Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 lapierre x control 510

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 21:53:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon, j'ai une oportunité sur un lapierre 510 alu/carbon

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2011/x-control-510-al-carb-2011

Je sais que beaucoup vont dire... HAAA lapierre surtout pas malheureux... et patati et patata... (sauk skylisten )

Mais bon, je le toucherais à 2000€... donc ça laisse a réfléchir quand même...

Je suis pil entre 2 tailles (82ou 83 d'entre jambes) J'hesite donc entre 46 et 51.
Pour ceux qui ont déjà rouler en x control... la géométrie.. qu'est ce qu'elle dit... ????

plus petit plus maniable
plus grand plus roulant

certe...

et le vélo en lui même ????

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:17:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :



Je suis pil entre 2 tailles (82ou 83 d'entre jambes) J'hesite donc entre 46 et 51.


51 c'était bien pour mon 1.89 m


"HAAA lapierre surtout pas malheureux... et patati et patata..."

Merd*** pris de court


Edité le 28-06-2011 à 22:18:50 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:26:16   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ba ouais, je sais bien qu'il y'en a bcp qui trouve lapierre trop... heu Commercial allons nous dire...

De plus, c'est l'amorto qui me fait un peu peur...
Un fox R... par un RP2 ou un RP23... (pas de propedal)

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:38:19   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Fred

Lonel tu voudrais pas plutôt te faire un bon petit semi rigide à la carte pour ce prix? Tu choisis tes pièces sur internet y a vraiment de bonne affaires.
Et au moins tu es sûr qu'il convienne à tes attentes.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:44:31   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

fps2 ... soit une suspat vieillissante chez lapierre .

il y a que 100 mm mais un zesty est plus nerveux malgré ses 140 mm . le x control c'est un velo de papy
c'est confort mais ca pedale moyen , ca descend tres moyen
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:47:37   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:52:48   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Hé ben, vous êtes vach... ent encourageant...!!!

Pourquoi un velo de papy..???

un TS a 11,5kg... ça peut forcement pas être si mal non...???

POur ce qui est du SR , Thomas, sur les longues distances ( a partir de 55 60 km, je trouve qu'un ts style marathon doit pas être si mal.

Après affectivement, si c'est pour perdre enormément en rendemant par raport a mon sr... ça vaut peut être pas le coup.

Vous me mettez dans le doute les amis...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:55:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

freak out a écrit :

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


Arrêtons de les critiquer, c'est un très bon magasin de ski véloland

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:12:45   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


ben 2000 au lieu de 3099€, on peut pas appeler ça se faire voler...!!!

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:15:05   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

et le système fsp2, s'il est veillissant, c'est peut être qu'il est toujours aussi perfomant depuis 2002... non...????

Pour 2000€ je doute de trouvé tout de même mieux...
ou sinon, vous n'avez qu'a proposé, je suis tout ouie...!!!



--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:18:20   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

[citation=freak out]en plus c'est un velo de chez voleurland ca .... deux raisons de me pas prendre


ben 2000 au lieu de 3099€, on peut pas appeler ça se faire voler...!!! :non:[/citation]

Ouais mais ce prix la c'est pas veloland mais veloperfo, c'est de la vpc

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:25:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 23:59:05   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

le fps2 n'est plus au gout du jour puisque lapierre a sorti les zesty spicy depuis 3 ans avec l'OST.

ils conservent le x-control pour continuer a faire du fric a pas cher . mais un 100 mm qui a le rendement d'un 140 actuel je ne vois pas trop l'interet. il n'as rien a voir avec un scott spark ou un spé epic. c'est pas un marathon mais un velo de rando

apres 11.5 kg ... alors la j'y crois pas du tout !!! tu seras plus vers les 12.2 en etat de marche.

reste la soit disant bonne affaire .... si tu achetes un velo comme tu prends une baguette chez le boulanger alors oui fonce chez veloland . sinon va chez un vrai passionné et ouvre la porte de Doc Velo a rambervillers
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 06:47:11   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

j'ai touche mon sunn prim titane a moitie prix de ton X control lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 08:50:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Lonel a écrit :

le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???


Bonne affaire moué pas tant que ça, car dans 2 mois les nouveaux modèles débarquent.
Mais si tu veux acheter un Lapierre prend plutôt le zesty 514 qui est au même prix.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 10:38:03   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Franchement, le mieux est de l'essayer à mon avis.
La plupart des possesseurs de Xcontrol en sont très satisfaits, il doit bien y avoir une raison à mon avis.
J'ai un pote sur Eloyes qui en a acheté un l'an dernier et qui n'en dit que du bien!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 11:03:21   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Etant possesseur d'un Lapierre, je n'ai pas d'avis particulier à fournir. Je suis très content de mon Pro Race 400 (sauf pour la peinture très fragile). Après, le X-control, c'est autre chose, un TS n'est pas un SR. Il ne réagit certainement pas de la même manière.

Si j'ai acheté Lapierre (pas chez Véloland), c'était par rapport à l'opportunité qui se présentait, et non pour la marque (je ne suis pas attaché à une marque particulière). Après, si l'offre est alléchante et que ça convient à tes besoins, prends-le. (c'est exactement la réflexion que je me suis faite)

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 22:14:09   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ThomasP2 a écrit :

[citation=Lonel]le resultat est le même, la bonne affaire est tout de même la... non ...

vous ne croyez pas...???


Bonne affaire moué pas tant que ça, car dans 2 mois les nouveaux modèles débarquent.
Mais si tu veux acheter un Lapierre prend plutôt le zesty 514 qui est au même prix.[/citation]

voila qui serait une sage decision

apres, les mecs qui sont content de leur x-control ... okok mais la plupart du temps ils n'ont roulé sur rien d'autre !!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 22:16:28   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

bignonn a écrit :

Franchement, le mieux est de l'essayer à mon avis.
La plupart des possesseurs de Xcontrol en sont très satisfaits, il doit bien y avoir une raison à mon avis.
J'ai un pote sur Eloyes qui en a acheté un l'an dernier et qui n'en dit que du bien!


si tu as cassé le petit cochon pour un bike c'est rare quand tu lui trouve des defauts ...
il a quoi comme passif vetetiste ton pote ? c'est son premier TS ? ou roule t il ? comment ?


le xcontrol pour randonner pepere ok ... pour pedaler plus "serieusement" il y a largement mieux
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 07:59:38   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Il roule depuis une quinzaine d'année en rando sur des parcours style XC là où un 120mm permet de passer sans souci.
Il a toujours roulé sur des SR.
Je lui avait fait essayer mon Genius 50 avant qu'il investisse, mais il le trouvait un peu trop linéaire.
c'est un fou du réglage au niveau suspension, il refuse de rouler tant que les réglages ne sont pas parfaits (c'était déjà le cas lorsqu'il faisait du rallye auto) et si ça doit lui prendre une heure avant de rouler, il attendra. Un maniaque...

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:05:40   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je vais pas acheter un zesty en 140 alors que je suis déjà limite a passé au TS...
J'attens juste un peu de confort et motricité en plus, mais qu'est ce que je vais [CENSURE] de 140mm !!!
Déjà la reba en 100mm je ne l'ai jamais talonné !

140mm...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:09:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

effectivement, 120 c'est déjà plus que suffissant pour là ou je roule...

J'avous que arrivant à pouxeux, et ayant fait la rando de donmartin et l'xxxtreme de remiremont, je vois que les terrain ne sont déjà plus les mêmes que sur Epinal... c'est plus cassant ( roches, souches etc...)

Donc un TS en 120 j'admets encore que cela me soit utile.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:11:24   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ouais ouais... ben vous me foutter bien dans le caca avec tout ça...
Bon... alors au même budget..(2000€ vous conseiller quoi alors...??? puisque le x-control c'est pas..."top"...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:25:42   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

fps2 ... soit une suspat vieillissante chez lapierre .

il y a que 100 mm mais un zesty est plus nerveux malgré ses 140 mm . le x control c'est un velo de papy
c'est confort mais ca pedale moyen , ca descend tres moyen



QU'est ce qui te fait dire de le Zesty en 140 est plus nerveux qu'un X-control... c'est un esssai que t'as fait ou c'est une deduction par rapport au systeme d'amortisement et géometrie du cadre.

Parce que oui, je veux garder de la nervosité, (j'hésite déjà a passer en TS ) mais je demande pas non plus un TS "bout de bois" pour faire de la compétition avec un rendement maximum...



c'est la position de l'amorto qui derange (vertical ) comparé au spark, epic, ou zesty (quasi horizontal)...???

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 08:30:12   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pfou!!! Des XC tout suspendus dans ce prix là, il y en a plein.
Sépcialized camber, haibike sleek, canyon nerve XC, sunn shamann....
http://www.velovert.com/index.php?p=gammes&annee=-1&suspension=2&complet=1&debavmin=100&debavmax=120&debarmin=100&debarmax=120&prixmin=1500&prixmax=2500&ot=prix&os=DESC

Bon courage.
Pour ma part, j'hésiterais entre scott spark, spécialized epic, et sunn shamann, avec une ristourne ou destockage, car les 3 là sont à + de 2000€ si l'on veut un équipement correct.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  lapierre x control 510Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum