Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

mon spad et moi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 19:57:09   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je l'ai en photo sur un single mais pas sûr qu'on voit le joujou.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 22:45:10   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

J'ai juste pris une photo rapide :

En tout cas, super agréable le Sobre

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 23:02:39   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

beau vélo, mais maintenant, le bleu de la selle jure un peu avec la sobriété du reste...

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 23:08:55   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je dois avoir la même en noir uo va arriver dans quelques temps

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 10:12:02   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

T'as quoi comme freins et fourche?
Il a l'air sympa effectivement.

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 10:21:47   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Fourche = Recon
Freins = Juicy Three

Je suis en pleinne réflexion sur les futurs remplaçant .
Reba ou Sid
Les freins j'en sais rien ...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 10:52:55   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Sacrée bête tout de même ! J'aimerai bien le voir rouler. Peut-être prochainement Loïc ?

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 10:59:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Guitouns a écrit :

Fourche = Recon
Freins = Juicy Three

Je suis en pleinne réflexion sur les futurs remplaçant .
Reba ou Sid
Les freins j'en sais rien ...

Reba moins chiante pour l'entretien

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 11:05:16   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

@ Sky : à partir de la semaine prochaine ça sera plus facile pour moi.

Sinon ça sera à la Linusienne ^^

@ Linus : merci du conseil

Et j'ai pas précisé :
11,6 kg sur le Sobre
11,9 kg sur le Giant donc avec de nouveaux periph ça va ouater sec

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 11:40:28   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Belle bete loic !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 13:55:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Sympa !!

Je partirais aussi sur une reba ou une durin en promo

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:06:06   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

super bike et joli montage, mais tu n'aurais pas mieux fait de choisir un taille M ?
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:51:39   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je mesure tout juste 1m70 et j'en ai parlé avec JB, les mecs de chez Sobre conseille le S.
J'avais d'ailleurs rouler sur son Multi en S et c'était impec !

Pendant la sortie j'etais vraiment bien dessus, pas de temps perdu à chercher la bonne position.

De toute façon, tu le verras quand tu passeras à la maison

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:59:26   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

fredus a écrit :

super bike et joli montage, mais tu n'aurais pas mieux fait de choisir un taille M ?

J'avais essayé le M de JB pour mon mètre 89
Il était pas si petit que ça

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 21:58:42   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal !

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 21:59:18   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

je passerai dimanche chez toi loic
en voyant la position de la selle et l'empilement d'entretoise sous la potence et en comparant avec la geometrie du S et du M, en prenant le M tu aurais eu la selle d'aplomb et réduit d'un centimètre les entretoise, tout conservant ta position de plus tu aurais réduit la sortie de tige de selle , moi je dis ça mais je dis rien

Edité le 25-10-2012 à 21:59:36 par fredus

linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 22:09:19   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

L'angle du tube de selle change selon la taille ?

Pour les entretoises j'en virerais déjà de façon à mettre la potence inclinée vers le haut.

Après faut voir les habitudes du gaillard mais il me semble aussi que le cintre est bien haut quand même, au niveau de la selle à peu près : y'a moyen de l'avoir un peu plus bas pour rouler en rando sportive, sinon les appuis ne sont pas très bons : tout sur les fesses et pas assez dans les bras ...

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 22:28:16   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linco a écrit :

Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal !

c'est aussi mon impression ... on dirais que le cadre est trop petit pour le bonhomme surtout avec une potence aussi longue
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 23:37:47   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

freak out a écrit :

[citation=linco]Beau vélo, mais la selle autant reculée sur une TDS avec recul, c'est pas très normal !

c'est aussi mon impression ... on dirais que le cadre est trop petit pour le bonhomme surtout avec une potence aussi longue[/citation]

Une potence aussi longue ?! Elle fait 90 mm

Après je n'ai fait qu'une sortie et tout n'est pas parfait sur le bike, c'est vrai que la selle est vachement reculée...
Pour l'ensemble d'entretoise, je n'ai pas voulu couper le pivot de la fourche, donc c'est sur qu'il est un poil haut.
La potence est montée en négative par contre. (je trouvais le cintre trop haut sinon)

Malgré tout ça, j'ai pas eu l'impression d'être mal installé sur le Sobre.

Edité le 26-10-2012 à 08:09:12 par Guitouns

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 10:18:51   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Les réglages s’affinent avec le temps

Pour tes entretoises pas besoin de couper le pivot tu les mets au dessus de la potence

--------------------
Guitouns
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 10:24:44   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

On à fait l'essais justement, et je trouvais ça super moche ...

(ok y'a pas que l'esthétique mais quand même)

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 10:27:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

HAAA... tant que tu mets pas 2cm d'entretoise au dessus de la potence, c'est pas forcément moche...!!! Et puis c'est surtout fait pour ça...!!!

--------------------
freak out
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 20:05:48   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

90 mm c'est ENORME sur les geometries actuelles
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 20:07:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tu verrais celle de mon haibike...

Faut absolument que je la change

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 20:11:29   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

perso je viens de regarder les geometries des sobre et j'aurais plutot opté pour un M avec potence de 50 le velo aurais été plus joueur tout en étant plus stable avec une position globale un poil plus sur l'arriere .

Enfin bref l'essentiel que l'on demande a un velo c'est qu'il plaise a son proprio donc j'agace pas plus avec ca
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  mon spad et moiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum