|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 13-02-2006 à 18:49:14
| oups pardon, il s'agit de 30 tonnes. c'est deja pas mal. meme pas bu ce week-end, ou si juste un chti soho starfruit (trop bon)
-------------------- La moyenne, MERDE!!! |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 13-02-2006 à 19:07:05
| un petit d un litre peut etre |
|
patoulatchi | A donf dans le chrono | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4339 messages postés |
| Posté le 13-02-2006 à 19:43:09
| pas loin
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| |
| Posté le 14-02-2006 à 06:49:53
| sacre boris il a deja trouve deux copines !! |
|
Flo | Terroriste en FURY | Déchireur de tubeless |  |  | 1631 messages postés |
| Posté le 14-02-2006 à 07:46:28
| Boris va falloir bronzé ... Sympa pour les photos, je crois que je vais mettre l'Inde dans une de mes destinations ....
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 14-02-2006 à 08:22:32
| Flo a écrit :
Boris va falloir bronzé ... Sympa pour les photos, je crois que je vais mettre l'Inde dans une de mes destinations .... |
On est d'accord là dessus mais dans un premier temps c'est coups de soleil
-------------------- .. www.iup.new.fr ::.. .. www.my-rezo.com ::.. .. www.borislepointe.com ::.. |
|
| Posté le 14-02-2006 à 12:19:41
| ceux qui t'accompagnent sont tes collegues/colocs? en tout ca a l'air joli et resté traditionnel. sinon la fille a ta droite, je crois qu'il y a moyen
|
| Posté le 14-02-2006 à 12:39:19
| patoulatchi a écrit :
ceux qui t'accompagnent sont tes collegues/colocs? en tout ca a l'air joli et resté traditionnel. sinon la fille a ta droite, je crois qu'il y a moyen |
Le gars en short de bain couché derrière le bateau et la petite fille c'est un de mes colloc, l'autre prend la photo. L'indien à ma gauche est un gars que je vois de temps en temps au boulot, un peu plus à ma gauche c'est une jolie petite indienne, copine de mon patron qui est aussi un pote et un peu plus loin c'est un français de passage dans le coin. La jolie fille à ma droite, c'est une parisienne de passage dans le coin aussi. Mais peut être qu'on va se revoir d'ici 3 semaines pour se faire un petit trip d'une semaine dans le nord de l'Inde...
-------------------- .. www.iup.new.fr ::.. .. www.my-rezo.com ::.. .. www.borislepointe.com ::.. |
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:09:29
| Boris - An3oZ a écrit :
Le gars en short de bain couché derrière le bateau et la petite fille c'est un de mes colloc, l'autre prend la photo. L'indien à ma gauche est un gars que je vois de temps en temps au boulot, un peu plus à ma gauche c'est une jolie petite indienne, copine de mon patron qui est aussi un pote et un peu plus loin c'est un français de passage dans le coin. La jolie fille à ma droite, c'est une parisienne de passage dans le coin aussi. Mais peut être qu'on va se revoir d'ici 3 semaines pour se faire un petit trip d'une semaine dans le nord de l'Inde... |
rhooo le boris, tu nous tiens au courant de tes aventures
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:11:11
| c est un tombeur !!! notre boris |
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:22:45
| vosgpat a écrit :
c est un tombeur !!! notre boris |
Sauf que pour la Saint Valentin cette année il est tout seul
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:49:30
| dis pas ca il te reste une journée
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:53:06
| j'ai rien dit, c'est aujourd'hui allez, au dodo
|
| Posté le 14-02-2006 à 13:56:16
| Arrête la boisson !! pendant la semaine c'est mauvais ....
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 14-02-2006 à 14:13:04
| patoulatchi a écrit :
j'ai rien dit, c'est aujourd'hui allez, au dodo |
surtout avec le decalage horaire
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 27-02-2006 à 05:31:55
| Salut tout le monde! Je vais essayer de vous mettre quelques potos de mon weekend à Pondichery. En soit je n'ai pas trouvé la ville extraordinaire mais le voyage en bus, la matinée en pédalos dans les backwaters vers une espèce d'ile un peu sauvage... Pis une bonne partie du weekend ça a été à l'arrache à l'aventure, un peu comme tous les jours en Inde j'ai l'impression! Franchement le retour en bus, ça valait le coup! 4h de route tanto assis sur les marches face au paysage puisque la porte du bus avait disparue depuis longtemps, tanto à moitier couché dans l'allée entre les gens qui n'avaient pas trouvés de place assise. Et les paysages.... montagnes, rizières, petits villages en palme de cocotiers, la mer... Ici les bus et les camions sont les rois de la route et quand ils lancent leur gros bahut, il faut que tout le monde se pousse, ils tartinent comme des sauvages à grand coups de klaxons, ils zigzagent entre les motos, les voitures, les camions, les tracteurs, les rickshaw, les charettes à boeufs! Je m'éttone encore qu'il n'ai tué personne en 4h!
|
| Posté le 28-02-2006 à 09:12:06
| ca c est de l aventure !! |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 12:30:34
| il ne va pas revenir en entier
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 28-02-2006 à 13:43:13
| C'est dans le titre, le week-end dernier je suis allé à Pondichery avec un de mes colloc (Devender) et un de ses copains (Rohit). Nous avion rendez vous chez lui samedi matin vers 10h. Il nous a offert le petit déjeuner puis direction le Rickshaw pour aller à la gare routière de Chennai.<br> Le rickshaw a emprunté des routes (enfin si on peu appeler ça comme ça!) que je n'aurait jamais imaginer trouver dans une grande ville comme Chennai! Il y avait plus de terre que de macadam, des tas de toute sorte sur le côté et des ruelles très étroites. Les vaches, les poules et toute sorte de chats, de chiens se baladaient entre les véhicules, les piétons, etc... Le rickshaw a même emprunté un passage qui devait être destiné seulement aux piétons parce qu'il passait tout juste dans la largeur!<br> Pour finir nous sommes arrivés vers 10h30 à la gare routière de Chennai. Coup de chance, le bus pour Pondi était déjà là et partait dans 5min. Nous voilà embarqué dans un vieux bus qui tiens debout comme tous les autres bus que j'ai vu jusqu'à maintenant uniquement grâce aux multiples couches de peinture. Évidemment, je commence à avoir l'habitude mais le bus n'est encore pas à mes dimensions. Les indien étant en moyenne beaucoup plus petits que moi, je ne tiens pas debout dans l'allée sans baisser la tête et la place laissée pour les jambes et loin d'être suffisante. Bref, nous voilà parti pour Pondi dans un bus à moitié vide mais qui va se remplir au fur et à mesure du trajet. Au bout de 4h de route nous voilà à Pondichery. Sur le chemin, j'ai eu le temps de voir quelques reliefs indien, et surtout un peu d'espace vierge.<br> <br> Nous voilà tous les trois partis pour chercher un hôtel pour dormir samedi soir et laisser nos sac pour la journée. Comme il est bientôt 14h et que nous n'avons toujours pas trouvé un hôtel pas cher et surtout qui n'est pas complet, nous décidons de manger et de reprendre nos recherches après le repas. On fini par se trouver une chambre pour 3 à 350 roupies ( 7€). Pour ce prix là on a 3 lits et une petite salle de bain dans la chambre. La salle de bain à l'indienne, c'est à dire : wc à la turc et un seau d'eau en guise de chasse d'eau et de douche. Pour ce prix là c'est relativement correct!<br><br> Après une petite sieste, nous avons rendez vous vers 17h avec un autre copain de Devender : un français qui s'est installé en Inde et qui bosse pour une ONG à Pondichery. On se boit, un petit café et regarde le couché du soleil derrière la ville. Il ne peu pas nous accompagner mais on décide de se trouver un restaurant pour manger un truc avant d'aller se boire une bière. Finalement après avoir pas mal cherché, on se trouve un restaurant français qui est rempli à 90% de blancs qui ont l'air d'avoir pas mal d'argent. En choisissant un menu indien, on s'en tire pour une somme tout à fait correcte! Ensuite direction un bar pour s'acheter un bonne bière bien fraîche à déguster au bord de la mer près des palmiers puis retour à l'hôtel.<br> <br> Dimanche matin, le reveil est plutôt difficile. Rohit a décidé de se lever à 5h du matin pour aller faire un footing. à 5h30, je me lève et je suis péniblement. Finalement après avoir un peu couru sur la promenade sur le bord de mer. Je m'arrête et regarde le lève du soleil sur la mer en discutant avec Devender. Juste après le lève du soleil vers 6h30 on voit passer une course d'amateurs de course à pieds. Certains sont pieds nus, d'autres sont en jean et chemises, d'autres n'ont pas de baskets mais plutôt des chaussures de ville en cuir, certaines filles sont même en sari.<br> C'est l'heure du petit déjeuner et ensuite nous partons avec Rohit qui va aller se recueillir dans 2 temples Indou. A l'entrée, il faut déposer ses chaussures et quand on a des chaussures à lacets et des chaussettes on comprend beaucoup mieux pourquoi tout le monde est toujours en claquettes ici!<br> <br> Avec Pierre (le copain français de Devender) nous allons ensuite dans les backwater de Pondichery. C'est une grande étendue d'eau de mer très calme qui rentre profondément dans les terres. Nous décidons de louer un pédalo et de les remonter jusqu'à la mer. Au bout d'une heure, nous y sommes. Nous arrivons à une espèce de presque-île pratiquement sauvage avec seulement 3 cabanes en palme de palmiers. Nous décidons de laisser le pédalo, de vider toute l'eau qui était rentrée dedans (pas très bon matériel tous ça!!) et d'aller se baigner de l'autre côté de la presque-île. Sur la plage, un père de famille m'interpelle pour que je me mette à côté de son fils pour qu'il prenne une photo. Visiblement ça lui à fait grand plaisir et ça ne m'a rien coûté.<br> Ensuite il est temps de repartir si on veux rendre le pédalo dans les temps. Au final nous avons une demi heure de retard mais nous allons la payer et le problème est vite réglé. Après un rapide repas sur place, nous quittons Pierre et prenons la direction de Auroville. Une fois sur place, je commence à comprendre l'esprit de ce type de ville : c'est une ville montée de toute pièce par différentes nationalités. La nationalité la plus présente est indienne mais les suivantes sont françaises, allemandes et américaines. C'est un coin à touristes ni plus ni moins.<br> <br> La fatigue commence à se faire ressentir, depuis le temps que nous sommes levés. Nous décidons donc de penser à rentrer. Le rickshaw nous emmène à la gare routière la plus proche. Nous prenons le bus pour Chennai. Il ne reste que quelques places au fond. Quelques personnes de plus montent mais vont faire les 4h de route debout. Un gars manque de tomber du bus parce qu'il était accroché près de la porte (qui à disparue depuis longtemps) et qu'il s'est endormi. Je lui laisse ma place mais c'est un têtu, il ne veux pas s'asseoir. Je me mets quand même assis sur les marches du bus pour mieux voir le paysage défiler. C'est vraiment magnifique. Nous traversons des villages de cultivateurs, des rizières, des salines, des paysages de mer et de cocotiers. Nous avons droit à un magnifique coucher de soleil sur la mer. Au bout de 3h de route je commence à fatigué, je m'allonge un peu dans l'allée pour me reposer en attendant d'arriver à Chennai!<br> <br> Ce voyage était vraiment génial, j'ai traversé des paysages magnifiques, rencontré des gens et des situations complètement atypiques!
|
| Posté le 28-02-2006 à 13:49:37
| merci boris pour ce magnifique recit ca fait rever quel contraste avec norte rythme de vie al occidental |
|
| Posté le 28-02-2006 à 17:11:45
| allez, je me casse en Inde. au moins je verrai qqch de different.
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 08:52:17
| c'est de grands moments à vivre t'as de la chance boris
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
| Posté le 01-03-2006 à 10:26:36
| patoulatchi a écrit :
allez, je me casse en Inde. au moins je verrai qqch de different. |
Oui je viens avec toi .... Y me fait envie de voyager le Boris, mais pour le moment moi y'en avoir plou di sou ... on verra l'anné prochaine.
|
| Posté le 01-03-2006 à 10:28:29
| viens, on se barre, mais pour travailler. on sera les rois du petrole
|
|