté le 01-07-2011 à 17:14:45   

svfred a écrit :

T'1 la tristesse ......


Sur Epinal ??
Y'a un shop qui fait cube et p'têtre d'autres marques
Car les mecs de véloland sont pas tops et le gars à Contrex et pas super calé en vtt , il est juste là pour vendre après demme**** vous ... (par contre il fait 10% d'office )


Oui les cycles THOMAS a ARCHES et EPINAl (cf FRED) sont bien , je les connais quand j'habitait Arches il y a 15 ans , il faisait deja ...
freak out
   Posté le 01-07-2011 à 17:19:56   

skylisten a écrit :

[citation=svfred]Non pas de souci j'ai lâché l'affaire

Je pense que les mecs pas sérieux qui peuvent se permettre de zapper un client n'ont pas besoin de tune


Oui, c'est sûr qu'une grande chaîne comme celle là n'a pas les mêmes intérêts que le petit vélociste qui essaye de s'en sortir. Mais en même temps, les prix y sont plus alléchants (souvent). Il y a un juste milieu à trouver. L'idéal, c'est de prendre le meilleur de chacun.[/citation]

en gros prendre le velo pas cher chez le gros et venir casser les couilles au petit apres
skylisten
   Posté le 01-07-2011 à 23:00:28   

freak out a écrit :

[citation=skylisten][citation=svfred]Non pas de souci j'ai lâché l'affaire

Je pense que les mecs pas sérieux qui peuvent se permettre de zapper un client n'ont pas besoin de tune


Oui, c'est sûr qu'une grande chaîne comme celle là n'a pas les mêmes intérêts que le petit vélociste qui essaye de s'en sortir. Mais en même temps, les prix y sont plus alléchants (souvent). Il y a un juste milieu à trouver. L'idéal, c'est de prendre le meilleur de chacun.[/citation]

en gros prendre le velo pas cher chez le gros et venir casser les couilles au petit apres :pff:[/citation]
Non. Pas du tout! en cas de besoin de pièoces detachées pour ameliorer ton spad ou pour en changer, là je ferais plus confiance à mon bouclard. Certes, ils prennent une marge un peu plus importante que sur le Net mais tu as le service conseil de montage en plus. Et puis, je ne suis pas sûr que ce soit la vente de vélo qui fasse le plus vivre un bouclard. Ils ont des tarifs de vente public auxquels ils doivent se plier et ne peuvent donc pas escompter de marge suffisante pour pouvoir en vivre. Mais je peux me tromper.
freak out
   Posté le 02-07-2011 à 08:53:00   

le bouclard a une marge plus importante que les vpc du net !!!! premiere nouvelle !!!

même avec des prix plus bas, la vpc a une marge superieure aux bouclards (les em[CENSURE]s de sav et clients casse couille en moins )
bignonn
   Posté le 02-07-2011 à 09:06:11   

J'ai acheté l'an dernier chez mon bouclard un dérailleur avant déore à 45€, alors qu'on le trouve à 15€ sur le net.
J'ai du mal à croire que le bouclard ne puisse pas avoir une meilleure marge , même en tenant compte du fait que le net revends de l'OEM.
ThomasP2
   Posté le 02-07-2011 à 10:05:53   

freak out a écrit :

le bouclard a une marge plus importante que les vpc du net !!!! premiere nouvelle !!!

même avec des prix plus bas, la vpc a une marge superieure aux bouclards (les em[CENSURE]s de sav et clients casse couille en moins )


Je suis totalement d'accord avec toi.
Pour moi le bouclard a à peu près la même marge sur les ventes (bah oui il achète ses produits plus cher puisqu'il en achète moins d'un coup donc il vend plus cher)
Mais ensuite il faut enlever les salaires, les charges, le sav, et tutti quanti ...
Au final c'est ma vpc qui gagne largement.
Lonel
   Posté le 03-07-2011 à 06:34:37   

Bon... et ce canyon... nerve XC9...

http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2076

bon c'est sur, côté équipement, y'a pas photo...

mais pour le cadre, vu que ça ressemble beaucoup à la géométrie du 510, qu'en pense les détracteurs de lapierre...????
Fred
   Posté le 03-07-2011 à 09:40:09   

les cadres canyon sont qd même mieux finis !!
Mon xc 9 a 3 ans il parait neuf et fonctionne au top !!

Après c'est sûr c'est pas possible d'essayer


Il est dispo dans taille l'xc 9 ? car on arrive en fin de saison pour canyon
ThomasP2
   Posté le 03-07-2011 à 18:43:36   

svfred a écrit :

les cadres canyon sont qd même mieux finis !!
Mon xc 9 a 3 ans il parait neuf et fonctionne au top !!

Après c'est sûr c'est pas possible d'essayer


Il est dispo dans taille l'xc 9 ? car on arrive en fin de saison pour canyon


si si !! tu peux essayer à Tignes
Lonel
   Posté le 03-07-2011 à 19:42:20   

Bon bein vous avez gagnez... pas d'achat de X-control
je vais attendre un peu, et eventuellement prendre un canyon...

si quelqu'un a quelque chose a dire sur le canyon XC9... qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais...

PS: j'ai encore vu celui d'un pote ce matin... c'est clair qu'il est classe... gaines derailleur AV/ARR inserées dans le cadre, super bien équipé...
skylisten
   Posté le 04-07-2011 à 10:02:08   

Lonel a écrit :

Bon bein vous avez gagnez... pas d'achat de X-control
je vais attendre un peu, et eventuellement prendre un canyon...

si quelqu'un a quelque chose a dire sur le canyon XC9... qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais...

PS: j'ai encore vu celui d'un pote ce matin... c'est clair qu'il est classe... gaines derailleur AV/ARR inserées dans le cadre, super bien équipé...


Je crois qu'il y a un essai sur le Canyon, je ne sais plus lequel, sur le VV de ce mois. Si ça peut t'aider davantage. Je l'ai lu, et c'est vrai qu'il est pas trop mal noté, mieux qu'un B'twin.
freak out
   Posté le 04-07-2011 à 11:36:17   

svfred a écrit :

les cadres canyon sont qd même mieux finis !!
Mon xc 9 a 3 ans il parait neuf et fonctionne au top !!

Après c'est sûr c'est pas possible d'essayer


Il est dispo dans taille l'xc 9 ? car on arrive en fin de saison pour canyon


ahh bon ? c'est pas le debut de saison pour les strive ?
Fred
   Posté le 04-07-2011 à 11:43:02   

Si



"Je crois qu'il y a un essai sur le Canyon, je ne sais plus lequel, sur le VV de ce mois. Si ça peut t'aider davantage. Je l'ai lu, et c'est vrai qu'il est pas trop mal noté, mieux qu'un B'twin. "

C'est pas vraiment comparable


Edité le 04-07-2011 à 11:43:41 par svfred


Lonel
   Posté le 04-07-2011 à 12:23:24   

svfred a écrit :

Si



"Je crois qu'il y a un essai sur le Canyon, je ne sais plus lequel, sur le VV de ce mois. Si ça peut t'aider davantage. Je l'ai lu, et c'est vrai qu'il est pas trop mal noté, mieux qu'un B'twin. "

C'est pas vraiment comparable


Heu ouais, effectivement, si en mettant 2500€ dans un vélo, y pouvait être mieux qu'un b'twin... !!!!!
comment dire... ...ça m'arrangerait...
bignonn
   Posté le 04-07-2011 à 13:35:04   

Essayé aussi dans le dernier VV:
http://www.roseversand.de/artikel/rose-dr-z-4/aid:435767
Fred
   Posté le 04-07-2011 à 15:17:19   

Il y a aussi haibike mais je trouve pas le shop en ligne


Edité le 04-07-2011 à 15:17:32 par svfred


Lonel
   Posté le 05-07-2011 à 08:01:16   

celui là... vous en pensez quoi...

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=495439


Fredus, quand tu dis avoir eu un spark 10 avec amorto capricieux et entretient honereux...

A quel niveau l'entretient honereux?
... prix des pieces de rechanges...ou problème fréquent imposant une réparation...???
bignonn
   Posté le 05-07-2011 à 09:02:21   

Pour ma part ayant eu un génius, si tu veux pas perdre la garantie c'est une révision annuelle obligatoire de l'amorto spécifique (une centaine d'€), et une fiabilité très moyenne.
Je crois que le nude du spark est quand même plus fiable. (à la lecture des posts spark et génius sur VV)
ThomasP2
   Posté le 05-07-2011 à 09:05:58   

Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé.
bignonn
   Posté le 05-07-2011 à 09:26:00   

ThomasP2 a écrit :

Trop cher pour un vélo de 2009 qui a déjà bien roulé.


+1, 2200 pour un spark 20 de 2009, c'est trop je trouve, à part s'il est comme neuf.

Un poil plus cher, mais en cas de souci tu traites directement avec eux:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58989
Lonel
   Posté le 05-07-2011 à 10:43:00   

OK OK... je continue mes recheches
Lonel
   Posté le 09-07-2011 à 21:51:15   

BON...

J'ai commandé mon nouveau vélo...
...
...
...
...
...
... un lapierre 510
...
...
...
...
...
...
...

Bon je sais tout le monde m'aura prévenus...!!! peuuuuu un xcontrol...!!!
et je donnerai surement raison a freak out sur le
...
" Les mecs qui sont content de leur x-control ... okok mais la plupart du temps ils n'ont roulé sur rien d'autre !!! "

Mais bon, c'etait dans mon budget, avec possibilité d'éssayer.
Et hors de question de mettre 2000€ sans essayer, donc on oublie canyon ou je suis entre 2 taille (dommage).

Donc à partir de mercredi, je serai un "pèpère" en x control...!!!
ThomasP2
   Posté le 09-07-2011 à 21:58:14   

tu l'as commandé chez qui finalement?
Lonel
   Posté le 09-07-2011 à 22:22:00   

VOS AMIS DE VELOLAND...

Bon perso, j'ai encore rien contre eux... et puis j'aurais le SAV a porté de main, au moins le temps de la guarantie...!!!

et même si le x control n'est suremement pas le meilleur vélo... il n'est surement pas le moins bon non plus...

donc au final , je me suis fais plaisir, j'ai un vélo qui côté designe et equipement me plait...
Et si je ne suis pas assez bon techniquement pour en voir les défauts... ben tant mieux...
ThomasP2
   Posté le 09-07-2011 à 22:25:11   

Le vélo te plait et c'est ça le principal.
skylisten
   Posté le 09-07-2011 à 22:56:15   

ThomasP2 a écrit :

Le vélo te plait et c'est ça le principal.


Exactement ce que j'allais dire, tu m'as retiré les mots du clavier. A partir du moment où toi, pour ton utilisation, tu en est content... C'est bien là l'essentiel. Je te souhaite de bonnes balades alors, en attendant de se revoir sur les sentiers.
bignonn
   Posté le 10-07-2011 à 13:17:37   

+1. Fais toi plaisir, c'est le principal.
Lonel
   Posté le 14-07-2011 à 19:53:44   

bon... ben le 510 est dans le garage...
y'a plus qu'à pédaler maintenant...!!!

et entre nous... quoi qu'on en dise... belle bête...
ThomasP2
   Posté le 14-07-2011 à 20:30:54   

photo !!
Lonel
   Posté le 15-07-2011 à 20:14:13   

les photos vont venir, par contre petite question sur l'amortiseur AR ...

fox préconise un pression maxi de 200 PSI; hors pour être dans la fourchette de reglage du x-control, je dois gonfler a 180 PSI, ça me parait enorme... (je pése 75kg)
mon frangin qui roule en 210 avec amorto lapierre est gonflé à 150PSI il pése 82kg)



svfred, je sais que tu as eu un xcontrol... qu'est ce que tu en penses..???
Fred
   Posté le 15-07-2011 à 20:49:45   

Non 2 , un evo 2 sl et un 713

Prends pas en compte les préconisations, tu règles ton sag
Perso ça me parait pas énorme

Le vpp lapierre fonctionne bien c'est certain


Edité le 15-07-2011 à 20:51:15 par svfred


Lonel
   Posté le 03-08-2011 à 22:31:16   

bon, je vais mettre une t'iote photo aussi, y'a pas de raison...

http://upload.alloforum.com/7981/NES554AZ
ThomasP2
   Posté le 03-08-2011 à 22:56:53   

Joli mais les pneus j'aime pas du tout...
Lonel
   Posté le 04-08-2011 à 08:00:43   

ThomasP2 a écrit :

Joli mais les pneus j'aime pas du tout...


Heu oui, mais lors de l'achat, c'était ceux en promo... donc pour mon 8.2 c'était bien...

Une fois mort, je monterai en 2.10 racing ralph derrière et nobby nic devant.
Lonel
   Posté le 18-10-2011 à 20:13:36   

500km avec le 510...
ben les plaquettes des formula sont déjà mortes

darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable
seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine...

truc de ouf...!!!

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...
skylisten
   Posté le 19-10-2011 à 08:53:36   

Lonel a écrit :

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...


Je n'ai refait qu'une sortie depuis le rodage, et franchement, ça freine certes mieux mais pas aussi bien qu'avant. Mais surtout, ils font un boucan d'enfer ! Je me demande si je ne vais pas à nouveau les changer et les garder en secours.
Thierry
   Posté le 19-10-2011 à 11:37:47   

Lonel a écrit :

500km avec le 510...
ben les plaquettes des formula sont déjà mortes

darney et contrex dans la boue, vecoux et st nabord dans le sable
seront rapidement venu à bout des plaquettes d'origine...

truc de ouf...!!!

Sky... j'ai eu la même sensation que toi après un rapide rodage, (gros gros manque de mordant) mais en insistant un peu sur les freinages suivants... c'est déjà beaucoup mieux...


Bonjour à tous
T'inquiète Lionel sur mon xcontrol 700 les plaquettes d'origine n'ont pas fait long non plus et comme tu dis elle ne mordait guère.De plus moi sur l'avant elles n'ont jamais fonctonné elles se sont glacées directement.J'ai donc changé les 2 jeux et mis des" brake authority" là je peux te dire que c'est autre chose au niveau freinage et la tenue me semble correcte.
bignonn
   Posté le 19-10-2011 à 20:17:16   

Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300.
Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km
Lonel
   Posté le 19-10-2011 à 21:03:01   

bignonn a écrit :

Quand j'avais mon lapierre technic FSX equipé de formula B4, je n'ai jamais fait plus de 500km avec un jeu de plaquettes, et plus souvent 300.
Après avec les Hayes, environ 1500 à 2000km, pour les avid 1000km


Ha ba super, tu me rassures...!!!
ThomasP2
   Posté le 22-10-2011 à 19:45:46   

je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien
Lonel
   Posté le 22-10-2011 à 21:35:58   

ThomasP2 a écrit :

je confirme le bruit infermal des plaquettes de julien


HA déconner pas... ça couinne même au sec...???
ThomasP2
   Posté le 22-10-2011 à 21:49:47   

Ça couine pas, ça fait un bruit d'enfer!!
skylisten
   Posté le 24-10-2011 à 11:04:56   

Oui, merci à Thomas de confirmer le boucan infernal. et oui, même par temps sec, c'est infernal. Je vais essayer l'autre jeu de plaquettes mais si c'est la même [CENSURE], je vire tout et j'en mets des autres.
Lonel
   Posté le 24-10-2011 à 18:41:38   

ben moi j'en ai mis un jeu derrière et pour l'instant... aucun bruit supect... à voir quand je monterai l'autre jeu devant...
donat
   Posté le 24-10-2011 à 19:59:24   

tes étriers sont bien alignés ?
Lonel
   Posté le 24-10-2011 à 21:09:04   

En parlant de plaquettes... mon frangin a flingué un jeu... (jusqu'a l'acier) y'a plus un pet de garniture sur la plaquette... en 250km de randonnée pépère...

Truc de ouf...
skylisten
   Posté le 25-10-2011 à 10:35:30   

donat a écrit :

tes étriers sont bien alignés ?


Bien sûr, sinon, ça frotterait quand je roule même sans freiner. Mais je vais regarder cela du plus près.
Lonel
   Posté le 25-10-2011 à 11:55:18   

skylisten a écrit :

[citation=donat]tes étriers sont bien alignés ?


Bien sûr, sinon, ça frotterait quand je roule même sans freiner. Mais je vais regarder cela du plus près.[/citation]

tu l'as monté devant ou derrière...???
Fred
   Posté le 25-10-2011 à 12:00:32   

Ce problème provient du cadre




Lonel
   Posté le 25-10-2011 à 12:59:53   

svfred a écrit :

Ce problème provient du cadre



ça m'aurait étonné...
wil88
   Posté le 25-10-2011 à 13:04:21   

Ce ne serait pas lutôt les articulations du pilote ????
skylisten
   Posté le 25-10-2011 à 14:32:55   

wil88 a écrit :

Ce ne serait pas lutôt les articulations du pilote ????


pas encore assez rouillé pour ça !

lonel a écrit :

tu l'as monté devant ou derrière...???


A l'arrière
Lonel
   Posté le 25-10-2011 à 21:13:17   

Les miennes sont egalement montées derrière, et je n'ai pourtant aucun soucis de couinnement,

Un conseil, inverse tes plaquette AV/AR... y'a pas de raison qu'elles couinnes ces Put... de plaquettes...