Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Topic pneus sboiing sboiing

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:29:14   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

et moi 3 en version chambre a aire !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:32:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



Et il y a encore du grip ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 20:38:38   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

bein oui !

Hein peut etre pour ca que dimanche j'ai fait une pointe a 55 sur route !


Edité le 10-09-2009 à 20:40:01 par wil88




--------------------
@+ sur les chemins
wil
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 10:52:07   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Question a 2 balles !!

j'ai racheter 2 pneus de largeurs differentes , la question :
La section a + large , on la met devant ou derriere ??

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 11:01:59   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Devant

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 17:49:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

zut mon RoRo est plus fin que mon RR

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 09:27:12   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

voila j'ai monter un toro 2.15 devant et un michelin xdry 2.0 arriere.
on dirai que le toro taille - large quand meme.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 15:56:49   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linus88 a écrit :

zut mon RoRo est plus fin que mon RR



fallait le prendre dans une section d'hommes et pas dans la version femmes, enfants et asthmatique
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 15:57:05   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

doublon , desolé


Edité le 16-10-2009 à 16:17:04 par freak out


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 17:31:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

freak out a écrit :

[citation=linus88]zut mon RoRo est plus fin que mon RR



fallait le prendre dans une section d'hommes et pas dans la version femmes, enfants et asthmatique[/citation]



viens rouler ici

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 17:59:28   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

pas de souci mais on monte ok !! mais on descend egalement par les pistes d'hommes et pas enfants, femmes et asthmatiques alors ...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:32:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

sans probleme mais c'est vrai que certaine femme et enfants descendaient mieux que toi


Edité le 16-10-2009 à 18:33:56 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 12:10:07   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

mais clairement .... et tu peux mettre femme au pluriel et la phrase au present
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 13:44:28   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Question, je recherche un pneu "mauvaise saison", avec du confort, du grip (mais pas un medusa non plus), ici il n'y a pas de boue, juste des feuilles.
C'est pour mettre à l'arriere sur un semi rigide, sur des jantes non tubeless.
Quelle taille privilegier (2.1, 2.25)?
Merci de vos réponses.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 14:53:37   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

un petit michelin xdry en 2.0 que tu trouvera un peu partout.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 20:45:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ai un xdry, mais je ne le trouve ni confortable, ni très accrocheur.
J'ai essayé un XC AT et je le trouve mieux dans tous les domaines, mais niveau confort c'est pas encore ça (gonflé à 2.4 pour 80 et quelques Kg de solide montagnard vosgien)

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 11:26:47   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Un ignitor ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 17:44:24   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

svfred a écrit :

Un ignitor ?


Bonne idée, je ne connais pas mais le profil a l'air pas mal.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:57:27   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je l'utilise pour la saison humide en 2.1/2.35
Assez roulant et bien polyvalent

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 20:08:15   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ai taxé hier un ignitor et un high roller à un pote, j'ai testé ce soir sur un circuit de 5 bornes ainsi que mon michelin XC AT, tous en 2.1 sauf le Xc en 2.0:
Montée de 1.5km, D+ 150M avec de la terre bien mouillée, des feuilles, un peu de pierres, et pour finir de l'herbe avec 2-3 cm de neige (eh oui, ça tombe ici)
Descente 500m, chemin large et dur, sans difficultés D- 120m
500m de route plat
1Km de montée avec très gros pourcentage par moments, terre dure, boue, pierres glissantes, feuilles, D+ 150m
500m de descente single track, très serré, terre boueuse, racines D-180m
Verdict:
Le michelin est un peu plus confortable, grimpe assez bien, mais décroche sans prévenir sur des pierres ou des racines en descente
L'ignitor a globalement le même rendement, - de confort, accroche semblable, mais beaucoup plus prévenant
Le high roller est très lourd, mais aussi très accrocheur, aussi bien en motricité qu'en latéral.
Bon, je réserve un peu mon jugement, car je l'ai testé en dernier et je commençais à fatiguer un peu, d'autant qu'il faisait nuit et les sensations ne sont pas les mêmes.
Je réessaierai, mais je voudrais bien tester aussi un schwalbe NN ou Racing R.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Topic pneus sboiing sboiingNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum