Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM 

Moi, c'est Boris !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 13:45:44   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Ici à la limite, une fois que tu as payé le billet d'avion, il ne faut pas grand chose pour vivre!
Pour manger toute une journée, tu peux te débrouiller avec 1€50...

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:26:35   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

et y'a du taf pour un ptit gars plein d'avenir qu'a fait une ESC dans la gestion?

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:25:26   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

fait gaffe patou la touche ESC en informatique c'est "échappe"

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:26:04   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

Psykoze a écrit :

fait gaffe patou la touche ESC en informatique c'est "échappe"

si je peux m'echapper en Inde

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 05:21:16   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

patoulatchi a écrit :

et y'a du taf pour un ptit gars plein d'avenir qu'a fait une ESC dans la gestion?

Ouais, je pense... Ici j'ai l'impression qu'avec de l'ambition et de la motivation il est beaucoup plus facile de réussir que chez nous en europe... Et en plus le "blanc" est plutôt bien vu! Pour preuve, je vais au boulot à pieds le matin, environ 20 minutes de marche et très souvent il y a des jeunes en moto qui me saluent alors que je ne les ai jamais vu! Dés que tu demande un renseignement, tu as tout de suite 3 ou 4 personnes qui viennent t'aider...

Message édité le 02-03-2006 à 05:24:05 par Boris - An3oZ

--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 05:44:00   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Voilà les photos de mon weekend à Pondichery : http://boris88.free.fr/Velovert/inde/UnweekendPondi/

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 08:43:35   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

tres joli tout ca.
en plus y'a du soleil.
allez, je me casse.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 08:58:29   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

patoulatchi a écrit :

tres joli tout ca.
en plus y'a du soleil.
allez, je me casse .

Tu m'inviteras ? on ira vider des grandes binches

--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:12:52   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ben viens on se barre tous les 2 alors.
on vivra la-bas et on frequentera des indiennes en sari qui nous feront des massages avec des onguents.
y'en a d'autres qui veulent venir?

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:51:22   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Les indiennes : parlons en. Je n'ai pas encore assimilé toutes les régles à respecter pour ne pas qu'elles ai l'impression que je leur manque de respect ou que je suis un peu trop entreprenant!

--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:56:40   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ah ouais? c'est a dire?
pas faciles les chocs culturels.
le mieux c'est que tu demandes a une fille de t'enseigner les regles de base.
au moins tu seras fixé.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:00:32   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

patoulatchi a écrit :

ah ouais? c'est a dire?
pas faciles les chocs culturels.
le mieux c'est que tu demandes a une fille de t'enseigner les regles de base.
au moins tu seras fixé.

Bah il y a plein de trucs qui sont différents...
- Pour une fille ici, un regard un peu insistant fait de toi un gars qui a des idées derrière la tête et pas forcemment les meilleurs.
- Pour dire bonjour... Tu sert la main dans le meilleurs de cas et c'est pas la peine d'essayer de la prendre dans tes bras ou même mettre une main sur une épaule.
- Les jeunes et en particuliers les filles sont extremement dépendant de leurs parents tant qu'il ne sont pas mariés. Ils ne doivent pas rentrer tard le soir, etc...
- Certaines filles n'ont même pas le droit de parler aux garçons!

Tout celà dépend encore de la caste d'où elle vient et surtout de ses moyens financiers!! Ici plus les gens ont de l'argent, plus il vivent à l'européenne tant au niveau des habitudes, des vetements, de la façon de se tenir, etc... Moins tu as d'argent, plus tu es traditionnel en général. Qui dit traditionel pour une fille dit une barriére entre elle et les garçons.
Il y a aussi un autre point à prendre en compte c'est la couleur de peau : en temps que blanc tu es considéré comme quelqu'un de riche et d'important. Les gens ont "peur" de toi. Il savent que tu es cultivé donc qui tu ose plus de chose, tu connais tes droits, etc...
Encore un autre point. Ici dans 90% des cas, si une fille t'embrasse, c'est que elle est mariée avec toi. Un pote a attendu plusieurs mois pour avoir enfin un baisé sur la joue de sa copine indienne pourtant assez riche et ouverte!

--------------------
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:04:36   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Merde !! je pars plus en Inde .... je vais en Finlande finalement

--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:51:19   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

Flo a écrit :

Merde !! je pars plus en Inde .... je vais en Finlande finalement

je veux bien te servir de guide
n'empeche que si on y va tous les 2, ca va etre une vraie boucherie.

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:04:15   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

A condition que je redevienne célibataire ....

--------------------
Surtout le Hope violet
patoulatchi
A donf dans le chrono
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:10:20   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

tu t'en fous, tu redeviens celibataire pour un temps

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:15:25   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

patoulatchi a écrit :

tu t'en fous, tu redeviens celibataire pour un temps

Va falloir que je lui en parle mais plus tard .... une fois que ....

--------------------
Surtout le Hope violet
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 20:45:53   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

heu ouai je reprendrai bien un peu de finlande moi aussi

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:13:44   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Salut les amis,

Voilà, je donne un peu des nouvelles parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné signe de vie. C'est pas de ma faute, enfin pas trop. Y'a eu une dizaine de jours de vacances pis ensuite quelques jours sans internet, donc voilà les conséquences!

Bref, j'ai passé 10 jours de vacances sur la côte ouest de l'Inde et je n'ai jamais eu l'occasion de voir des paysages pareils! Des plages de sable blanc bordées par les cocotiers et la mer super chaude. Des couchés de soleil magnifiques et des gens que je n'oublierai jamais. Des indiens super gentils et simple. Des gens modestes dans les revenu (et même plus) mais aussi modeste dans le caractère qui ont envie de partager le peu qu'ils ont.
Une rencontre en particulier avec une famille indienne qui m'a beaucoup ému (surtout au moment de les quitter au bout de quelques jours...). Des fois je me dit que la vrai vie c'est peut être celle là! En même temps ce n'est pas comme ça que j'ai été élevé, pas dans cette société et pas dans ces moeurs. Du coup c'est vrai que par moment la France me manque un peu, ma famille, mes amis...

Bref, je suis dans un autre monde. C'est super enrichissant sur tout les plans. C'est simplement une surcouche qui vient s'ajouter à ses racines.

Je suis en train de mettre en ligne des photos, dès que c'est fait, je vous laisse l'adresse pour ceux que ça intérresse. Il y a de beaux paysages, de la plage, des couchers de soleil, des temples, des gens...

--------------------
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:26:05   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

ca fais plaisir d'avoir de tes nouvelles boris profite bien de ton sejour petit veinard va !

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:35:52   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Voilà l'adresse où trouver les photos http://boris88.free.fr/Velovert/inde/GoaHampimars2006/

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:41:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

moi et meuhmeuh en Inde

Boris tu aurai pu nous faire une plus belle photo

fallais nous mettre en valeur

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:43:43   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Meuhmeuh, c'est bien celui que je pense????

:D:D:D:D

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 18:39:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui moi je ne suis pas seul

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 14:07:46   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Hello tout le monde,

Voilà un peu plus d'un mois et demi que je n'ai pas donné de nouvelles ici, ça commence à faire long alors je m'y mets! Donc depuis la dernière fois, la vie continue. Pas les vacances par contre! Je n'ai pas repris de vacances depuis les dernières photos mises en ligne (en même temps je ne suis pas là pour ça!). Par contre pour continuer sur le sujet des vacances je vais essayer de me prendre une dizaine de jours au mois de juillet avant de rentrer parmi vous!
D'ailleurs à ce propos, je devais rentrer le 1 août mais j'ai du décaler mon vol pour cause de problémes de visa donc finalement je rentrerai dans les vosges le 18 juillet. Je ne serai pas mécontant de rentrer pour revoir un peu la famille et les amis, le vert de l'herbe, nos sapins et mes chocapic au petit déj! C'est dommage, le 18 c'est après la Linus! Pas grave, on en fera une mini entre nous en août ou septembre.
J'ai enfin été malade aussi! 3 mois et demi que je me demandais quand ça allait tomber. Maintanant c'est fait, j'ai passé une nuit à naviguer entre ma chambre et les wc et le jour d'après à dormir. Aujourd'hui ça va un peu mieux, je suis retourné au boulot. Je m'en tire pas mal, les gens qui se sont retrouvé à l'hopital pour s'être fait piquer par un moustique ou alors pour avoir bu ou manger un truc pas bon j'en connait plein.
An niveau du temps, bah maintenant c'est l'été ici, c'est à dire que le thermomètre ne descend plus sous la barre des 40°C et donc qu'il fait un peu chaud...
Du côté des femmes, je me suis fait une raison, il n'y aura pas d'indienne sur la liste! Décidemment je ne crois pas que je les comprendrai un jour. Les points de vues sont à des années lumières les uns des autres. Surtout là où je suis, dans un des états les plus traditionnel de l'Inde. Peut être que plus au nord vers Delhi ça aurait été autrement mais bon, on vera ça la prochaine fois que je reviendrai.
Sinon à part ça, je continue de rencontrer des personnalité complétement différentes et toutes plus différentes les unes des autres! Par exemple un Mexicain de 20 ans qui a quitté Mexico City il y a 2 ans et demi pour voyager. Il se pose de temps en temps pour bosser comme serveur histoire de se faire un peu d'argent et il repart. Sinon un autre gars, un français qui est arrivé en Inde il y a 35 ans qui a fondé sa société de prêt à porter et qui aujourd'hui embauche plus de 60 000 personnes. Le gars était habillé comme un moine tibetin avec un tissu orange sur le dos... Ca fait bizarre pour un grand patron. Il parait qu'il y a eu quelques reportages sur lui dans envoyé spécial et capital il y a un ou deux ans...
Ici de toute façon au niveau des étrangers, il y a deux catégories : ceux qui sont venu pour faire du fric sur le dos des indiens et ceux qui sont venu pour vivre avec les indiens parmi les indiens! Moi j'ai fait mon choix, je préfére vivre avec les indiens, parmi eux ce qui n'empeche pas de faire de l'argent mais "proprement" (même si ça ne me concerne pas).
Sur ces bonnes paroles, je vais essayer de me remettre au boulot pour quelques minutes encore. Ces temps ci j'ai énormemment de boulot, c'est aussi pour ça que je ne passe plus par les forums. Mais je commence à en voir le bout, ça devient bon!

Bye bye les amis,
A bientôt!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM  Moi, c'est Boris !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum