Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....) 

 Descente

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 00:54:20   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

bon, vous connaissez mon grand "amour" de la descente ... hummmm enfin des racines qui entrent en contact avec plusieurs parties de mon corps ... bref ma question est la suivante :
comment fais t on pour ne pas se ramasser comme une truffe quand le pente devient raide d'un coup ???


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
pumbaa
tout petit
Randonneur déjanté
pumbaa
261 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 08:13:26   Voir le profil de pumbaa (Offline)   Envoyer un message privé à pumbaa   

tu mets la partie la plus charnue de ton corps en arriere même a toucher le pneu
david ex88
Randonneur confirmé
54 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 08:39:06   Voir le profil de david ex88 (En vacances)   Envoyer un message privé à david ex88   

pumbaa a donnée la bonne solution
sinon tu descent et tu cours
tu roule sur quoi en ce moment ?

la racine ,tu essaie de pas la prendre de coté
ou alors tu tire sur le guidon et soulage l'arriere pour la passé


--------------------
ne montré pas mes message a vos enfants
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 12:31:48   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu fonces
tu laches les freins














et nous on rigole


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:01:56   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

oh psy je t'aime tu es aussi bon que moi

dès que çà prend trop de vitesse je me crispe, je perds mes moyens,

j'ai l'impression que je vais pas pouvoir m'arreter :

je me le pied à terre si je peux ou je tombe comme svt....

les pros de la DH , une bonne fourche qui amorti bien et des freins réglés tip top çà aident qd mm non
pumbaa
tout petit
Randonneur déjanté
pumbaa
261 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:23:27   Voir le profil de pumbaa (Offline)   Envoyer un message privé à pumbaa   

faut pas avoir peur

j'etait comme vous avant , mais croyez moi

lachez vous
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 19:33:44   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

si le minot le dis..... mais à ton âge on a la même peur ou bien c'est nous qui sommes trop péteux
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 23:13:21   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

je pense qu'avec le prophet je serai beaucoup plus en confiance (meilleures suspensions, freins à disque)
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 00:03:06   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Pumbaa à raison , il faut passer le bassin derrière la selle presque à faire toucher l'abdomen sur celle-ci.

Ensuite il faut être souple sur son vélo, c'est à dire pas les bras tendu mais légèrement fléchi et pareil pour les jambes, souple sur les jambes.

Un conseil il faut toujours regarder là ou on veut aller et non pas l'obstacle qui fait peur, toujours là ou on doit passer impératif, sinon on ait irrémédiablement attiré sur l'obstacle, c'est con mais la plupart du temps c'est comme ça.

De façon générale, il faut toujours rester souple en descente, toujours les bras et les jambes fléchi pour s'en servir comme d'un armortisseur.

Facile à dire, mais un peu moins à appliquer


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
david ex88
Randonneur confirmé
54 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 09:50:46   Voir le profil de david ex88 (En vacances)   Envoyer un message privé à david ex88   

faut bien tenir le guidon
levé le c.l de la selle
et avoir un cannondale

faut avoir confiance en son bike ,ces freins, ces pneus et en toi

le bike :
mon 1er un lp sr avec frein vb xt fourche manitou magnum
ca allait bien les freins puissant ,mais le probleme est venue de la fourche ,elle ne suivait plus et une potence trop longue m'empéché de passé derriere la selle
2eme un spé fsr xc frein disque hayes, fourches manitou mars elite 80mn , frein au top fourche bien , le probleme la geométrie du spad
c'est lui qui m'emmenait ou il voulait
et j'ai essayé un jeckyll
la fourche lefty ,la geométrie ,la spad
maintenant j'aimerais essaye un cannon sr avec lefty
pour voir si j'ai progréssé


--------------------
ne montré pas mes message a vos enfants
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 09:54:12   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Parle en à Cannonman si le scalpel il aime les descentes...


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
david ex88
Randonneur confirmé
54 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 10:02:18   Voir le profil de david ex88 (En vacances)   Envoyer un message privé à david ex88   

c'est dans ca téte
faut qu'il ai confiance en lui
en plus il a des bon frein des gros pneu
remarque il s'améliore de plus en plus


--------------------
ne montré pas mes message a vos enfants
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 10:55:13   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

david ex88 a écrit :

c'est dans ca téte

remarque il s'améliore de plus en plus


Ah ben non faut pas

On sera plus équilibré après, ben oui y m'attends en haut des bosses et moi je l'attends en bas

Remarque moi aussi je m'ameliore en monté , bon ok Supermike y m'a zigouillé dimanche mais je me suis accroché du coup j'étais sec


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 17:22:06   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

donc hormis le fait de prendre confiance en soi et en sa monture il faut qd mm :

avoir de bons freins( qu'apelles t'on bon freins? )
une bonne fourche quel débattement ? et quoi ?
une potence pas trop longue
et rouler en DKT

J'ai bon pour le dernier
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:17:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bart 13 a écrit :

donc hormis le fait de prendre confiance en soi et en sa monture il faut qd mm :

avoir de bons freins( qu'apelles t'on bon freins? )
une bonne fourche quel débattement ? et quoi ?
une potence pas trop longue
et rouler en DKT

J'ai bon pour le dernier


tu penses qu'un fatty aille assez de debattement ?


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 00:27:23   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

tu descent ta selle pour commencer tu met une potence relever et courte un cintre semi relever et large tu ajoute des frein type hope mono m4 et la tu te lache et surtout quand tu n'arrive pas sur un obstacle a la place de te suver en courant en ce disant chui pas tomber et ben tu recommence jusqua ce que tu y arrive a le passer voila


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 01:10:23   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

tu descent ta selle pour commencer tu met une potence relever et courte un cintre semi relever et large tu ajoute des frein type hope mono m4 et la tu te lache et surtout quand tu n'arrive pas sur un obstacle a la place de te suver en courant en ce disant chui pas tomber et ben tu recommence jusqua ce que tu y arrive a le passer voila


ou alors tu mets deux guignols qui doivent te retenir si tu tombes





et tu pars quand ils ne sont pas pres


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 01:21:15   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

ouai mais t'es pas tomber et ca c'est l'essentiel vaincre ces craintes


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 02:01:28   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

ouai mais t'es pas tomber et ca c'est l'essentiel vaincre ces craintes

et j'ai pas passé par où tu disais


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 14:49:40   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

[citation=meuhmeuh88]ouai mais t'es pas tomber et ca c'est l'essentiel vaincre ces craintes

et j'ai pas passé par où tu disais :lol:[/citation]

t'es borne toi (je vais le taper ) L'ESSENTIEL C'EST DE PASSER tete de noeud


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 16:37:39   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui tapes moi avec une pelle à neige


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 18:52:35   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

psy demonte les freins nomdediou !!!!!!

c'est dans la tete mais c'est sur que vos fourche avec 2 cm de debatement et les potences a l'envers de certains ca aide pas vraiment ...
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:21:45   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

commmmmmeeeeeennttttt ma potence est à l'envers tu m'etonnes que je me vautre qd çà deveint trop teck
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:27:06   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

une bonne fourche ca aide bien aussi
par exemple tu prends surtout pas une axel
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:27:30   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

oui tapes moi avec une pelle à neige


avec un pedalier oui


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....)  DescenteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum