|
Flo | Terroriste en FURY | Déchireur de tubeless |  |  | 1631 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 12:48:15
| Quels pneus utilisez vous ? pour quelles conditions et terrains ? leurs point fort, leurs points faible... Car pour moi le choix est toujours difficile, enfin j'ai pas 50 pneus mais j'ai pas trouver entière satisfaction surtout pour l'arrière. Ceux que j'ai : A l'avant :Maxxis High Roller (gomme tendre) DH en 2.35 super accroche, mais un peu lours et il aime pas trop la boue. A l'arrière : Maxxis Ranchero 2.00 bon rendement mais manque d'accroche de partout (dévers, freinage..) Hutchinson bulldog MRC high 2.10 bonne accroche tant que c'est sur la bande de roulement, aime pas trop les dévers. Il bourre super vite et rendement moyen La paorle est à vous...
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 16:38:06
| A l'avant : Panaracer 2.10 Xc fire pro (cadeau de Rémy absalon ) super bonne accroche, bon debourrage A l'arrière : Maxxis Ranchero aussi en 2.1 (cadeau de jerem suite à son coup de pédalier dans mon ancien ) je suis d'accord avec tes observations Flo En fait je roule avec des pneus sponsorisés |
|
Sylvestre | Mangeur de singletracks |  | 1703 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 18:28:05
| alors pour la dh : j'ai un michelin comp 16 S en 2.5 de section... un poil lourd mais indestructible ... il directionne vraiment bien pour peu que l'on reduise un peu la pression (1.8 bar) pour l'arrière j'ai un maxxis minion 2.5 double ply ... il est au top dans les conditions seches par contre il est carement lourd (1.4 kg...enfin ca fait les cuisse ) pour les sorties un peu plus roulantes ou il y a quelques côtes en fait je viens d'acquerir une paire de maxxis high roller en 2.35 (800 grs le pneu) montés avec des chambres a air dh c'est le top . ensuite j'ai une paire de michelin XCR All Terrain. ca va ... c'est honnete comme pneu ca accroche plutot bien et c'est facile a tirer (quoi quand on regarde mes autres pneus j'ai pas de bonnes references ) enfin j'ai un hutchinson mosquito > fragile et un maxxis high roller en 2.0 de section qui est a reserver pour les terrains hypers secs et roulants |
|
bakhen | Exploseur de pignons |  |  | 2763 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 21:00:39
| pour les bulldog ils bourrent beaucoup moins si ta pression est plus basse teste cet hiver sinon j'avais aime les spider l'hiver dernier il debourraient bien |
|
olivier357 | Gné ??? | Randonneur expert |  |  | 117 messages postés |
| Posté le 16-06-2005 à 22:11:54
| Pour l'hiver, à l'avant, Michelin XLS ou XCR AT en fonction du terrain et pour l'arrière, jusque maintenant, j'utilisais des Ritchey Elevader, mais ils ne sont plus au catalogue. Donc il faut que je retrouve un pneu qui débourre bien, qui ait une bonne accroche latérale, un rendement pas trop mauvais et faut pas qu'il s'use trop vite... Choix cornélien. Pour l'été à l'avant Scorpion gold Elite (pareil que MRC high mais avec bandes couleur or) ou XCR AT ou New python (ça dépend du terrain) et pour l'arrière, je liquide mon stock de pythons gold elite. Le tout sur un sol plutôt argileux (donc boue pas trop collante l'hiver (mais par endroit, les pneus s'enfoncent de 15 à 20 cm) et terre dure l'été). Y a pas trop de caillasses (seulement sur les anciennes voies ferrées abandonnées) ni de racines (faut vraiment aller les chercher). |
|
jerem720 | Randonneur expert |  |  | 106 messages postés |
| Posté le 21-06-2005 à 09:35:52
| moi tout equipé en maxxis hight roller 2.35 ust gomme tendre: + -accroche phenomenale -super confortable -facile a monter _ -destruction rapide car gomme trop tendre -coupure qui apparait au niveau de tous les crampons donc en ust de nombreuses fuites
-------------------- tant qu'il y a de la place autour de moi je peux grossir |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 26-06-2005 à 08:41:16
| Sur le tandem AV High Roller 2.35 AR LarsennTT 2.35 Sur le scalpel AV Scorpion Tubuless AR Python Tubuless Sur le F Av Scorpion Ar Python
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
cannonman | Randonneur amateur |  |  | 10 messages postés |
| Posté le 30-06-2005 à 21:13:36
| J utilise les XLS a l av et a l ar et j en suis super content |
|
| Posté le 08-07-2005 à 19:41:19
| j'attends encore mes larsenTT en tout cas le high roller dans la boue c'est pas le top
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
meuhmeuh88 | vosgien un jour ;vosgiens toujour | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4960 messages postés |
| Posté le 08-07-2005 à 19:54:29
| heu les mien c'est des panaracer hight fire en 2.30 on peut dire casi indestructible presque inusable un tentinet lourdeaux une extravagance d'accroche une pointe de fiabiliter sous gonfler (0.8gr)tres peu capricieux au crevaison m'enfin voila les grande ligne
-------------------- qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!! |
|
| Posté le 18-12-2005 à 13:25:11
| meuhmeuh88 a écrit :
heu les mien c'est des panaracer hight fire en 2.30 on peut dire casi indestructible presque inusable un tentinet lourdeaux une extravagance d'accroche une pointe de fiabiliter sous gonfler (0.8gr)tres peu capricieux au crevaison m'enfin voila les grande ligne |
plus maintenant
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 19:31:30
| ben mon bouldog il est dejà a plat ...... le high roller et à moitié degonflé .... depuis jeudi
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
| Posté le 18-12-2005 à 19:42:45
| Psykoze a écrit :
ben mon bouldog il est dejà a plat ...... le high roller et à moitié degonflé .... depuis jeudi |
mets de la colle
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 19:46:14
| les pytons de cathy c est la meme chose toujours a plat heureusement le velo est accroche c est chiant |
|
| Posté le 19-12-2005 à 07:45:38
| pas le mien sur le scalpel c'est peu etre dut à l'air plus pur de Raon l'etape
|
| Posté le 19-12-2005 à 22:16:10
| linus88 a écrit :
pas le mien sur le scalpel c'est peu etre dut à l'air plus pur de Raon l'etape |
Pas chauvin le gars ...
-------------------- Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages Surtout le Hope violet |
|
Guss | Betty Boop's fan | Modérateur |  |  | 424 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 23:25:27
| En tout cas, vive les tubeless.
-------------------- - Vous vous expliquerez devant le commissaire - Votre commissaire j'me l'enfile - Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire |
|
| Posté le 29-12-2005 à 20:58:36
| j'ai monte du scorpion avant et arriere pour cette hiver ...... pas terrible sauf sur le neige ou je les ai trouve efficaces mais en terrain boueux je m'attendais a beaucoup mieux ,les spider etaient bien mieux a mon gout pour cette ete j'hesite soit des python soit je passe sur larsen tt |
|
| Posté le 30-12-2005 à 11:58:46
| larsen TT sans retour en arriere pour le python
|
| Posté le 30-12-2005 à 21:45:14
| oui il faudrait un peu que je change de cremerie j'aurais bientot fait toute la gamme hutchinson |
|
Guss | Betty Boop's fan | Modérateur |  |  | 424 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 20:12:26
| Les Maxxis Dynomite vous savez ce que ça vaut ? Et les Mich' Country Mud ( pas exclusifs pour la boue apparemment ) ? J'aimerais un train de pneus utilisable toute l'année en rando, en privilégiant tout de même l'accroche sur le mouillé.
-------------------- - Vous vous expliquerez devant le commissaire - Votre commissaire j'me l'enfile - Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire |
|
| Posté le 29-01-2006 à 21:36:20
| quelqu'un roule sur continental explorer protection c'est bien comme pneu
-------------------- fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens http://gorillacity.miniville.fr/ |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 22:51:03
| le country mud c'est la version tringle rigide du xls (maintenant "xcr mud" ) il me semble ? j'ai roulé depuis juin avec un xls devant et je me suis pas embêté à le changer, ça passe partout. mais dans le mouillé-gras, c'est pas si bien parce que ça bourre pas mal : les crampons sont peu espacés ... par contre il s'use peu, c'est étonnant ! (mais en version xcr mud ça doit être autre chose, car leur nouvelle gomme se bousille à vitesse grand V)
Message édité le 29-01-2006 à 22:51:34 par linco |
|
olivier357 | Gné ??? | Randonneur expert |  |  | 117 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 09:19:29
| Nouvelle année, nouveaux pneus. Donc après auto suicide de mon fidèle XLS que j'avais depuis 3 ans (et même pas usé), j'ai monté pour la boue un Maxxis Medusa en 2.10 devant. Il décroche moins vite que le XLS et bourre moins (mais quand c'est vraiment collant il bourre quand même le cochon). Pour l'arrière ça dépend. Si c'est de la boue liquide je met un XCR AT (c'est surtout histoire de l'achever pour en terminer une fois pour toutes avec Michelin) qui accroche plutôt bien et si ça devient collant je met un Maxxis Ignitor en 1.95 (qui est assez fin et qui va plus profondément ans le boue histoire d'accrocher un peu plus). Pour le sec, maintenant je reste sur le New python en 2.00 devant (je le trouve très bien, pourquoi le changer ? ) et pour l'arrière, ça dépend un peut du terrain. Si c'est roulant sans trop de caillasses je met un Geax Mezcal en 2.10 (en position "speed", donc sans concession : pas beaucoup d'accroche, mais un rendement excellent). Quand il y a plus de caillasses, je préfère mettre un old python qui accroche mieux et qui résiste mieux aux cailloux tranchant que le semi slick. Pour les parcours intermédiaire (ni trop mouillé mais pas sec non plus) je met un Scorpion gold elite devant et un New python derrière.
-------------------- Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!! |
|
| Posté le 07-02-2006 à 09:37:04
| Je vais essayer le medusa j'en entends vraiment du bien ...
|
|