|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 19:57:09
| je l'ai en photo sur un single mais pas sûr qu'on voit le joujou.
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 22:45:10
| J'ai juste pris une photo rapide :
En tout cas, super agréable le Sobre
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 23:02:39
| beau vélo, mais maintenant, le bleu de la selle jure un peu avec la sobriété du reste...
-------------------- |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 23:08:55
| Je dois avoir la même en noir uo va arriver dans quelques temps
-------------------- |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 10:12:02
| T'as quoi comme freins et fourche? Il a l'air sympa effectivement.
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2012 à 10:21:47
| Fourche = Recon Freins = Juicy Three Je suis en pleinne réflexion sur les futurs remplaçant . Reba ou Sid Les freins j'en sais rien ...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 10:52:55
| Sacrée bête tout de même ! J'aimerai bien le voir rouler. Peut-être prochainement Loïc ?
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 10:59:25
| Guitouns a écrit :
Fourche = Recon Freins = Juicy Three Je suis en pleinne réflexion sur les futurs remplaçant . Reba ou Sid Les freins j'en sais rien ... |
Reba moins chiante pour l'entretien
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 25-10-2012 à 11:05:16
| @ Sky : à partir de la semaine prochaine ça sera plus facile pour moi. Sinon ça sera à la Linusienne ^^ @ Linus : merci du conseil Et j'ai pas précisé : 11,6 kg sur le Sobre 11,9 kg sur le Giant donc avec de nouveaux periph ça va ouater sec
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 11:40:28
| Belle bete loic !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 13:55:29
| Sympa !! Je partirais aussi sur une reba ou une durin en promo
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 19:06:06
| super bike et joli montage, mais tu n'aurais pas mieux fait de choisir un taille M ? |
|
| Posté le 25-10-2012 à 19:51:39
| Je mesure tout juste 1m70 et j'en ai parlé avec JB, les mecs de chez Sobre conseille le S. J'avais d'ailleurs rouler sur son Multi en S et c'était impec ! Pendant la sortie j'etais vraiment bien dessus, pas de temps perdu à chercher la bonne position. De toute façon, tu le verras quand tu passeras à la maison
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2012 à 19:59:26
| fredus a écrit :
super bike et joli montage, mais tu n'aurais pas mieux fait de choisir un taille M ? |
J'avais essayé le M de JB pour mon mètre 89 Il était pas si petit que ça
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 21:58:42
| Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal !
-------------------- |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 21:59:18
| je passerai dimanche chez toi loic en voyant la position de la selle et l'empilement d'entretoise sous la potence et en comparant avec la geometrie du S et du M, en prenant le M tu aurais eu la selle d'aplomb et réduit d'un centimètre les entretoise, tout conservant ta position de plus tu aurais réduit la sortie de tige de selle , moi je dis ça mais je dis rien
Edité le 25-10-2012 à 21:59:36 par fredus |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 22:09:19
| L'angle du tube de selle change selon la taille ? Pour les entretoises j'en virerais déjà de façon à mettre la potence inclinée vers le haut. Après faut voir les habitudes du gaillard mais il me semble aussi que le cintre est bien haut quand même, au niveau de la selle à peu près : y'a moyen de l'avoir un peu plus bas pour rouler en rando sportive, sinon les appuis ne sont pas très bons : tout sur les fesses et pas assez dans les bras ...
-------------------- |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 22:28:16
| linco a écrit :
Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal ! |
c'est aussi mon impression ... on dirais que le cadre est trop petit pour le bonhomme surtout avec une potence aussi longue |
|
| Posté le 25-10-2012 à 23:37:47
| freak out a écrit :
[citation=linco]Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal ! |
c'est aussi mon impression ... on dirais que le cadre est trop petit pour le bonhomme surtout avec une potence aussi longue[/citation] Une potence aussi longue ?! Elle fait 90 mm Après je n'ai fait qu'une sortie et tout n'est pas parfait sur le bike, c'est vrai que la selle est vachement reculée... Pour l'ensemble d'entretoise, je n'ai pas voulu couper le pivot de la fourche, donc c'est sur qu'il est un poil haut. La potence est montée en négative par contre. (je trouvais le cintre trop haut sinon) Malgré tout ça, j'ai pas eu l'impression d'être mal installé sur le Sobre.
Edité le 26-10-2012 à 08:09:12 par Guitouns
-------------------- |
|
| Posté le 26-10-2012 à 10:18:51
| Les réglages s’affinent avec le temps Pour tes entretoises pas besoin de couper le pivot tu les mets au dessus de la potence
|
| Posté le 26-10-2012 à 10:24:44
| On à fait l'essais justement, et je trouvais ça super moche ... (ok y'a pas que l'esthétique mais quand même)
-------------------- |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 10:27:13
| HAAA... tant que tu mets pas 2cm d'entretoise au dessus de la potence, c'est pas forcément moche...!!! Et puis c'est surtout fait pour ça...!!!
-------------------- |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 20:05:48
| 90 mm c'est ENORME sur les geometries actuelles |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 20:07:34
| Tu verrais celle de mon haibike... Faut absolument que je la change
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 26-10-2012 à 20:11:29
| perso je viens de regarder les geometries des sobre et j'aurais plutot opté pour un M avec potence de 50 le velo aurais été plus joueur tout en étant plus stable avec une position globale un poil plus sur l'arriere . Enfin bref l'essentiel que l'on demande a un velo c'est qu'il plaise a son proprio donc j'agace pas plus avec ca |
|
|