Sujet : Topic pneus sboiing sboiing |
| Posté le 16-06-2005 à 12:48:15
| Quels pneus utilisez vous ? pour quelles conditions et terrains ? leurs point fort, leurs points faible... Car pour moi le choix est toujours difficile, enfin j'ai pas 50 pneus mais j'ai pas trouver entière satisfaction surtout pour l'arrière. Ceux que j'ai : A l'avant :Maxxis High Roller (gomme tendre) DH en 2.35 super accroche, mais un peu lours et il aime pas trop la boue. A l'arrière : Maxxis Ranchero 2.00 bon rendement mais manque d'accroche de partout (dévers, freinage..) Hutchinson bulldog MRC high 2.10 bonne accroche tant que c'est sur la bande de roulement, aime pas trop les dévers. Il bourre super vite et rendement moyen La paorle est à vous... |
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| Posté le 16-06-2005 à 16:38:06
| A l'avant : Panaracer 2.10 Xc fire pro (cadeau de Rémy absalon ) super bonne accroche, bon debourrage A l'arrière : Maxxis Ranchero aussi en 2.1 (cadeau de jerem suite à son coup de pédalier dans mon ancien ) je suis d'accord avec tes observations Flo En fait je roule avec des pneus sponsorisés |
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| Posté le 16-06-2005 à 18:28:05
| alors pour la dh : j'ai un michelin comp 16 S en 2.5 de section... un poil lourd mais indestructible ... il directionne vraiment bien pour peu que l'on reduise un peu la pression (1.8 bar) pour l'arrière j'ai un maxxis minion 2.5 double ply ... il est au top dans les conditions seches par contre il est carement lourd (1.4 kg...enfin ca fait les cuisse ) pour les sorties un peu plus roulantes ou il y a quelques côtes en fait je viens d'acquerir une paire de maxxis high roller en 2.35 (800 grs le pneu) montés avec des chambres a air dh c'est le top . ensuite j'ai une paire de michelin XCR All Terrain. ca va ... c'est honnete comme pneu ca accroche plutot bien et c'est facile a tirer (quoi quand on regarde mes autres pneus j'ai pas de bonnes references ) enfin j'ai un hutchinson mosquito > fragile et un maxxis high roller en 2.0 de section qui est a reserver pour les terrains hypers secs et roulants |
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| Posté le 16-06-2005 à 21:00:39
| pour les bulldog ils bourrent beaucoup moins si ta pression est plus basse teste cet hiver sinon j'avais aime les spider l'hiver dernier il debourraient bien |
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| Posté le 16-06-2005 à 22:11:54
| Pour l'hiver, à l'avant, Michelin XLS ou XCR AT en fonction du terrain et pour l'arrière, jusque maintenant, j'utilisais des Ritchey Elevader, mais ils ne sont plus au catalogue. Donc il faut que je retrouve un pneu qui débourre bien, qui ait une bonne accroche latérale, un rendement pas trop mauvais et faut pas qu'il s'use trop vite... Choix cornélien. Pour l'été à l'avant Scorpion gold Elite (pareil que MRC high mais avec bandes couleur or) ou XCR AT ou New python (ça dépend du terrain) et pour l'arrière, je liquide mon stock de pythons gold elite. Le tout sur un sol plutôt argileux (donc boue pas trop collante l'hiver (mais par endroit, les pneus s'enfoncent de 15 à 20 cm) et terre dure l'été). Y a pas trop de caillasses (seulement sur les anciennes voies ferrées abandonnées) ni de racines (faut vraiment aller les chercher). |
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| Posté le 21-06-2005 à 09:35:52
| moi tout equipé en maxxis hight roller 2.35 ust gomme tendre: + -accroche phenomenale -super confortable -facile a monter _ -destruction rapide car gomme trop tendre -coupure qui apparait au niveau de tous les crampons donc en ust de nombreuses fuites |
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| Posté le 26-06-2005 à 08:41:16
| Sur le tandem AV High Roller 2.35 AR LarsennTT 2.35 Sur le scalpel AV Scorpion Tubuless AR Python Tubuless Sur le F Av Scorpion Ar Python |
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| Posté le 30-06-2005 à 21:13:36
| J utilise les XLS a l av et a l ar et j en suis super content |
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| Posté le 08-07-2005 à 19:41:19
| j'attends encore mes larsenTT en tout cas le high roller dans la boue c'est pas le top |
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| Posté le 08-07-2005 à 19:54:29
| heu les mien c'est des panaracer hight fire en 2.30 on peut dire casi indestructible presque inusable un tentinet lourdeaux une extravagance d'accroche une pointe de fiabiliter sous gonfler (0.8gr)tres peu capricieux au crevaison m'enfin voila les grande ligne |
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| Posté le 18-12-2005 à 13:25:11
| meuhmeuh88 a écrit :
heu les mien c'est des panaracer hight fire en 2.30 on peut dire casi indestructible presque inusable un tentinet lourdeaux une extravagance d'accroche une pointe de fiabiliter sous gonfler (0.8gr)tres peu capricieux au crevaison m'enfin voila les grande ligne |
plus maintenant |
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| Posté le 18-12-2005 à 19:31:30
| ben mon bouldog il est dejà a plat ...... le high roller et à moitié degonflé .... depuis jeudi |
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| Posté le 18-12-2005 à 19:42:45
| Psykoze a écrit :
ben mon bouldog il est dejà a plat ...... le high roller et à moitié degonflé .... depuis jeudi |
mets de la colle |
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| Posté le 18-12-2005 à 19:46:14
| les pytons de cathy c est la meme chose toujours a plat heureusement le velo est accroche c est chiant |
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| Posté le 19-12-2005 à 07:45:38
| pas le mien sur le scalpel c'est peu etre dut à l'air plus pur de Raon l'etape |
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| Posté le 19-12-2005 à 22:16:10
| linus88 a écrit :
pas le mien sur le scalpel c'est peu etre dut à l'air plus pur de Raon l'etape |
Pas chauvin le gars ... |
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| Posté le 19-12-2005 à 23:25:27
| En tout cas, vive les tubeless. |
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| Posté le 29-12-2005 à 20:58:36
| j'ai monte du scorpion avant et arriere pour cette hiver ...... pas terrible sauf sur le neige ou je les ai trouve efficaces mais en terrain boueux je m'attendais a beaucoup mieux ,les spider etaient bien mieux a mon gout pour cette ete j'hesite soit des python soit je passe sur larsen tt |
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| Posté le 30-12-2005 à 11:58:46
| larsen TT sans retour en arriere pour le python |
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| Posté le 30-12-2005 à 21:45:14
| oui il faudrait un peu que je change de cremerie j'aurais bientot fait toute la gamme hutchinson |
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| Posté le 29-01-2006 à 20:12:26
| Les Maxxis Dynomite vous savez ce que ça vaut ? Et les Mich' Country Mud ( pas exclusifs pour la boue apparemment ) ? J'aimerais un train de pneus utilisable toute l'année en rando, en privilégiant tout de même l'accroche sur le mouillé. |
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| Posté le 29-01-2006 à 21:36:20
| quelqu'un roule sur continental explorer protection c'est bien comme pneu |
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| Posté le 29-01-2006 à 22:51:03
| le country mud c'est la version tringle rigide du xls (maintenant "xcr mud" ) il me semble ? j'ai roulé depuis juin avec un xls devant et je me suis pas embêté à le changer, ça passe partout. mais dans le mouillé-gras, c'est pas si bien parce que ça bourre pas mal : les crampons sont peu espacés ... par contre il s'use peu, c'est étonnant ! (mais en version xcr mud ça doit être autre chose, car leur nouvelle gomme se bousille à vitesse grand V)
Message édité le 29-01-2006 à 22:51:34 par linco |
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| Posté le 07-02-2006 à 09:19:29
| Nouvelle année, nouveaux pneus. Donc après auto suicide de mon fidèle XLS que j'avais depuis 3 ans (et même pas usé), j'ai monté pour la boue un Maxxis Medusa en 2.10 devant. Il décroche moins vite que le XLS et bourre moins (mais quand c'est vraiment collant il bourre quand même le cochon). Pour l'arrière ça dépend. Si c'est de la boue liquide je met un XCR AT (c'est surtout histoire de l'achever pour en terminer une fois pour toutes avec Michelin) qui accroche plutôt bien et si ça devient collant je met un Maxxis Ignitor en 1.95 (qui est assez fin et qui va plus profondément ans le boue histoire d'accrocher un peu plus). Pour le sec, maintenant je reste sur le New python en 2.00 devant (je le trouve très bien, pourquoi le changer ? ) et pour l'arrière, ça dépend un peut du terrain. Si c'est roulant sans trop de caillasses je met un Geax Mezcal en 2.10 (en position "speed", donc sans concession : pas beaucoup d'accroche, mais un rendement excellent). Quand il y a plus de caillasses, je préfère mettre un old python qui accroche mieux et qui résiste mieux aux cailloux tranchant que le semi slick. Pour les parcours intermédiaire (ni trop mouillé mais pas sec non plus) je met un Scorpion gold elite devant et un New python derrière. |
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| Posté le 07-02-2006 à 09:37:04
| Je vais essayer le medusa j'en entends vraiment du bien ... |
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| Posté le 07-02-2006 à 12:55:53
| Lio 54 les a tester dans la neige ce week end |
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| Posté le 07-02-2006 à 12:59:58
| va ca fait un paquet de parametre pour faire un choix de pneus encore faut il connaitre ou se deroule la sortie n est ce pas linus |
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| Posté le 07-02-2006 à 19:41:06
| Bon pour moi ça sera sûrement les Continental cette année ( Vertical et Gravity en versions Protection ), je n'ai lu que des commentaires positifs dessus. |
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| Posté le 07-02-2006 à 19:56:17
| vous connaissez les vredestein? vous les avez essayés? ce sont les pneus qui equipent le team cannondale cette année. |
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| Posté le 07-02-2006 à 19:57:47
| c'est plus maxxis ? |
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| Posté le 07-02-2006 à 20:07:10
| eh non, voila la preuve:
c'est kashi leuchs, nouveau champion de nouvelle-zelande, et dont un des cadres appartient desormais a cdreek |
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| Posté le 07-02-2006 à 23:09:23
| le pauvre il a encore une fatty |
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| Posté le 07-02-2006 à 23:39:13
| linus88 a écrit :
le pauvre il a encore une fatty |
Je dirais même "le pauvre, il roule en Cannondale". Bon OK, je vais voir sur VV si tu y est |
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| Posté le 08-02-2006 à 09:01:34
| linus88 a écrit :
le pauvre il a encore une fatty |
il avait commandé une lefty chez crc mais elle etait pas encore arrivée |
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| Posté le 09-02-2006 à 01:50:17
| linus88 a écrit :
Lio 54 les a tester dans la neige ce week end |
..et je n'en pense que du bien, trés bon choix, j'avais à peine 1 bar dedans |
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| Posté le 10-02-2006 à 19:39:39
| aujourd'hui j'ai testé mes nouveau pneus de chez meuhmeuh et, c'est de la balle super accroche pour l' avant et pas trop pénalisant pour l' arrière, en plus avec mes nouvelles roues dt swiss 5.1 super rigide j'ai pas l' impression d' avoir perdu en rendement pour l' avant maxxis high roller 2.35 gomme 60a et pour l' arrière maxxis mobster 2.1 gomme 60a merci meuhmeuh |
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| Posté le 10-02-2006 à 19:50:04
| on t'avais dit que c'etaient des supers pneus |
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| Posté le 11-02-2006 à 10:14:22
| pourquoitu n'as pas pris en 42 a pour l'avant ca accroche nettement mieux et ca s'use pas trop vite (encore que ...) |
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| Posté le 11-02-2006 à 10:42:42
| Oui moi high roller 2.35 en super tacky pour l'avant je suis fan ... miam miam .. |
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| Posté le 11-02-2006 à 11:43:24
| pneus de vtc pour rouler sur du mega sec, style hutchinson acrobat. en section 2", ca a un rendement de feu. mais bon lui demandez pas d'accrocher correctement. |
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| Posté le 19-11-2006 à 09:34:03
| tiens, mon python a l'arriere montrant de serieux signes de faiblesse quand il s'agit de rouler dans la boue ou le sable mouillé, je vais changer pour cet hiver. vous savez quoi de la gamme continental? |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:34:10
| explorer |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:35:35
| ben oui, c'est le seul que je connaisse et je pense que je vais me laisser tenter. reste a trouver un distributeur, et la c'est plus problematique. |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:37:07
| je vais finir chez les vpcistes teutons. |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:39:08
| Pour l'hiver je vais tester le Maxxis Ignitor 2.1 à l'arrière préconiser pour un sol sablonneux et gras . A l'avant Michelin XC AT 2.0 |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:51:48
| [citation=patoulatchi]je vais finir chez les vpcistes teutons.[/citation c'est le desert, la picardie ??????????????????????????????? |
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| Posté le 19-11-2006 à 11:58:38
| Téléphone satellite et GPS obligatoire . |
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| Posté le 19-11-2006 à 12:38:59
| j'ai demande a sylvainj ou il avait achete les siens, j'attends sa reponse. sinon comme dub un ignitor, dont la description correspond a celle de mon terrain de roulage. |
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| Posté le 19-11-2006 à 15:21:36
| renseignement pris, le conti le plus adapté est le slash, en taille unique 2.30 (sachant que la marque taille petit). la picardie c'est pas le desert mais presque, donc la vpc teutonne sera mon amie. |
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| Posté le 20-11-2006 à 11:59:51
| c'est pour mettre sur lequel : le sunn ou le cannondale ????? |
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| Posté le 20-11-2006 à 12:52:24
| le sunn. je vois ton objection: 2.30 ca fait bcp. mais chez conti ca correspond a un 2.00 de chez hutchinson. sinon y'a en 2.10 aussi. |
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| Posté le 20-11-2006 à 12:58:38
| non je pensais plutot au passage entre les bases |
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| Posté le 20-11-2006 à 13:19:07
| ca passe, je viens de mesurer sur des barracudas. y'a suffisamment d'espace. en ce moment c'est un python en 2.00 |
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| Posté le 20-11-2006 à 14:35:22
| ok |
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| Posté le 20-11-2006 à 22:40:26
| tiens d'ailleurs le python etait gonflé a 2.5 bars. si je le passe a 3 bars, je passerai mieux la boue, ou pas? en attendant le conti, je limite les degats. |
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| Posté le 20-11-2006 à 23:07:59
| non degonfle a 2 bars |
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| Posté le 20-11-2006 à 23:08:16
| Si tu gonfles trop les pneus dans de la boue , du sable tu patines . |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:21:35
| si tu gonfle trop ton pneu va aller chercher le dur au fond mais la contreparti c'est qu'il ne va pas debourer (capaciter a evacuer la boue des dessein du pneu ) alors que si tu sous- gonfle tu augmente ta surface au sol tu adhere mieu sur les roche ton debourage et ameliorer en contre parti tu perd en precision de trajectoire et tu risque plus facilement le pincement |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:34:53
| on gonfle beaucoup dans la boue un pneu de petite section genre 1.7 mais une grosse section c'est l'inverse |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:36:14
| il y en a qui roule encore avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....lol |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:42:04
| moi avec les specialized Extreme 1.70 |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:46:50
| ah oui il y a quelques siecles alors |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:47:21
| oui car on ne les trouves plus comme pneus |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:50:11
| c'est bien ce que je disai tu peu en trouver au ................... musée |
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| Posté le 21-11-2006 à 02:54:40
| même pas c'est collector le seul probleme c'est que c'est des ventouses pire que les medusa |
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| Posté le 21-11-2006 à 07:56:50
| okay d'ac, merci les gars, je teste ca samedi apres-midi. ouais, 1.70, ca fait pas large, mais spe taille grand? |
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| Posté le 21-11-2006 à 08:09:34
| non c'est tres tres fin |
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| Posté le 21-11-2006 à 12:29:51
| poue etre fin c'est fin essai deja des maxxis larsen comme ceux de nico le fils de linus tu verra ca taille deja pas gros |
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| Posté le 21-11-2006 à 13:41:51
| meuhmeuh88 a écrit :
poue etre fin c'est fin essai deja des maxxis larsen comme ceux de nico le fils de linus tu verra ca taille deja pas gros |
les larsenTT de Nicolas c'est des maxxis et c'est vrai que c'est fin mais ils sont vendus pour du 1.95 et le larsennTT est un pneu pour le secs chez maxxix pour la boue c'est medusa , il y avait bien un autre Larsenn ( pas le TT ) mais ils ne le font plus |
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| Posté le 11-01-2007 à 18:43:59
| En été Maxxis larsen TT a l'arrière et jimmy a l'avant mais je cherche un autre pneux qui tient bien la courbe et le devers des idées ? En hiver (a cause de la boue) AR-Un michelin a 12€ le MUD comme ca je peux en changer plus souvent AV- IRC Mythos XC special roue avant (j'en suis très content) |
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| Posté le 11-01-2007 à 19:05:15
| FREDRIDER a écrit :
En été Maxxis larsen TT a l'arrière et jimmy a l'avant mais je cherche un autre pneux qui tient bien la courbe et le devers des idées ? En hiver (a cause de la boue) AR-Un michelin a 12€ le MUD comme ca je peux en changer plus souvent AV- IRC Mythos XC special roue avant (j'en suis très content) |
Nobby Dic |
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| Posté le 11-01-2007 à 19:25:45
| c'est quelle marque ? schwalbe ? parceque les schwalbe j'en veux plus car l'usure est trop rapide... j'ai fligué en un roc d'azur mon pneu arriere |
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| Posté le 11-01-2007 à 19:43:34
| surement un racing raf ???????? |
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| Posté le 11-01-2007 à 19:46:09
| non un jimmy ou skinny jimmy je sais plus faut que je regarde |
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| Posté le 11-01-2007 à 19:47:50
| ok moi sur l'avant il a l'air de tenir le coups pour le moment |
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| Posté le 11-01-2007 à 21:21:05
| FREDRIDER a écrit :
c'est quelle marque ? schwalbe ? parceque les schwalbe j'en veux plus car l'usure est trop rapide... j'ai fligué en un roc d'azur mon pneu arriere |
oui mais bon c'est le roc pour tuer les pneus il y a pas mieux . nadia a l'echauffement m'en a ouvert un qui etais tout neuf donc je lui ai mit des maxxis larsen en 2.00 et hop nickel le marathon |
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| Posté le 11-01-2007 à 23:03:24
| nadia devrait mettre l'antipatinage, l'acceleration est trop brutale. |
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| Posté le 04-09-2009 à 15:00:45
| Salut tout le monde... Petit déterrage de topic puisque je dois changer mon pneu avant à l'orée de l'automne et de ses terrains Nancéens boueux ... , alors voilà, j'hésite entre 3 modèles, merci à vous de me dire ce que vous en pensez : - Schwable nobby nic 26x1.80 - Hutchinson toro hardskin 26x1.85 - Maxxis ignitor 26x2.10 ....sachant aussi qu'il sera couplé à l'ar à un Médusa qu'il me reste !!! Merci de vos conseils
Edité le 04-09-2009 à 15:01:13 par lio54 |
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| Posté le 04-09-2009 à 15:33:12
| L'ignitor taille petit Je suis en 2.35 à l'avant Nobby nic: plus jamais pour ma part |
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| Posté le 04-09-2009 à 15:46:22
| reste dans le maxxis perso je roule en michelin dry country en 2.00 avant et arriere toute l'année.
Edité le 04-09-2009 à 15:47:36 par wil88 |
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| Posté le 04-09-2009 à 18:42:14
| Nobby Nic et Racing Ralph pour ma part et plus rien d'autre |
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| Posté le 04-09-2009 à 19:49:01
| eh bien moi en ce moment c'est mountain king en 2.2 et plus rien d'autre (comme ca tu seras bien avancé dans ton choix)lol |
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| Posté le 05-09-2009 à 11:41:21
| bon, eh bien me voilà bien avancé....
Edité le 05-09-2009 à 11:43:53 par lio54 |
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| Posté le 05-09-2009 à 12:07:24
| nobby nic est pas mal mais a prendre minimum en version snake skin (renforcée sur les flancs ) tout ceux qui decrie le nobby nic on utilisé la version light donc crevaison ..... mais chez schwalbe regarde aussi vers le dirty dan (nouveauté 2010) un pneu specifique boue . je ne me souviens plus les sections dispo par contre . chez maxxis, un medusa en 2.1 le fera plus que l'ignitor (ou alors ton ancien medusa devant et un ignitor a l'arriere ) le toro est bof bof |
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| Posté le 05-09-2009 à 12:12:23
| takedown a écrit :
nobby nic est pas mal mais a prendre minimum en version snake skin (renforcée sur les flancs ) tout ceux qui decrie le nobby nic on utilisé la version light donc crevaison ..... |
Je les avais en snake skin J'ai arrêté de compter à 9 crevaisons |
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| Posté le 05-09-2009 à 13:08:21
| jamais eu de crevaison en trois ans sur le NN et sans preventif |
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| Posté le 05-09-2009 à 18:23:42
| svfred a écrit :
Je les avais en snake skin J'ai arrêté de compter à 9 crevaisons |
Ben faut rouler plus propre , une saison sur le nicolai et 2 crevaisons donc tres honnete quoi .... |
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| Posté le 05-09-2009 à 21:51:42
| Rien à voir C'était majoritairement des crevaisons par épines |
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| Posté le 07-09-2009 à 14:10:58
| Bon finalement, j'ai commandé un Ignitor en 2.1 et un Racing Ralph, on verra bien...dans tous les cas, si le terrain dimanche pour l'Aremig est comme ce matin en forêt de Haye, je conserverai le Medusa à l'ar et mettrai l'gnitor devant... |
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| Posté le 07-09-2009 à 15:24:18
| le medusa faut vraiment le reserver pour la boue car autrement c'est une ventouse |
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| Posté le 07-09-2009 à 15:33:13
| lio54 a écrit :
Bon finalement, j'ai commandé un Ignitor en 2.1 et un Racing Ralph, on verra bien...dans tous les cas, si le terrain dimanche pour l'Aremig est comme ce matin en forêt de Haye, je conserverai le Medusa à l'ar et mettrai l'gnitor devant... |
c'était très gras ce matin? |
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| Posté le 07-09-2009 à 20:48:50
| birel a écrit :
[citation=lio54]Bon finalement, j'ai commandé un Ignitor en 2.1 et un Racing Ralph, on verra bien...dans tous les cas, si le terrain dimanche pour l'Aremig est comme ce matin en forêt de Haye, je conserverai le Medusa à l'ar et mettrai l'gnitor devant... |
c'était très gras ce matin?[/citation] A certains endroit, oui... |
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| Posté le 08-09-2009 à 09:29:06
| je serais en race king, on va rire!!! |
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| Posté le 08-09-2009 à 09:49:25
| Tu auras une bonne excuse comme ça si tu te gaufres |
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| Posté le 08-09-2009 à 14:12:13
| birel a écrit :
je serais en race king, on va rire!!! |
Vu la semaine qu'ils annoncent niveau météo, t'inquiète pas, le terrain sera sec......dimanche |
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| Posté le 08-09-2009 à 14:51:08
| tant mieux car je ne veut pas salir mes nouvelles roues !
Edité le 08-09-2009 à 14:51:32 par wil88 |
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| Posté le 10-09-2009 à 17:02:34
| Bon, je viens d'aller tester l'Ignitor et le RR, c'a accroche bien, mais je pense descendre un peu en pression devant car je trouve que je ressens beaucoup trop les chocs par rapport à ma monte précédente !!! je suis actuellement à 2.5 bars...(no tubeless),Qu'en pensez-vous ? Ah au fait, ils ne sont pas tendre avec le Nobby nic dans le dernier VV page 61 (essai du Cannon Rize 4) !!! |
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| Posté le 10-09-2009 à 19:26:12
| depuis que je suis en savoie mes pneus sont souvent sous les deux bars de pression |
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| Posté le 10-09-2009 à 19:26:23
| toujours pareil , avec quelle VERSION du nobby nic ????? |
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| Posté le 10-09-2009 à 20:05:21
| lio54 a écrit :
je suis actuellement à 2.5 bars...(no tubeless),Qu'en pensez-vous ? |
Ca fait beaucoup |
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| Posté le 10-09-2009 à 20:29:14
| et moi 3 en version chambre a aire ! |
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| Posté le 10-09-2009 à 20:32:09
| Et il y a encore du grip ? |
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| Posté le 10-09-2009 à 20:38:38
| bein oui ! Hein peut etre pour ca que dimanche j'ai fait une pointe a 55 sur route !
Edité le 10-09-2009 à 20:40:01 par wil88 |
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| Posté le 15-09-2009 à 10:52:07
| Question a 2 balles !! j'ai racheter 2 pneus de largeurs differentes , la question : La section a + large , on la met devant ou derriere ?? |
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| Posté le 15-09-2009 à 11:01:59
| Devant |
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| Posté le 15-10-2009 à 17:49:22
| zut mon RoRo est plus fin que mon RR |
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| Posté le 16-10-2009 à 09:27:12
| voila j'ai monter un toro 2.15 devant et un michelin xdry 2.0 arriere. on dirai que le toro taille - large quand meme. |
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| Posté le 16-10-2009 à 15:56:49
| linus88 a écrit :
zut mon RoRo est plus fin que mon RR |
fallait le prendre dans une section d'hommes et pas dans la version femmes, enfants et asthmatique |
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| Posté le 16-10-2009 à 15:57:05
| doublon , desolé
Edité le 16-10-2009 à 16:17:04 par freak out |
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| Posté le 16-10-2009 à 17:31:51
| freak out a écrit :
[citation=linus88]zut mon RoRo est plus fin que mon RR |
fallait le prendre dans une section d'hommes et pas dans la version femmes, enfants et asthmatique[/citation] viens rouler ici |
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| Posté le 16-10-2009 à 17:59:28
| pas de souci mais on monte ok !! mais on descend egalement par les pistes d'hommes et pas enfants, femmes et asthmatiques alors ... |
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| Posté le 16-10-2009 à 18:32:55
| sans probleme mais c'est vrai que certaine femme et enfants descendaient mieux que toi
Edité le 16-10-2009 à 18:33:56 par linus88 |
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| Posté le 17-10-2009 à 12:10:07
| mais clairement .... et tu peux mettre femme au pluriel et la phrase au present |
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| Posté le 24-11-2009 à 13:44:28
| Question, je recherche un pneu "mauvaise saison", avec du confort, du grip (mais pas un medusa non plus), ici il n'y a pas de boue, juste des feuilles. C'est pour mettre à l'arriere sur un semi rigide, sur des jantes non tubeless. Quelle taille privilegier (2.1, 2.25)? Merci de vos réponses. |
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| Posté le 24-11-2009 à 14:53:37
| un petit michelin xdry en 2.0 que tu trouvera un peu partout. |
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| Posté le 24-11-2009 à 20:45:10
| J'ai un xdry, mais je ne le trouve ni confortable, ni très accrocheur. J'ai essayé un XC AT et je le trouve mieux dans tous les domaines, mais niveau confort c'est pas encore ça (gonflé à 2.4 pour 80 et quelques Kg de solide montagnard vosgien) |
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| Posté le 25-11-2009 à 11:26:47
| Un ignitor ? |
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| Posté le 25-11-2009 à 17:44:24
| svfred a écrit :
Un ignitor ? |
Bonne idée, je ne connais pas mais le profil a l'air pas mal. |
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| Posté le 25-11-2009 à 19:57:27
| Je l'utilise pour la saison humide en 2.1/2.35 Assez roulant et bien polyvalent |
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| Posté le 30-11-2009 à 20:08:15
| J'ai taxé hier un ignitor et un high roller à un pote, j'ai testé ce soir sur un circuit de 5 bornes ainsi que mon michelin XC AT, tous en 2.1 sauf le Xc en 2.0: Montée de 1.5km, D+ 150M avec de la terre bien mouillée, des feuilles, un peu de pierres, et pour finir de l'herbe avec 2-3 cm de neige (eh oui, ça tombe ici) Descente 500m, chemin large et dur, sans difficultés D- 120m 500m de route plat 1Km de montée avec très gros pourcentage par moments, terre dure, boue, pierres glissantes, feuilles, D+ 150m 500m de descente single track, très serré, terre boueuse, racines D-180m Verdict: Le michelin est un peu plus confortable, grimpe assez bien, mais décroche sans prévenir sur des pierres ou des racines en descente L'ignitor a globalement le même rendement, - de confort, accroche semblable, mais beaucoup plus prévenant Le high roller est très lourd, mais aussi très accrocheur, aussi bien en motricité qu'en latéral. Bon, je réserve un peu mon jugement, car je l'ai testé en dernier et je commençais à fatiguer un peu, d'autant qu'il faisait nuit et les sensations ne sont pas les mêmes. Je réessaierai, mais je voudrais bien tester aussi un schwalbe NN ou Racing R. |
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