Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 trail ou running

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 08:57:52   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Lonel a écrit :

[citation=vintagemx.bt]Je me suis dégonfle ce matin.
Il y avait un trail à Urimenil que j'avais finalement décidé de faire, mais madame n'était pas trop décidée et l'appel de l'oreiller a été trop fort.
De tout façon, je suis exténué:
Vendredi, j'ai fait une dure séance de VMA avec 5 x 1000m à 95 de ma VMA et Hier, le CD88 de triathlon avait organisé une journée d'entrainement à Remiremont avec test VMA le matin et sortie vélo dynamique encadre par JP Nazon l'AM.
Alors ce matin, c'est un peu dur...


Moi j'y étais à uriménil... mais en vélo (suis bléssé).
J'ai suivi 2 pôtes.

bonne ambiance mais un peu trop roulant. Trop peu de sentier, et trop de grands chemin forestier interminable. c'est mon avis mais également celui des capteurs avec qui j'ai discuté.

Plus course nature que réel trail... bon d'un autre côté, il avait prévenus à l'avance...

Côté plus... un teeshirt technic floqué vert'uri à chaque participant... mais bon... trop trop petit.[/citation]

mon pere (56 ans) j'as fait aussi , il a fini en 2h .. et est 121 eme il me semble

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:22:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bravo papy

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:39:00   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

il est plutot habituer des marathons (New york /paris ...)

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 13:44:58   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok

Mais comme c'était du gros chemin ( à ce que j'ai compris ) ça n'a pas trop dût le géner

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 14:47:21   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

wil88 a écrit :



Moi j'y étais à uriménil... mais en vélo (suis bléssé).
J'ai suivi 2 pôtes.

bonne ambiance mais un peu trop roulant. Trop peu de sentier, et trop de grands chemin forestier interminable. c'est mon avis mais également celui des capteurs avec qui j'ai discuté.

Plus course nature que réel trail... bon d'un autre côté, il avait prévenus à l'avance...

Côté plus... un teeshirt technic floqué vert'uri à chaque participant... mais bon... trop trop petit.


Il faut venir faire celui de Saint Dié dans 1 mois.
C'est une grosse part de sentiers.
Juste un peu de route (1km) aller au début pour rejoindre le massif du Kemberg et retour en fin de course pour rejoindre le centre ville

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 15:48:11   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

VINT t'as mal repris la citation , c'est mon pere qui cour pas moi !
il est au club de THAON

--------------------
@+ sur les chemins
wil
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 17:53:07   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

wil88 a écrit :

VINT t'as mal repris la citation , c'est mon pere qui cour pas moi !
il est au club de THAON


C'est adressé à tout le monde...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:49:43   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

je l'entend bien ainsi mais avec mon genou cagneux , je prefere rouler .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:28:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

wil88 a écrit :

je l'entend bien ainsi mais avec mon genou cagneux , je prefere rouler .



C'est triste de vieillir

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 10:51:36   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

hé oui !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 09:38:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Engagement pour le petit savoyard mais il ne veulent pas de
ma licence UFOLEP
Je doit donc repasser au toubib pour un certificat medical

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 11:41:57   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

http://www.decathlon.fr/chaussures-course-nature-course-a-pied-kapteren-aw-id_MAN_10473_8096973.html

Vous en pensez quoi ?????

Car je viens de me rendre compte que les miennes etaient des chaussures de running

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 11:56:01   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

tu coures avec quoi actuellement?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 11:57:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Decathlon Kiprun 1000 jaune modéle 2009

[img]www.decathlon.fr/.../gd-asset_14551499.jpg[/img]


Edité le 01-04-2010 à 12:00:04 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 15:16:36   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Si les decath te conviennent au niveau confort, maintien, stabilité... celles ci doivent aller.
J'ai commencé avec des reebok, puis des adidas, et enfin des asics. C'est le type de chaussant de ces dernières qui me convient le mieux.
J'ai tenté quelques infidélités avec des salomon et des puma.Malgré une première impression favorable, ça ne me convient pas si bien, donc à chaque fois, retour au asics.
J'essaye au coup par coup d'autre marques selon les opportunités qui se presentent (soldes, promos...)
Tu vois bien tes chaussures de vélo, certains sont mieux dans des sidi, d'autres shimano et ainsi de suite.
Après, dans la gamme d'une marque, il y a de tout: si tu préfère privilégier la légèreté au détriment de l'amortissement ou de la protection extérieure (gore tex...).
La correction d'éventuels défauts type pronation ou supination est possible dans certaines marques.
Je préfère utiliser des chaussures neutres ou le choix est plus large et y ajouter des semelles orthopédiques faites par un podologue, donc qui s'adaptent exactement à ma vieille carcasse.
Pour des courses en montage par chez nous, il y a peu de pierres, le sol et majoritairement sableux plutôt que glaiseux.
Les mecs qui visent les bonnes places partent souvent en godasses de route archi-légères.
Je sais que je préfère les groles assez souples qui se rapprochent du déroulé du pied des chaussures de route, en ne cherchant qu'une semelle plus accrocheuse pour ne pas glisser.
Dans les Alpes, c'est certainement plus rocheux et technique. La protection peut être à privilégier.
Des chaussures trop renforcées et protectrices me gênent. Je n'utilise des godasses gore tex que quand c'est vraiment mouillé, en hiver.

Celles que tu as envisagé semblent plutôt assez protectrices, étanches, mais peut être pas des plus légères.
Le choix ne parait pas mauvais. Lis les avis des utilisateurs, ça peut te donner une idée.

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 15:21:57   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Fais attention aux restrictions d'usage du site decath'
On ne joue pas au tennis avec ça!!!!

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 15:22:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok merci
mais ici c'est aussi plutôt secs donc je vais voir dans leur gamme s'ils ont des autres modeles sans la protection Novatrec

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 16:41:03   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

http://www.traildesroches.com/
Même date que la rando de Grandfontaine

Peut être plus de motivés pour le trail ?????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 18:06:48   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

linus88 a écrit :

http://www.traildesroches.com/
Même date que la rando de Grandfontaine

Peut être plus de motivés pour le trail ?????


Il est vraiment sympa, le trail des roches.

Malheureusement, pour la seconde fois depuis qu'il est organisé, je ne pourrai pas le faire...
On revient de Corse pendant la nuit précédente.
On débarque à Livourne à 18h. ça va faire court pour être là frais et dispos pour le départ à 7h 30.

le 19 km se courre entièrement dans le massif du Kemberg, à part l'aller et le retour depuis le départ sous la tour de la liberté.

Peu de grands chemins, beaucoup de singles, c'est un super parcours.
Regardes sur le site, il doit y avoir les parcours.

Le 45 km empreinte le parcours du 19 km jusqu'aux Censes de Grandrupt, au ravitaillement.
Après il part faire une grande boucle autour de Taintrux, jusqu'à Vanémont et retour par le col d'Anozel pour rejoindre le même ravitaillement et reprendre la fin du 19 km.
ça monte vers la roche d'Anozel, puis ça prend toute la crête jusqu'à Saint Martin et redescente sur le carrefour Lecoanet et retour (difficile) à la civilisation...

Vas y, tu ne sera pas deçu

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 09:09:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok pour le 19 car le lendemain je prends la route pour le boulot et le matin j'ai la consiliation

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 11:36:53   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

vintagemx.bt a écrit :



Malheureusement, pour la seconde fois depuis qu'il est organisé, je ne pourrai pas le faire...
On revient de Corse pendant la nuit précédente.
On débarque à Livourne à 18h. ça va faire court pour être là frais et dispos pour le départ à 7h 30.



Finalement, petite pose pasta puis orgie de glaces à Pise jusqu'à 23h et retour pendant la nuit pour arriver à la maison à 9h.
Le temps d'aller saluer le trône en faïence et de récupérer une paire de godasses sèches (il pleuvait le dernier jour en corse, quand on a essayé de courir dans le maquis) et direction la tour de la liberté pas trop frais.
J'ai fait le 19 km en partant tranquille parce que les jambes ne voulaient pas puis une fois échauffé après le ravitaillement de la mi course, c'est parti pas mal.
Je fais ma meilleure place sur le 19 km, même si j'ai été plus lent qu'il y a 2 ans.




Edité le 29-04-2010 à 11:38:08 par vintagemx.bt




--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 08:33:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Bravo
Moi je n'ai pas eu le courage d'y aller vu que je n'avais que 2 jours et demi de congé

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 14:38:02   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Achat des salomon XA pro
mais je me demande si j'ai bien fait
je suis bien dedans mais j'ai eu une douleur au genou droit sur la face externe impossible de pouvoir descendre en courant et même en marchant à la fin telement ça faisait mal
j'espere que ça ne vient pas des salomon

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 15:45:53   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

linus88 a écrit :

Achat des salomon XA pro
mais je me demande si j'ai bien fait
je suis bien dedans mais j'ai eu une douleur au genou droit sur la face externe impossible de pouvoir descendre en courant et même en marchant à la fin telement ça faisait mal
j'espere que ça ne vient pas des salomon


J'ai testé. ça ne me convient pas.
C'est bien stable et accrocheur, mais trop raide, amorti insuffisant pour mes vieilles articulations.
La plupart de ceux avec qui j'en ai discuté et qui courent avec utilisent des semelles sorbothane pour essayer d'améliorer l'amorti.
Il parait que les XT wings sont mieux, mais je n'en ai pas essayé.


Edité le 04-05-2010 à 15:46:36 par vintagemx.bt




--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 15:52:37   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

vintagemx.bt a écrit :

[citation=linus88]Achat des salomon XA pro
mais je me demande si j'ai bien fait
je suis bien dedans mais j'ai eu une douleur au genou droit sur la face externe impossible de pouvoir descendre en courant et même en marchant à la fin telement ça faisait mal
j'espere que ça ne vient pas des salomon


J'ai testé. ça ne me convient pas.
C'est bien stable et accrocheur, mais trop raide, amorti insuffisant pour mes vieilles articulations.
La plupart de ceux avec qui j'en ai discuté et qui courent avec utilisent des semelles sorbothane pour essayer d'améliorer l'amorti.
Il parait que les XT wings sont mieux, mais je n'en ai pas essayé .[/citation]

Oui, je confirme... les XT sont pas mal... j'en ai une paire, et j'en suis ravi. Bon maintenant, une paire de chaussure, c'est tellement personnelle que c'est dure de partager ses avis.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  trail ou runningNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum